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 Jump

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Léo
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MessageSujet: Jump   Dim 13 Jan 2013, 15:04

Salut à tous !
Je passais dans le coin, et je me suis dit que je pouvais vous présenter Jump, le gros projet sur lequel je travail en ce moment !



- Titre du jeu : Jump
- Développeur : Léo
- Concepteurs : Léo ; Hiino
- Musiques : Tampaxor
- Logiciel utilisé : Multi Media Fusion 2
- Type : Plate-forme / Réflexion
- Taille : 9,20 mo
- Site : http://leo-games.over-blog.com/

- Téléchargement : Jump 1.0a
(Si vous avez des problèmes de ralentissements, essayez cette version. Ce n'est pas garanti que ça corrige le problème, mais on ne sait jamais)


Synopsis :

Jump est un jeu de plate-forme sur lequel je travaille depuis maintenant presque un an. La version du jeu proposée est une bêta. Seul les deux premiers mondes, composés de 7 niveaux chacun, sont donc disponibles.
Cette bêta a pour but de trouver les éventuels bugs restants, mais aussi d'avoir un maximum de retours afin de finaliser au mieux cette démo, pour ensuite attaquer la suite en toute tranquillité.
Je suis également en recherche de "scénario" pour ce projet. J'aimerai trouver un scénario simple à mettre en place, et qui ne prenne qu'une petite place dans le jeu. Donc si vous avez des idées qui vous viennent, n'hésitez pas ! o/


Gameplay :

Les contrôles du jeu sont simples :

- Flèches directionnelles : se déplacer
- Espace / Flèche du haut : sauter
- Entrée : Valider (dans les menus)
- échap : sortir
- W (dans le menu "help") : effacer sa sauvegarde
- R (dans les niveaux) : relancer le niveau


Les sauts :

Le principe du jeu est basé sur les doubles/triples/etc sauts. Vous ramassez des carrés de couleurs, qui vous donneront différents nombres de sauts.
Voici le détail des "carrés de couleurs" :

1 saut
2 sauts
3 sauts
5 sauts
Aucun saut

Niveaux bonus :

Il y a, dans chaque niveau, une petite "luciole" à récupérer. Elles sont en général difficile d'accès, et ajoute un peu de challenge dans chaque niveau.
Si vous les récupérez toutes (celles des 6 premiers niveaux dans dans chaque monde), un niveau bonus s'ajoutera alors au monde.

Timer :

Un Timer est présent dans chaque niveau, et enregistre votre temps passé dans les niveaux.
Essayez de finir les niveaux dans un temps minimum, et envoyez vos scores ! o/


Screenshots :

Spoiler:
 


Trailer :



(le trailer date de plusieurs mois, beaucoup de choses ont changé depuis)


-----

Bugs connus

- Un flash rouge peut parfois apparaitre en sortant d'un niveau
- La manette n'est pas prise en compte, utilisez joytokey ou autre si vous voulez utiliser une manette
- Lorsqu'une est luciole attrapée dans un niveau et qu'on revient dans celui-ci elle redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot ce même niveau (uniquement pour les niveaux dont les lucioles sont visibles du point de spawn)
- Si vous avez des ralentissements, essayez avec cette version, je ne garanti pas que ça marche, mais on ne sait jamais


-----

Change log 1.0 :

- La physique du héros a été modifiée pour être un peu plus fluide
- Il y a maintenant un compteur de sauts en dessous du Timer
- Les niveaux 1 à 6 ont été modifiés pour être plus simples, et pour coller à la nouvelle physique du héros
- Le deuxième monde est entièrement jouable (il y a aussi le niveau caché)
- Le niveau secret du premier monde à été complètement changé, ce n'est plus un niveau "réflexion", mais "action"
- Les panneaux "tuto" ont été remplacés par du texte qui apparait automatiquement
- Il n'est plus possible de jouer à la manette, cette fonction reviendra plus tard
- Les touches pour sauter sont maintenant "Espace" ou "Flèche du haut"
- Divers bugs corrigés
- Je ne sais pas comment vont réagir vos sauvegardes si vous avez une ancienne version du jeu installée. Dans le doute, mieux vaut effacer votre sauvegarde via le menu "Help"


Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le projet, j'attends donc vos critiques/conseils/idées/avis sur le jeu.

Enjoy o/

____________

     
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*C'est forcément à cause de les hauts.


Dernière édition par Léo le Dim 13 Jan 2013, 18:12, édité 1 fois
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Jump   Dim 13 Jan 2013, 15:37

Daragonis arrive à la rescousse!!!
Tout ça m'a l'air très sympathique, gameplay simple, graphisme plutôt sympa, je te le télécharge de suite et je t'en fait une critique dès que je peux.

EDIT : Donc j'en a fini avec cette fameuse bête : voilà ce que j'en pense.

Graphisme : Très sympa à l’œil, je suis pas trop amoureux de ce style mais on peut dire qu'on voit un sacré boulot la-dessus.

Musique : Je n'y faisait pas super attention en plein jeu, la musique est sympa, calme, invite à la réflexion, donc là dessus rien à redire, bon choix de musique.

Gameplay : Donc l'essentiel^^ Le gameplay est très simple à prendre en main et à comprendre (gauche,droite,haut, ça suffit amplement^^) et est vraiment sympathique, mais c'est sur au level design que je donnerais l'honneur. Les niveaux sont bien trouvés, et malgré un gameplay très simple, nécessite de mette en place précision et réflexion (et persévérance si on a pas les deux autres^^). Autant dire, les niveaux sont géniaux et exploitent très bien ton système de jeu, et c'est encore pire pour récupérer les lucioles^^

Bref, vraiment bravo, c'est très agréable à jouer, ni trop facile, ni trop dur, facile à jouer, relaxant (sauf pour les rageux Laughing).
Daragonis attribue officiellement à Jump le titre de :

*ovation*

PS : http://e-magination.jeun.fr/t4262-faites-des-titres-de-topics-simples-n-incluez-pas-le-support-de-votre-projet
Si le monde n'en est pas anéanti, retire donc MMF2 de ton titre, dans ton jeu on saute, on MMF2 pas!
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MessageSujet: Re: Jump   Dim 13 Jan 2013, 18:05

Je teste et j'édite(pas logique). Attention cependant, ton style graphique pourrait faire jaser ici. jv.com :noel:
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Léo
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MessageSujet: Re: Jump   Dim 13 Jan 2013, 18:18

Dragonis > Merci, tu as l'air d'avoir bien apprécié la démo.
Je ne sais pas réellement ce que vaut un PQ d'argent, mais j'en suis très honoré.

Citation :
Attention cependant, ton style graphique pourrait faire jaser ici.
On me dit en général que ça ressemble à LIMBO, et effectivement, les graphismes sont un peu inspirés de ce jeu.

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MessageSujet: Re: Jump   Dim 13 Jan 2013, 18:31

Tout comme Daragonis, sauf sur les graphismes: leur style ne compte pas pour moi, du moment qu'ils flattent ma rétine. Et c'est le cas. ^^

J'ai noté un "bug graphique" cependant: au moment où l'on rentre dans le "niveau" avec les autres déjà accomplis, il y a une sorte d'écran rouge bordeaux qui s'affiche pendant un peu moins d'une seconde - chez moi en tous cas.

(Et j'ai pas réussi le premier niveau de la 2e série.. jv.com :noel: )
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MessageSujet: Re: Jump   Dim 13 Jan 2013, 19:01

Pour le bug il est noté dans le premier poste, dans "bugs connus", mais merci de l'avoir remarqué !
Citation :
j'ai pas réussi le premier niveau de la 2e série..
x)
Pour info, le premier monde est plutôt "action", alors que le deuxième est "réflexion". Il faut juste se dire que, dans les niveaux du deuxième monde, il y a en général un ordre précis pour prendre les carrés de couleurs. Wink

Merci en tout cas ! cactus smile

____________

     
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MessageSujet: Re: Jump   Dim 13 Jan 2013, 20:01

Oui, pas faux, c'est vrai qu'au début le 2e monde déroute^^ Pendant les 7 premiers niveaux ont a l'habitude de juste avancer, et à partir du 8e il faut absolument réfléchir à l'ordre dans lequel on prend les objets de saut, sinon on peut pas atteindre la sortie. (d'ailleurs, encore bravo, le level design surtout du 2e monde est tout simplement incroyable.)
Pour moi, j'ai réussi tous les niveaux (sauf le 14e car je ne l'ai pas débloqué, je n'arrivais vraiment pas à chopper toutes les lucioles du 2e monde^^).
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MessageSujet: Re: Jump   Dim 13 Jan 2013, 21:36

@Léo a écrit:
Pour le bug il est noté dans le premier poste, dans "bugs connus", mais merci de l'avoir remarqué !

J'étais trop pressé de tester, tu comprends.. Oscar a les boules


Citation :
Citation :
j'ai pas réussi le premier niveau de la 2e série..
x)
Pour info, le premier monde est plutôt "action", alors que le deuxième est "réflexion". Il faut juste se dire que, dans les niveaux du deuxième monde, il y a en général un ordre précis pour prendre les carrés de couleurs. Wink

Rah, tu m'as leurré avec le passage du haut. hap :noel:
Je l'ai donc fini, c'est vraiment bien.
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