E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Caulfield1995
harusame
Aminomad
Linky439
Dragongaze13
Relm
coco
Ayame
AlexRE
Choco-sama
Nusenism
Slump
Empty
Floya
Zim
OmegaBowser
Daragonis
Blizzard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:16

KoZzY a écrit:

Ca me fait penser à "Black Book" qui est, par contre, une série que j'aime beaucoup. C'est ultra con mais c'est l'humour que j'adore. Evidemment ça n'a pas plu à suffisamment de gens pour avoir beaucoup d'épisodes mais rien que l'épisode pilote est à mourir de rire (d'ailleurs j'ai même l'impression que c'est le plus drôle de tous). Check ça à l'occasion =]

Aaaah j'adore cette série! Je crois que j'en étais à la dernière saison, faudrait que je termine un jour!
J'avais connu grâce à un fanart de Boulet. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:23

Oh, quelqu'un qui connait Black Book !! \o/

Nickel Floya, t'as l'humour des vainqueurs :fier:

Ps: Faudrait que j'arrive à me procurer le "petit livre du calme" fufu

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:30

Citation :
J'ai toujours trouvé que l'heroic-fantasy à grand spectacle était franchement surestimé.
Depuis quand le Trône de Fer c'est de l'héroic-fantasy...?

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 15475735581669_userguard
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:35

C'est du quoi d'ailleurs, Game of Throne ? Médiéval-Fantastique ?

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:40

C'est assez inclassable, du médiaval dans un monde fantasy, oui, mais c'est une sorte de "guerre intestine", sans gentil ou méchant, ni quête épique.
C'est une des rares oeuvres fantasy à sortir du lot par un concept peu ou pas utilisé. Donc je ne critique pas le fait que vous vous ennuyiez devant la série, chacun ses goûts, mais dire que c'est de l'héroic-fantasy mettant en scène des "peoples moyennageux", c'est faux et limite insultant face au travail de l'auteur qui a su faire quelque chose de plus ou moins inédit et très recherché dans le genre.

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 15475735581669_userguard
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:48

KoZzY a écrit:
la gentillesse débordante faut pas déconner, quel mec aime ça ?
Moi^^ Au contraire ça vide, on passe nos journées à entendre que le monde va exploser, qu'il y a des morts, des viols, des gouvernements corrompus, des génocides, que l'homme est une erreur etc. Bon je résume car c'est pire, mais voilà, ça fait une série "légère et toute conne", et c'est ça son atout (pour moi). Et puis c'est bien réalisé, alors l'univers j'en est rien à branler, que ce soit des poneys, des limaces, où des néo-nazies de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 23:41

KoZzY :


Breaking Bad → Complètement d'accord avec ton spoiler ! cactus smile
C'était super classe et bien pensé, ce moment…
Je suis également d'accord sur Skyler White, qui est d'un chiant… Very Happy
Bon, après, c'est sûr que c'est voulu, mais voilà quoi…

Ah, et en dehors de Skyler White, j'aime tous les personnages de la série. Ah, et Saul Goodman est tellement excellent qu'une série spin-off est prévue sur lui. Et au contraire, je trouve que les personnages de la série ont vachement progressé au cours des saisons.
Spoiler:

Et franchement, la série n'est pas si lente que ça. Si tu veux une série lente, essaie The Wire, qui, elle, est en effet très très lente (elle pose tous les éléments et mise pas mal sur son réalisme, ce qui explique son rythme).


Game of Thrones → Les gens qu'en font des tonnes sur Game of Thrones, qu'est-ce que ça m'énerve… La série en elle-même n'est pas non plus mauvaise, mais elle est loin d'être aussi bonne que ce qu'en disent la plupart des gens. Ceci dit, je reconnais un gros point positif à la série, c'est que dedans, tout le monde peut crever à n'importe quel moment, personne n'est immunisé. Une autre série du même genre (personne n'est immunisé), et qui pourrait t'intéresser, c'est Oz. Son premier épisode est d'ailleurs juste… explosif.


My Little Pony → Il y a quelques épisodes "gros délires" et quelques autres carrément épiques. Faut dire que l'univers se base pas mal sur de la mythologie grecque, et il n'est alors absolument pas étonnant de retrouver pleins de bébêtes venant de là, comme l'hydre, le cerbère, la cockatrice, le manticore, le Minotaure, ou même le griffon. Et puis voir l'univers My Little Pony saupoudré de quelques références geeks ici et là, c'est toujours un peu fun, faut bien le dire. cactus smile


Black Mirror → Tiens, un petit trailer d'une minute pour que tu puisses mettre une image sur la série : bande-annonce de l'épisode 2. Wink


Black Books → Je ne connaissais ni Black Books (la série télé dont tu parles), ni Black Book (un film de Paul Verhoeven sorti récemment, et sur lequel je suis tombé en faisant la recherche sur Internet). Et il s'avère que les deux ont l'air très bons. Du coup, je les ai tous les deux noté dans mes listes. Apparemment, Black Books a été entre autres dirigée par Graham Linehan, le créateur de The IT Crowd que j'avais déjà dans ma liste et qui a une super réputation. Bref, merci pour les découvertes. Wink



Nusenism :

Nusenism a écrit:
Depuis quand le Trône de Fer c'est de l'héroic-fantasy...?
Depuis que Wikipédia l'intègre dans sa liste d'exemples, dans son article sur l'Heroic Fantasy ? AlexRoiToc
Blague à part, il y a p'têt (probablement même) un sens précis à l'Heroic Fantasy, et un sens général. Je l'utilise au sens général, c'est-à-dire un mélange de médiéval, de monde imaginaire avec des peuples/races différentes, de batailles, de guerres, et même parfois… de fantastique et/ou de sexe. Game of Thrones remplit ces conditions, donc je le classe dans la catégorie de l'Heroic Fantasy. P'têt qu'au sens précis, c'est pas exactement ça ; et dans ce cas, cela me ferait plaisir que tu me dises en quoi ça n'en est pas.


Nusenism a écrit:
C'est assez inclassable, du médiaval dans un monde fantasy, oui, mais c'est une sorte de "guerre intestine", sans gentil ou méchant, ni quête épique.
C'est une des rares œuvres fantasy à sortir du lot par un concept peu ou pas utilisé. Donc je ne critique pas le fait que vous vous ennuyiez devant la série, chacun ses goûts, mais dire que c'est de l'héroic-fantasy mettant en scène des "peoples moyennageux", c'est faux et limite insultant face au travail de l'auteur qui a su faire quelque chose de plus ou moins inédit et très recherché dans le genre.
Justement, un gros défaut que je trouve à Game of Thrones, c'est la présence de gentils et méchants implicites. La série manipule un peu son spectateur de telle sorte à ce qu'elle trouve les Stark gentils (sens de l'honneur, cause perdue d'avance, gentils enfants, adopte de gentils loups, etc.) et les Lannister méchants (gros capitalistes avec tout leur fric, menteurs, pas de sens de l'honneur, vol du trône et tueurs d'innocents, consanguins, le Régicide, etc.). À partir de là, ceux qui rejoignent les Stark sont des gentils et ceux qui rejoignent les Lannister des méchants. Donc non, au contraire de ce que tu dis, c'est hyper manichéen (même si on trouve quelques gentils chez les méchants et quelques méchants chez les gentils).

Pour la quête épique, il y en a quand même un p'tit peu une : le trône de fer. Comme souvent dans l'Heroic Fantasy, il y a une recherche de pouvoir par les personnages (soit les gentils et les méchants, soit seulement les méchants). Dans Le Seigneur des Anneaux, Frodon doit se débarrasser du pouvoir pour empêcher le méchant de l'acquérir à nouveau. Ici, la grande majorité des personnages cherchent à obtenir le pouvoir, souvent via le trône, qui en est le symbole. D'autres cherchent juste à appartenir à la famille qui a le pouvoir. C'est leur but, c'est leur quête. Juste qu'au lieu d'être unique, comme la quête de Frodon, elle est ici multiple.

Et je suis désolé, mais Game of Thrones n'est absolument pas aussi fin que tu le dis. Un truc qui m'a exaspéré, entre autres, c'est le nombre absolument ahurissant de scènes de cul. Je sais qu'en tant que série de HBO, il devait y en avoir, mais… mais… sérieux ?! En plus du fait qu'elles sont nombreuses et soulantes (car elles ralentissent l'intrigue sans raison), elles sont toutes quasi similaires : sérieusement, ils b*isaient tous en l*vrette au Moyen-Âge ?! C'est juste ridicule en plus d'être une vision très caricaturale du Moyen-Âge, et c'est justement là pour attirer le "geek" moyen et faire du chiffre facilement. Rassure-moi, dans les livres de George R. R. Martin, il n'y en a pas tant que ça ?! Ce qui m'exaspère le plus là-dedans, c'est que ça me donne toujours l'impression d'être pris pour un con, et je DÉTESTE ça.

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 08:33

Citation :
Justement, un gros défaut que je trouve à Game of Thrones, c'est la présence de gentils et méchants implicites. La série manipule un peu son spectateur de telle sorte à ce qu'elle trouve les Stark gentils (sens de l'honneur, cause perdue d'avance, gentils enfants, adopte de gentils loups, etc.) et les Lannister méchants (gros capitalistes avec tout leur fric, menteurs, pas de sens de l'honneur, vol du trône et tueurs d'innocents, consanguins, le Régicide, etc.). À partir de là, ceux qui rejoignent les Stark sont des gentils et ceux qui rejoignent les Lannister des méchants. Donc non, au contraire de ce que tu dis, c'est hyper manichéen (même si on trouve quelques gentils chez les méchants et quelques méchants chez les gentils).
En fait, c'est le cas au début, mais ça change ensuite, même les Lannister ont l'occasion de justifier leurs actes, en particulier le Régicide d'ailleurs. Le manichéisme que l'on croit voir au début part complètement en déroute au fur et à mesure, d'où ce que je disais.

J'essaierais de te répondre plus en détail au reste plus tard, je dois partir bosser là. Wink

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 15475735581669_userguard
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 13:04

Gros +1 à tout ce qu'a dit ou dira Nusenism.

Ah la la ces gens qui se sentent obligés de prouver que quelque chose est mauvais parce qu'elle ne leur convient pas. Flétrir le plaisir des autres par dépit de de ne pas en trouver.

Cela dit, je suis d'accord sur une chose : le nombre de scènes "de cul" (mais Blizzard, je croyais que tu aimais... ah non, ce n'est pas assez extravagant pour toi, il faudrait davantage que de "levrettes"), du moins dans la saison 2 où il y a eu une surenchère dont je n'ai pas vu ce qu'elle apportait sinon, pour ceux qui apprécient, un éventuel plaisir des yeux (dans la saison 1, il y en a au même titre que des allusions à la pisse, à la merde, pour mettre à mal les représentations en carton-pâte habituelles de ce genre d'histoires).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 13:13

J'ai cru que Zim s'était fait hacké son compte mais il semble que ce soit lui qui utilise le langage familier :fear:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 13:20

J'ai mis ces mots si vulgaires entre guillemets justement. Je reprends seulement les expressions du message de Blizzard. Note
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 14:12

Nan mais t'en fais pas, je te taquine un peu Owi toutafé olala

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 23:01

Nusenism a écrit:
En fait, c'est le cas au début, mais ça change ensuite, même les Lannister ont l'occasion de justifier leurs actes, en particulier le Régicide d'ailleurs. Le manichéisme que l'on croit voir au début part complètement en déroute au fur et à mesure, d'où ce que je disais.
De ce que j'ai vu, il y a en effet des justifications qui sont mises en place, surtout pour Jaime. Mais malgré ces nuances, les Lannister restent quand même montrés comme les méchants (surtout certains comme Joffrey, Tywin et Cersei) ; alors que les Stark ont beaucoup de figures héroïques (Ned, Robb, Arya) et/ou extrêmement gentilles (Sansa, Bran, Rickon, Jon Snow). Leur ancien membre est même montré comme un gros connard et un idiot qui a fait le mauvais choix (Theon Greyjoy). Et leur nouveau membre comme une protectrice loyale, bien qu'un peu rude (Osha).


Zim a écrit:
Gros +1 à tout ce qu'a dit ou dira Nusenism.
Tu ne peux pas réfléchir par toi-même ? Quand on réfléchit par soi-même, on ne tombe pas dans la caricature du "je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit ET qu'il dira", mais on est plus prudent : "pour l'instant, je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit" ou "je suis d'accord avec tel truc, pas avec tel autre".

Zim a écrit:
Ah la la ces gens qui se sentent obligés de prouver que quelque chose est mauvais parce qu'elle ne leur convient pas. Flétrir le plaisir des autres par dépit de de ne pas en trouver.
Me faire passer pour un blasé, ce n'est absolument pas fairplay, d'autant que je suis bien loin de l'être. Game of Thrones, c'est un peu le Call of Duty de la série : ça empêche les gens de découvrir d'autres séries (les 85% ne regardent que celle-là et/ou Dexter) et ça transmet une vision unique de la série (ce qui est extrêmement réducteur), assez triste et fade en plus (aux antipodes même des vraies grandes séries).
En plus, tu n'attaques pas mon argumentation mais moi. Trouve-toi de vrais arguments plutôt que de chercher à me dénigrer. Le droit à la critique négative est aussi fondamental que celui à la critique positive.

Zim a écrit:
Cela dit, je suis d'accord sur une chose : le nombre de scènes "de cul" (mais Blizzard, je croyais que tu aimais... ah non, ce n'est pas assez extravagant pour toi, il faudrait davantage que de "levrettes"), du moins dans la saison 2 où il y a eu une surenchère dont je n'ai pas vu ce qu'elle apportait sinon, pour ceux qui apprécient, un éventuel plaisir des yeux (dans la saison 1, il y en a au même titre que des allusions à la pisse, à la merde, pour mettre à mal les représentations en carton-pâte habituelles de ce genre d'histoires).
Je n'ai jamais été fan des scènes de cul. Quand on en voit, dans les séries, c'est en général du racolage mal filmé et ennuyeux (comme 95% du Blizzard est gay, tellement irréel et caricatural qu'il en devient burlesque sans être vraiment drôle). De toute façon, HBO est une chaîne connue pour justement en foutre à tous les coins de rue ("la chaîne qui diffuse du sexe", qu'on l'appelle). C'est dommage, parce qu'elle a vraiment certaines séries de très bonne qualité.

Pour moi, une scène de cul doit avoir une FONCTION, comme toute autre scène d'un film ou d'une série. Et une vraie fonction, une fonction au sens artistique, pas simplement commercial. Et c'est comme toute scène avec une fonction, une intention, il doit y avoir un équilibre : ne pas en mettre trop (ça lasse car on a compris l'intention), ne pas en mettre trop peu (car on risque de perdre l'intention). Game of Thrones s'en bât les couilles de cet équilibre et fout du cul partout, dans les arcs de TOUS les persos. Parfois, c'est bien amené (histoire de Tyrion) ; d'autres fois, non ("Et hop là, Theon Greyjoy est en bateau et il y a des femmes à bord ? Occasion parfaite pour une scène de cul ! Wink "). C'est encore pire quand ils se sentent obligés de nous montrer quelque chose par une scène de cul (alors qu'on l'a déjà compris sans), comme pour l'homosexualité de Renly Baratheon et de Loras Tyrell (des fois qu'on n'aurait pas compris…).

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 23:10

T'es tombé dans le piège de Zim, et bien franchement en plus. AlexRoiToc


PS : Encore une fois, stop les vulgarités, les grossièretés. Tchou tchou ! 

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 23:41

Ah… C'était un piège ?… AlexRoiToc

PS : Eh, mais, oh ! J'dis quoi à la place de "scène de cul" ? "Scène d'arrière-train" ? "Scène avec des pommes, des concombres et des pèches" ? "Scène où la fusée découvre la lune" ? Non mais je suis sérieux, je ne sais pas quoi dire d'autre, et je ne vois pas la grossièreté dans cette expression courante employée par tous ! On voit bien pire avec les sketchs d'ODB qu'on avait l'occasion de voir à 18 heures tous les jours et le dimanche après-midi chez Drucker ! Et même aux infos, avec les histoires de viols en groupe et autres guerres sordides…

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 00:09

Blizzard, le type qui s'enfonce en essayant de s'expliquer. hello  C'est vraiment plus la peine de lutter. Crying or Very sad

("scènes osées", "scènes d'amour", "accouplement", "actes sexuels", "conter fleurette", "embrassades"... y'a pas mal de périphrases, et vaut mieux être un peu ringard que carrément vulgaire Note )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 00:33

Alex RoiEsper a écrit:
Blizzard, le type qui s'enfonce en essayant de s'expliquer. hello  C'est vraiment plus la peine de lutter. Crying or Very sad

("scènes osées", "scènes d'amour", "accouplement", "actes sexuels", "conter fleurette", "embrassades"... y'a pas mal de périphrases, et vaut mieux être un peu ringard que carrément vulgaire Note)

T'as oublié "Le truc avant le petit bébé" & "Bisou-Calin toussa fufu

Je n'ai jamais regardé Game of Thrones, mais y'a un truc qui m'a toujours étonné, dans le Télé où dans le Cinéma c'est les scènes de Bisou-Calin toussa. En fait je n'ai jamais réellement compris l'intêret. Je veux dire c'est ennuyeux, ça n'explique rien, ça n'avance rien, ça ne sert à rien. Et puis je ne vais personnellement pas voir un film lambda pour mouvoir mon appareil pro-créatif (Mouais... Pas très fin) (D'ailleurs je vais pas non plus voir de film non-lambda, plus jeune oui mais ça c'était l'âge con^^).
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 01:15

Alex RoiEsper a écrit:
Blizzard, le type qui s'enfonce en essayant de s'expliquer. hello  C'est vraiment plus la peine de lutter. Crying or Very sad

("scènes osées", "scènes d'amour", "accouplement", "actes sexuels", "conter fleurette", "embrassades"... y'a pas mal de périphrases, et vaut mieux être un peu ringard que carrément vulgaire Note)
Les propositions que j'ai faites étaient volontairement un peu décalées… Mais sérieusement, tes propositions sont juste hyper naïves ("scènes d'amour"), voire roses/mièvres ("conter fleurette"). Et je n'entends personne les utiliser pour certaines (même si je les connais (sérieux, qui utilise "conter fleurette" ?!)). D'autant que d'autres sont carrément fausses ("embrassades" : les scènes de prostitution ne sont pas concernées puisque de base, les prostituées n'embrassent pas). Ou même carrément scientifiques ("accouplement"). Seul "scènes osées" tient à peu près, dans tes propositions, mais le mot fait quand même un peu "mot de grand-mère outrée".

Et ce n'est pas de la ringardise, mais du refus de voir la vérité en face. Ces gestes sont de toute façon crus (bien que tout à fait naturels), pourquoi vouloir absolument embellir la réalité ? C'est à force de vouloir l'embellir qu'on devient vulgaire, et je préfère la grossièreté à la vulgarité (cf. l'excellente tirade de Jean Yanne).

Maintenant, revenons au sujet.
(Si tu veux poursuivre : MP.)


Daragonis a écrit:
T'as oublié "Le truc avant le petit bébé" & "Bisou-Calin toussa fufu
Ah ba ça, j'aime déjà mieux. fufu
Il y a comme une légère pointe d'humour bien placée qui tend franchement à amuser dans cette façon de le dire. fufu
(Et on peut même y voir une ironie quant à la tendance à tout embellir, même si ce n'était certainement pas ton but. :p)

Daragonis a écrit:
Je n'ai jamais regardé Game of Thrones, mais y'a un truc qui m'a toujours étonné, dans le Télé où dans le Cinéma c'est les scènes de Bisou-Calin toussa. En fait je n'ai jamais réellement compris l'intêret. Je veux dire c'est ennuyeux, ça n'explique rien, ça n'avance rien, ça ne sert à rien. Et puis je ne vais personnellement pas voir un film lambda pour mouvoir mon appareil pro-créatif (Mouais... Pas très fin) (D'ailleurs je vais pas non plus voir de film non-lambda, plus jeune oui mais ça c'était l'âge con^^).
L'intérêt est la plupart du temps commercial, et uniquement commercial. C'est aussi simple que ça. La sexualisation d'une publicité ou d'un film donne naturellement envie à plus de gens d'acheter le produit/d'aller voir le film (malheureusement). Je connais des gens qui sont très sensibles à ça, alors ça ne m'étonne pas. Bien entendu, ça m'attriste (comme toi, j'ai l'impression). Il y a un phénomène Internet du même genre : la gamification. De plus en plus de sites se munissent d'un système de "succès" et de "niveaux". C'est le même genre de procédés, même si ça n'a rien de sexuel. Toujours dans le même genre, t'as les explosions (graphique assez ahurissant par rapport aux explosions dans les films de Michael Bay). Luc Besson est un gros malade de ces procédés : la plupart de ses films contiennent des prostituées, des explosions, des cascades à tout-va, et des scènes de courses-poursuites avec de belles bagnoles. C'est la recette hollywoodienne, la liste des choses à intégrer dans son film pour en faire un blockbuster (ou comment avoir des films qui se ressemblent tous)…

Cependant, le sexe n'a pas forcément uniquement une fonction commerciale. Il peut assez acquérir des fonctions artistiques, volontaires ou pas, comme une véritable extravagance (The Rocky Horror Picture Show), un côté nanardesque et grotesque au possible probablement involontaire (Mon curé chez les Thaïlandaises, Batman et Robin (sexualisation des armures)), de l'humour noir assez trash (Pink Flamingos, C'est arrivé près de chez vous), du surréalisme (pas étonnant puisque puisque le mouvement est fondé sur les thèses freudiennes, comme dans les films d'Alejandro Jodorowsky ou de Luis Buñuel), une ambiance malsaine (les films de Pasolini, Saya no Uta), un double-sens constant et parfois métaphorique (les Tex Avery (il avait d'ailleurs claqué la porte à la Warner car on l'avait censuré sur un gag cochon que prononçait Bugs Bunny, dans un de ses dessins animés), le premier film de Star Trek, utilisation très courante du sujet), ou même un thème central qui va servir au déclenchement du film (l'excellent Rear Window, de Sir Alfred Hitchcock), et parfois un mélange de plusieurs de ces manières de traiter le sujet. C'est un sujet obsédant pour beaucoup d'artistes, et au centre de l'existence et du développement d'une espèce. Il n'est absolument pas étonnant de le retrouver partout, et de pouvoir le traiter d'autant de manières différentes.

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 01:31

Et " Scène de sexe " tout simplement ne t'es pas venu à l'esprit ? Ca a déjà plus de tact que ce que t'utilises, et ça ne coûte qu'un caractère en plus Owi toutafé olala

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM2
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 ShakurasvoicebannQuelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 02:10

C'est la meilleure proposition qu'on m'ait faite à l'heure actuelle. C'est vrai que c'est tout simple ; mais franchement, j'trouve que vous en faites tout un plat pour un simple "scène de cul". Qui, ici, n'a franchement jamais dit "cul" ? Ce n'est franchement pas un mot méchant, et c'est limite du même niveau que "con" (surtout quand on sait d'où vient le mot "con")…

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 03:23

La question n'est pas de savoir si on le dit. La question c'est de savoir si en discutant avec mon voisin, la caissière de mon supermarché ou la mère d'un ami, j'emploierai tel ou tel terme. Tu dois sûrement connaître cette citation de Goethe : " Le langage fabrique les gens bien plus que les gens ne fabriquent le langage ". Le forum est entièrement lisible par les visiteurs, qui sont eux-même de potentiels nouveaux inscrits. Evidemment je conçois que la plupart ne prêtent sûrement pas attention à ce genre de topic avant de s'inscrire, s'ils sont là c'est avant tout parce qu'ils ont fait des recherches sur le making et c'est ça qui les intéresse, mais ce que tu écrit définis ce que tu es sur un forum, ou du moins ce que les gens pensent que tu es, grossier dans le cas présent, et à travers toi c'est l'image du forum qui est touchée. C'est le même problème avec les avatars ( En plus important car les avatars se voient d'un simple coup d'oeil sans avoir besoin de lire, et ce sur l'ensemble du forum ), mais je ne partirai pas là-dessus, tout a déjà été dit.

Crois bien que je suis le premier à ne pas vraiment me soucier de ce genre de choses. Mais je comprends que ça puisse déranger, et je comprends aussi que c'est moi qui suit dans le tort en ne m'en souciant pas.

Ceci étant dit, ce topic est de toute façon " souillé " ( C'est un mot fort, trop fort pour la situation, je sais, mais il passe bien nerd ) à partir du moment où le terme a été employé, donc que tu continues à l'utiliser ou pas, ça ne change pas grand chose jv.com :noel:

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM2
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 ShakurasvoicebannQuelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 03:40

Je miniaturise une réponse, qui est là juste pour faire parler Blibli. (Il est tellement mignon. C'est l'effet Blizzard : un court message se voit répondre par ses pavés. love)

Spoiler:

Edit : gros +1 pour ce qu'a dit et dira Slump. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 06:49

Slump → J'comprends bien ton message (et son message), mais j'y réfléchis (à comment réagir par la suite, surtout).

Zim → Pas con, les spoilers, pour les HS du topic !

Spoiler:

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 10:43

Je reprends là où je m'étais arrêté :

Citation :
De ce que j'ai vu, il y a en effet des justifications qui sont mises en place, surtout pour Jaime. Mais malgré ces nuances, les Lannister restent quand même montrés comme les méchants (surtout certains comme Joffrey, Tywin et Cersei) ; alors que les Stark ont beaucoup de figures héroïques (Ned, Robb, Arya) et/ou extrêmement gentilles (Sansa, Bran, Rickon, Jon Snow). Leur ancien membre est même montré comme un gros connard et un idiot qui a fait le mauvais choix (Theon Greyjoy). Et leur nouveau membre comme une protectrice loyale, bien qu'un peu rude (Osha).
Je crois que tu confonds "méchanceté" avec "sévérité". Les personnages que tu cites n'hésitent pas à faire des actes immondes pour défendre leurs idéaux ou ceux qu'ils aiment, ça ne fait pas d'eux des méchants, contrairement à ce que l'on trouve dans la plupart des récits fantasy mettant en scène les "forces du mal". On peut faire exception pour Joffrey, mais lui on dira plutôt que c'est de la folie, comme le vieux roi Aerys.
Si tu fais attention, Théon est loin d'être un idiot, il est particulier et joue de malchance, mais ya pas de problème particulier dans son cerveau à la base. Osha n'est quant à elle aucunement la "remplaçante" de Théon, j'ai du mal à saisir le lien que tu fais entre eux.
Je ne te rejoins au final que pour les Stark, qui en effet, sont un peu "sans reproches", à quelques exceptions près mais soit.

Si l'on parle d'autres personnages, pour bien montrer qu'il n'y a pas de "bons" et "mauvais", on peut parler des frères de Robert: Renly et Stannis. Stannis passe pour un parfait trou du cul mais agit ainsi car il est l'héritier légitime de Robert et qu'on lui "vole" le trône. Renly à l'inverse est montré comme le "mec cool", mais à côté, il est imbus de lui-même et n'hésite pas à tenter de voler le trône à son frère.

Si l'on parle de Littlefinger, il trahit Ned Stark, mais sauve Sansa par exemple, celui-ci étant le personnage le plus énigmatique de la série, je ne m'avancerais pas trop à son propos.

Citation :
Pour la quête épique, il y en a quand même un p'tit peu une : le trône de fer. Comme souvent dans l'Heroic Fantasy, il y a une recherche de pouvoir par les personnages (soit les gentils et les méchants, soit seulement les méchants). Dans Le Seigneur des Anneaux, Frodon doit se débarrasser du pouvoir pour empêcher le méchant de l'acquérir à nouveau. Ici, la grande majorité des personnages cherchent à obtenir le pouvoir, souvent via le trône, qui en est le symbole. D'autres cherchent juste à appartenir à la famille qui a le pouvoir. C'est leur but, c'est leur quête. Juste qu'au lieu d'être unique, comme la quête de Frodon, elle est ici multiple.
La quête étant ici fondée sur des manigances et non un "épopée", on peut difficilement qualifier celle-ci "d'épique".

Citation :
Et je suis désolé, mais Game of Thrones n'est absolument pas aussi fin que tu le dis. Un truc qui m'a exaspéré, entre autres, c'est le nombre absolument ahurissant de scènes de cul.
Juger de l'intelligence de l'intrigue sur le nombre de scènes de sexe me semble quelque peu diminuer l'ensemble non? Oui il y en a un peu trop. Personnellement je m'en fiche elles ne me dérangent pas, mais elles n'étaient pas obligatoires à chaque fois, c'est vrai.

D'un autre côté, on n'a pas la même vision, j'ai lu les livres avant de voir la série, pas toi, donc je saisis beaucoup plus de nuances que toi sur l'ensemble, ce qui me permet de mieux comprendre les enjeux pour chacun, de mieux cerner les personnages...etc.

Voila, reprends moi si tu es désaccord Zim, c'est vrai que tu prends des risques avec ton +1 à tout. fufu

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 15475735581669_userguard
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 14:28

Gros +1 Nusenism. :fier:

Blizzard...

Spoiler:

Tu me fatigues Blizzard. Tu as un droit de réponse si tu veux, mais veille à conclure, ne m'oblige pas à continuer à perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 15:20

Nusenism :

Nusenism a écrit:
Je crois que tu confonds "méchanceté" avec "sévérité".
Pas vraiment. Tywin agit comme un monstre envers ses enfants, et est montré comme un assoiffé de pouvoir qui n'hésiterait pas à faire crever ses mômes pour le conserver (surtout Tyrion). Cersei est quant à elle montrée comme arriviste et cupide, bien que beaucoup plus concernée par ses gosses que son père.

Nusenism a écrit:
Si tu fais attention, Théon est loin d'être un idiot, il est particulier et joue de malchance, mais ya pas de problème particulier dans son cerveau à la base. Osha n'est quant à elle aucunement la "remplaçante" de Théon, j'ai du mal à saisir le lien que tu fais entre eux.
Ah mais bien sûr, Theon n'est pas idiot. J'ai utilisé les mots "montré comme" qui sont assez précis. Théon est juste un peu montré comme le "cocu" de l'histoire, essayant de plaire à son père et se faisant avoir en tuant les seuls qui l'aimaient vraiment. Pour Osha, je ne la considère pas non plus comme la remplaçante de Théon, je disais juste que d'un coup, en entrant chez les Stark, elle passait du statut de voleuse piteuse à celui de protectrice et amie de deux des frères du chef Stark. Sacrée promotion quand même, non ?

Nusenism a écrit:
Si l'on parle d'autres personnages, pour bien montrer qu'il n'y a pas de "bons" et "mauvais", on peut parler des frères de Robert: Renly et Stannis. Stannis passe pour un parfait trou du cul mais agit ainsi car il est l'héritier légitime de Robert et qu'on lui "vole" le trône. Renly à l'inverse est montré comme le "mec cool", mais à côté, il est imbus de lui-même et n'hésite pas à tenter de voler le trône à son frère.
C'est vrai, mais après tout, ça, ce sont les "à-côté". Je veux dire, la série se concentre sur l'affrontement entre les Stark et les Lannister, principalement. Les autres familles comptent peu (du moins, dans les trois premières saisons).

Nusenism a écrit:
Si l'on parle de Littlefinger, il trahit Ned Stark, mais sauve Sansa par exemple, celui-ci étant le personnage le plus énigmatique de la série, je ne m'avancerais pas trop à son propos.
Il ne veut pas tout simplement le pouvoir ? (Comme une bonne partie des personnages de la série…)

Nusenism a écrit:
La quête étant ici fondée sur des manigances et non un "épopée", on peut difficilement qualifier celle-ci "d'épique".
En même temps, si ce n'est pas quelque chose d'épique, c'est quoi alors ? C'est le genre qui se rapproche le plus de ce qu'est Game of Thrones (avec, à la limite, de la politique dans un monde moyen-âgeux)…

Nusenism a écrit:
Juger de l'intelligence de l'intrigue sur le nombre de scènes de sexe me semble quelque peu diminuer l'ensemble non? Oui il y en a un peu trop. Personnellement je m'en fiche elles ne me dérangent pas, mais elles n'étaient pas obligatoires à chaque fois, c'est vrai.
J'ai utilisé les mots "entre autres". Ce n'est que l'une des raisons qui m'ont exaspérées, mais pas non plus la seule.

Nusenism a écrit:
D'un autre côté, on n'a pas la même vision, j'ai lu les livres avant de voir la série, pas toi, donc je saisis beaucoup plus de nuances que toi sur l'ensemble, ce qui me permet de mieux comprendre les enjeux pour chacun, de mieux cerner les personnages...etc.
J'pense surtout que la série est beaucoup plus mal foutue que le bouquin. J'pars du principe qu'une adaptation doit se suffire à elle-même. Si on doit utiliser le bouquin pour rehausser la série, c'est que la série est mal foutue. Et dans ce cas-là, dommage, je ne m'essaierai pas au bouquin (un peu trop long pour moi…). .........!


Zim :

Spoiler:

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: