E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:28

La même, j'avais fait un cheat pour m'add plein d'armures dans mon sac et je les ais tous laché en même temps dans ma maison.
Ccl : Sous le décor et mort^^
Faut quand même avouer que Niveau bug les ES ça a jamais était ça (mais bon, c'est un monde ouvert donc on peut tolérer des trucs de ce genre...)
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 23:06

Je viens de commencer à jouer à Dishonored, resultat, j'y ai joué pendant 4h tellement que le jeu me passionne nerd En clair il est génial, et je le conseille vivement à toute les personnes qui aiment bien les jeux d'infiltration, dans un univers steampunk, et fait par des studios français nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 23:34

Relm a écrit:
La version PS1 est mauvaise oui. Rarement vu un portage aussi raté. C'est mauvais car c,est de l'emulation de pauvre = aucun travail pour que l'emulation se fasse bien.

En gros le jeu a d'énormes ralentissements, des temps de chargements trop long (dès qu'on rentre dans le menu ou passe dans une autre map, au début et à la fin des combats sachant que tu en as beaucoup) les bruitages et certaines musiques sont buggés.

La version GBA a été beaucoup plus retravaillée (sa traduction est bien meilleure et beaucoup de bugs ont été corrigés) mais elle a quand même des ralentissements lors des combats et quelques bruitages et musiques misérables.

La version SNES, malgré ses défauts est imbattable au niveau de la qualité de l’expérience. On peut l'avoir sur Wii (pour 8 euros ? Et je pense que l'émulation est bonne). Admettons la version GBA est jouable aussi malgré des défauts graphiques et sonores car elle a une meilleure trad' et est débuggée. Mais la version de Sony (PS1, PSN) est une horreur (et il en va de même pour FF4, Chrono Trigger...)


Limite si tu joue sur PSP, trouve toi un bon emulateur SNES, c'est une honte de vendre un portage aussi raté pour un jeu aussi génial. Et personnelement je trouve qu'un FF6 ça se joue sur un grand écran avec un bon son pas sur une console portable. :fier:


Pour résumer :

FF6 SNES = fan hystérique fan hystérique fan hystérique
FF6 Wii = fan hystérique
FF6 GBA = fan hystérique Prout lol caca
FF6 PS1/PSN = Prout lol caca Prout lol caca Prout lol caca

J'en avais déjà parlé, mais ouais, je suis relativement d'accord, même si je préfère la version GBA (faut dire que je préfère en général jouer sur console portable).

Par contre, jme rend compte que j'ai jamais touché à la version Wii, honte à moi.... :x

Et en parlant de ça, j'ai désormais la possibilité de faire FFIX, il serait temps que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 07:03

Kafuka Palazzo a écrit:
Et en parlant de ça, j'ai désormais la possibilité de faire FFIX, il serait temps que je m'y mette.
Parfait, et au moins personne va t'embêter avec le portage (j'espère) vu que les seuls existants restent similaires (bon sur PSP l'écran est plus petit, c'est le seul truc dommage.)
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 09:20

Shakuras a écrit:
Relm : FF6 en psn, donc DL only, a aussi des ralentissement malgré l'absence de chargement sur CD ?

Les temps de chargements, pas sûr, je sais que sur certains jeux téléchargé sont plus rapide avec le support virtuel qu'avec le support physique, mais lui je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 15:02

Peut être en effet que ça load plus vite, mais selon moi la console se met en mode "PS1" et donc ne charge pas spécialement plus vite (mise à part le fait que le support CD est absent).

Mais s'ils ont bien fait le truc le jeu se lit avec les specs de la console (donc PSP, PS3 ou Vita) et là les loadings devraient être très faibles. Il faudrait voir une vidéo en fait. Mais je sais que les transitions de combat (début et fin) ne sont pas des loadings mais des animations et qu'elles sont toujours là et ralentissent vraiment le rythme du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 15:36

Si c'est de l'émulation bête et méchante ça émule également les temps de chargement, les temps de latence, les petites sautes d'humeur du moteur graphique...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:47

Oui mais le support CD en moins doit aider c'est vrai.

Ca reste du caca, peut être un peu moins mais bon. wc
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 03:34

Je suis rentré à Angers pour le w-e. Mon frère m'a fait essayer God of War 3, Uncharted 2 : deux très bons jeux, mais pas trop mon genre, et Dishonored, un peu plus mon genre mais pas trop non plus, et très bon jeu aussi.

On a essayé aussi Resident Evil 6, qui lui est complètement honteux tellement ça ne ressemble en rien à un Resident Evil (mention spéciale pour le scénario de Chris, avec des zombies sur-intelligents dont je n'étais même pas sûr au début que c'était des zombies ni dans leur allure ni dans leur comportement, avec une impression globale d'un jeu de guerre quelconque vite fait déguisé en RE ; ou encore le scénario de Leon où on jouait en mode beat'em all parce que c'était plus efficace que les balles). Vraiment on s'est demandé ce qui est respecté de la série, à part des détails sans importances. Et puis aussi des graphismes très beaux, mais avec lesquelles l'interaction n'est pas à la hauteur : ne serait-ce que foutre un coup de pied dans un distributeur, le pied traverse le distributeur comme s'il n'y avait pas d'obstacle).

Sinon quand je lui ai dit ma déception pour Silent Hill, il m'a dit qu'on avait essayé le jeu à sa sortie, en le louant pour jouer une demi-heure sur place dans un magasin de jeux-vidéo. Je ne m'en souvenais pas du tout, mais on n'avait pas aimé pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui : se balader, en début de jeu du moins, sans trop savoir quoi faire ou aller dans une ville où on ne voit à peu près rien : lourd. J'avais même pas voulu essayer le jeu et avais laissé mon frère passer la demi-heure entière dessus. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:54

Citation :
On a essayé aussi Resident Evil 6, qui lui est complètement honteux tellement ça ne ressemble en rien à un Resident Evil (mention spéciale pour le scénario de Chris, avec des zombies sur-intelligents dont je n'étais même pas sûr au début que c'était des zombies ni dans leur allure ni dans leur comportement, avec une impression globale d'un jeu de guerre quelconque vite fait déguisé en RE ; ou encore le scénario de Leon où on jouait en mode beat'em all parce que c'était plus efficace que les balles). Vraiment on s'est demandé ce qui est respecté de la série, à part des détails sans importances. Et puis aussi des graphismes très beaux, mais avec lesquelles l'interaction n'est pas à la hauteur : ne serait-ce que foutre un coup de pied dans un distributeur, le pied traverse le distributeur comme s'il n'y avait pas d'obstacle).

Ca fait depuis presque 8 ans que la série n'a plus rien avoir avec Resident Evil, et les gens continuent à se plaindre en utilisant cet argument, j'avoue ne pas comprendre oO
Que vous soyez surpris la première fois ok, mais là bon faut p'tet passer à autre chose où vous rendre à l'évidence je sais pas, mais c'est assez chiant de voir ce genre d'argument en défaveur du jeu alors que ca en est pas un.


Désolé de pousser ce coup de gueule contre toi Zim, mais il fallait que ça sorte x)
Revenir en haut Aller en bas
Tortwag
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Tortwag


Nombre de messages : 27
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:32

Sinon, en ce moment, je joue à Summon night swordscraft Story sur Gameboy advance.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Summon_Night_-_Swordcraft_Story_Coverart

Excellent jeu d'ailleurs. à tel point que je l'ai recommencé. Je vous le recommande, parce que pendant les dernière vacances, ce jeu fut le seul qui me rendit addict au point de me coucher à 6H du matin juste pour affronter le boss suivant (Même Pokemon Mystery Dungeon 2 ne m'a pas rendu addict a ce point) Les sprites vous paraîtrons bizarre au début, mais faut s'habituer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-essence.com/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:04

Falco a écrit:

Ca fait depuis presque 8 ans que la série n'a plus rien avoir avec Resident Evil, et les gens continuent à se plaindre en utilisant cet argument, j'avoue ne pas comprendre oO
Que vous soyez surpris la première fois ok, mais là bon faut p'tet passer à autre chose où vous rendre à l'évidence je sais pas, mais c'est assez chiant de voir ce genre d'argument en défaveur du jeu alors que ca en est pas un.


Désolé de pousser ce coup de gueule contre toi Zim, mais il fallait que ça sorte x)

Faut croire que les fans attendent un retour aux sources cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:08

Falco : J'ai expliqué 10 fois pourquoi ce genre de choses arrivées mais il ça imprime pas on dirait jv.com :noel:, je passe pour cette fois la longue explication tldr Oscar a les boules.

C'est normal de se plaindre si une série devient n'importe quoi pour les fans qui ont été là au début de la série et ont été la raison de son succès. 5, 10, 20 ans après, peut importe, les fans ne meurent pas en 10 ans. nerd

La seule raison d'un produit (n'importe quoi qui se vend) c'est le plaisir de l'utilisateur. Cracher sur les utilisateurs qui t'ont initialement donné le succès c'est une attitude de merde. -__-



Zim : le trailer parlait de lui-même, ça m'avait semblé être un jeu générique cinématique/QTE/action avec un skin RE. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:59

Il n'a pas tout à fait tort.

Même pour un jeu méchamment action, Resident Evil 4 resectait encore l'ambiance et l'univers de la franchise. Resident Evil 6 ne respecte rien, que ce soit en tant que Survival (où on se trouve à des années lumières de ce qu'il aurait dû être) ou même en tant que "Resident Evil NextGen", c'est à dire caméra à l'épaule et très (trop?) action.

Il a également raison de parler de "jeu de guerre camouflé en RE", c'est un peu comme prendre CoD vs Gears of War et changer les skins en mode Zombie, jouez-y pour comprendre Wink

Il n'y a pas le moindre aller-retour, même RE5 était moins linéaire que celui-ci. C'est amusant d'y jouer, surtout en coop mais il ne faut pas s'attendre à du RE, que ce soit en espérant quelque chose de similaire aux premiers opus ou même en espérant quelque chose d'aussi bon que le 4 depuis le changement de direction qu'a pris le gameplay.

Pour moi la franchise est morte et contrairement aux monstres qu'elle affichait fièrement jusqu'ici, elle, ne se relèvera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:08

Citation :
C'est normal de se plaindre si une série devient n'importe quoi pour les fans qui ont été là au début de la série et ont été la raison de son succès. 5, 10, 20 ans après, peut importe, les fans ne meurent pas en 10 ans.

La seule raison d'un produit (n'importe quoi qui se vend) c'est le plaisir de l'utilisateur. Cracher sur les utilisateurs qui t'ont initialement donné le succès c'est une attitude de merde. -__-

Elle devient pas n'importe quoi, elle change d'orientation, et c'est pas nouveau ça fait 8 ans que c'est comme ça, d'autant plus que la série à beaucoup plus de sucès qu'avant avec ce changement d'orientation, ce qui serai débile c'est de revenir aux sources.

Mais là où je veux en venir c'est que ca fait un peu grand mère radoteuse de sortir à chaque opus "mon Dieu c'est plus Resident Evil !", oui ca l'est plus, tout le monde le sait depuis 8 ans, pourquoi le redire chaque année, comme si c'était une surprise ?

Passez à autre chose, je sais que c'est une insulte pour vous et que de toute façon vous n'arriverez pas à vous y faire parce qu'on a touché à votre série fétiche, mais quand même vous etes plus des enfants...

Citation :
Pour moi la franchise est morte et contrairement aux monstres qu'elle affichait fièrement jusqu'ici, elle, ne se relèvera pas

Pas mal du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:27

Le truc c'est que les fans ont tellement aimé (moi y compris) la franchise pour ce qu'elle était à la base qu'ils n'ont pas envie de baisser les bras, ils ont envie d'y croire, comme pour les Zelda (j'en sais quelque chose aussi, ha ha) et c'est un coup de pute de la part de Capcom de nous faire languire comme ça pour au final nous sortir un truc "attrape-couillons-popcorn-repompageDeLicencesASuccès".

C'est vraiment un manque total de respect de la part de Capcom pour ses fans. Maintenant oui, on doit bien s'en douter que le jeu ne sera plus comme le premier opus mais là où c'est vraiment génant ce n'est pas au niveau du changement de gameplay, non, pour ça à la limite j'aime autant le nouveau que l'ancien, c'est juste que même si on accèpte le changement de gameplay les fans se prennent tout de même un énorme doit d'honneur et une sodomie en prime car ils ne retrouvent rien de "l'ambiance" qu'ils appréciaient à la base

Sad

Qu'ils ré-orientent le gameplay c'est une chose (et même une bonne chose), qu'ils fassent ça comme des brutes sans aucun respect pour les fans qui leur ont rempli les poches depuis 14ans avec cette franchise, c'en est une autre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:43

Je ne suis pas un fan hard-core de Resident Evil, je ne maitrise pas à fond les subtilités de l'univers, mais je sais que ce que j'ai vu dans Resident Evil 6, ce n'est pas Resident Evil. Et je suis sûr que si tu demandes à n'importe qui qui ne connait la série que de nom, il réagirait pareil (autrement dit, les signes les plus évidents de l'identité de la série se perdent). Et je connais Resident Evil 4, j'y ai un peu touché, j'ai vu jouer mon frère, compte y jouer juste après RE2, et je n'ai pas eu l'impression d'un non-respect de l'univers ou du gameplay. D'une démarcation, d'une évolution, oui, mais c'est pour moi encore un Resident Evil. Le scénario de Chris dans RE6, je n'y retrouve rien, vraiment rien, de ce qui fait que j'aime la série.

Quant à RE5, je n'y ai pas joué, mais il est possible que ma réaction aurait été la même : et quand bien même : ce n'est pas parce que la série n'est pas respectée une première fois que la seconde, parce qu'elle a un antécédent, en devient acceptable, et qu'on doit de ce fait taire son mécontentement. Owi toutafé olala
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, juste que ce n'est pas un Resident Evil (ce qui est honteux pour un Resident Evil), cela qu'on ait une idée précise ou vague de ce qui constitue l'essence de la série. :/

Bref, +1 KoZzY/Philémon. nerd


Dernière édition par Zim le Dim 14 Oct 2012, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:49

zim, double poste A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 949922

tu vas te faire ban


*A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 697680*


Personnellement, je l'acheterais a 10€ dans un an ou deux A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 667962.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 18:25

Même à 30-35€ c'est une bonne zone de prix. Il est très fun malgré tout mais voilà, tout a été dit :P
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 18:37

En quoi c'est un manque de respect je comprends pas ?
Vous croyez que Capcom doit diviser son chiffre de vente par 5 JUSTE pour que les fans retrouvent leurs jeux d'avant ?
Vous êtes bien beaux mais ça marche pas comme ça dans le jeux vidéo, c'est une entreprise est le but c'est de se faire de l'argent, c'est bien dommage mais c'est comme ça :\
Surtout que Capcom a vraiment fait son possible pour faire plaisir à un maximum de monde, avec un coté survival pour la campagne de Léon, et pas mal d'autres clins d'oeils.

Je suis le premier à pleurer de voir que Zelda n'est plus comme avant, mais je le crie pas sur tous les toits à chaque opus, je l'achète plus et puis voila.

Citation :
Quant à RE5, je n'y ai pas joué, mais il est possible que ma réaction aurait été la même : et quand bien même : ce n'est pas parce que la série n'est pas respectée une première fois que la seconde, parce qu'elle a un antécédent, en devient acceptable, et qu'on doit de ce fait taire son mécontentement.

C'est le quatrième opus dans ce style là.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 18:55

Falco, ouvres tes chakras parce que là ... On va pas répéter mille fois la même chose ? Si ?

Ils pouvaient très bien changer le gameplay et le rendre plus "tout public" sans dénaturer la franchise, mais ils ne l'ont pas fait. Ils ont choisi la facilité donc oui c'est un manque de respect et il est plus flagrant que le nez au milieu du visage de Cyrano oO
Faire du fric ? Sérieusement ça justifie l'abandon d'un univers auquel des tonnes de gens ont adhéré ? J'espère que tu ne penses pas vraiment comme ça car c'est vraiment pas beau Sad

Je suis le premier à pleurer de voir que Zelda n'est plus comme avant, mais je le crie pas sur tous les toits à chaque opus, je l'achète plus et puis voila.

Si plus de gens criaient haut et fort que c'est de la merde, peut-être que Nintendo réfléchirait un peu avant de massacrer ses classiques Note

ps: Il n'y a PAS de "côté Survival" dans RE6, ce sont des bobards de chez Capcom. La campagne de Léon n'est pas plus survival que n'importe quel autre jeu sur le marché depuis des années. C'est du QTE et des phases de tir, sans subtilité, aucune. C'est pas la pire campagne mais elle n'a RIEN de survival. Capcom n'a PAS tenté de faire plaisir aux fans, ou alors ils n'ont rien compris à l'esprit de leur propre franchise :/
Ils ont encore tenté de faire passer des vessies pour des lanternes histoire de faire encore un peu de fric avec les fans qui restent et maintenant ils s'en lavent les mains car ils ont un autre public qui leur rapportera suffisamment d'argent pour l'opus 7 Wink

Donc encore une fois, aucun problème avec le changement de gameplay, ça n'a pas tant que ça fait chier les fans avec l'opus 4 car encore une fois, l'univers est respecté, l'ambiance est respectée même "remise au gout du jour".
Le début de la campagne de Léon est excellente en terme de gameplay et d'ambiance (mention spéciale à la nocturne 2 op 9 de Chopin qu'on entend en fond sonore et qui, au fur et à mesure qu'on se rapproche, commence à être de plus en plus mal interprété... On sait que quelque chose ne va pas plusieurs pièces plus loin mais on ne le voit pas, CA c'est l'esprit RE) ce qui prouve qu'ils auraient pu faire quelque chose de proche de l'ambiance qu'on tant apprécié les fans mais très vite, cette mise en scène fait place à de l'action bête et méchante à la grosse production Hollywoodienne et tout ce qui était génial durant les quelques minutes de début de jeu s'efface au profit d'un nouveau jeu popcorn sans âme.


Dernière édition par KoZzY le Dim 14 Oct 2012, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:02

Citation :
Ils pouvaient très bien changer le gameplay et le rendre plus "tout public" sans dénaturer la franchise, mais ils ne l'ont pas fait. Ils ont choisi la facilité donc oui c'est un manque de respect et il est plus flagrant que le nez au milieu du visage de Cyrano oO

C'était le cas avec RE4, ça n'a pas empêché les fanatiques de gueuler partout que c'est de la merde parce que c'est plus comme avant, donc ça aura strictement rien changé.

Citation :
Faire du fric ? Sérieusement ça justifie l'abandon d'un univers auquel des tonnes de gens ont adhéré ? J'espère que tu ne penses pas vraiment comme ça car c'est vraiment pas beau

Ben oui :\
C'est triste mais c'est comme ça, dans la vie faut se faire de l'argent, et pour se faire de l'argent, on suit la tendance, et revenir en arrière pour diviser son chiffre d'affaire par 10, ça serai totalement débile comme réaction.
Je suis le premier à être déçu vu que je ne joue plus aux jeux vidéo car plus aucun jeu ne m'intéresse par rapport à ceux d'avant, sauf que moi je perds pas mon temps à le gueuler avec des pavés que 4 clampins liront, qui changera strictement rien ^^

Citation :
Si plus de gens criaient haut et fort que c'est de la merde, peut-être que Nintendo réfléchirait un peu avant de massacrer ses classiques

Du tout, car ils se font de l'argent.
La meilleure méthode pour exprimer son mécontentement serai de faire comme moi : ne plus acheter les jeux.

Pour la campagne de Léon, je reprends juste ce que j'ai lu un peu partout et les vidéos que j'ai vu, mais je veux bien te croire, c'est surement comme dans RE4/5 je pense cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:09

J'avais mis ça en edit:

Citation :
Donc encore une fois, aucun problème avec le changement de gameplay, ça n'a pas tant que ça fait chier les fans avec l'opus 4 car encore une fois, l'univers est respecté, l'ambiance est respectée même si "remise au gout du jour".
Le début de la campagne de Léon est excellente en terme de gameplay et d'ambiance (mention spéciale à la nocturne 2 op 9 de Chopin qu'on entend en fond sonore et qui, au fur et à mesure qu'on se rapproche, commence à être de plus en plus mal interprété... On sait que quelque chose ne va pas plusieurs pièces plus loin mais on ne le voit pas, CA c'est l'esprit RE) ce qui prouve qu'ils auraient pu faire quelque chose de proche de l'ambiance qu'on tant apprécié les fans mais très vite, cette mise en scène fait place à de l'action bête et méchante à la grosse production Hollywoodienne et tout ce qui était génial durant les quelques minutes de début de jeu s'efface au profit d'un nouveau jeu popcorn sans âme.

Je sais comment fonctionne le monde avec l'argent tout ça, ça n'empêche en rien que ce soit laid. Ok ça fonctionne comme ça mais justement parce que ça fonctionne comme ça, on est en droit d'être dégouté !

Pour les fanatiques qu'ont gueulé sur RE4 (j'en ai fait partie avant de comprendre le sens du mot "objectivité") beaucoup ont réussi à l'apprécier quelques années (quelques mois?) après. C'était surtout dû à la confusion créée par ce changement radicale de gameplay. Maintenant les gens sont habitué à ce changement mais Capcom se démerde quand même pour dénaturer encore un peu plus si bien que maintenant ça ne devrait clairement plus s'appeler Resident Evil et crois moi bien que je suis le premier à regretter de penser comme ça Sad

La campagne de Léon comme dans RE4 en plus "popcorn" en fait Wink Et les énigmes sont du genre "déplacer deux objets" sauf que tu ne peux les déplacer qu'à un seul endroit et du coup il n'y a pas de place à l'erreur ^^

Edit: Cela dit, je comprends que tu en ais ras-le-bol de voir les gens râler... Mais bon, si personne ne le fait et que tout le monde continue à acheter ces jeux on peut dire adieu à toutes ces licences qui ont fait notre bonheur jusqu'ici snif snif ouin
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:22

Heu non, avec Zelda, ou Metroid, voire les Mario 3D, ils ne sont pas plus d'argent qu'avec les anciens jeux, et ça risque d'aller empirant.

Pour RE, je ne sais pas, mais s'il faut suivre les tendances au point de dénaturer une série, pourquoi ne pas créer une nouvelle série ? De nouvelles licences qui connaissent le succès, ça existe (et Capcom s'en est montré capable plusieurs fois durant les années 2000), et il vaut mieux se créer un nouveau public sans pour autant disperser l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:26

Hé, les Metroid 3D respectent leurs ainés ( Bon, on peut émettre des réserves sur certains aspects de Metroid Other M qui partagent, mais les Primes sont purement des adaptations des Metroid 2D en 3D ) Owi toutafé olala

C'est tout ce que j'avais à dire, vous pouvez continuer jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:32

Citation :
Edit: Cela dit, je comprends que tu en ais ras-le-bol de voir les gens râler... Mais bon, si personne ne le fait et que tout le monde continue à acheter ces jeux on peut dire adieu à toutes ces licences qui ont fait notre bonheur jusqu'ici

Personnellement je me suis rendu à l'évidence que je retrouverai plus les jeux que j'adorais avant, même si ça me fait mal au coeur, ça m'empêche pas de m'éclater dessus malgré que je les ai finis des dizaines de fois, pour compenser xD

Pour RE6 je comprends votre point de vue, c'est en fait ce que j'avais peur de comprendre... un RE4, mais en enlevant le peu de coté RE qu'il y avait, et le remplacer par du full action à la Gear of War... Sad
Du coup je pense pas l'acheter... peut-être quand il sera à 20 € en magasin.

Citation :
Heu non, avec Zelda, ou Metroid, voire les Mario 3D, ils ne sont pas plus d'argent qu'avec les anciens jeux, et ça risque d'aller empirant.

Metroid a pas vraiment sa place ici, les jeux sont rares et la série des Prime était une série excellente fidèle aux origines. (edit: Devancé x) )
Pour les Mario je suis persuadé que non, ça me parait juste impossible, mais faudrai voir les chiffres.

Citation :
Pour RE, je ne sais pas, mais s'il faut suivre les tendances au point de dénaturer une série, pourquoi ne pas créer une nouvelle série ? De nouvelles licences qui connaissent le succès, ça existe (et Capcom s'en est montré capable plusieurs fois durant les années 2000), et il vaut mieux se créer un nouveau public sans pour autant disperser l'ancien.

Je suis d'accord, mais une série qui s'est fait un nom fonctionnera plus qu'une série inconnue, où au moins aura déjà un public acquis.
Perso je sais que RE6 me fait bien envie malgré que je sais que je vais être déçu, mais si le jeu s'était appelé Truc Bidule au lieu de Resident Evil, je l'aurai pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: