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 Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Mer 24 Avr 2013, 20:38

Je préfère le Java mais j'ai appris les bases du Python en premier car plus simples. Owi toutafé olala

Et vous savez pourquoi je préfère le Java ? Pour pas faire comme tout le monde sur E-M. hap :noel:
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AristA
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Mer 24 Avr 2013, 20:44

hipster de zutre qui veut se démarquer
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Jeu 25 Avr 2013, 13:30

Clint Eastwood is right.
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cheikh35
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Jeu 25 Avr 2013, 18:08

And I'm Left ...

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I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
 
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coco
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Ven 03 Mai 2013, 21:16

Hey ! J'ai une question love

Je bossais sur l'éditeur de Corolia, découragé par le fait qu'il rame énormément sur les grosses map lorsqu'on modifie les tiles, j'ai optimisé tout l'affichage (sur mon pc, le processeur tournait à 45% sur l'éditeur ). Ca fait plusieurs mois que le problème existe et je viens d'en trouver la cause : lors de chaque modif de la map, un fichier temporaire est créé pour pouvoir gérer le "ctrl+z" de manière simple (il suffit de charger le fichier "map" correspondant à l'étape précédente ). Il me semble me souvenir que c'est Falco qui m'avait donné l'idée.

Mais voila, maintenant que les map font parfois du 400*300 ou plus, recreer un fichier à chaque modification fait ramer le pc. En enlevant cette option le processeur ne tourne jamais à plus de 5% sur l'éditeur (ça me semble plus logique ^^ ). Mais le ctrl+z est tellement utile que je ne peux pas juste l'enlever.

Quelqu'un voit un moyen simple de programmer le ctrl+z ? (j'ai bien pensé à faire une liste d' "actions" que l'on remonterais, mais c'est vraiment pas applicable dans le cadre de ce programme :x )

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AristA
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Ven 03 Mai 2013, 23:11

Tu peux enregistrer les coordonnées du dernier tile/des derniers tiles modifiés et leur ID de tile précédent. Du coup tu aurais juste un petit fichier temporaire à créer ou à simplement charger en RAM.

Genre ça ferait d'une part les coordonnées de la zone modifiée, d'autre part les ID des tiles (exemple : 0,0,5,5,7 -> zone s'étirant de 0,0 à 5,5 avec ID 7). Le problème c'est dans le cas ou il y aurait plusieurs tiles différents dans une même zone, il faudrait gérer ça d'une façon algorithmique intéressante.
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Ven 03 Mai 2013, 23:34

Pourquoi ne pas enregistrer toutes les actions faites dans une simple liste chaînée ?

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 04 Mai 2013, 00:06

Arista : ouais il y a le cas de rectangle avec des tiles différents qui nécessite l'utilisation de tableaux à double entrée, et il faut en avoir plusieurs afin de pouvoir faire plusieurs ctrl+z. J'aimerais gérer tous les "ctrl+z" (annuler le placement d'un ennemi, le redimensionnement de la map, etc ) de la même façon, mais effectivement les solutions les plus adaptées pour chaque cas ne sont peut être pas les mêmes. Je vais y réfléchir.

Gary : ben j'y ai pensé dès le départ en fait, mais le C est vraiment pas pratique pour gérer des listes contenant des types trop différents (ou alors une subtilité m'échappe ^^ ). Et surtout l'éditeur de Corolia est construit sur une base "très vieille" (une bonne partie date d'il y a 2 ans ) qui n'est pas du tout adaptée à la gestion des actions par type (j'ai souvent voulu changer l'organisation des actions, mais ça prendrait beaucoup de temps sans avancer le jeu d'un poil Sad ). Avec le recul je ferais quelque chose de complétement différent si je devais refaire un éditeur, mais l'important pour Corolia est de finir les étapes du projet, et ça passe par faire rapidement une version "finale" de l'éditeur.

D'ailleurs, je vais surement passer au C# ou autre langage orienté objet après Corolia justement pour ce genre de problème angel

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 04 Mai 2013, 00:14

Pour la liste chainé, normalement pour chaque action (placement d'un tile, d'un ennemi etc...) tu dois avoir une fonction qui gère ça, tu fais les fonctions inverses à celles ci (enlèvement de tiles, d'ennemi etc...) que tu stocke dans un tableau de pointeurs sur fonctions. Ensuite dans ta liste chainé tu stockes le type d'evenement qui vient de se produire et son id dans le tableau de pointeurs sur fonctions ainsi que ses variables correspondantes cactus smile

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 04 Mai 2013, 14:04

Je m'étais jamais intéressé aux pointeurs sur fonctions, mais effectivement ça à l'air de correspondre à ce que je cherche. Merci Gary ! Mimi

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 04 Mai 2013, 17:35

Hum, d'après ce que j'ai lu sur Internet, les tableau de pointeurs sur fonctions ne fonctionnent que si les fonctions ont un prototype similaire (même type de retour, même types d'arguments ). Ce qui n'est bien sur pas le cas dans mon programme Sad

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 04 Mai 2013, 17:48

Rajoute autant d'arguments que nécessaire de telle sorte qu'ils en aient tous autant, et puis au pire t'utilises pas certain argument, non ? Ils font simplement de la figuration.
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 04 Mai 2013, 17:49

au pire, tu peux faire en sorte que chacune de tes fonctions prennent autant d'arguments que tu veux, et tu récupères tout ça avec des va_arg cactus smile

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 04 Mai 2013, 22:37

Je regrette de pas encore faire d'études d'informatique, je manque carrément de connaissances théoriques. J'ai pas trop eu le temps de m'y pencher précisément, mais je vais approfondir les va_arg, ça à l'air intéréssant cactus smile

Et si c'est trop dur / long à mettre en place, je ferais la solution d'arista !

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 04 Mai 2013, 23:33

c'est assez simple à comprendre, enfin pour ma part je l'ai appris après 1 mois de C nerd ça sert beaucoup quand tu dois recoder printf Nerd Sang

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Dim 05 Mai 2013, 01:21

J'ai lu "coder primitif" Oo

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 11 Mai 2013, 00:01

C'est un peu ça. nerd


Ah tiens, je dois aussi utiliser va_arg pour mon projet de programmation Lex/Yacc... Note
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 11 Mai 2013, 00:19

comment on fait pour que mon coffre ne donne pas des objets à l'infini dans RM ? ça fait 26 HEURES que je suis dessus aidez moi s'il vous plaît vous qui êtes trop fort pour programmater
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 11 Mai 2013, 00:35

Tu peux pas, tu dois convertir ton projet en Java et utiliser les frameworks J2EE et JSF sous Windows 3.1. Note
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 11 Mai 2013, 01:03

Mais j'ai lu sur internet qu'il fallait que je supprime system32 avant pour ensuite passer un aimant sur mon disque dur (apparemment c'est un processus secret qu'enterbrain a caché dans tous les ordis du monde pour débugguer ses coffres). Peut être que je dois simplement jeter mon ordi par la fenêtre ? j'ai lu de très sérieux forum qui parlaient de cette solution.
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 11 Mai 2013, 01:11

Oui, et accompagne l'ordi, et là c'est bon pouf CBS custom.
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 11 Mai 2013, 01:46

Arista : Tu dois faire le code konami sur la commande condition de RM pour débloquer les opérateurs binaires qui te permettront de résoudre ton problème Owi toutafé olala

AlexRe : tu utilises les va_argent en C ? Tu fais un lexer aussi ? Ouh lala je suis éto je dois faire la même chose dans mon projet de recodage de shell nerd

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Sam 11 Mai 2013, 02:01

Tu recodes tout en ce moment ! Shocked

Moi c'est pour un compilateur C -> Postscript (Adobe reader).
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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Jeu 06 Juin 2013, 16:47

Tiens, ma personne j'attends qu'on me livre mon Arduino pour me remettre à programmer. Nerd Sang

Non sérieusement, j'ai une kestion, pour Droid Rules, sachant que le Java a été décrit comme mauvais par un des hacker fou de mon lycée, j'hésitais ( Pour Droid Rules ) entre le C, le C++ et le Python, on dit que le Python est facile même si c'est pas la facilité que je recherche mais la puissance. :fier:

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Jeu 06 Juin 2013, 16:53

En terme de puissance le C et le C++ devrait être assez puissant Owi toutafé olala le python l'est un peu moins. De toute façon si tu optimise ton code pour ses langages tout est puissant Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Ven 07 Juin 2013, 10:48

Donc je me mets au C ou au C++ ? ( Sachant qu'après je dois me mettre au C# comme tu me l'as conseillé pour Unity )

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MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Aujourd'hui à 09:51

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