~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noctis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel personnage préférez-vous ?
Jeor
0%
 0% [ 0 ]
Esther
0%
 0% [ 0 ]
Corbaven
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cataclysm
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1


Nombre de messages : 16
Age : 18

MessageSujet: Noctis   Dim 26 Mai 2013, 18:21







- Résumé :

Nous sommes en l'an 7359 du calendrier royal.

L'Empereur est mort, ses fils... assassinés. Le Trône d'Emeraude est vaccant et les neufs barronies de l'Empire se battent pour le Pouvoir. Mais loin vers le nord, un peuple antique se réveil, porté par la fureur, car ils ont été volés ! Et loin au sud, dans les sombres contrées des Terres Perdues, les Lycans profitent des troubles politiques pour se soulever et se libérer de plusieurs siècles d'esclavage. Petit à petit, la Noctis dévore le monde...

- Background :

L'Empereur, Jegarth V, est mort assassiné, tout comme ses enfants et sa femme, la Reine Aliénor. Tous les héritiers du Trône d'Emeraude sont donc morts et les neufs barronies qui composent l'empire se mettent en branle pour conquérir le pouvoir.

Les Uldannars, peuple maudit condamné à dormir pendant mille ans et vivre pendant cent ans, se sont réveillés une énième fois. Mais ils découvrent que leurs terres durant leur sommeil ont été volés par les Humains qui ont créés un empire sur les ruines de leur royaume. Furieux, ils entemment une croisade contre les Humains. Aujourd'hui, les Uldannars ont repris les Contrées de la Nuit, tout au nord de Vaalheim, mais se retrouvent face à un obstacle naturel : le Mur, une immense falaise séparant le continent en deux.

Les Lycans, enchaînés et soumis par les Humains dans leurs propres terres, les Terres Perdues, profitent du pouvoir instable de l'empire humain pour se soulever et reconquérir les contrées qui leurs appartiennent. Menés par Corbaven, le bâtard de l'ancien dirigeant lycan, les rebels ont trouvés du courage dans une nouvelle religion venue des Terres Lointaines : l'Os et le Sang.

Les Vampires quant à eux, observent les remouent du monde depuis leurs manoirs à l'est des Terres Perdues. Cachés dans l'ombre, ils ne se préoccupent guère des agitations extérieures à leurs complots internes visants à prendre le pouvoir de leurs comtés.



- Jeor :


Nom : Morvan
Prénom : Jeor
Âge : inconnu, une trentaine d'années environ.
Ethnie : Humain

Histoire : Jeor est né dans les Contrées de la Nuit à l'époque où elles étaient encore sous le domaine Impérial. Mais il a vu mourir ses parents lors de la croisade des Uldannars, il avait alors 5 ans. Il échappa aux foyers uldannars en rejoignant un groupe d'enfants dans la même situation que lui qui se cachaient dans un endroits qu'ils appelaient "la Planque". Un ancien entrepôt perdu dans les dédales de rues du quartier sud de Mornegivre, un quartier malfamé remplis de coupes-jarrets et de mendiants. Mais alors qu'il avait une dizaine d'années, il eu une rixe avant les autres enfants de la Planque et fut laissé pour mort, nu, dans la neige. Ce sont les Uldannars qui le receuillirent et après avoir entendu son histoire, l'emmenèrent au Maître de Mornegivre, le dirigeant de la ville. Celui-ci fit de Jeor son esclave, et lorsque Jeor atteigna sa majorité, le Maître créa la caste des Pourvoyeurs de Mort... et Jeor en était le premier membre. Détesté par les Humains qui le prenne pour un traître et rejetté par les Uldannars car il est humain, il est considéré par de nombreuses personnes comme le "toutou" du Maître. Mais Jeor, lui, est aveuglément loyal au Maître qu'il considère comme son sauveur...

Scénario : Alors que vous étiez en mission dans les Terres Perdues pour le compte du Maître de Mornegivre, Furryon le Damné, le 14ème Pourvoyeur de Mort, votre subordoné, vous trahit. Vous avez passer 3 mois à le traquer pour qu'il pait de ses actes et vous voilà aujourd'hui dans la forêt de Fefhnir, un bois au sud de Mornegivre, et vous enfin sur le point de coincer ce traitre de Furryon...

Fiction :
Spoiler:
 

- Esther :


Nom : Swamp
Prénom : Esther
Âge : 23 ans
Ethnie : Humain
Caractère : honnête, ambitieuse, débrouillarde.

Histoire : Esther à grandit dans les marais des Terres Perdues. Fille adoptive de Brom Morholt, celui-ci s'est toujours refusé de lui révéler qui étaient ses véritables parents. Il lui a juste dit qu'elle était issue d'une noble famille impériale mais jamais elle ne réussit àen savoir plus. Elle appris auprès de Brom le savoir de l'alchimie et de l'herboristerie. Habituée depuis toutes petites aux dangers des Terres Perdues, elle s'est endurcie avec ses maintes expéditions au coeur des marais et des sombres forêts.

Scénario : 3 mois plus tôt... Brom est souffrant et vous êtes partie checrher dans les bourbiers les plantes qui pourraient servir à la fabrication d'un remède pour guérir votre père adoptif. Alors que vous vous apprêter à retourner chez vous, une idée vous traverse la tête : aller à Mistral-Ruine, la plus grande villes des Terres Perdues, non loin de votre habitation. Vous vous render chez un ami de longue date : Abel Parjure, qui tiens un "cabinet de curiosité". Dans son magasin on trouve toujours ce que l'on veux en fouillant un peu sur les étagères poussiéreuses et encombrées d'objets divers... Vous faites alors la rencontre d'un homme qui va bouleverser votre vie...

Fiction :
Spoiler:
 

- Corbaven :
= Portrait à venir =

Nom : Vortigern
Prénom : Corbaven
Âge : 33 ans
Ethnie : Lycan
Caractère : ambitieux, ombrageux, rusé

Histoire : Il y a plusieurs décennies de cela, Corbaven était le fils bâtard du Seigneur des Loups, le roi des Lycans. Mais lui et sa famille furent tués lors de la conquête des Humains des Terres Perdues. Son corps fut jetté dans une fosse dans la forêt. Des années passèrent et son cadavre fut recouvert par la terre et les toiles d'araignées. Mais vinrent alors cinq sorcières borgnes et au regard torve, et elles se mirent en cercle autour de lui. Elles psalmodièrent... et Corbaven se réveilla. les sorcières le menèrent à leur chef : Amos Sangroven, un vampire rénégat exilé des Comtés Vampires qui était partit depuis longtemps des les terres lointaines loin vers le sud. Mais il est revennu en prophète d'une nouvelle religion : l'Os et le Sang. Aujourd'hui, Corbaven désire reprendre le Trône lycan, et mené par son nouveau dieu Van Sahrameïn, il se rebèle contre le joug des Humains.

Scénario : Vous vous réveillez sur un autel sacrificiel, cinq sorcières hideuses vous regarde. Vous vous souvennez des croisades des Humains pour la conquête de Côrvannar, que les Humains appelle "les Terres Perdues", et votre mort... les sorcières vou mennent alors à un vampire : Amos Sangroven, et celui-ci vous promet de vous aider à reconquérir votre héritage. Convaincu de la véracité de cette nouvelle religion, vous vous convertissez et devenez Prêtre de Sang.

Fiction :
Spoiler:
 





- L'Os et le Sang :
Cette religion est venue des terres lointaines au sud de Vaalheim. Les prêtres de cette religion sont appelés "Prêtres de Sang" et vénèrent Van Sahrameïn. C'est Amos Sangroven, un vampire exilé dans les terres d'au-delà Côrvannar et revenue récemment en Vaalheim qui prophétisa la religion de l'Os et du Sang. amos Sangroven est celui qui a converti Corbaven Vortigern, l'héritier du royaume lycan qui est lui-même devenue Prêtre de Sang. Les Prêtres de Sang utilisent une magie impie et procèdes à de nombreux sacrifices.





Les Puits aux Ames sont des lieux où l'Au-Delà est lié au plan mortel. Ils permettent donc d'accéder à l'Au-Delà, mais les gardiens de celui-ci gardent farouchement leur plan astral. Les mortels ne peuvent donc que vénérer des dieux à ces endroits, et y faire des rituels. Les Puits aux Ames permettent donc d'échanger des âmes (âmes que vous avez volées aux cadavres qui étaient sensés aller dans l'Au-Delà) contre des armes ou des pièces d'armures tirées de l'Au-Delà. Ces équipements sont dit "liés" et ne restent qu'un certain temps avant de disparaitre.


Lorsque vous tuez un monstre ou un ennemi, celui-ci libère une âme. Le joueur, au contact du cadavre, bois l'âme. Une âme a plus de valeur en fonction de la puissance du monstre/de l'ennemi tué. Voici les différents "niveaux" d'âmes :

- Âme insignifiante : 1
- Âme ordinaire : 2
- Âme supérieure : 3
- Âme noble : 4
- Âme légendaire : 5

Certaines âmes, appelées "Âmes suprêmes", ne peuvent êtres puisées que sur des boss. Ces âmes peuvent seulement êtres utilisées dans l'Arbre de Talents du héros. Les autres âmes (insignifiantes, ordinaires, etc...) peuvent être utilisées dans un Puit aux Ames. Ces âmes peuvent également être "dévorées" via le menu inventaire. Dévorer une âme permet de gagner un boost puissant sur une certaine durée.


Durant votre périple, vous pourrez croiser des monolithes. Ces pierres mystérieuses vous accorde une bénédiction si vous leur donner un présent. Plus le présent est généreux, plus la bénédiction sera grande. Les monolithes acceptent comme présents de l'or ou des pierres précieuses. En échange, elles peuvent donner de simples potions, mais aussi vous guérir si vous êtes infecté par une maladie.

Si votre présent est gigantesque et êxtremement généreux, vous pourrez être béni par le monolithe. La bénédiction restera tout le long de votre aventure. Mais lorsque vous êtes béni par un monolithe, celui-ci ne marche plus et s'éteint. Vous pouvez toujours aller à d'autres monolithes, mais vous ne pourrez plus être béni, car on ne peux être béni par un monolithe qu'une seule fois. Les bénédictions des monolithes sont différentes des unes des autres. Mais vous pouvez toujours détruire le monolithe, et alors sa bénédiction disparaitra.



Les Autels Sacrificiels fonctionnent presque comme les Monolithes, à la différence près que les Autels Sacrificiels sont pervertis. Ceux-ci fonctionnent avec des offrandes, mais à la place d'or ou de pierres précieuses, il faut donner du sang. Vous avez le choix entre donner de votre propre sang ou donner des fioles de sang (donner votre propre sang sera plus puissant mais vous perdrez des PV et pendant quelques secondes aurez le statut "hémoragie"). Vous pouvez aussi offrir des morceaux de chair (découpables sur des cadavres humains ou animal) ou des os (bien que les os soient moins appréciés par les Autels Sacrificiels). Vous pouvez également procéder à des sacrifices. Nottez que les autels sacrificiels préfèrent toujours des offrandes de provenance humaines que animales.

En échange, vous aurez des immunités faces à certaines maladies, des fioles de poisons, mais également si vos offrande sont grandes, des sbires (araignée géante, goule, etc...).
Les gains que vous aurez au près des Autels Sacrificiels seront peut être moins importants qu'auprès des Monolithes, mais les Autels, Sacrificiels eux ne s'éteignent jamais !




L'écran-titre, entièrement réalisé en events par Moriath avec un peu de scripts pour le fog. Notez que la brume bouge !


Une partie de la Forêt de Fefhnir.


Encore une autre partie...


Décidément la Forêt de fefhnir à le côte sur ce topic !



Lorsque vous vous déplacez sur une carte, vous vous entez marcher ! Neige, eau, herbe, terre, pierre, etc... L'immersion est renforcée !

Toutes les musiques du jeux sont originales et composées par Khoon. /!\ Il est interdit de réutiliser ou de copier sous aucune forme ces musiques sans l'autorisation du fondateur (Cataclysm) et du compositeur (Khoon) /!\

Voici quelques exemples de musiques :








Mystic Raven Productions est une équipe de développement de jeux-vidéos amateurs ayant principalement pour support Cut scene maker Vx Ace. Son tout premier jeu est Noctis.

- Membres :

- Cataclysm : fondateur, scénariste, mappeur, graphiste
- Moriath : co-scénariste, event-maker, mappeur
- Khoon : compositeur
- jojokingjojo : développeur web
- Maëva : traductrice anglais

Lien vers la chaîne youtube de Khoon : KhoonMusic

- Recrutement :

/!\ Recrutement fermé pour l'instant /!\



= Aucun pour l'instant =


/!\ Ils manquent certains auteurs ! Si vous trouvez une ressource, quelle qu'elle soit, sans auteur, prévennez moi par MP ! Merci. /!\

- Graphismes :

- Enterbrain
- Mack & Blue
- Celianna
- Acassia
- Thérapie

- Scripts :

- Yanfly
- Victor
- Kylock
- Zeus81



Merci d'avoir lut la présentation, merci de laisser un commentaire (aussi petit soit-il) pour nous encourager ^^ !

____________


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29430
Age : 29

MessageSujet: Re: Noctis   Mar 06 Aoû 2013, 15:06

- Trop de texte (surtout concernant l'histoire/les personnages/l'univers) ! A quoi servent les fictions ? C'est beaucoup trop de travail en dehors du jeu. Ne tombe pas dans ces pièges qui te font travailler en dehors de RPG Maker. Ça fait bien sur les forums, mais entre avoir l'idée du jeu et le réaliser il y a plusieurs mois.

- Pas assez d'explications sur le gameplay !! Shocked Le coup des âmes et des pierres a l'air sympa par contre.

- Tes 3 screens sont trop ressemblants... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29430
Age : 29

MessageSujet: Re: Noctis   Mer 23 Avr 2014, 15:51

Il en est où ce jeu ? Quand aura-t-on une démo ? je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noctis   Aujourd'hui à 04:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Noctis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LA REGION ~ Forums de création de jeux ~ :: La forêt des illusions :: Nouveaux projets-
Sauter vers: