E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Quizz] Cinéma expérimental (images)

Aller en bas 
+7
Zim
Dragongaze13
harusame
garywiss6
Daragonis
Choco-sama
Blizzard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:30

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Cin%25C3%25A9ma+exp%25C3%25A9rimental

[Quizz] Cinéma expérimental (images)


Et voilà ! Un jour m'aura permis de constituer une liste de 60 films qu'on pourrait qualifier d'expérimentaux !

Alors qu'est-ce qu'un film expérimental, auriez-vous certainement envie de me demander (à raison). Ou plutôt quelle partie du cinéma le cinéma expérimental recouvre-t-il. Alors là... Gné ?
Eh bien… le terme, comme bien d'autres, peut être compris dans un sens restreint, et dans un sens large.
Au sens restreint, précis, littéral du terme, un film expérimental est un film qui bouleverse nos habitudes de cinéma, en utilisant divers moyens pour y arriver. Divers moyens visant à se jouer de nous tout en nous faisant vivre une nouvelle expérience. Ces moyens se situent principalement au niveau de l'image, du son, des couleurs, des techniques de montage et d'animation, parfois tout ça à la fois. Bref, quelque chose d'incongru et pas forcément destiné au grand public, à première vue.
Au sens général, large, un film expérimental est simplement un film qui utilise de nouvelles techniques pour son époque, mais qui peuvent avoir été répandues avec le temps. En ce sens, le film peut tout à fait être grand public, et être un film qui a compté historiquement (influence sur d'autres films).

Cette distinction est importante pour une raison toute bête. Le quizz est constitué en trois parties de 20 films à trouver, chacune : facile, moyen et difficile. :p
La plupart des films présents dans la catégorie facile, et une partie des films présents dans la catégorie normale, sont des films expérimentaux au sens large. Normal puisqu'ils peuvent être grand public, contrairement au sens restreint, et sont donc probablement plus connus que les films du sens restreint.
Le reste des films, surtout la catégorie difficile donc, sont des films expérimentaux au sens restreint. Là encore, c'est normal, puisque de base, ils ne sont pas forcément destinés du grand public, et assez peu connus globalement.


Introduction terminée, il est peut-être temps que je parle des règles, non ?… :p
1) Vos inscriptions pour le quizz se font sur ce topic. Vous pouvez toujours vous inscrire en cours de route, une fois le quizz débutée. J'accepterai vos réponses tant que le quizz ne sera pas terminé. Il est tout de même préférable que vous vous inscriviez le plus tôt possible histoire de me faciliter la tâche. Wink
2) Le quizz ne durera qu'une seule manche.
3) Les réponses doivent être envoyées par MP.
4) La date où je dévoilerai les réponses et le classement sera donnée à l'avenir, et j'éditerai alors ce post à l'occasion. Comptez deux à trois bonnes semaines à partir de la date où je posterai les images (je pense que ça devrait être suffisant).
5) Comme je l'ai dit dans l'introduction, trois niveaux de difficultés avec 20 images pour chaque : facile, moyen et difficile.
6) Un film donne un nombre de points en fonction de sa difficulté : facile = 1 point, moyen = 1.5 point et difficile = 2 points. Il y a donc respectivement 20, 30 et 40 points à gagner, pour un total de 90 points.
7) Il y aura deux classements finaux, un fonction du nombre de points et un en fonction du nombre de films trouvés. Celui en fonction du nombre de points prime. L'autre classement peut servir à départager deux membres ex æquo au niveau du nombre de points.
8) Chaque participant a la possibilité d'utiliser deux indices, chacun sur un film différent de son choix. L'indice sera alors envoyé directement inscrit dans le topic.
9) Ne vous embêtez pas avec les sagas. À une exception près (très visible), j'ai toujours choisi le premier épisode. cactus smile
10) Enjoy ! cactus smile


N'hésitez pas à participer, même si vous avez l'impression d'avoir une culture ciné un peu moyenne : le but n'est pas tant de gagner que de vous amuser ! Wink



Liste des participants :

– Choco-sama ;
– Daragonis ;
– Garywiss6 ;
– Harusame ;
– Dragongaze13 ;
– Zim ;
– Floya ;
– KoZzY.



Liste des images


Facile :

Spoiler:


Moyen :

Spoiler:


Difficile :

Spoiler:

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig


Dernière édition par Blizzard le Mer 31 Juil 2013, 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:03

Allez je m'inscris pour voir si j'en reconnais au moins une \o

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Quizz] Cinéma expérimental (images) 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:41

T'inquiète, t'en reconnaîtras plus d'une. Wink
Les 20 que j'ai mises en facile sont vraiment accessibles pour la grande majorité d'entre elles. Tu en trouveras très certainement la moitié de cette catégorie, au moins ! Wink

L'image affichée en haut du premier post est d'ailleurs déjà un indice à l'un des films, étant donné que je mettrai ce même film avec une autre image.

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:46

Inscrit! Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:08

Inscrit, même si je sais que je ne vais rien trouver yeah yark ouhou gogo

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:19

xD
Pourquoi tout le monde s'attend à un truc hyper dur ? nerd

Nerd Sang

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:21

Parce qu'on regarde pour la plupart que des flims assez connus Nerd Sang(Bien que je connaisse l'image dans le premier post, je suis sur que ce sera un flim dans la catégorie facile 🤓Mais bon si je participe, c'est pour justement découvrir de nouveau flim Owi toutafé olala)

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:22

Inscrit aussi au cas où je trouve un truc x)

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Userbar_tourments
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 17:43

Inscris-moi..:p
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 17:58

Bon ba c'est bon en fait, j'ai toutes les images. Me reste plus qu'à les héberger. Si vraiment personne ne trouve certaines difficiles, n'hésitez pas à me demander de mettre une ou deux image(s) de plus sur un numéro (ou un indice). Ça ne servirait à rien de laisser tout le monde bloquer sur plusieurs numéros, alors autant débloquer un peu le jeu si ça arrive.

Ou alors, je viens de penser, j'ai mieux : 2 indices disponibles par personne sur l'ensemble de tous les films. Ça rajoute une règle sympa et ça peut débloquer le jeu, au cas où… :p (Oui, je crains vraiment pour les films de la catégorie "difficile"…) Je les mettrai publiquement, comme sur le blind-test de Garywiss. ^^


Aussi, pour les images, étant donné que quelques uns des films sélectionnés sont assez trashs (même très trashs, on peut y aller carrément), j'ai fait mon possible pour trouver des images relativement softs, à travers lesquelles on peut tout de même percevoir l'essence du film. J'crois même que le nombre d'images contenant du sang (maquillé, imité ou dessiné) ne dépasse pas cinq sur soixante. C'est dire…

Ah, et enfin, une nouvelle règle (probablement la dernière) qui n'en est pas vraiment une en réalité : sur les quelques sagas, vous faîtes pas chier à trouver l'épisode. C'est toujours le premier (à une seule exception près, mais pour celle-ci, c'est très remarquable que ce n'est pas le premier). Donc donnez le nom du premier et ça suffira. :p


Allez, bon jeu ! :p

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 18:51

Désolé pour le double-post, juste pour dire que…
C'est bon ! Toutes les images sont visibles et le quizz est officiellement lancé. :p
Alors, de nouveau… Je vous souhaite bon jeu ! cactus smile

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 18:57

Ne reconnaissant que 3 film, je pense abandonné dès maintenant =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Quizz] Cinéma expérimental (images) 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:15

On peut donner combien de réponses à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:18

Choco-sama → Argh… Nerd Sang
Ba au pire, tu peux toujours m'envoyer tes réponses et essayer les indices, ils sont là pour ça… ^^"
Pourtant, j'croyais pas avoir mis des films trop difficiles, mais j'ai dû me planter, très certainement… Nerd Sang

Zim → Tu peux tout m'envoyer en une fois. Le jeu fonctionne sur le même principe que le blind-test de Gary que j'avais trouvé bien foutu : je prends la dernière réponse proposée pour chaque film, et la validation ne se fera qu'à la toute fin. Smile

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:20

On répond comment ? Par MP ?

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Userbar_tourments
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:26

Edit


Dernière édition par Zim le Mar 30 Juil 2013, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:27

Yep. J'croyais l'avoir dit, mais j'ai beau cherché, j'ai dû tout simplement le zapper. Je le rajoute dans les règles. C'est vachement important, quand même. Nerd Sang

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:38

Je ne vois pas trop à quoi sert de poster par mp mais bon (sauf à pas voir qui a posté quand). Enfin josef.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:41

Blizzard: Ce n'est pas que tes films sont forcement dur, c'est que je sais que je n'ai quasiment aucune culture coté film ou télé, c'est aussi simple que ça^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Quizz] Cinéma expérimental (images) 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:44

Zim a écrit:
Je ne vois pas trop à quoi sert de poster par mp mais bon (sauf à pas voir qui a posté quand). Enfin josef.
En gros, ça permet de faire que le jeu ne se joue pas sur la vitesse mais sur les bonnes réponses. C'est plus juste envers ceux qui n'étaient pas là au commencement du jeu, ceux qui travaillent, etc.

Choco-sama a écrit:
Blizzard: Ce n'est pas que tes films sont forcement dur, c'est que je sais que je n'ai quasiment aucune culture coté film ou télé, c'est aussi simple que ça^^
Tu te rattrapes sur les jeux, alors bon… ^^

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:53

Ah ok. Pour moi la vitesse faisait partie du jeu, mais c'est plus juste en effet. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 22:13

Petit indice général : on retrouve à trois reprises une paire de films réalisée par le même réalisateur.
Et on pourrait même presque dire quatre étant donné qu'un autre réalisateur est lié fortement à un film et en a réalisé un autre dans la liste.

____________
[Quizz] Cinéma expérimental (images) Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 23:21

Pourquoi il y a eu un rapport sur le message de Zim ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 01:56

Blizzard a paniqué, et il a cru que les rapports faisaient sonner vos portables pour vous faire rappliquer de suite. Owi toutafé olala

(Il n'a pas mis dans les règles qu'il ne fallait pas poster les réponses ici, et j'ai donc dû enlever les miennes. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 11:28

Ça nous envoie un mail, et mon portable sonne quand je reçois un mail, donc c'est un peu ça. nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





[Quizz] Cinéma expérimental (images) Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quizz] Cinéma expérimental (images)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz jeux vidéos ! Une image, un jeu !
» Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)
» [Quizz Inutile] A quel album de musique j'associe Guelnika ?
» [Jeu] Enigme d'images JV
» Images Manga / Jv diverses & variées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: