E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)

Aller en bas 
+15
harusame
Meiguanxi
Kamikaz93
cheikh35
Wraithslayer/HD
Dragongaze13
Blizzard
Falco
Slump
Choco-sama
coco
garywiss6
AristA
AlexRE
Empty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 17:19

garywiss6 a écrit:
C'est quoi ton problème alexre ? Sad

Bin il vient de le dire... Il programme en Java Nerd Sang [/troll vindicatif]
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 17:47

Je suis d'accord avec toi KoZzY mais malheureusement ton argument est invalide car il code en Java sur Android. Or si tu codes dans un autre language sous android, c'est complétement inutile car tu as une perte de performance ( à part en C, mais le gain de performance est vraiment minime Nerd Sang )

Mais c'est vrai que le java n'est pas optimisé du tout, je prefere le C# nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:12

T'inquiète, je disais ça juste pour ... Bin pour me venger (comme un gamin) de ce que t'as dit sur Python Very Happy

Ouais j'ai bientôt deux mois de formation pour coder en Java sous Android :/ Je ne me réjouis pas, honnêtement je déteste Java (bien que je reconnaisse volontiers le côté pratique, faut dire aussi que je déteste le C et ses variantes... Java étant assez proche syntaxiquement, y a pas photo...).

J'ai jamais vraiment essayé le C#, j'ai fait deux ou trois conneries basiques pour tester un peu mais ça m'a horripilé encore plus vite que le C++. Dommage car si j'aimais ce genre de langage ça fait longtemps que j'aurais eu du concret à vous présenter :x

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:22

Bon alors là ça me refait des erreurs. J'en ai marre de perdre du temps. ARHHHHH

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:25

C'est un peu ce que je me dis à chaque fois que j'ouvre Eclipse...

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:48

KoZzY a écrit:
Bin il vient de le dire... Il programme en Java Nerd Sang [/troll vindicatif]
D'un côté, je n'aime pas Java. De l'autre côté, je n'arrive pas à voir pourquoi. Pourrais-tu à trouver pourquoi, KoZzY ?

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:00

Java m'ennuie jusque dans son nom. Sans déconner, le nom "Java" je le trouve d'une nullité ... Vous allez dire "bin ouais, Python alors...". Bin Python, ça ne me dérange pas, ça ne sonne pas mal à mon oreille. C/C++ ça ne me dérange pas à l'intonation, Pascal ça m'emmerde, Ruby je trouve ça nase comme nom également... Bref, subjectif et crétin comme raisonnement mais, je l'avoue, le Java, rien que pour son nom, ça me saoule de l'utiliser.

Ensuite on a le fait que TOUT LE MONDE utilise Java. Je déteste faire les choses comme tout le monde.

Je déteste également leur logo, une tasse de café nan mais sans déconner... Genre "prenez la pause, codez en Java". Tu parles d'une blague.

Là où ça devient moins personnel c'est au niveau de la syntaxe, je n'aime vraiment pas être obligé de taper des points-virgules à la fin de chaque instruction ou foutre des crochets partout. En plus, ce genre de syntaxe me rappelle de mauvais souvenirs, quand je commençais à m'intéresser à la programmation et que je ne connaissais que le C sans qu'il n'y ait de tutoriel en Français.

Paradoxalement je n'aime pas le fait qu'il y ait déjà huit milliards de librairies différentes présentes pour un langage, j'ai l'impression de n'avoir rien à foutre pour programmer mon logiciel. C'est stupide car c'est un énorme gain de temps mais ... Ca m'ennuie, y a rien à faire.

L'indentation est optionnelle. Je suis un programmeur ultra-bordélique et il n'y a vraiment que Python qui m'oblige à faire un peu attention.

Je ne supporte pas les IDE Java, surtout Eclipse que je trouve affreusement dégueulasse et trop bourrés de subtilités que je ne comprendrai jamais car je n'en aurai jamais vraiment l'utilité.
(Ce n'est pas pareil pour le C/C++ par exemple, j'adore Code::Blocks).


Si on se penche d'un côté purement pratique, professionnel, Java est un excellent langage et la communauté est tellement gigantesque qu'il est impossible pour un programmeur de vraiment se planter en choisissant ce langage... C'est aussi ça, que je n'aime pas.
Je n'ai jamais aimé l'idée de la perfection, je n'ai jamais aimé que les choses soient équilibrées et tout ça... D'où mon grand amour pour l'Opensource, c'est toujours améliorable et jamais parfait tout en restant décent et professionnel en plus de ne pas avoir forcément une grosse notoriété (ah oui, je déteste systématiquement tout ce qui marche bien... J'ai l'impression que tout ce qui fonctionne est de la merde car les consommateurs lobotomisés sont légion et on tendance à choisir d'utiliser de la merde au prix fort plutôt que quelque chose de gratuit mais moins connu, c'est stupide comme idée mais je ne parviens pas à me l'enlever de la tête).



Breeeeef je reconnais sans peine la puissance du langage Java et son côté pratique mais dans un sens c'est ce qui fait que je le déteste jusqu'à la moelle ^^

Edit: Trouve ça débile si tu veux mais je pense être quelqu'un qui a fort besoin de reconnaissance et en programmant en Java, j'ai juste l'impression de ne pas être original.

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:12

Ce n'est pas les outils qui importent, c'est ce qu'on en fait. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:15

Je sais et je suis le premier à trouver mon raisonnement complètement con et contre-productif mais, que veux-tu, je suis comme ça :x

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:51

KoZzY → Bizarrement, contrairement à toi, je ne trouve pas ça con du tout. Même si je m'attendais à plus d'arguments techniques, je n'aime pas non plus cette face du Java : le fait que tout le monde l'utilise.

Je trouve ça hyper dommage, parce que du coup, les gens ne cherchent plus à programmer en d'autres langages et à en découvrir de nouveaux (un peu comme les anglais qui n'ont pas besoin de parler d'autres langues pour se faire comprendre dans d'autres pays). Ne connaître qu'un paradigme de programmation, ça limite la pensée. Ça limite la créativité. Pareil pour les IDE et Eclipse qui empêchent de découvrir de nouvelles interfaces ou même tout simplement des interfaces différentes.

Et le fait de ne plus avoir à programmer quoi que ce soit (le coup des API), ça empêche d'apprendre à créer de nouvelles choses. Et le pire dans tout ça, c'est que beaucoup voient le Java comme LA base de la programmation.


Alex RoiEsper → Y a que ceux qu'ont de petits outils qui disent ça. :fier:

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:57

L'originalité ne se fait pas dans le langage en lui même mais dans la conception et ce que tu fais avec, sinon à ce niveau là vaut mieux coder dans des langages pas connus et pas utilisés comme l'oz-mozart, qui ne servent à rien car ils ne sont pas plus performants ou plus simple que les autres langages utilisés.


Si ces langages sont les plus utilisés, c'est pour une bonne raison, et le plus souvent c'est pour leur performances et leur simplicité Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:04

Blizzard a écrit:
Alex RoiEsper → Y a que ceux qu'ont de petits outils qui disent ça. :fier:
Mdr. fufu


J'installe Python(x,y) pour les besoins d'un cours.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:13

Je serais plus d'accord avec KoZzY qu'avec toi, sur ce coup-là, Garywiss. Non, les trucs les plus connus ne sont pas forcément les plus efficaces et/ou réussis. Ce sont seulement ceux qui ont eu le plus de pubs, sont sortis au bon moment et/ou sont sortis depuis suffisamment longtemps pour s'être faits une réputation et ne pas avoir besoin de beaucoup changer avec le temps (cas de certaines séries de films/jeux et de certains langages informatiques). Il y a encore bien d'autres raisons possibles pour le succès d'un langage informatique ou d'une œuvre.

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:38

Pourquoi personne précise que le java a une syntaxe pas belle ?

Code:
 class HelloWorld {
    public static void main(String[] args) {
        System.out.println("Hello world!");
    }
 }

Par rapport à

Code:
print("Hello world!")

Moche, moche, moche !

Je supporterais pas de faire des { } tout le temps et de mettre des ; partout, j'ai déjà mis énormément de temps à me faire au fait qu'il faille mettre des : devant les if en python qu'au final j'ai peur de ne plus maîtriser quoi que ce soit d'autre. C'est pas genre super dur de faire Alt Gr + 4 tout le temps ? J'oublie en permanence où est le 4 sur mon clavier quand je fais ça.

Enfin bref, moi aussi c'est purement personnel, mais j'imagine que Java est énormément plus performant que le python pour de nombreuses choses (et même je n'imagine pas, j'en suis sûr). Après les gens sont gentils et font souvent des "traducteurs" python/java pour les petits programmeurs comme moi qui aiment bien faire des trucs rigolos en tapant du texte.

J'avais lu quelque part que python est un langage dans lequel on aime programmer en général : c'est reposant, on a l'impression d'écrire, tout est très clair, pas trop de caractères différents (en plus l'indentation obligatoire permet de faire en sorte que ce soit tout bien beau). J'agrée (anglicisme) en général à ce genre d'avis, le python est très peu prise de tête par rapport à d'autres langages que j'avais essayé d'apprendre. Après peut être que je suis juste nul aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:51

Je l'ai précisé, AristA, la syntaxe du Java ressemble à celle du C, elle est dégueulasse !! (à notre sens)

Sinon, je suis abonné au Linux Pratique (un magazine à la con) et la majeure partie des programmeurs / rédacteurs de ce mag' sont fans de Python pour les mêmes raisons que nous, reste un faible pourcentage qui sont fans de Java pour son efficacité première.

blizzard: Ouais, je comprends bien et je n'ai pas tenté d'être "technique" car de 1, je ne pourrais pas défendre un langage face à un autre en étant juste technique, 2, tu m'as demandé mon avis et juste mon avis, pas une critique objective =]

Edit pour AristA: T'es vraiment loin d'être nul, suffit de voir ce que t'es capable de faire avec une merde de logiciel comme Rpg Maker Wink
Justement, le fait que tu sois pote avec le langage Python me rassure un peu =]

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:58

Non mais nul dans le sens que je fais pas du tout de truc au niveau de garywiss en 3d et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 21:06

T'as énormément d'imagination, les lacunes techniques tu sais comment les combler, pour moi (et beaucoup de gens) c'est une qualité impressionnante, surtout dans le domaine du JV.

En plus, là tu fais ton modeste mais tu sais bien que Garywiss suit des études pour ça (et pas n'importe où) alors que tu ne fais que t'amuser avec ces langages / logiciels.
Assez de fausse modestie, Arista, je te le dis franchement, t'es une des personnes qui m'impressionnent le plus niveau programmation que ce forum ait jamais connu, et encore plus si on tient compte de ton âge.

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 21:08

Non mais arrête ça me gène en plus je make même pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 21:10

garywiss6 a écrit:
L'originalité ne se fait pas dans le langage en lui même mais dans la conception et ce que tu fais avec

+1

Et si ta vocation c'est d'être programmeur professionnel, autant apprendre les plus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 21:30

AristA a écrit:
Non mais arrête ça me gène en plus je make même pas Sad

Bah rien que ton jeu "Run!" était déjà trop bien pour être programmé sous rm. Problème étant qu'il était justement programmé sous Rm, je ne suis même pas certain de pouvoir faire mieux.

Puis ça se voit quand tu parles de progra, tu sais ce que tu dis (ce qui n'est pas toujours le cas pour moi) et où tu veux en venir, t'as une excellente logique et tu devrais franchement cesser avec cet esprit de comparaison qui te freine.

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:26

AristA a écrit:
Pourquoi personne précise que le java a une syntaxe pas belle ?

Code:
 class HelloWorld {
    public static void main(String[] args) {
        System.out.println("Hello world!");
    }
 }

Par rapport à

Code:
print("Hello world!")

Moche, moche, moche !

Et bah oui mais si tu veux faire un truc beaucoup plus compliqué (genre une boîte à rythmes logicielle en C++ (notez la pub discrète) ) une programmation à syntaxe autre que ce genre-là donne très vite mal à la tête, et rend par là même le logiciel que tu as codé... pas maintenable.

Après, je n'ai aucune idée de comment on code en Python puisque je ne m'y suis jamais intéressé... pour l'instant.

Je comprends pas pourquoi vous détestez le Java snif snif ouin je trouve que c'est un langage très carré, avec un debugging très agréable comparé à tout autre langage (et surtout à C++ Casser du sol avec u ), qui le rend encore plus agréable à programmer avec Eclipse. Et puis quand même, le concept d'interface, c'est tellement intelligent que je ne comprends pas pourquoi C++ ne l'a pas (pas explicitement tout du moins).

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 00:06

Effectivement, je trouve que c'est un langage plutôt cool ce Java.

Il faut juste que je m'y habitue, j'imagine.

Le débugging est agréable, mais c'est quand même bien lourd quand Eclipse se met à ramer.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:07

Moi je pense qu'il y a des langages plus intéressants que d'autres ... en fonction du besoin que l'on a en programmant (attention il va nous sortir un théorème jv.com :noel:)

Nan, sérieusement, le langage Java est très pratique et permet de faire pas mal de choses, mais l'on a parfois besoin d'autres langages car Java n'est pas toujours le plus approprié (Fortran pour les maths, C dans les milieux industriels, etc.).

Après concernant l'esthétique et la synthaxe, je pense que l'on ne doit pas en faire un facteur prépondérant dans le choix du langage, notamment dans le milieu professionnel : tu dois faire un boulot, et le Caml est le plus approprié --> Bah tu te retrousses les manches et tu te lances.

Après pour faire des trucs que tous les langages permettent (afficher Hello E-m), on rentre dans la préférence personnelle, mais tant que l’algorithme de ton programme est bien structuré, c'est juste le choix de retranscription en langage compilable qui nous différencie.

Et personnellement, je préfère le Python ainsi que le C au Java. fan hystérique

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 17:16

Tu enfonces un peu des portes ouvertes. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 20:10

Tu vois, KoZzY ? Quasi tout le monde préfère Python à Java, ici (moi y compris). T'es pas dans la minorité mais dans la majorité, en fait. Owi toutafé olala
(Bon ok, que sur EM. Nerd Sang )

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 20:38

Je préfère le Java mais j'ai appris les bases du Python en premier car plus simples. Owi toutafé olala

Et vous savez pourquoi je préfère le Java ? Pour pas faire comme tout le monde sur E-M. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]
» La programmation: Un art ou pas?
» Le topic de Noël
» Le topic du débat
» Le Topic de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: