E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fan de Pokémon !!

Aller en bas 
+27
Elogio
PANDACHU
KoZzY
Wanoklox
Manderr
Talikan
skymen75
cheikh35
Linky439
Enfant Sauvage
Empty
Zim
Dragongaze13
garywiss6
Mystere_Ambulant
Slump
harusame
Falco
Floya
Blizzard
Kafuka Palazzo
Shakuras
Daragonis
Ayame
Choco-sama
Relm
AlexRE
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 19:28

Choco-sama a écrit:
Autrement, Gamefreak a officiellement dit que le jeu est basé sur la France Wink
Lawl! J'avais pas vu fufu 

J'aime bien le nouveau pkm en spoiler. Il me fait penser aux sabres volants dans Dragon Quest angel Je le mets direct dans mon équipe si il vaut quelque chose (espérons que...).
Du coup on peut imaginer de nouvelles attaques physiques spectres un minimum violente? Où alors un Tourbilol! (Tourbilol Tourbilol, la passion des grosses épées).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 19:35

Les attaques spectre physiques sont pas le soucis, c'est surtout que la plupart des spectre, comme les psy) use de l'atk spé

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 20:40

En Psy y'a quand même Métalosse où Gallame qui ont une bonne attaque... Alors qu’apparemment les Spectres ont même pas d'équivalent (Golemastoc est le spectre a la plus grosse attaque, et pourtant inférieur à celle de Gallame)...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 21:08

Gallame est aussi de type combat, et metalosse, un acier. Ce sont des types souvent physique!

Noctunoir, Golemastoc ou Momartik (Motisma a ptet une forme physique (frigo?) mais ne l'utilisant pas, je me souviens plus!

Sauf Noctunoir, les deux autres sont des doubles type dont un offensif physique à chaque fois



____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 03:46

Motisma n'as pas de forme axé physique, vu que les changements de stats de ses transformations sont les même pour tous.

Au passage, en pokemon spectre doué sur le physique, t'as Branette.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 10:14

Branette n'a pas de super stat...

Une bonne force (115) mais après, ses stats tourne autour du 65 et avec une si faible vitesse, il aurait fallu un minimum de défense, pour tenir. Son move-pool physique est pas super large non plus. Mais il peut être un pokémon correct.

Les changements de stats different il me semble pour Motisma, d'où deux de ses forme sur-utilisé par rapport à d'autre.

Motisma normal:
PV: 50
Attaque: 50
Défense: 77
Attaque spécial: 95
Défense spécial: 77
Vitesse: 91


Motisma frigo ou laveuse :
PV: 50
Attaque: 65
Défense: 107
Attaque spécial: 105
Défense spécial: 107
Vitesse: 86


En "changeant" Motisma devient bien plus défensif et gagne un peu en attaque spé, le rendant bien plus interessant. Il devient aussi fiable (en frigo) dans une team grêle
Mais oui, il devient peu recommandé en physique.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:56

Choco-sama a écrit:
Branette n'a pas de super stat...

Ah oui, ça je sais, mais je voulais juste rappeler que c'était aussi un pokemon spectre plus axé physique.


Citation :
Les changements de stats different il me semble pour Motisma, d'où deux de ses forme sur-utilisé par rapport à d'autre.

Motisma normal:
PV: 50
Attaque: 50
Défense: 77
Attaque spécial: 95
Défense spécial: 77
Vitesse: 91


Motisma frigo ou laveuse :
PV: 50
Attaque: 65
Défense: 107
Attaque spécial: 105
Défense spécial: 107
Vitesse: 86


En "changeant" Motisma devient bien plus défensif et gagne un peu en attaque spé, le rendant bien plus interessant. Il devient aussi fiable (en frigo) dans une team grêle
Mais oui, il devient peu recommandé en physique.

Quand je disais que les changements de stats était les même, je voulais dire que c'était les même pour toutes les forme de Motisma (et j'ai vérifié, c'est bien le cas: quel que soit la forme qu'il a le pokemon aura ces stats la de base:

PV: 50
Attaque: 65
Défense: 107
Attaque spécial: 105
Défense spécial: 107
Vitesse: 86 )


Après oui, Motisma Frigo et Laveuse sont assez utilisés comparé à ses 3 autres apparences, je suppose que c'est à cause du nouveau type qu'obtient Motisma, ou de l'attaque propre à la forme qu'il débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:02

Ah ok, oui on est bien d'accord!

Pour Branette, elle est physique oui, et les gens espèrent une évolution (ce qui pourrant la rendre très offensive)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:49

Ça serait fun une évolution pour Branette... Un sorcier vaudou spectral peut-être...
Et Teraclope a bien eu droit a la sienne, c'est injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 18:28

Relm a écrit:
Je regardais une vidéo l'autre jour et c,est vraiment un très beau passage à la 3D, c'est clean, vraiment pour une fois j'ai pas l'impression de perdre en passant de 2D à 3D comme c'était toujours le cas avant dans les jeux. Les animations de combat ne semblent pas non plus trop longues, la 3D pousse souvent les devs à vouloir trop en faire avec la caméra et les particules, c'est facile, là le jeu semble rester dynamique. J'aime ça ! cactus smile

Le seul truc c'est que voir un nouveau Pokémon en 3D me semble moins cool, j'aime les voir en dessin ou 2D... quand je les vois en 3D ca fait comme si je voyait juste un mob d'un jeu 3D, pas un Pokémon. J'ai pas vraiment d'excitation. Bref on verra quand je jouerai.

Mais tout ça pour dire que j'aime vraiment les graphismes actuels.
Je pense exactement comme toi de ce côté. J'aime aussi beaucoup ce changement à la 3D. Le jeu n'y perd pas en détails, en profondeur ; du moins, à première vue (sachant que le vide est beaucoup plus facilement visible dans un jeu 3D que dans un jeu 2D, d'où la déception lors du passage en 3D de plusieurs séries et le fait que les premiers jeux 3D vieillissent bien moins biens que les derniers jeux 2D). Et même pour les Pokémon, j'apprécie.



Alex RoiEsper a écrit:
Vous l'aviez remarqué vous aussi ?

Non. Mais j'avais remarqué celles-ci, par contre :



Pour la deuxième des trois : le thème de Pokémon ressemble également un peu à une musique sortie d'un Layton (à cause des instruments utilisés).




Très ressemblante à une musique d'Ace Attorney (je ne vois même pas pourquoi personne n'a fait la remarque).


Pour revenir aux ressemblances entre Mother et Pokémon, il y en a également un paquet en dehors de l'aspect uniquement musical…





Daragonis a écrit:
Il me fait penser aux sabres volants dans Dragon Quest angel
Pareil, ça m'a direct fait penser à ça ! Comme quoi…


Aussi, j'avais envie de poster sur ce topic une vidéo sur Pokémon qui fait plaisir à voir, réalisée par un chroniqueur que j'ai découvert hier et dont j'adore la manière de parler, extrêmement agréable à écouter :



Ouf… Sacré post.

____________
Fan de Pokémon !! - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:39

Toute façon y'a que Giratina & Lugia qui ont la classe, les autres poké sont tous très moches Boudin boudin
(Grosso modo, je les trouves quasiment tous moches les pokémon, donc que ce soit des vieux où des récents...)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:42

Lugia, je peux comprendre mais Giratina jv.com :noel:

T'as pas de goût, s'too! C'est mignon un pokémon =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 21:11

Même Gardevoir ? Dialga ? Emolga ? Draco ? Pyroli ? Lily ? Meloetta ? Viskuse ? Haydaim ? Fragilady ? Miasmax ? Apireine ? Roserade ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 21:13

Fan de Pokémon !! - Page 2 Giratina02
Il a trop la classe, avec ses énormes bras/ailes ténébreux et son corps trop méchant.
Et puis il contrôle les dimensions, donc +1 car c'est trop la classe comme pouvoir.
Et il a la classe quand il vole, et il a son propre domaine, et il a Revenant.

@Alex RoiEsper : Arrête avec tes pokémons "Mimi"... Tu va juste me faire vomir avec ça Chat vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 21:22

Le Pokémon qui, je trouve, respire la classe, c'est Tutankafer.
Fan de Pokémon !! - Page 2 251px-Tutankafer-NB
Tutankafer… fan hystérique

EDIT : De toute façon, tous les Pokémon de type Ténèbres et/ou Spectre respirent la classe. J'adore également Lugulabre et son apparence de chandelier de manoir hanté, l'esprit malin Ectoplasma, l'agilité d'un Absol, le côté acéré et tranchant d'un Scalproie, le Munja qui vole ton âme si tu regardes dedans (description Pokédex), le Démolosse qui blesse définitivement ses adversaires et pour lesquels la douleur ne s'en va jamais (description Pokédex), Ténéfix et ses yeux de diamant ou même Dimoret ou le Pokémon-Wolverine avec ses griffes bien badass.

____________
Fan de Pokémon !! - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 21:38

Ouais, il est cool Tutankafer. fan hystérique

Mais j'aime bien Tutafeh. Owi toutafé olala


Dara >> Ah je croyais que tu voulais des Pokémon jolis, mais c'est vrai que tu es fan des monstres. (il n'y a pas que des mimi dans ma liste Owi toutafé olala)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 21:49

Niveau Pokémon élégants et raffinés, je trouve très jolis Milobellus et Majaspic. :p

À part ça, Tutafeh a une histoire vachement triste. J'te renvoie au second point culture sur Pokémon (chronique web) ; mais comme je pense que t'auras la flemme d'y aller, j'te mets les deux descriptions de son histoire via le Pokédex, ici :
Pokémon Noir : Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer.
Pokémon Blanc : Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs.

C'est dans le même genre que l'histoire d'Osselait. Pour en rajouter encore, son nom japonais est Desumasu (= Death Mask). Pas mal, dans le genre, comme Pokémon…

____________
Fan de Pokémon !! - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 23:08

Ouais, pas mal le "background" de Tutafeh et son évolution ^^

L'agilité d'Absol? Quoi? Avec sa vitesse de 75 de BS, c'est pas lui que je nommerai agile jv.com :noel:

Mes pokémons que j'aime, le type dragon (mais trop puissant) et les insectes, mais aussi poison.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 23:11

L'agilité visuelle du personnage, pas ses caractéristiques… Roh. jv.com :noel:
Et oui, le type dragon est abusivement cheaté. :fier:

____________
Fan de Pokémon !! - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 23:13

Oui les dragons bénéficient de stats très élevée... on note Arcanin ayant aussi cela (son créateur avoue en être très fan)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 18:50

C'est vraiment génial, Pokemon Blanc, quand je me dis que la franchise réussira pas à faire pire que les bestioles exclusive qui nécessite d'avoir trouzemillion de version ou des échanges complètement farfelu ( cough les trois sort de djinn... ), ben elle y arrive quand même.
Outre les 100+ ball pour réussir a capturer le Terrakium qui a été sous sommeil les 50 première puis paralysé ( faute de PP sur poudre dodo... ) les suivantes ( sérieux, qu'on me dise pas que Pokemon est un jeu stratégique après ça... passer 1+ heure à lancer des balls comme un demeuré, c'est digne d'un jeu de chance, et c'est tout. ), voici venir le jeu qui cheat carrément : Ghetis se promène avec une bestiole Lv 54 qui est dans son évolution finale ( level 64, pour un joueur qui ne triche pas... ). La bestiole en question m'a OS TOUTES mes bestioles avant qu'AUCUNE ne joue. TOUTES.
Fragilady Lv 54 s'est fait instant carbonisé, Roitiflamme Lv 51 et Aeropterix Lv 52 instant noyé et les deux autres se sont fait instant crit-kill ( deux crit de suite... riiiight ) par Dracochoc. Sachant que dans les deux autres, il y a le pseudo légendaire Lv 50 & un Ohmassacre Lv 53 sensé ne pas avoir de faiblesse et donc potentiellement, je sais pas, peut être résister un peu...
J'aurais eu des levels de retard, je dirais pas. Mais comme l'indique les chiffres, même pas. Toute mes 4 bestioles étaient au même level que l'ennemi.
Oui, quatre bestioles, car pour une fois, je jouais à un jeu Pokémon avec plus de une bestiole unique qui massacre tout comme je le fait d'ordinaire. Je planifiait un "4 Pkmn normaux + légendaire + Hm Slave" pour profiter de ce qu'est censé être Pokémon selon beaucoup. Et voila le résultat de ce style de jeu : un instant-massacre complet.
Donc la j'ai 2 choix : level-grinder mes bestioles comme dans un J-RPG pourri pour ne serais ce que survivre à une attaque ou avoir assez de vitesse pour passer une attaque avant la mort contre la bestiole "illégale" employé par l'ennemi ou alors acheter 99 rappel et jouer au "je relève mes pokemon en chaîne jusqu’à ce que l'ennemi en face n'ai plus de PP sur ses attaques." ( et encore, je ne suis même pas sur que les dresseurs ennemis sont soumis aux limitations de PP... ). Epique, les choix, vraiment.

En conclusion, j'en reste à mon opinion originale : Pokémon c'est un jeu qui se résume à level-upper la bestiole over 9000 pour OS tout ce qu'on croise ( le jeu me l'ayant démontré clairement ), la franchise pokemon est une vaste blague, et vive les hack/refonte de pokemon qui eux propose un jeu équilibré où toute les bestioles sont équilibré.

____________
Fan de Pokémon !! - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 19:27

J'ai une question à te poser, Shaku. Si tu te retrouves dans un match avec un humain, avec un Pokémon niveau 100 d'un côté, et idem de l'autre… Comment fais-tu pour gagner, si tu ne joues pas stratégie ? La stratégie, c'est de pouvoir anticiper le maximum de situations possibles pour pouvoir gagner dans le maximum de situations possibles.

Tu t'es retrouvé face à un Pokémon qui avait une attaque spéciale de gros bourrin (d'après Pokébip, il est 22ème… toutes générations confondues !), et il suffit que tes Pokémon aient une défense spéciale assez faible pour qu'ils crèvent assez vite. Bref, je comprends ta frustration, ça doit faire un peu bizarre de se faire littéralement rétamer ses Pokémon sans même pouvoir sortir une attaque. Après, cette manière de jouer (augmenter le niveau de plusieurs Pokémon à la fois) est justement là pour forcer le joueur à jouer de manière stratégique (sans quoi, il crève, comme tu t'en es rendu compte à tes dépens…). Tu n'y gagnes pas grand chose tant que tes Pokémon sont à bas-niveau, mais t'y gagnes énormément pour les moments où tu devras faire des matchs avec des Pokémon de même niveau que l'adversaire (puisque tu auras construit une véritable stratégie). Voilà tout.

Pour te convaincre qu'il serait p'têt intéressant de revoir ta stratégie, j'te conseille de regarder cette vidéo juste entre 4:37 et 6:10.

____________
Fan de Pokémon !! - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 19:52

Trioxhydre love Je l'aime bien lui aussi.
J'ai du mal à comprendre, c'est le fait de n'avoir pas gagner un combat qui te gènes? Il s'agit tout de même d'un boss de fin, avec son pokémon ultime...Un peu normal de pas le passer tranquille...
Il y avait résolument un problème dans ton équipe, as-tu pensé à un pokémon capable d'encaisser les attaques spéciales? Trioxhydre est généralement une grosse brute mais peut aisément se faire refroidir par un pokémon capable de résister à ses coups et lui rendre la pareille.

Bon ensuite le Trioxhydre Nv.54... Ben c'est pas mieux que le Roucoups Nv.9 dans pokémon Or/Argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 20:22

Citation :
J'ai une question à te poser, Shaku. Si tu te retrouves dans un match avec un humain, avec un Pokémon niveau 100 d'un côté, et idem de l'autre… Comment fais-tu pour gagner, si tu ne joues pas stratégie ?
Si un Pokemon lv 50 est capable d'OS tout les 50 qu'il croise, en quoi ca changerait au level 100 pour les deux ? Si je fais un parallèle avec ce merveilleux match, c'est celui qui aura la bestiole abusé au level 100 qui gagnera, et si les deux l'ont, ce sera celui dont la luck ( bon, plutôt celui qui a les meilleur EV/IV en speed , certes ) fera qu'il jouera le premier. s'tout.

Citation :
Après, cette manière de jouer (augmenter le niveau de plusieurs Pokémon à la fois) est justement là pour forcer le joueur à jouer de manière stratégique (sans quoi, il crève, comme tu t'en es rendu compte à tes dépens…).
Qu'est ce que tu veux jouer stratégique si tu as pas le temps de lancer une seule attaque ? ca sert strictement à rien d'avoir une armée avec un joli plan de bataille parfait se celui en face de toi s'amuse à larguer des tête nucléaire sur le battlefield avant que tu ai seulement le droit de bouger tes unités, dood.

Citation :
Tu n'y gagnes pas grand chose tant que tes Pokémon sont à bas-niveau,
.... level 50, après la ligue pokemon, c'est du bas niveau, ca ? wuut ?

Citation :
mais t'y gagnes énormément pour les moments où tu devras faire des matchs avec des Pokémon de même niveau que l'adversaire (puisque tu auras construit une véritable stratégie).
On était justement au même niveau. il avait pas de large level d'avance sur moi, on était au même level, et il m'a tout OS. qu'est ce que tu veux stratégiser à partir du moment où une bestiole de level X est capable d'instant kill toute les autres bestioles de level X ? y'a pas de Stratégie. C'est juste du instant kill. Point.

Citation :
J'ai du mal à comprendre, c'est le fait de n'avoir pas gagner un combat qui te gènes? Il s'agit tout de même d'un boss de fin, avec son pokémon ultime...Un peu normal de pas le passer tranquille...
Entre "un ennemi qui offre un challenge" et "un ennemi qui cheat et OS tout sans que tu joues", y'a une lègere nuance. Je crois. Et Pokémon ne la connais visiblement pas.
Je demande pas de passer ca la main dans le slip @jdg sans prendre le moindre de damage. Je demande de traverser ca en y laissant des plumes comme ca a été le cas de mon match avec N juste avant cette purge stupide.

Citation :
Il y avait résolument un problème dans ton équipe, as-tu pensé à un pokémon capable d'encaisser les attaques spéciales?
Pour les grands agressif, j'ai deux options : Je déploie Ohmassacre qui survit normalement à une attaque puisqu'il n'a pas aucune faiblesse élémentaire et en profite pour paralyser l'ennemi ce qui permet au suivant après la mort du Ohmassacre d'avoir le first hit et atomiser l'ennemi en envoyant celui qui a l'avantage de type contre le dit agressif, ou alors je déploie Fragilady qui est loin d'etre lente et endort l'ennemi avec poudre dodo
Ca c'est la stratégie prévu pour du combat légit. après, quand en face, ca cheat allègrement avec une bestiole illégale qui OS complètement tout ce que je déploie, ca devient difficilement réalisable...

____________
Fan de Pokémon !! - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:06

Ohmassacre est faible contre le type Sol. Et Trioxhydre possède Séisme, dont il profite bien grâce à sa bonne attaque, assez simple d'OS c'est assez logique.
La stratégie dans pokémon ne se base pas qu'en bataille, elle se base énormément sur le choix de tes pokémons, de leurs attaques, de leur objets équipés. Enfin ça ne veut pas dire qu'un combat est déjà joué^^ Il faut encore réfléchir à comment placer tes pokémons, les changer, leur faire choisir la bonne attaque en prévision (bon là en prévision de rien, l'IA de pokémon ne change pas de pokémon, il suffit à chaque fois d'envoyer un pokémon dominant l'adversaire et c'est bon.)
Un Sorbouboul peut venir à bout du Trioxhydre d'un seul coup avec son Laser Glace assez violent, et c'est un pokémon facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:46

Spoiler:
Le choix des Pokémon importe énormément aussi. Tu n'as probablement choisi ni des Pokémon avec les bons types (ceux résistant à une attaque de type Dragon, c'est-à-dire les Pokémon de type Acier et… c'est tout), ni des Pokémon avec une défense et/ou défense spéciale assez forte. En gros, l'avant-combat est au moins tout aussi important que le pendant-combat.

Shakuras a écrit:
.... level 50, après la ligue pokemon, c'est du bas niveau, ca ? wuut ?
Comprenons-nous bien : par bas-niveau, j'entends "tant que tu n'as pas de niveau butoir". Autrement dit, tout niveau inférieur à 100.

Shakuras a écrit:
On était justement au même niveau. il avait pas de large level d'avance sur moi, on était au même level, et il m'a tout OS. qu'est ce que tu veux stratégiser à partir du moment où une bestiole de level X est capable d'instant kill toute les autres bestioles de level X ? y'a pas de Stratégie. C'est juste du instant kill. Point.
C'est justement grâce à cette méthode consistant à augmenter tous tes Pokémon, et dans ces moments-là où tu te retrouves à perdre assez large, que tu te rends compte que ta stratégie n'était pas la bonne. Crois-le, avec une bonne stratégie, tu pourrais même le buter avec une bonne dizaine de niveaux de retard pour tous tes Pokémon. cactus smile


Daragonis a écrit:
Ohmassacre est faible contre le type Sol. Et Trioxhydre possède Séisme, dont il profite bien grâce à sa bonne attaque, assez simple d'OS c'est assez logique.
Oui mais non (et pas Nanmeouie nerd (ok, c'était nul Nerd Sang ) ). Ohmassacre a la capacité spéciale Lévitation, ce qui lui permet d'éviter automatiquement les attaques de type Sol. D'où le fait qu'il n'a véritablement aucune faiblesse. C'est d'ailleurs l'un des trois seuls Pokémon pour lesquels c'est le cas dans ceux de toutes les générations jusqu'à la cinquième.

Spoiler:
Exactement. Le choix des Pokémon est primordial.

____________
Fan de Pokémon !! - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de Pokémon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de Pokémon !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Fan de Pokémon !!!
» Nouveau Pokémon DS
» Pokémon SS/HG : spoilers et secrets
» [EVENT] Distribution de Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: