E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)

Aller en bas 
+14
Zim
Relm
garywiss6
Slump
Ayame
Choco-sama
Floya
Empty
Falco
Dragongaze13
AlexRE
cheikh35
Daragonis
Blizzard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\



Nombre de messages : 6317

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:18

Ils ne disent pas qu'il est moyen, ils disent qu'il est merdique. Et c'est basé sur l'avis de gens, comme toi et moi, entre autres. Allocine distingue presse et "public", IMDB montre uniquement des avis du "public", RottenTomatoes est comme Allocine et SensCritique montre des avis d'un public assez exigeant et cinéphile (voir le bouquin Hitchcock-Truffaut en deuxième position du top 111 Livres, par exemple, une position clairement trop haute en comparaison à bien d'autres livres).
Et puis les vrais fans de Silent Hill utilisent le nom Red Pyramid Thing, d'abord. Boudin boudin


Le 1 instaure une ambiance visuelle et sonore assez uniques. Il possède une vraie photographie (ces paysages brumeux et glaciales de cendres… Brrrr…) et de vrais sons marquants (l'alarme, LE son de ce film, très bien repris et mis en scène par rapport à l’œuvre originale). Les monstres sont très bien restitués et la réalisation est beaucoup plus subtile que dans le 2, qui est une parodie de slasher-movie pour ados (rien que le trailer officiel dégouline de cette réalisation fadasse hollywoodienne, unique modèle accepté aujourd'hui et attristante). Normal, Gans est un très gros cinéphile avec une vraie culture sur son métier et c'est également l'un des rares à faire du blockbuster français (Le Pacte des Loups, par exemple). D'ailleurs, je conseille le visionnage de son entretien au sujet du film Harakiri, disponible sur l'excellente édition DVD d'Harakiri de Carlotta Films.

Le 1 s'est d'ailleurs construit une réputation de l'une des très rares adaptations de jeux vidéo qui tiennent le coup. Elle n'est pas extraordinaire, mais elle est correcte, avec de vrais grosses qualités (et quelques malheureux défauts), ce qui est déjà mieux que 95% des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Je conseille l'épisode sur le film de l'excellente chronique Crossed, d'ailleurs, à ce sujet. Cet épisode met d'ailleurs très bien en avant le principal défaut du premier Silent Hill, qui est… sa trop grande fidélité au jeu. L'empêchant de devenir ainsi un vrai film. Comme les jeux-films ne sont pas de vrais jeux. Car l'un comme l'autre ne prennent pas assez en compte les possibilités de leur support et restent trop prisonnier du support original.


Ah, et pour la fidélité, tu confonds fidélité du déroulement et fidélité de l'esprit. La fidélité de l'esprit de l’œuvre originale est importante ; celle du déroulement et des personnages importe peu. Les Resident Evil trahissent l'esprit de l’œuvre originale, sa substance, sa moelle, sa force, sa saveur. La trahison du déroulement découle d'une trahison de l'esprit, et non l'inverse, dans le cas des films Resident Evil. Ah et puis, j'en profite pour poster cette excellente chronique qui m'a fait pousser je ne sais combien de fous rires…


Dernière édition par Blizzard le Mar 11 Juin 2013, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:21

Et bah malgré ton pavé, je dirais: banane?

Cela ne changera pas mon avis, et je le trouve bon.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:25

Quand je parlais de trahison de l'esprit, ça faisait également et évidemment référence aux Silent Hill. Le premier rentre quasi trop dans la fidélité ; ce qui en fait une adaptation manquant de cinéma. On ne peut franchement pas dire qu'il trahit l'esprit du jeu. Le second, à l'inverse, transforme le caractère "poisseux" de la série en slasher-movie bête et sanglant, complètement aux antipodes de l'esprit de la saga. Peu importe les références, l'esprit de la saga a été foulé du pied et foutu dans les chiottes par M. Hollywood.

En fait, t'as regardé les trois chroniques que je t'ai proposées ? Je te les conseille toutes les trois, elles sont vraiment bonnes. Surtout Le Fossoyeur de Films, la dernière, sur Resident Evil, qui est, je pense, ma préférée parmi les chroniques cinéma.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:29

Après, on peut aimer un film, mais être conscient qu'il est "pourri". Ou au moins être conscient de ses gros défauts.

De toute façon, pour les adaptations, je ne cherche jamais à être exigent... c'est trop souvent foiré.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 06:01

Exactement. C'est, entre autres, le cas des gros nanards, bien évidemment. J'adore les deux Batman de Schumacher et les deux curés (Mon curé chez les nudistes et Mon curé en Thaïlande), de ce point de vue. Et pourtant, ce sont clairement de gros films de choubidou bien gras. Mais on passe un moment formidable devant, pour tous les rires qu'ils nous procurent… Que serait le cinéma sans ses gros nanards ?…

L'épisode du Fossoyeur de Films que j'ai posté parle de la saga Resident Evil comme de "la meilleure série de nanards à gros budget de ces dernières années". C'est pas mal, comme vision, quand on y repense…

Et pour les adaptations, si elles sont foirées, c'est bien parce que le support vidéoludique est d'une essence très différente de celle du cinéma, et que l'accent n'est pas mis sur les mêmes points que ce dernier. Franchement, qui pouvait croire qu'une adaptation cinématographique de Super Mario Bros. allait donner un bon truc ? C'est encore pire que transposer des bouquins au cinéma. C'est juste ultra inadaptable. À ce point de vue, moi qui crache sans cesse sur Metal Gear Solid parce que la série de jeux fait du jeu-film ; il est certain que la licence aurait sa place et pourrait donner du très bon film à gros spectacle si elle était adaptée au cinéma.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 02:43

Je viens de regarder "Kotonoha no Niwa", littéralement le "Jardin des mots" qui m'a intrigué par sa réputation d'animation splendide. Eh bah woh. On s'en prend plein les mirettes pendant 46 minutes.

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Kotonoha3

L'histoire en elle même est classique mais touchante, on s'attache très facilement aux deux protagonistes. C'était un bon moment. C'était tip top cool giga ewsh.

Il me semble que le film est licencié, moi j'ai fait un peu f*ck it. Je viens de voir à l'instant que le dvd n'est pas encore paru en fait. Vous pouvez voir un article par ici
Et oui, c'est un film réalisé par Makoto Shinkai. Déjà réputé mais à vrai dire, c'est le premier que je vois de sa part. J'ai bien sûr déjà entendu parler de 5 cm per second, mais du coup maintenant j'ai encore plus envie de le voir.

Quoi non je prenais juste une pause sur le making faut pas croire non mais oh eh

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 04:25

Makoto Shinkai, il est venu l'année dernière, à la Japan Expo. J'ai eu Byōsoku 5 Senchimētoru à cette même-Japan Expo, mais deux ans auparavant. C'était relativement symbolique, pour moi, de le faire dédicacer à quelques pas de l'endroit où je l'avais acheté, deux ans auparavant. Au final, j'ai réussi à avoir une dédicace sur Byōsoku 5 Senchimētoru et Hoshi wo Ō Kodomo (acheté sur place, le jour-même). ^^

J'ai justement projeté une bande-annonce de Byōsoku 5 Senchimētoru (la très belle version de 30 secondes) et celle de Koto no Ha no Niwa, lors de la projection Média du 5 juin dernier (à l'UTT, dans le grand amphi, avant le film). :p

Bref, je suis assez pressé de le voir. Surtout que j'en attends une profondeur nouvelle de la part de Makoto Shinkai, qui malgré son superbe trait, les très belles musiques de ses films et l'élégante poésie qui se dégage de l'harmonie entre le son et l'image, pond souvent des films assez creux, manquant d'amplitude et surtout d'un vrai scénario. D'après ce que j'avais compris sur la base des détails révélés avant la sortie du film, celui-ci explore l'amour du point de vue… de la solitude. Très étrange, comme conception, pour un occidental, et c'est ce qui me donne d'autant plus envie de le voir.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 12:40

YOUPOYOP !

Demain, je vais voir Les Sept Samouraïs au cinéma, à l'occasion de sa ressortie en salle (en version restaurée) ! Je vous conseille de faire de même. La dernière fois que ce film a été projeté en salle, c'était en 1954. Vous n'aurez peut-être plus jamais l'occasion de le voir dans un vrai cinéma. Surtout que c'est un film loin d'être mineur. Considéré comme l'un des meilleurs films de Kurosawa (c'en est du moins le plus populaire), il truste la 3ème place du top 111 de Sens Critique depuis maintenant plusieurs années. C'est également, certainement, le film japonais le plus connu au monde et apprécié par les cinéphiles de tous bords. Il a donné lieu à un remake qui est également très célèbre : Les Sept Mercenaires (avec l'excellente musique d'Elmer Bernstein). Bref, un mythe du cinéma à ne pas rater !

cactus smile

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 17:39

Il ressort en salles en HD et en intégrale ! Omgomgomgomg fan hystériquefan hystériquefan hystérique

Ceci dit je suis pas fan des cinémas donc je doute aller le voir, mais c'est bon à savoir nerd

( Ca et le fait qu'il n'est projeté dans AUCUN cinéma d'Avignon, même Utopia qui est dédié aux classiques, films étrangés en VOST et autres films indépendants, c'te loose )

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 NewsignEM Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 NewsignEM2
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 ShakurasvoicebannLe topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 14:11

Purée Purée Purée Purée Purée

La Mécanique du Coeur va sortir en film d'animation. fan hystériquefan hystérique

La bande annonce a l'air cool ! Youpi

=> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134061.html

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:00

Oh mon Dieu… C'est quoi ce truc ?…




____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 02:31

C'est un fake ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 05:04

Apparemment, c'est pas si mal que ça. (Même si je suis entièrement d'accord avec toi pour la voix de Kev Adams… Quelle idée d'aller chercher ce mec sans talent et cliché, condamné à jouer l'ado attardé, pour ce rôle ?…)

Comme on peut s'en douter, le film a ses fans et ses détracteurs… C'est typiquement le genre de films où l'entre-deux n'existe pas. Le film est passé inaperçu pour sa sortie, et faut avouer qu'au moins, ça sort un peu des sentiers battus au milieu de tous ces films d'animation faits par ordinateur sans âme et chiants comme la mort. C'est pas parce qu'un film est destiné aux enfants qu'il faut pour autant les prendre pour des attardés (ce que font en permanence Disney et Dreamworks…). Là, le film semble clairement plus destiné aux adultes, et même si l'humour est un peu lourd, c'est pas plus mal. Il y aussi de l'humour noir et du métal. Et ça, c'est fun !


En parlant d'humour lourd, je me suis fait une petite soirée ciné avec les films qui passaient à la télé, aujourd'hui. Résultat, j'ai regardé Fatal et Dirty Harry. Et franchement, pour le premier, c'est pas si mal que ça. Pour une première réalisation, Michaël Youn a même fait un truc plutôt réussi. J'dirais même que dans le genre de la parodie lourdingue –qui est composé de beaucoup de films piteux, on est bien d'accord–, ça tient vraiment le haut du panier. Même si le message enfonce des portes ouvertes (le monde du showbiz pue la mort), le film le dit de manière tellement lourde (dans le sens "pas fin") et appuyée qu'il en devient fun et drôle. Et puis Stéphane Rousseau en Monsieur slim-techno-gay-bio-végétarien, c'est quand même un sacré numéro à voir au moins une fois dans sa vie. fufu

Pour Dirty Harry… Depuis le temps que j'attendais de me le faire, ce putain de polar. <3 Quelques reproches cependant : une enquête un peu classique et un méchant manquant clairement de classe. À part ça, c'est vraiment un film à voir. Et puis Clint Eastwood est tellement badass, dans ce film… <3 Il ne pourrait pas envahir plus l'écran que ça, chacune de ses apparitions sont jouissives, et il est agréable de voir le nombre de sens différents qu'on peut donner à son surnom de Dirty Harry (cynique avec tout le monde, faiseur de sales boulots, voyeur, tueur). Non vraiment, ce film est d'une classe… Et même si je comprends qu'il ait pu faire beaucoup parler lors de sa sortie, je trouve un peu excessif de dire que c'est un film fasciste, comme certains ont pu le sortir. C'est juste un excellent moment de cinéma, arrêtons de voir des messages cachés partout.


Allez, pour finir ce (long) message, une question que je me pose depuis un certain temps… Quelle méthode de rangement adopter pour sa DVDthèque ? Comment la rangeriez-vous, vous ? J'ai quatre ordres principaux en tête, et je n'arrive pas à me décider…

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig


Dernière édition par Blizzard le Ven 09 Aoû 2013, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 14:33

Ça ne changera pas le fait que je déteste ce genre d'humour. Je vois directement un pote d'un pote rire gras et me dire "Bah t'as pas d'humour ou quoi ?". lol.ok 
Cela dit, la bande annonce VO fait moins bidon et est plus assumée(le cuir, le torse huilé, les filles): on comprend directement à quoi on a à faire. Owi toutafé olala

Blizzard a écrit:
sans talent et cliché, condamné à jouer l'ado attardé, pour ce rôle ?…
Dois-je comprendre que le choix de Kev Adams était en fait très bon ? jv.com :noel:

Blizzard a écrit:
Quelle méthode de rangement adopter pour sa DVDthèque ? Comment la rangeriez-vous, vous ?
Par ordre alphabétique, parce que c'est pratique.
Voir par genre, puis par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:17

Dragongaze13 a écrit:
Ça ne changera pas le fait que je déteste ce genre d'humour. Je vois directement un pote d'un pote rire gras et me dire "Bah t'as pas d'humour ou quoi ?". lol.ok
En gros, tu détestes quand ça touche un peu à l'amour adolescent et un peu concon, c'est ça ? Perso, j'ai toujours détesté des œuvres qui tombaient en plein dans ce genre d'humour, et qui faisaient un humour noir absolument minable, comme Happy Tree Friends (où les créateurs ont cherché à cacher la vacuité et le néant du dessin animé par la quantité d'hémoglobine versée et de tripes à l'air montrées : génial !…). C'est pas le fait que ce soit gras comme humour qui me dérange, mais le fait que ce soit à la fois cliché et pas intelligent dans l'humour gras. En comparaison, je trouve certains des spectacles de Bigard très intelligents dans l'humour gras (pas étonnant quand on sait que c'est Baffie qui est derrière ses textes). Là, j'ai impression que c'est un peu la même chose. Une sorte d'intelligence dans l'humour gras qui peut arriver à nous faire rire avec des conneries du genre "pipi caca couilles prout", alors que de base, c'est pas forcément le genre de trucs auxquels on rit… Et puis c'est tellement pas commun aux animations faîtes par ordinateur, que ça me donne envie de la voir.

Dragongaze13 a écrit:
Dois-je comprendre que le choix de Kev Adams était en fait très bon ? jv.com :noel:
Au contraire, je déteste ce mec. Et ce n'est pas parce qu'il joue l'ado attardé en permanence qu'il le joue bien. Il est antipathique et tête à claques au possible. Il n'est également absolument pas attachant, et transmet ce défaut à ses personnages. Son personnage est juste censé être un gringalet et un abruti fini, rien de plus. Inutile de lui rajouter des défauts avec une voix qui ne colle pas et qui donne envie de lui foutre une ou deux claque(s) durant le film…

Dragongaze13 a écrit:
Par ordre alphabétique, parce que c'est pratique.
Voir par genre, puis par ordre alphabétique.
Oui, mais par ordre alphabétique de quoi ? Titre (avec ou sans les articles "l'", "le" et "la" ?) ? Réalisateur ? Acteur principal ? Producteur principal (ce sont bien les producteurs qui donne sa nationalité à un film) ? Ou tiens, justement, nationalité ? Compositeur ? Un enchaînement de plusieurs d'entre eux (d'abord l'un, puis l'autre) ? Éditeur ?

Perso, j'avais sélectionné quatre ordres possibles, les deux premiers étant les deux plus probables :
- L'ordre "vive les réalisateurs !" : par ordre alphabétique des réalisateurs, puis par ordre chronologique de leurs films. Avantage : pratique, car facile de retrouver un DVD. Inconvénients : ça manque de poésie et d'uniformisation dans les jaquettes.
- L'ordre "unifions le style des jaquettes !" : par ordre alphabétiques des éditeurs, puis par ordre alphabétique des réalisateurs, et enfin par ordre chronologique de leurs films. Avantages : relativement pratique, bien que moins que le précédent, et ça rend la collection uniformisée quand on la regarde de manière générale. Inconvénient : ça manque BEAUCOUP de poésie.
- L'ordre "historien du cinéma" : par ordre chronologique des films. Avantage : très poétique, original, et relativement pratique, quand on connaît les dates de sortie (en plus, si on ne les connait pas, ça nous permet de les apprendre inconsciemment, en cherchant un DVD). Inconvénients : ça manque beaucoup d'uniformisation.
- L'ordre "arc-en-ciel" (ça donne des trucs carrément classes sur Internet) : par ordre clair → foncé des couleurs, une par étagère. Avantages : très poétique, sublime si réussi, uniformisation des couleurs, original. Inconvénients : nécessite beaucoup de DVD pour chaque couleur mais pas trop pour ne dépasser de l'étagère, donc très restrictif, et très peu pratique quand on cherche un film.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:30

Pour remettre le DVD à sa place après l'avoir utilisé, ça peut être galère suivant la méthode.. :p

Blizzard a écrit:
Dragongaze13 a écrit:
Ça ne changera pas le fait que je déteste ce genre d'humour. Je vois directement un pote d'un pote rire gras et me dire "Bah t'as pas d'humour ou quoi ?". lol.ok
En gros, tu détestes quand ça touche un peu à l'amour adolescent et un peu concon, c'est ça ? Perso, j'ai toujours détesté des œuvres qui tombaient en plein dans ce genre d'humour, et qui faisaient un humour noir absolument minable, comme Happy Tree Friends (où les créateurs ont cherché à cacher la vacuité et le néant du dessin animé par la quantité d'hémoglobine versée et de tripes à l'air montrées : génial !…). C'est pas le fait que ce soit gras comme humour qui me dérange, mais le fait que ce soit à la fois cliché et pas intelligent dans l'humour gras. En comparaison, je trouve certains des spectacles de Bigard très intelligents dans l'humour gras (pas étonnant quand on sait que c'est Baffie qui est derrière ses textes). Là, j'ai impression que c'est un peu la même chose. Une sorte d'intelligence dans l'humour gras qui peut arriver à nous faire rire avec des conneries du genre "pipi caca couilles prout", alors que de base, c'est pas forcément le genre de trucs auxquels on rit… Et puis c'est tellement pas commun aux animations faîtes par ordinateur, que ça me donne envie de la voir.
Je ne trouve pas que l'humour gras soit fait avec intelligence dans le film en question, mais il faudrait le voir en entier pour savoir et malheureusement..

Spoiler:

J'aime aussi beaucoup Bigard & Baffie. cactus smile
Happy Tree Friends je trouve ça marrant par le ridicule des enchaînements et des situations, plus que par le gore. Cependant, je n'en ai vu que quelques épisodes.

Blizzard a écrit:
Dragongaze13 a écrit:
Dois-je comprendre que le choix de Kev Adams était en fait très bon ? jv.com :noel:
Au contraire, je déteste ce mec. Et ce n'est pas parce qu'il joue l'ado attardé en permanence qu'il le joue bien. Il est antipathique et tête à claques au possible. Il n'est également absolument pas attachant, et transmet ce défaut à ses personnages. Son personnage est juste censé être un gringalet et un abruti fini, rien de plus. Inutile de lui rajouter des défauts avec une voix qui ne colle pas et qui donne envie de lui foutre une ou deux claque(s) durant le film…
Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:59

Pour le film de barbare,
C'est marrant, pourquoi les deux trailers ne présentent-ils pas les même scène (je veux dire, pourquoi l'un n'est pas simplement la traduction de l'autre ?) Je préfère la VO en tout cas, du moins sur la scène qui y est ^^

@Blizzard : Moi je classifie jamais rien, j'ai (enfin, ma famille a ^^) une vidéothèque d'environ 200 films, et même s'ils sont rangées dans une étagère, rien n'est classifié, et pourtant dès qu'on cherche un film on le voit instantanément ^^ Soit t'as 2500 films en plusieurs étagères avec les échelles coulissantes et tout le tsoin-tsoin, soit t'es maniaque de l'ordre^^ Dans le deuxième cas je dirais plûtot par réalisateurs (à condition évidemment que tu es plusieurs films pour la grande majorité des réalisateurs ^^). C'est la plus pratique de tes idées je trouve, après on peut mixer, par exemple pour les réalisateurs, classer ses films dans un ordre esthétique... Enfin voilà. Et si t'as honte de la classe de ta vidéothèque tu la caches des yeux déçu des visiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 16:11

Daragonis a écrit:
soit t'es maniaque de l'ordre^^
C'est pas peu dire. Je n'aurais pas autant de TOC et je ne serais pas à ce point anxieux tout le temps si j'étais un peu plus "relax" et moins "Twilight Sparkle" (comprendre : "De l'ordre. DE L'ORDRE ! VIIIIIIIIIIIIIITE !" ; et l'épisode où ça merde, elle fait cette tronche-là…). Pour dire à quel point j'en suis, je trie TOUS mes mails (oui, oui…) sur TOUS mes comptes (Yahoo, Hotmail, Gmail (X2), UTT, pfiou…) et comme je l'ai déjà dit auparavant, je tiens des listes de tout partout. Quand tout n'est pas "comme il faut", je ne profite jamais vraiment à fond. Et je ressens une sorte de bonheur intense quand c'est ordonné… Je dois être un peu atteint. ^^"

Je me dirige de plus en plus vers l'ordre "chronologique". J'aime beaucoup le côté poétique et original de la chose. Voir l'évolution du cinéma comme si c'était un second présent… C'est merveilleux et ça aide à se remettre dans l'époque pour chaque film. Ça a quelque chose d'extrêmement réjouissant. Ressentir des époques, des anciens présents, des façons de faire et de réaliser… Et puis apprendre inconsciemment des dates, c'est assez sympathique aussi. Smile
Par contre, je tombe sur un nouveau dilemme : prendre la date de pré-production (le vrai début), celle de production, celle de post-production ou celle de diffusion ?… >.<
J'me casse vraiment la tête pour rien…

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 14:01

Effectivement. No

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:05

On parlait de Christian Bale, récemment. J'avais oublié de le poster (trop d'onglets ouverts d'un coup), mais en plus d'être un acteur prétentieux, avec une palette de deux émotions, et assez froid, c'est une p'tite diva qui pique sa crise à la moindre occasion (comprendre "un gros connard") :



N'empêche, cette crise est tellement "merveilleuse" qu'elle a donné lieu à un remix, déjà visionné cinq millions et demi de fois… fufu
(Ça me fait penser au fameux "MEUPORG" avec son remix… :p)


____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:44

Moi je peux le comprendre. La réaction est sûrement exagérée mais c'était peut-être juste la petite goutte qui a fait déborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 21:05

Mouais… M'enfin, il est connu pour être assez violent aussi. Info qui vient des tabloïds (et plus particulièrement de The Sun), donc à prendre avec les pincettes (mais bon… J'pense pas que ce soient des conneries sur ce coup-là, sinon il aurait démenti voire porté plainte, vu la gravité de la chose) :
20 Minutes a écrit:
Bruce Wayne aurait-il la main un peu lourde? Selon le tabloïd britannique «The Sun», la mère et la sœur de l’acteur Christian Bale, qui interprète Batman au cinéma dans «The Dark Knight», ont porté plainte contre lui pour coups et blessures.

L'acteur, âgé de 34 ans, aurait frappé sa mère, Jenny 61 ans et sa soeur, Sharon 40 ans, alors qu'il était à Londres pour assister à l'avant-première européenne du film qui bat tous les records au box-office américain. Entendu par la police anglaise mardi matin, il a été placé en garde à vue. Il a été libéré dans la journée de mardi.
Ici, un autre lien sur le sujet (en version détaillée et en anglais, cette fois). Et Portman a aussi parlé de son comportement sur le tournage de Knight of Cups, qui va sortir prochainement. Elle a dit de lui qu'il était "lourd, arrogant et honteux pour la profession d'acteur", et qu'il avait un "égo surdimensionné"… Ce qui semble tout à fait correspondre à son caractère plutôt violent. On a l'occasion de le voir dans le trailer que j'ai posté plus haut.

Alors peut-être qu'il n'est pas si violent que ça, mais là, ça fait quand même beaucoup. C'est pas Kinski (qui est quand même vachement dangereux sur les tournages, en plus d'être violent et capricieux), mais ça a l'air d'en être pas loin parfois, tout de même…

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 12:36

WTF ?! Je viens d'apprendre que Lucas, pour Star Wars, s'était inspiré d'un film un peu inattendu dont j'ai parlé un peu plus tôt, ici-même. Vous pouvez voir ses principales inspirations là. Je savais pour La Forteresse cachée (la structure est très similaire), Metropolis (référence évidente), L'Odyssée (pareil, évident), le fond et la forme très japonaises… Mais Le Triomphe de la volonté… WTF ?! Je n'y avais carrément pas pensé.

Donc Lucas s'est inspiré d'une des œuvres de propagande majeures du Troisième Reich pour faire l'un des plus grands succès commerciaux mondiaux dans l'histoire des licences et sagas cinématographiques américaines… Comme quoi…

Et le pire, c'est que cette fameuse scène de remise des médailles est également reprise dans My Little Pony : Friendship is Magic. Et My Little Pony : Friendship is Magic, ça fait MLP quand on réduit. Et MLP, c'est Marine Le Pen. Et Marine Le Pen, c'est nazi. Donc My Little Pony est nazi. CQFD.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 14:47

Demain à 20h45, sur France 2, Black Swan. Ayant une télé qui ne reçoit jamais les autres canaux audios, je vais le regarder grâce au DVD que j'ai à côté. Ça va être mon premier Aronofsky. Certains l'ont déjà vu, ici ? En tout cas, je sais qu'il s'est amusé à y placer quelques gros clins d’œil à Perfect Blue, comme il l'avait fait avec Requiem for a Dream. Et rien que pour ça, je me demande bien ce que ça donne…

Clin d’œil de Requiem for a Dream:

Clins d’œil de Black Swan:

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:38

Du gros film, ce soir !

Sur Arte, vous avez La Fille de Ryan à 20h45. L'un des nombreux chefs d’œuvre de David Lean (Lawrence d'Arabie, Le Pont de la rivière Kwaï) avec en plus l'un des plus fascinants acteurs que je connaisse (Robert Mitchum). La diffusion concorde avec la récente restauration du film et sa ressortie en salle. Ceci doit expliquer cela.

Sur HD1, si vous l'avez, vous pouvez vous mater à la suite un excellent film allemand à 20h50 et un bon film français à 23h15. D'abord, La Vie des autres, un film sur la Stasi et leur espionnage de la vie privée de chacun. Un film émouvant au possible avec un acteur absolument merveilleux, Ulrich Mühe, peu avant sa mort un an plus tard. Le film décrochera l'Oscar du meilleur film étranger en 2007, une récompense bien méritée. Ensuite, L'Homme de Rio, avec notre Bebel national ! Vous connaissez d'ailleurs sûrement le film, ne serait-ce que de nom.

Ne vous faites surtout pas avoir par Ma part du gâteau diffusé sur France 2 à 20h45, film lourd et rempli de clichés de Cédric Klapisch, ce dont il a l'habitude. Ne vous faites encore moins avoir par la version courte de Kingdom of Heaven diffusée à 20h45 sur France 4. J'ai beau détesté ce film, comme une majorité des réalisations récentes de Ridley Scott, je reconnais à ses fans que la version courte du film le rend complètement incompréhensible et que sa version longue est, de loin, préférable pour l'apprécier. Pour ne rien arranger, ce sera sûrement en VF et recadré pour cacher les bandes noires. Si vous souhaitez absolument le voir, trouvez une autre occasion.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 21:40

Il y en a d'autres, ici, qui attendent avec impatience Gravity ? fan hystérique
Enfin du blockbuster novateur. Enfin du blockbuster qui sort un peu des sentiers battus. bave

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quizz] Cinéma expérimental (images)
» Le topic de Noël
» Le Topic de 2013
» Le topic où l'amusement est le roi
» Le topic du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: