E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Comic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Comic Empty
MessageSujet: Parlons de Comic   Parlons de Comic Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 20:44

*Pmtkzsj!* *Pmtkzsj!*

Ce topic servira à parler, comme j'ai pu en découvrir avec stupeur l'absence, des comic. Je pense qu'il n'est pas très utile de rappeler ce que c'est, mais faisons quand même les formalités : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_books

Accessoirement, si vous préférez les mangas :
https://www.youtube.com/watch?v=D4Geyk79WY8

Voilà, donc n'hésitez pas à dire ce que vous aimez où lisez dans ce genre, discutez de ça etc...
Et promis vous aurez droit à un top Wink


Dernière édition par Daragonis le Mar 19 Mar 2013, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Parlons de Comic Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Comic   Parlons de Comic Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 20:46

Vive les comics ! Surtout Comic Sans ! Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Comic Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Comic   Parlons de Comic Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:00

J'connais ultra mal les comics, bien plus les mangas.

Dans des genres complètement différents, Blacksad, V pour Vendetta et Uzumaki me tentent pas mal. J'pense me les faire quasi directement quand j'aurai une "période BD".

Voilou voilou.
Le making c\'est dur

____________
Parlons de Comic Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Comic Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Comic   Parlons de Comic Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:23

Blizzard a écrit:
Blacksad
Ah oui, j'ai tout lu plusieurs fois (bon y'en a 4 d'une cinquantaine de page chacun... 4-5 heures pour bien lire, mais relecture/observation dans le détail conseillé, c'est très riche).
Y'a du très bon dans celui-ci, (pour ceux qui ne connaissent pas, petite citation de Wikipédia qui explique très bien : Les histoires prennent place dans une atmosphère de film noir, dans la ville de New York des années 1950. Tous les personnages sont des animaux anthropomorphes dont l’espèce reflète le caractère ainsi que le rôle dans l’histoire. Le héros, John Blacksad est un chat noir à museau blanc exerçant comme détective privé.

L’atmosphère sombre de polar est autant rendue par le graphisme que par un jeu de voix off, de répliques et de silences expressifs typés. La coloration à l’aquarelle ainsi que l’influence du travail de Juanjo Guarnido dans l’animation aux studios Disney donnent une réelle impression de mouvement.)
Uzumaki? C'est pas le nom de famille de Naruto ça? -_- Je suis un pied en manga mais c'est bizarre quand même là...
Connaît pas V pour Vendetta, faudrait que je me renseigne à ce sujet...

Bon et ça ne m'étonne pas que plein de monde ici connaisse mieux les mangas que les comics^^ C'est même pour ça que ce genre de topic est créer.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Parlons de Comic Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Comic   Parlons de Comic Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 00:04

J'aime bien les comics mais sans sms merci

De toute façon les "Comics" c'est un truc de jeune, je retourne manger un chocobo, et jouer à phantasy star moi.

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Comic Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Comic   Parlons de Comic Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 00:30

Et si on postait quelques images pour ceux qui ne connaissent pas Blacksad ? En voilà une que j'ai vue je ne sais combien de fois, et qui montre bien le style rempli de détails et léché de la bande dessinée :
Spoiler:

V pour Vendetta, c'est un comic scénarisé par Alan Moore, un gros taré connu pour, entre autres, Watchmen, From Hell, La ligue des gentlemans extraordinaires, et plusieurs comics de Batman. Alan Moore, c'est un anarchiste végétarien qui se targue de pratiquer la magie et l'occultisme, et qui ressemble plus à un prophète gothique qu'à autre chose. Un humain comme les autres, en fait.

Le film du même nom, beaucoup plus connu que l’œuvre originale, a été scénarisé, entre autres, par les Wachowski (Matrix, Speed Racer, Cloud Atlas. Oui, d'autres genres de tarés). Ça a donné lieu à un film plutôt réussi et dont le masque du personnage principal, déjà visible dans l’œuvre originale, a été repris par le mouvement des Anonymous, sur Internet.

Pour Uzumaki, t'as raison, c'est bien le nom de famille de Naruto. En fait, cette coïncidence n'en est pas vraiment une, comme tu t'en doutais. Uzumaki, en japonais, veut dire "spirale". La spirale revient fréquemment chez le personnage de Naruto, alors forcément… Quant au manga dont je parlais ici, il a été dessiné et pensé par Junji Ito, l'un des maîtres du manga d'horreur, si ce n'est le maître. Je déconseille ses mangas aux âmes sensibles. Son trait est absolument… dérangeant, troublant voire carrément glauque. Quelques images du manga :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

____________
Parlons de Comic Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Comic Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Comic   Parlons de Comic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Comic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons LoL & E-Sport
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: