E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)

Aller en bas 
+15
harusame
Meiguanxi
Kamikaz93
cheikh35
Wraithslayer/HD
Dragongaze13
Blizzard
Falco
Slump
Choco-sama
coco
garywiss6
AristA
AlexRE
Empty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35



Nombre de messages : 1827

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 19:19

J'ai essayé un peu CoffeeScript, HAML et SASS je connais pas du tout.
Tu aurais des exemples ?


Plus ou moins hS : J'y peux rien, mais dès que j'entends ou que je vois du javascript, une soudaine envie de troller me viens cactus smile

Cet article résume bien mes pensées sur le JS même si comme beaucoup j'en comprends l’intérêt :
http://sametmax.com/un-gros-troll-de-plus-sur-javacscript/


Sinon moi je travail plutôt sur de la pile historique mais bien éprouvée, JEE avec Spring et Hibernate et des JSP pour le front (oui c'est vieux, mais ça reste efficace et ça change pas tous les 3 mois ^^)
Pour des outils internes on a de l'angular 1.2.X, de l'angular 2, des essais en GWT, du vieux PHP, du php Symphony, ça devient vite un peu le bazars a tout maintenir ^^ (Et je vous ai deja dit que j'aimais pas le JS ? )

On a pas mal de tests et de travaux pour passer nos dockeriser nos environnements, l'art de tout complexifier pour au final nous simplifier la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 20:45

Pour en rajouter une couche : http://www.hankerspace.com/fr/javascript-la-verite-sur-les-operateurs-et/

SInon je serait vraiment intéressé par ce langage et ces outils, parce que moi à part le WYSIWYG, j'évite totalement de faire du html/css/php/javascript.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 12:12

Bin écoute... Le HTML et le CSS (ainsi que PHP, d'ailleurs) j'avais appris ça y a plus de dix ans quand je m'intéressais au hacking et à toutes ces conneries.

Mais en vérité les langages Web ne m'intéressent pas (plus) du tout depuis un bail donc je ne connais rien de tout ce que tu viens de citer ^^
Je peux développer en C/C++/C#, en Python, en Ruby, en Perl, en VB (encore heureux, lol), en Java, j'ai même de bonnes notions d'ASM (le truc qui sert plus à rien mais qui m'amuse, parfois), je fais aussi du Bash et du Batch... Mais alors les langages Web ... Heu, bin je suis complètement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 18:49

Je suis un peu dans la même ambiance que KoZzY.

Après aujourd'hui l'html /css et tout le bordel est toujours enseigné en université ce qui me révolte un peu vu les nouvelles technologies web qui les rendent obsolètes. Tout ce qui est web me rend impulsif, du coup j'arrive même pas à me mettre au JavaEE.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 20:01

cheikh35 a écrit:
Je suis un peu dans la même ambiance que KoZzY.

Après aujourd'hui l'html /css et tout le bordel est toujours enseigné en université ce qui me révolte un peu vu les nouvelles technologies web qui les rendent obsolètes. Tout ce qui est web me rend impulsif, du coup j'arrive même pas à me mettre au JavaEE.

Hum... je suis pas au fait des dernières technologies web, m'y intéressant peu au final, mais il me semble quand même que l'html et css sont toujours les bases du web. Certes il existe plein de technos pour ajouter des surcouches à tout ça mais au final ce que les navigateurs voient sont des pages html. Non ? Je dis des conneries ?

Et je suis un peu allergique au J2EE oops
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 11:48

Les navigateurs voient des tas d'autres langages. Mais je pense que tu as raison, les fondations sont toujours en HTML.

Quelqu'un qui s'y connait, pour confirmer ?

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 10:39

Je confirme, derrière c'est quand même globalement du HTML mais qui est invisible pour le développeur. (C'est du HTML généré par rapport à des langages plus haut niveau).

(C'est trop étrange de voir KoZzY parler de programmation avec mon avatar xD A chaque fois j'ai l'impression de me relire)

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 11:18

harusame a écrit:
Je confirme, derrière c'est quand même globalement du HTML mais qui est invisible pour le développeur. (C'est du HTML généré par rapport à des langages plus haut niveau).

(C'est trop étrange de voir KoZzY parler de programmation avec mon avatar xD A chaque fois j'ai l'impression de me relire)

Moi c'est le "Quelqu'un s'y connaît pour confirmer ?" qui m'a fait bizarre du coup XD
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 13:02

Ha ha ha, ouais, le bal masqué c'est toujours l'instant de la confusion Very Happy

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]
» La programmation: Un art ou pas?
» Le topic de Noël
» Le topic du débat
» Le Topic de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: