E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Aventure/Plates Formes] Inexistence

Aller en bas 
+27
KoZzY
Linky439
lidenvice
Slump
Blizzard
Flane Boster
Manderr
fenryo
Kafuka Palazzo
AlexRE
garywiss6
Xiaoxiao
Zim
Elion
coco
doncamilo
Choco-sama
Floya
Dragongaze13
OmegaBowser
harusame
kilam1110
Daragonis
Yami no tenshi
Relm
Empty
Falco
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15



Nombre de messages : 533

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:30

Hé bien, pas mal tout ça...

Tout à déjà été dit, alors je vais juste rajouter que j'ai hâte que le jeu (ou qu'une démo) sorte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
fenryo


Nombre de messages : 57
Age : 38

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:48

Moi il y aune question qui me taraude, c'est de savoir ce qu'on va augmenter à part les HP/MP quand on passe un niveau dans un jeu de plate-forme?

Bon je viens de visualiser, que si en effet les dégâts qu'on fait aux ennemis sont calculés et non fixes comme un Mario alors ça peut se tenir d'augmenter la force, etc ... C'est ça la piste falco?

____________
-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique -----------------
[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Ban_signature_forum-3b97295
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 18:11

J'imagine HP/MP/Dégâts en base comme tu dit
C'est envisageable des choses comme vitesse de déplacement/vitesse d'attaque/hauteur de saut/largeur projectile/régénération/si les monstres peuvent lâcher du genre des globes de vie, taux de drop des globes?^^ et de manière générale tout ce qui est envisageable d'inclure comme options "stratégique" dans ce genre de jeu
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
fenryo


Nombre de messages : 57
Age : 38

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 22:01

Si on met hauteur des sauts, ça veut dire qu'on peut générer un "blocage" le jour où un joueur fainéant dans son levelling n'a pas atteint la capacité de sauter 3mètres face au "mur ultime" l'étape 4-5?
Hum c'est risqué (ça me rappelle un blocage à subzero legend sur N64, un foutu pont que j'ai jamais pu sauter au final loool, c'était pas une question de levelling, j'ai jamais su c'étai quoi le problème.)
Mais bon si c'est un leveling "facile", ça peut passer, mais le dosage va faire des mécontents : trop facile, trop dur, sans parler de la difficulté à peut-être réadapté sa "stratégie" physique à chaque fois, exemple de morrowind et ses potions de saut qui m'ont souvent donné des résultats imprévus (dont un saut de 4Km avec mort à atterrissage)


____________
-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique -----------------
[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Ban_signature_forum-3b97295
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 22:05

-_-
Non mais...C'était un exemple, moi j'en sais rien, c'est que des exemples, y'a que Falco qui pourra te répondre correctement... Y'a pas d'histoire avec ça et il fera surement pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:14

Pour le moment, on peut seulement augmenter les HP, la force, la défense et la chance, mais j'ajouterai peut être d'autres stats par la suite Wink
Merci pour vos avis en tout cas !

Sinon, désolé pour le manque de news, je suis pas mal occupé en ce moment, si bien que j'ai pas énormément de temps pour me mettre sur le projet.
Toutefois j'ai pu corriger quelques bugs, et ai commencé la scène d'introduction.
J'ai aussi pu écouter un échantillon des musiques du jeu pour Flane, je peux vous dire que ça va envoyer du lourd... je vous ferai écouter ça la prochaine fois Wink

Et puis hop, histoire de pas newser pour rien, un artworks réalisé cette fois çi par moi même :

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 3uSjn

A la prochaine !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
fenryo


Nombre de messages : 57
Age : 38

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:34

La chance? ça va influencer quoi? le type de récompenses dans les coffres? (je demande juste hein)

____________
-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique -----------------
[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Ban_signature_forum-3b97295
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:06

Ouep, et le drop d'objets.

Sinon un screen de l'intro :

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 U5Qse

Dans un style rappelant assez les jeux Snes (Yoshi Island.)
J'ai utilisé un style de dessin assez sale et imprécis, le but c'est pas vraiment d'identifier les lieux proprement, mais d'illustrer "rapidement" le texte avec une image... vous en pensez quoi ?

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:10

J'en dit que "vivaient" serait mieux fufu

J'aime bien le cadre ça fait un peu genre rideau de théâtre par contre l'illustration vraiment pas, outre le style "sale" elle n'est vraiment pas dans le thème graphique de ton jeu, là il n'y a aucun rapport avec un quelconque style old-school :x
La police également mais je crois qu'on te l'a déjà dit.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:10

Perso, j'aime beaucoup le style. Cela image bien ce que tu veux montrer, sans pour autant d'aller dans de grands détails.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 13:25

Merci Choco, tu as absolument compris le but recherché Wink
Je veux un rendu qui donne l'impression de "vieux conte", avec des illustrations "bancales" si on peut dire ça ^^

Manderr : c'est pas parce que j'utilise du pixel art principalement que je suis obligé de faire mon jeu tout en pixel art, bien heureusement.
Ce genre d'intro avec un style graphique différent c'est très fréquent dans les jeux vidéo.

Concernant la police, bah je comprends vraiment pas pourquoi elle plait pas, c'est une police en somme toute simple et assez carré, c'est classique.

Pour le vivaient j'avais pas fais gaffe, je corrige x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 13:42

La typo me gène pas, elle me rappelle celle de pokémon =p


____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 14:43

J'aime beaucoup pour ma part, malgrès que les graphismes du screen ne soit pas trop old school nerd Pour la police, ça passe pour moi Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 14:52

Je ne sais si tu y as pensé ou si ça colle, mais ton spectre d'avant, qui devait tirer sur des cibles...

Pourquoi ne pas permettre au héros de devenir spectral? pendant ce laps de temps, il ne peut plus attaquer mais peut traverser certaines matières...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 18:30

Pour ma part la police ne passe toujours pas. j'aime beaucoup l'ambiance du dessin. Par Contre Joh utilise des règles, tes traits ne sont pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 20:36

Ah ah c'est dessiné à la tablette x)
Mais ouais faut que j'utilise des repères cactus smile

Pour la police faut absolument que j'en trouve une, personne aime celle là ouep x)

Choco : J'y ai pensé, sauf que programmer ça s'avère ultra mega dur.
Enfin ça provoque des bugs de collisions que je sais absolument pas comment résoudre :\

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 20:41

Ah ok^^ effectivement, si ça devient chiant à programmer, ce serait ptet traitre de l'ajouter

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 06:45

Ton intro me fait penser à celle d'Apidya un peu (à base d'image fixes et de texte). Ya même ta maison dedans!