~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 My little pony: Friendship is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: My little pony: Friendship is magic   Sam 08 Déc 2012, 16:01

Coucou tout le monde. jv.com :noel:

Non vous ne rêvez pas, ici nous allons du dessin animé My Little Pony: Friendship is magic, aka MLP Fim.


Tu regardes un dessin animé d'abord pour filles, mais en plus pour enfants?!
Cette question a été posée par tout le monde, moi le premier quand je ne connaissais pas cette série. Ca peut paraître osé, mais pour juger ce show, il faut l'essayer, le regarder, et se faire son propre avis.
Pour vous faire plaisir (ou pas), anecdote sur comment j'ai pu devenir fan d'un tel truc:

Un soir à l'école, après des longues heures de travail (un peu après minuit), pause général de la part des élèves. Je vois un collègue qui à l'air de regarder quelque chose sur son PC. Je m'approche donc et lui demande ce qu'il fait, par curiosité car je me faisais chier:
- "Je mate My Little Pony."
- "O__O Euuuh... Tu rigoles je suppose. xD"
- "Non mais non mec, Mlp ça poutre en vrai."
- "Tu kiffes, qu'on soit d'accord, un dessin animé pour gamines?"
- "C'est pas qu'un simple DA pour fillettes, c'est vraiment sympa, personnages attachants, très bon univers, animation travaillé, et tout et tout."
Et ce fût la fin de la discussion, étant persuadé que ce type était pas net pour regarder Mlp. jv.com :noel:

Manque de bol, je suis un type très curieux, donc quelques semaines plus tard, me remémorant cette soirée, je me dis "Bon allez Romain, faut que tu découvres pourquoi un type en pleine santé de 19 ans, qui a sensiblement les mêmes goûts que toi over-kiffe My little pony."
Résultat je mate le premier épisode, et qu'est-ce qu'il en ressort? Pas grand chose... C'est sympa, c'est mignon, c'est bien ficelé, bien foutu, mais pas de quoi chier des briques. Encore un manque de bol, le premier épisode est en 2 parties, il a donc fallut que je regarde le second. jv.com :noel:
Au final mon jugement était le même, c'est sympa, y'a des références cartonnesques, quelques passages qui font sourire, etc. mais ça reste un show lambda, pourquoi autant de buzz?
Dernier essai, je m'atèle sur le troisième épisode, qui est enfin un épisode qui reflète l'ambiance générale de la série. (Les doubles épisodes, en debut et fin de saison, sont des aventures bien différentes des épisodes normaux. Un épisode dit "normal" est une situation de tous les jours mais qui tourne toujours au désastre)
Et là par contre, j'ai commencé à réellement apprécier le dessin animé. Chaque personnage est travaillé, chacun possède un stéréotype, mais pas tourné au point d'être relou, au contraire, qui est attachant. L'univers coloré, l'ambiance globale assez burlesque, le second degré, les références à d'autres oeuvre (dont beaucoup geeks!), ...
Pour résumer, c'est du Lauren Faust en fait (Créatrice des Super nanas), t'as l'impression que son oeuvre est banale, voir bidon, mais en fait y'a un truc derrière tout ça qui te donne envie d'y retourner. (Sérieusement, qui n'a pas kiffé les Super Nanas dans son enfance?)

Trêve de racontage de vie, passons au vif du sujet, la série en elle même!

LES PERSONNAGES

Twilight Sparkle
L'intello du groupe, élève personnel de la princesse Celestia. Elle adore les bouquins, elle adore étudier. Elle essaye sans cesse de raisonner les gens, de résoudre les problèmes, trouver des solutions.
Elle fait partie des "Unicorns", c'est-a-dire qu'elle peut utiliser la magie, pour faire flotter des objets, se téléporter, inverser la gravité, ...


Applejack
La "cow-girl" du groupe. (Non c'est pas du porn jv.com :noel:) Elle travaille dans un ranch, où elle cultive des hectares de pommiers pour l'ensemble de la ville. Elle a un fort accent texan, et possède les stéréotypes des personnes du far-west: Utilisation du lasso, s'occupe des pâturages, gueule sans cesse "Yeeehaa!", ...
Elle possède un frère, Big Macintosh, une petite soeur, Applebloom, et une grand-mère, Granny Smith.


Pinkie Pie
La folle du groupe. Elle ne pense qu'à vouloir faire des fêtes, des soirées, à bouffer, à se saouler la gueule à verres de jus d'orange. Elle est tout simplement barjo, elle n'a pas les pieds sur Terre, même en cas de situation sérieuse, elle trouvera le moyen de sortir une phrase complètement hors-sujet. Pinkie Pie pourrait limite être définit comme un état second. hap :noel:
C'est aussi celle qui chante le plus, que ce soit des petites chansonnettes de 20 secondes, à des singles complets de 3 minutes. jv.com :noel:
Elle travaille en tant que pâtissière à Ponyville, dans la boutique de Mr. et Mrs. Cake.


Rarity
La bourgeoise. Elle pète plus haut que son cul, s'exprime constamment d'un air hautin.
Elle tient la boutique de mode de Ponyville, elle confectionne et vend des vêtements.
Elle possède une petite soeur, Sweetie Belle.
C'est aussi une "unicorn", qui peut donc utiliser la magie.


Rainbow Dash
Le garçon manqué. C'est simple, on oublie facilement que c'est une fille tant ses manières sont masculines. Elle préfère faire du sport toute la journée (vols, courses, ...). Elle est aussi assez "violente", elle veut facilement se battre dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec elle. Elle s'exprime d'un ton assez agressif aussi.
C'est un poney de type "pegasus", qui possède des ailes et peut donc aisément voler.


Fluttershy
La timide. L'opposé total de Rainbow Dash. Elle a peur de tout et de rien (sa propre ombre hap :noel:), elle est très silencieuse et très calme, ce qui va parfaitement avec sa spécialité: les animaux. Elle vit en harmonie avec des nombreux animaux et est capable de les comprendre. (Mais cette conne est soumise à son lapin Angel qui mesure 3cm de haut)
C'est aussi un "pegasus", elle vole tout comme Rainbow Dash.

Il y a énormément de poneys d’arrière-plan qui sont travaillés et dont je pourrai vous parler, mais la liste serait beaucoup trop longue.

L'UNIVERS
L'histoire se déroule dans le monde d'Equestria, un monde peuplé de 3 races de poneys:
- Earthponies, les poneys terrestres, ils n'ont rien de particulier.
- Pegasus, les pégases, qui ont des ailes et peuvent prendre leur envol.
- Unicorns, les licornes, qui ont une corne sur la tête, ce qui leur permet d'utiliser la magie.
Le tout est régit par la princesse Celestia, qui est une grosse branleuse comme toute princesse qui se respecte, elle se fait powner par tous les méchants de la série, et c'est évidemment Twilight et ses amies qui sauvent à chaque fois le monde. (Par le pouvoir de l'amitié, yaaay! jv.com :noel:)

Un autre point qui fait aussi la force de ce dessin animé, ce sont

LES CHANSONS
Pour ma part, ça me fait clairement penser à des chansons que l'on pourrait trouver dans les Walt Disney, c'est que du bonheur dans l'ensemble. (Pas toutes évidemment :p)
Quelques exemples des plus connues, et surtout les meilleurs:

Feat. les 6 héroines.


Feat. Pinkie Pie


Feat. The cutie marks crusaders


Feat. Cadence, Queen Chrysalis and Twilight.


Feat. Twilight & Spike

Et bien d'autres... jv.com :noel:

La série est réalisée en Flash, l'animation est ultra fluide, bien plus que votre PS3 ou 360, framerate constante. jv.com :noel:

UNE SERIE A L'ECOUTE DE SES FANS
La série ayant vite fait le buzz sur Internet, les fans, appelés Bronies (Brony au singulier, fusion de Brother + Pony) ont vite pris contact avec ses créateurs et ont pu échanger de nombreux dialogues. Du fait de cette si bonne entente entre le public et les auteurs, ces derniers ne cessent depuis de bourrer le dessin animé de références en tout genre, allant de Star Wars à un ordinateur.

Il y a encore beaucoup à dire, mais déjà que vous devez en avoir marre de lire, et moi j'en ai marre d'écrire. (hap :noel:)
Si vous avez un minimum de curiosité, car c'est pas pour rien qu'une telle série fasse autant le buzz et que son public soit majoritairement composé d'hommes entre 16 et 40 ans, allez regarder soit le premier double épisode, soit directement le troisième épisode, qui reflète l'esprit de la série.
Ah évidemment, faîtes pas comme Falco, REGARDEZ EN VO, pour ce que j'ai vu de la VF, les traductions sont bonnes (hormis quelques jeux de mots évidemment qui ne passent pas de l'Anglais au Français), mais les voix par rapport à la VO ne collent pas trop aux personnages principaux. (Et aussi pour les chansons :/)

PAR ICI POUR REGARDER LES EPISODES

Et quelques screenshots, peut-être que ça vous convaincra. jv.com :noel:
SCREENSHOTS
Spoiler:
 

Sur ce, le prochain épisode est diffusé dans 30mn, ++. jv.com :noel:

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4


Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Sam 08 Déc 2012, 17:31

Pas encore commencé à les regarder mais ça me tente bien. Ta présentation donne encore plus envie de les voir tiens. Merci du partage (même si j'en avais déjà entendu parlé et que j'ai déjà eu la curiosité de vouloir y jeter un oeil quand j'aurai plus de temps).

Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Sam 08 Déc 2012, 17:40

Ca m'étonne pas que ce soit bon. Il y a pleins de DA pour enfants qui restent drôle même quand on est adultes du moment qu'on a l'esprit ouvert.
Le soucis c'est que ce genre de DA, je ne les regarde que si ça passe à la TV tout seul, j'irai rarement chercher à les regarder par moi même et investir mon temps à acheter le dvd et prendre 30 min à regarder un épisode.

Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Sam 08 Déc 2012, 17:49

Tout à fait d'accord Relm. Après ça dépend des dessins animés, mais la plupart de ceux que je regardais durant mon enfance, j'ai encore plus de plaisir à les regarder maintenant. (Les Walt Disney, indémodables, mais maintenant que je suis plus "grand", y'a une seconde lecture que j'étais incapable de percevoir étant gosse. Ou encore mieux, les Tex Avery, pas plus tard que samedi dernier je me suis maté l'épisode qui parodie les trois petits cochons avec la Guerre Mondiale (Hitler en guise du big bad wolf). Quand j'étais gosse je rigolais pour les gags cartoonesques, alors qu'aujourd'hui j'ai explosé de rire pour les sous-entendus, les vannes à contexte réel, bien qu'aujourd'hui si on montrait de tels cartoons ça ferait polémique, avec par exemple le panneau marqué "NO DOGS ALLOWED", sauf qu'à l'emplacement du "DOGS" y'a le mot "JAPS" de barré pour laisser place justement à "DOGS", et montrer le contexte de l'époque)

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51


Nombre de messages : 6468
Age : 19

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Sam 08 Déc 2012, 17:50

(Oh, oh! Le topic favoris de Kafu!)

Eh bien pour ma part j'ai du regardé un quart environs de la saison 1, voir la moitié, et je pense que je continuerai à regarder quand l'envie m'en prendra, c'est tout léger, ça détends. o/

____________
◅ Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://floyanosekai.blogspot.com
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Sam 08 Déc 2012, 18:09

J'ai omis beaucoup d'éléments dans la présentation.
Hasbro qui avait balancé ça à la télé, en réponse directe aux bronies:

Un petit air de Katy Perry? hap :noel:
+ Si vous n'êtes pas anglophobes, les paroles sont adressées directement aux bronies. x)

Et quelques passages cultes de la série:

Fluttershy qui pète un câble, suite aux nombreux râteaux (si je puis dire hap :noel:) qu'elle s'est prise par les animaux qu'elle a tenté de dompter.


Rarity qui surjoue à mort. ("He called me ugly!" => "Il a dit que j'étais moche!", la façon dont elle le dit me fera toujours rire jv.com :noel:)


Twilight qui rage.


Twilight qui devient petit à petit psychopathe.


Peu après le passage ci-dessus.


Pinkie Spy. + Fluttershy WTF sur son déguisement. hap :noel:

Y'a énormément de passages et phrases cultes, j'en posterai d'autres si vous le souhaitez. jv.com :noel:
En tout cas, j'over-kiffe cette série, découverte en Novembre 2011, ce fût un très bon vent de fraîcheur. Very Happy

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Sam 08 Déc 2012, 18:58

J'avais regarder tout les épisodes de la saison 1... y'a plus d'une bonne année de cela je crois bien... Pas fantasmagorotorique,, mais relativement agréable à regarder, si on le laisse au jeu on passe un bon moment tranquille (et puis c'est pas violent pour une fois^^ Ça fout le moral).
Y'a d'autres saisons qui sont sorties d'ailleurs? (à l'époque y'avais que la 1...)
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Sam 08 Déc 2012, 19:05

Ouaip, suffit de se laisser prendre au trip, et ça passe tout seul.
Y'a eu une deuxième saison, de 26 épisodes. (dont 2 doubles épisodes, les 2 premiers, et les 2 derniers)

La troisième a débutée le mois dernier, 1 épisode par semaine. Le 6eme a été diffusé cet après-midi à 16h30, assez sympa dans l'ensemble, un épisode normal quoi, c'est toujours agréable à regarder si t'as 20mn à tuer.

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Dim 06 Jan 2013, 17:04

Wesh personne s'y est mis ou quoi à ce super dessin animé? hap :noel:


____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15


Nombre de messages : 500
Age : 23

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Dim 06 Jan 2013, 18:05

@Floya a écrit:
(Oh, oh! Le topic favoris de Kafu!)



*Kafuka brûle un tome de Sengoku Basara sous les yeux de Floya*


Donc donc donc, un topic sur My Little Pony: Friendship is Magic, honte à moi, j'étais passé à coté de ça.

A l'origine, je m'étais intéressé à cette série après avoir vu un bon nombre d'images/de vidéos/de discussions sur le sujet à beaucoup d'endroit du net. J'ai commencé à étudier le phénomène et à regarder quelques épisodes. Alors c'est vrai que les deux premiers de la saison 1 sont plutôt moyen et assez gamin, mais dès qu'on les a passé on se rend compte que ce dessin animé est franchement excellent. Je ne vais pas m'étendre, OmegaBowser à déjà assez bien décrit ce qui rendait la série aussi sympathique. Je dirais juste que j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Pinkie Pie et son coté délirant constant, ainsi que sa capacité à briser le quatrième mur et a faire un doigt (un sabot?) d'honneur aux lois de la physique. Un personnage cartoonesque à souhait comme je les aime.

Après, ce que j'ai vraiment trouvé intéressant avec ce phénomène, ce n'est pas la série en elle même, mais l'immense Fanbase qui s'est construite derrière, et le fait que le staff produisant le dessin animé est bien conscient de l'existence de cette fanbase, et qu'il lui rend "hommage" assez souvent. Pas qu'avec les nombreux clins d'oeil geek, mais surtout avec ceux que l'on appelle les "Background pony", qui sont à l'origine des poneys apparaissant en arrière plan et servant juste de "remplissage", mais qui ont été repéré par les fans. Ces derniers leurs ont créée un nom, une histoire, une personnalité, et j'en passe. Et régulièrement, ces poneys reviennent, et font référence aux productions des fans.

Le plus bel exemple reste Derpy Hooves, un poney qui, à cause d'une erreur d'animation, c'est retrouvé avec un oeil inversé, rappelant le meme du "herp derp", ce qui a été repéré par les fans qui en ont fait leur mascotte. Elle a même fini par être canonisée et par avoir droit à sa grande scène dans un épisode. (même si cela a provoqué pas mal de polémique après).


Bon, malheureusement, comme toute chose qui se retrouve sur internet, beaucoup de petits malins ont trouvés amusant de pervertir la série, et on peut trouver bon nombre de production dégoûtantes, dérangeantes et autre sur MPL. L'une des plus célèbre restera la fanfiction "Cupcake", que je déconseille fortement aux amateurs de ce dessin animé.


J'ai remarqué aussi que d'autres dessins animés, fait pour les enfants et pour les adultes, se sont retrouvés propulsés sur le devant de la scène grâce au phénomène My little pony (exemple: Adventure Time).


Bref, tout ça pour dire que que ça soit pour le contenu du dessin animé, ou pour l'énorme phénomène qu'il a provoqué, qu'on aime ou qu'on aime pas, My little pony: Friendship is magic est une très bonne série qui mérite qu'on s'y intéresse un peu.


ET JE NE SUIS PAS UN BRONY!!! Tchou tchou !
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 10881
Age : 19

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Dim 06 Jan 2013, 18:16

Si. Tu es un brony.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Dim 06 Jan 2013, 18:30

@AristA a écrit:
Si. Tu es un brony.

Spoiler:
 

Et après on ose me dire que mes post servent à rien?!^^

@Kafuka : Note J'ajoute sur mon carnet le moyen de pression pour Floya...

@Omega : J'ai regarder toute la saison 2 depuis le 8 décembre^^ (beurk, ça me rend gentil de regarder ça, je devrais arrêter -_-)
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Dim 06 Jan 2013, 21:38

Intéressantes tes remarques Kafuka, + bien joué pour l'exemple de Derpy né grâce aux fans, je l'avais pas précisé, alors que ça a son importance. cactus smile

Concernant la perversion de la série, osef j'ai envie de dire. Avec l'Internet de nos jours, absolument tout est perverti, rien ne peut y échapper, ignorons-les simplement. cactus smile
(La fan-animation Cupcake m'avait aussi dégoûté, ça dénature complètement l'essence même de la série. Par contre ça plaira aux haters jv.com :noel: )

Citation :
J'ai regarder toute la saison 2 depuis le 8 décembre^^ (beurk, ça me rend gentil de regarder ça, je devrais arrêter -_-)
Non non c'est très bien, et continue! Very Happy

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65


Nombre de messages : 16363
Age : 30

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 17:27

Ca demande un effort surhumain pour moi mais tu as réussi à attirer mon attention en me parlant de Tex Avery (je suis trop méga fan des vieux tex avery) =]

Alors je vais te demander, selon toi, quel est l'épisode de My little gayness... Pardon, Poney, qui mérite le plus d'être vu en premier ?

(Meilleur humour / références geek / ressemblance avec les vieux cartoon)

Et, Omega, est-ce que tu considères les nouveaux dessins-animés en flash comme étant des cartoons ?

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 17:47

Haha! Very Happy
Hhhmmm, je te conseille l'épisode 15 de la saison 1, "Feeling Pinkie Keen", sans doute l'épisode qui me fait le plus penser à un Tex Avery, par ses gags assez WTF, tellement stupides, mais tellement efficaces.



Citation :
Et, Omega, est-ce que tu considères les nouveaux dessins-animés en flash comme étant des cartoons ?
MLP étant le seul dessin animé que je regarde, je ne suis pas apte à répondre à ta question. (Mais les anciens dessins animés, Le lab de Dexter, Super nanas, les nombreux qui passaient sur Cartoon Network, c'était du flash ou pas?)

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65


Nombre de messages : 16363
Age : 30

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 18:56

Ok je mâterai ça ce soir.

Si je me sens émasculé à cause de cette série tu auras un ban d'une semaine love


Ps: pour Dexter et compagnie, non, je ne pense pas que les premiers épisodes étaient en flash. Mais j'appelle difficilement ce genre de dessin animé, "des cartoons" (même si j'aime encore bien).

=]

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 19:22

Je ne connais pas la définition de cartoon, donc si tu pouvais éclairer ma lanterne. cactus smile
Pour moi, depuis que je suis gosse, un cartoon c'est une animation, longue ou courte, qui ne va pas chercher midi à quatorze-heure, qui enchaîne des évènements loufoques, voir improbables, et qui fait rire tant c'est con. (Tex Avery est pour moi inégalable, encore je les regarde en me tapant de fous rires interminables)
MLP est partagé, y'a un côté enfant/niais qui plaira ou non (auquel j'ai personnellement attaché, cette "innocence m'a bien plu, c'est d'autant plus étonnant car je déteste toute forme de niaiserie. x)), et de l'autre côté des évènements donc assez innatendus qui surgissent assez souvent. (Jor c'est la guerre entre 2 races, les poneys et les bisons, chacun des partis fait face à face d'un côté de la plaine, chacun prêt à charger pour attaquer l'autre, puis d'un coup, Pinkie Pie se pointe en plein milieu et se met à chanter "You gotta share, you gotta care". Réaction des bisons: CHAAAAARGEZ! Pinkie: "Oups" )

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 10881
Age : 19

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 19:49

J'avais posté cette image ?

Spoiler:
 

hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 20:21

Non.

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 10881
Age : 19

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 20:37

Maintenant oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65


Nombre de messages : 16363
Age : 30

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 22:05

Je ne connais pas non plus la vraie définition de "cartoon". J'ai simplement "ma" définition (et encore).

Pour moi le mot cartoon évoque directement les vieux dessins animés à la bugs bunny, Tom & Jerry, Bipbip & Coyote et-cetera. Ces dessins animés ont tous un style assez proche que je ne retrouve pas dans les soit disant cartoons actuels Wink

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Jeu 31 Jan 2013, 23:08

Et cet humour que tu cites on le retrouvera surement jamais.
Les genres évoluent, pas le choix. Et puis quand je revois les Tex Avery, je suis presque choqué sur l'humour tant la moitié est raciste. (Contexte de l'époque aussi, la guerre toussa toussa)
Exemple dans le cartoon avec les 3 petits cochons et Adwolf Hitler. Sur l'une des barraques des cochons, t'as un panneau "NO DOGS ALLOWED", sauf que sur le panneau, on voit très clairement que le terme "DOGS" a été rajouté. A la place de ce dernier est écrit "JAPS", mais barré pour laisser place à "DOGS". Ce qui donne initialement "NO JAPS ALLOWED", excusez-moi mais tu sors un dessin-animé avec ça aujourd'hui t'as minimum toutes les associations au cul, 12 procès, 2 guillotines, et 75 de prison. hap :noel:

(Va donc regarder l'épisode que je t'ai conseillé vieille pomme jv.com :noel: , à regarder à un moment où tu te prends pas la tête, où tu veux te poser tranquillement et passer p'tit moment marrant sans plus.)

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49


Nombre de messages : 3882
Age : 19

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Ven 01 Fév 2013, 17:06

Omega >> J'avais vu l'épisode en question, j'étais mort de rire. fufu
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Ven 01 Fév 2013, 17:52

Huhu, heureux de l'entendre. cactus smile
Evidemment, comme toute série, y'a des bons épisodes, et des moyens. (J'ai pas vraiment trouvé d'épisodes mauvais en soit, juste moins intéressants ou drôles)

KoZzY, t'as toujours pas regardé? jv.com :noel:

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4


Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Ven 01 Fév 2013, 18:03

Très bon épisode Omega. J'en ai profité pour le revoir, c'était bien marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic   Aujourd'hui à 01:26

Revenir en haut Aller en bas
 
My little pony: Friendship is magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LE VILLAGE ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: La Taverne-
Sauter vers: