E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?

Aller en bas 
+21
Mystere_Ambulant
Chaotique Blue
Nusenism
coco
Shakuras
Quelqu'un
Blizzard
Slump
Falco
Ayame
Floya
Relm
kilam1110
Zim
harusame
Choco-sama
Empty
AlexRE
Dragongaze13
garywiss6
Daragonis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 15:15

Ouais c'est assez lourd... mais bon c'est pas comme si t'installais des programmes tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 15:25

Ouais mais bon, y'a quand même moyen d'annuler l'installation de ses vacheries (mais c'est vrai que c'est chiant, surtout que ça sert vraiment à rien, si il refilerais une barre qui fait des truc sympa je dirais pas, mais même pas -_- elles sont non-esthétique et non-pratique au possible, t'as vraiment l'impression qu'ils te la refourge là car ils n'auront aucun autre moyen de les faire installer fufu )
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 15:26

Ouais, ça commence comme ça ... Ok pour l'instant y a adblock pour les pubs dans les vidéos et ce genre de truc mais ça ne tiendra plus encore bien longtemps, du coup, que ce soit pour mâter des trucs sur le net, télécharger des programmes (même gratuits) ou utiliser un service web quelconque, tu te fais envahir dans la seconde par une chier d'informations dont ton esprit et ton ordi n'ont pas le moindre besoin.

Quand je surf avec Windows j'ai l'impression de regarder M6 oO

ps: Exactement ça, Dara, c'est vraiment le seul moyen qu'ils ont de "refourguer" (et le terme est bien choisi) leurs conneries de logiciels.

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 16:45

C'est pour ça que j'opte le plus souvent pour des logiciels en version "portable" (zip sans installation), trouvables sur google avec un petit "nom du logiciel portable.zip/rar".
Ou alors j'évite les premiers sites qu'on trouve dans google, genre softonic, ça se voit qu'ils puent la merde.

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 16:47

Softonic, 01net, clubic... que des saloperies. Même si les sites en eux même sont pas mauvais.

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 16:51

Ca aussi c'est épouvantable, les noms de domaine que vous venez de citer sont ceux en lesquels j'avais le plus confiance il y a quelques années et now c'est ceux que j'évite le plus possible :evil:

Kilam: Pas con le truc du télécharger en version "portable". Ferai ça aussi désormais, du moins autant que possible.

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 16:54

Je viens de capter que j'ai quasiment 10 ans de différence avec KoZzY.

Wat.

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 17:00

Suis plus proche de la trentaine que de la vingtaine et je traine encore sur des forums de making... J'ai vraiment pas de vie love

En vérité je préfère ne pas trop y penser, c'est assez effrayant en fait ^^

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 17:12

Au contraire, je trouve ça bien que tu aies trouvé une passion plus jeune qui te tient encore aux tripes en étant proche de la trentaine.

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 18:10

KoZzY a écrit:
En vérité je préfère ne pas trop y penser, c'est assez effrayant en fait ^^

Ben pourquoi? -_- C'est un mal d'essayer d'être en contact avec la communauté d'un domaine qui te passionne. Regarde Choco a 26 ans et est un Pokéfan, il devrait s'effrayer aussi? fufu Et moi j'ai 16 ans et je regarde MLP, je devrais m'auto-causer une crise cardiaque?
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 18:19

Quand j'ai fait CDD (the fall of gods) avec Roys et Kimono, l'un approchait de la quarantaine et l'autre venait d'avoir des jumeaux ^^ Et ils étaient toujours aussi passionné cactus smile Je trouve ça admirable et je serais content si je garde cette passion aussi longtemps qu'eux cactus smile

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Userbar_tourments
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 18:23

Vous comprendrez dans dix ans Nerd Sang

La passion c'est une chose mais le temps passé derrière un écran c'est le temps que je ne passe pas ailleurs =]
C'est valable pour à peu près tout, je sais, mais quand on a ce genre de passion et qu'on fait une rétrospective de sa propre vie on a parfois l'impression qu'on a vécu la même journée en boucle et arrivé à un certain âge cette pensée est déprimante.

Mais bon, ça va hein, c'est aussi parce que je traverse des trucs pas cool depuis quelques mois alors du coup je vois surtout du négatif partout Wink

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 18:50

Eh beh rassures toi tu peux virer cette chose "négative" de ta liste alors. cactus smile

Edit : Tiens les smileys et les avatars, c'est revenu dans l'ordre?

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 19:06

Citation :
Regarde Choco a 26 ans et est un Pokéfan, il devrait s'effrayer aussi?  Et moi j'ai 16 ans et je regarde MLP, je devrais m'auto-causer une crise cardiaque?
Oui et oui. Note

Citation :
La passion c'est une chose mais le temps passé derrière un écran c'est le temps que je ne passe pas ailleurs =]
Et le temps passé ailleurs du temps passé en moins derrière un écran. :fier:

Citation :
quand on a ce genre de passion et qu'on fait une rétrospective de sa propre vie on a parfois l'impression qu'on a vécu la même journée en boucle et arrivé à un certain âge cette pensée est déprimante.
C'est valable pour tout, hein, la tendance de toute vie est à l'habitude. Wink

Et regardez Miyamoto, qui make à son âge de vieillard et a passé sa vie à maker.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 20:14

Citation :
- La lâcheté* du comportement : Je quitte le navire car quelque chose ne me plaît pas et je ne veux pas être mêlé à ça.
Je n'ai pas demandé à être embarqué, et ma seule utilité cette année, c'aurait été de donner mon avis à ce sujet si on me l'avait demandé : or, on ne me l'a pas demandé, donc je n'ai servi à rien, donc je porte un titre qui ne me correspond pas, donc il faut l'enlever (ce qui est bien la seule manière de montrer que je ne soutiens pas cette décision, à laquelle je m'oppose au contraire fermement).

Citation :
La trahison* due à la mauvaise pub que tu fais ouvertement
Le seule mauvaise pub que je peux faire, ce n'est pas pour les Alex, mais un aspect seulement des Alex, et des Alex seulement de 2013, et la seule personne à blâmer est Elekami (dans les faits, non, mais un président sert entre autres à ça : porter le chapeau en cas de mauvais retours, comme un para-tonnerre).

Citation :
- Le déchirement* de ta future absence de l'équipe du concours, évidemment.
J'étais déjà absent, tu n'as pas remarqué ? Apparemment non, et cette absence n'est donc pas si déchirante. nerd

Citation :
Je ne vois pas pourquoi on se ferait "arnaquer" : on ne perd rien du tout dans l'histoire.
A moins que vous vouliez faire de la charité, vous vous faîtes arnaquer en faisant gagner quelque chose à quelqu'un sans rien y gagner vous.

Citation :
Mon message était surtout que ça a été déjà fait, et accepté par certaines personnes, et donc qu'on se trouve dans la lignée de cette démarche. Ça nous décharge (modérément) en responsabilité (s'il y a besoin ?).
Dans mon cas, j'ai trouvé ça nul, mais tellement anecdotique aussi que je n'ai pas jugé bon de le signaler, ce qui a pu être le cas pour d'autres. Owi toutafé olala
Par ailleurs, votre annonce aussi a été bien reçue, et pourtant, déontologiquement, elle est tout aussi peu recevable (à mon avis).

Citation :
Faire exactement la même chose chaque année c'est nul, je trouve.
Comme je te l'ai dit, il n'y avait aucun signe tangible de lassitude de la part du public, le changement n'était donc pas justifié. Quant à une lassitude de la part des organisateurs elle n'est pas un argument puisque les Alex servent un public que ne sont pas ses organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 20:30

Zim a écrit:

Citation :
Faire exactement la même chose chaque année c'est nul, je trouve.
Comme je te l'ai dit, il n'y avait aucun signe tangible de lassitude de la part du public, le changement n'était donc pas justifié. Quant à une lassitude de la part des organisateurs elle n'est pas un argument puisque les Alex servent un public que ne sont pas ses organisateurs.

Ouais enfin, si ça plaît pas aux organisateurs, ils se barrent. Et pas d'organisateurs, pas d'Alex d'or. Nerd Sang

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 21:39

KoZzY: Perso, comme dit Floya, je suis fan de pokémn, je make toujours et pourtant, j'ia une vie sociale, mes études, du taf durant les vacances, etc...

L'un n'empeche pas l'autre =)

Et me dis pas "tu comprendras dans 10 ans" on a quasi le même âge jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 21:41

Zim a écrit:
J'étais déjà absent, tu n'as pas remarqué ? Apparemment non, et cette absence n'est donc pas si déchirante. nerd
Bah si je l'ai remarqué... depuis 2 ans... mais je te laissais libre de venir ou pas. Le fait de remarquer l'absence ne la rend pas moins triste ou moins délétère. Alors là... Gné ?

Zim a écrit:
A moins que vous vouliez faire de la charité, vous vous faîtes arnaquer en faisant gagner quelque chose à quelqu'un sans rien y gagner vous.
L'organisation des Alex a toujours été bénévole... Dans ce cas là, on se fait arnaquer par les participants car on perd du temps à gérer l'organisation pour que leur jeu soit mis en valeur. Je me fais arnaquer par l'hébergeur web car je paye le serveur et que j'ai pas de subvention du concours en lui-même.

Il y a de l'arnaque à plusieurs niveau si on part de ce principe. Note 

Zim a écrit:
Par ailleurs, votre annonce aussi a été bien reçue, et pourtant, déontologiquement, elle est tout aussi peu recevable (à mon avis).
Pourquoi ?

Zim a écrit:
Comme je te l'ai dit, il n'y avait aucun signe tangible de lassitude de la part du public, le changement n'était donc pas justifié. Quant à une lassitude de la part des organisateurs elle n'est pas un argument puisque les Alex servent un public que ne sont pas ses organisateurs.
En supposant que tu aies pu sonder tout le public des Alex d'or, ce n'est pas parce que ce dernier ne montre pas de signe de lassitude qu'elle n'est pas là. D'ailleurs, cette année on a 6 inscriptions de moins que l'année dernière, ce qui est notable sur une cinquantaine de participations, n'est-ce pas un premier signe de lassitude ?

Enfin, Elekami et Floemblem ne sont organisateur que depuis cette année, je pense qu'il peuvent faire la part des choses. Globalement, on est assez matures pour distinguer notre propre sentiment de ce que le public peut attendre du concours.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 21:55

Choco-sama a écrit:
KoZzY: Perso, comme dit Floya
C'était pas moi.

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 22:05

Citation :
Bah si je l'ai remarqué... depuis 2 ans... mais je te laissais libre de venir ou pas. Le fait de remarquer l'absence ne la rend pas moins triste ou moins délétère.
Oh je vois, il y avait deux idées en même temps : mon absence effective, et mon absence de la liste officielle de l'équipe. De fait, que j'en sois retiré ne me rendra pas moins présent. :/
Et je suis parti pour une bonne raison : ne pas monopoliser les Alex avec une poignée de personnes : il n'y a que toi qui dois être présent, et ce sans qu'il y ait monopole, parce que tu es le webmaster.

Citation :
L'organisation des Alex a toujours été bénévole... Dans ce cas là, on se fait arnaquer par les participants car on perd du temps à gérer l'organisation pour que leur jeu soit mis en valeur. Je me fais arnaquer par l'hébergeur web car je paye le serveur et que j'ai pas de subvention du concours en lui-même.
Non, parce qu'on le fait par charité (bénévolat).
Mais pourquoi vouloir aider bénévolement cette revue et ce logiciel ? Tu y tiens ? Pourquoi seulement eux ? Si tu n'y tiens pas, alors ce n'est plus de la charité (intentionnelle) mais une arnaque. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Citation :
Pourquoi ?
Pourquoi ce n'est pas recevable déontologiquement ? C'est ce que j'expliquais dans les messages précédents : ça va contre le principe d'amateurisme qui est au fondement de la communauté making.

Citation :
D'ailleurs, cette année on a 6 inscriptions de moins que l'année dernière, ce qui est notable sur une cinquantaine de participations, n'est-ce pas un premier signe de lassitude ?
Je ne le pense pas. Le nombre d'inscrits est trop réduit pour qu'on puisse l'interprêter ainsi. Les facteurs les plus probables sont qu'il n'y a pas eu assez de nouveaux projets aboutis à présenter cette année (d'ailleurs tous ceux que je connais qui ont sortis un jeu ou une démo qu'ils ont jugée assez bonne cette année se sont inscrits).
Et le concours existe depuis plus de 10 ans ! 10 ans sans jamais que l'absence de récompense marchande n'ait suscité un quelconque regret ni de la part du public, ni de la part des inscrits.

Citation :
Enfin, Elekami et Floemblem ne sont organisateur que depuis cette année, je pense qu'il peuvent faire la part des choses. Globalement, on est assez matures pour distinguer notre propre sentiment de ce que le public peut attendre du concours.
Cette lassitude dont je parlais, c'était la tienne (dont tu parlais). Floemblem je ne sais pas. Elekami quant à lui voulait apporter quelque chose qui soit de lui, et ce qui est de lui, c'est d'offrir des récompenses grâce à son amitié avec le type de la revue et le type du logiciel (ici, une mauvaise langue dirait que faire connaître ses potes était la motivation que je cherchais de cet acte charitable - mais je crois simplement qu'Elekami n'a pas assez réfléchi aux conséquences).
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 22:13

Zim a écrit:
Non, parce qu'on le fait par charité (bénévolat).
Mais pourquoi vouloir aider bénévolement cette revue et ce logiciel ? Tu y tiens ? Pourquoi seulement eux ? Si tu n'y tiens pas, alors ce n'est plus de la charité (intentionnelle) mais une arnaque. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Si... mais je préfère voir ça comme charité intentionnelle auprès des gagnants.

Zim a écrit:
Et le concours existe depuis plus de 10 ans ! 10 ans sans jamais que l'absence de récompense marchande n'ait suscité un quelconque regret ni de la part du public, ni de la part des inscrits.
Ce n'est pas parce qu'une chose dure 10 ans qu'elle fonctionne bien ou de façon optimale, loin de là. Pendant 7 ans, la plupart des tests du concours ne possédaient aucune argumentation certains étaient carrément impertinents et vexants. Pourtant ça a "tenu".

Enfin bon, je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec tes remarques, mais globalement je pense que ça apporte plus que ça ne pose problème.

On peut se poser la question aussi : serait-il une bonne chose de faire une cérémonie IRL pour la remise des prix ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 22:19

Sinon, vous avez pas pensé à vous disputer via MP? Nerd Sang

Nan car on dirait les pavés à Blizzard, mais en moins interessant car ça nous concerne pas et nous apprends rien jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 22:21

C'est moins drôle en MP. :fier:

Et c'est pas une dispute, je me dispute jamais avec Monsieur Kim. Amoureux

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 22:28

Floya a écrit:
Choco-sama a écrit:
KoZzY: Perso, comme dit Floya
C'était pas moi.

Holà, Choco commence à confondre Floya & Daragonis fufu 

Là t'as pas l'excuse de la ressemblance du pseudo angel 
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 22:39

Citation :
Si... mais je préfère voir ça comme charité intentionnelle auprès des gagnants.
Là on revient à mon deuxième argument : il me semble justement que ces récompenses n'auront pas de valeur aux yeux des gagnants (presse papier moribonde, nouveau logiciel au mieux aussi bon que RM et dont les gagnants n'ont que faire puisque déjà à l'aise avec un autre logiciel grâce auquel ils ont même gagné un concours).
(Le premier argument était : c'est contre le principe amateur d'offrir une récompense marchande.)

Citation :
Ce n'est pas parce qu'une chose dure 10 ans qu'elle fonctionne bien ou de façon optimale, loin de là. Pendant 7 ans, la plupart des tests du concours ne possédaient aucune argumentation certains étaient carrément impertinents et vexants. Pourtant ça a "tenu".
Mais une nouvelle demande naissait, à cause d'une moyenne d'âge parmi les makers qui s'est élevée progressivement (allant de pair avec une exigence critique accrue), et d'un développement massif de la critique journalistique amatrice - dans le bon sens du terme - sur internet (allant de pair, elle, avec un accès internet toujours plus aisé). Quant aux propos impertinents et ou vexants, ils posaient déjà problème (au moins côté participants, bien qu'il y eût côté public un âge bête majoritaire qui s'en délectait).

Citation :
On peut se poser la question aussi : serait-il une bonne chose de faire une cérémonie IRL pour la remise des prix ?
Certains participants vivant dans d'autres pays, et étant souvent ou des enfants (dépendants de parents qui verraient d'un très mauvais oeil de leur offrir un voyage aussi coûteux, et, s'imaginent-ils, dangereux), ou des adultes sans boulot, ce serait difficile de les faire venir. Sans compter que beaucoup de makers sont plus ou moins des cas sociaux pas toujours fréquentables, et aussi qu'il y a toujours un risque d'être déçu à voir un maker en vrai (l'effet tu-sais-qui). Et s'il n'y en a qu'une poignée qui se déplacent, c'est injuste pour les autres gagnants, et il manquerait quelque chose à la fête. Donc je dirais que non ?

Choco : me disputer avec Crapolo ? Jamais ! snif ouin ouin

PS : excusez-nous de parler making sur un forum de making, et si le principal concours de making ne vous intéresse pas. love
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 23:26

Y'a une différence entre parler des Alex pour parler des jeux, etc... tandis qu'une confrontation de vos avis sur commet le gérer qui nous regarde pas...

J'ai pas l'impression qu'on parle des Alex en fait... Là vous vous chamailler ni plus, ni moins... Et ça gonfle le forum, oui.

Vous avez les mp ou sur le site des Alex mais EM n'a rien à voir avec votre divergence d'opinion.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?
» Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]
» [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: