E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Donner un champ de vision à un Garde en mouvement

Aller en bas 
+2
barpil
Slump
6 participants
AuteurMessage
daywaker
Invité
Anonymous



Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 17:53

Souviens toi de ce 5 de Novembre
De sa poudre et de sa conpiration
Souviens toi à jamais Souviens t-en
A l'oubli je ne peux me résooudre.


Hello tout le monde


Malgré les apprences et à mon avatar, je ne vais pas vous parler de la Guy Fawkes Night mais à une autre référence du 5 novembre, en effet, c'est le dimanche 5 novembre 2006 que AlexRoiEsper m'a divulgué la technique qui consiste à donner un champ de vision à un garde ici. J'ai fait plusieurs test et plusieurs calculs et rajouté une 5 eme variable, mais je m'en suis inspiré.

Aujourd'hui, 4 mois et demi plus tard (ne me demandez pas pourquoi autant de temps, j'en ai strictement aucune idée). J'ai décidé de révéler cette technique (en précisant qu'elle vient de AlexRoiEsper)

Je tiens à préciser que le tuto est très long, et qu'à l'instant ou j'écrit cette ligne, je sais que je vais encore y passer un long moment. Alors autant ne pas traîner : en route !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donner un champ de vision à un garde


Niveau : Maker confirmé
Maitrise : Variables, Conditions.


Sommaire
Partie I : Donner un champ de vision à un garde.
Partie II : Pour aller plus loin.

PARTIE I : Donner un champ de vision à un garde

C'est parti ! Pour commencer, voila la iste de ce dont vous aurez besoin :

1) 3 Evenements
2) 5 Variables
3) Beaucoup de calme.

Avant tout, voila la map dont je me suis servi :

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Image1af0


Une map toute nulle, c'est juste pour le tuto.

Nous allons d'abbord jeter un coup d'oeil à l'évenement "Garde" (le garde^^) :

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Image2dm2


Tout ce qu'il y a de plus banal, dans notre cas il est important que le garde bouge, sinon on ne pourra pas rentrer vu qu'il bloque la porte. Mais vous dans votre jeu vous pouvez lui donner tout les mouvements que vous voulez (c'est cool nan ? Cool )

Maintenant, jettons un coup d'oeil au premier evenement (celui de gauche sur le toit) :

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Image3vk2


Vous voyez ? c'est la qu'on met les variables, il y'en a cinq :

1.HerosX égale au coordonnée X du héros.
2.HérosY égale au coordonnée Y du héros
3.Garde1X égale au coordonnée X du Garde
4.Garde1Y égale au coordonnée Y du Garde
5.Vision égale à 0 (cette variable gere le champ de vision, vous verrez.)

L'évenement est bien entendu en Processus Prallele

Maintenant, attention, voila le plus dur, la variable de droite sur le toit. Ames sensibles s'abstenir :

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Image4sc6


Oui, c'est vrai, ces condition variables et calculs en pêle-mêle sa fait peur, mais heuresement que je suis la (comment ça craneur ?)

L'évenement est bien entendu en Processus Prallele

Je vais tout expliquez, mais avant je tiens à vous prévenir, il ne suffit pas de lire une des 4 parties et de la recopier pour les autres, les 4 font différents calcul, alors lisez les 4 ! :

1.Creez une condition : Si garde regarde vers haut avec un "Sinon"
2.Creez une condition : Si la variable HerosX égale à Garde1X (soit si ils sont sur la même colone) sans "Sinon"
3.Rendre la variable Vision égale à Garde1Y.
4.Soustraire la valeur de HerosY à Vision.
5.Une condition sans "Sinon": Si la valeur de Vision est inférieure ou égale à 3
6.Une condition sans "Sinon" : Si la valeur de Vision est supérieure ou égale à -1
7.Déplacer l'évenement Garde : Regarde le héros.
8.Afficher une animation sur Garde : Emotion [!]
9.Un message pour dire qu'on s'est fait choper.
10.Et dans notre cas, un game over.

Et dans le sinon de la condition "si garde regarde vers le haut" (le seul si vous avez bien lu), mettez :

1.Creez une condition : Si garde regarde vers droite avec un "Sinon"
2.Creez une condition : Si la variable HerosY égale à Garde1Y (soit si ils sont sur la même ligne) sans "Sinon"
3.Rendre la variable Vision égale à Garde1X.
4.Soustraire la valeur de HerosX à Vision.
5.Une condition sans "Sinon": Si la valeur de Vision est supérieure ou égale à -3
6.Une condition sans "Sinon" : Si la valeur de Vision est inférieure ou égale à 1
7.Déplacer l'évenement Garde : Regarde le héros.
8.Afficher une animation sur Garde : Emotion [!]
9.Un message pour dire qu'on s'est fait choper.
10.Et dans notre cas, un game over.


Et dans le sinon de la condition "si garde regarde vers le droite" , mettez :

1.Creez une condition : Si garde regarde vers bas avec un "Sinon"
2.Creez une condition : Si la variable HerosX égale à Garde1X (soit si ils sont sur la même colone) sans "Sinon"
3.Rendre la variable Vision égale à Garde1Y.
4.Soustraire la valeur de HerosY à Vision.
5.Une condition sans "Sinon": Si la valeur de Vision est supérieure ou égale à -3
6.Une condition sans "Sinon" : Si la valeur de Vision est inférieure ou égale à 1
7.Déplacer l'évenement Garde : Regarde le héros.
8.Afficher une animation sur Garde : Emotion [!]
9.Un message pour dire qu'on s'est fait choper.
10.Et dans notre cas, un game over.

Et dans le sinon de la condition "si garde regarde vers le bas" , mettez :

1.Creez une condition : Si garde regarde vers gauche sans "Sinon"
2.Creez une condition : Si la variable HerosY égale à Garde1Y (soit si ils sont sur la même ligne) sans "Sinon"
3.Rendre la variable Vision égale à Garde1X.
4.Soustraire la valeur de HerosX à Vision.
5.Une condition sans "Sinon": Si la valeur de Vision est inférieure ou égale à 3
6.Une condition sans "Sinon" : Si la valeur de Vision est supérieure ou égale à -1
7.Déplacer l'évenement Garde : Regarde le héros.
8.Afficher une animation sur Garde : Emotion [!]
9.Un message pour dire qu'on s'est fait choper.
10.Et dans notre cas, un game over.

Voila, normalement c'est opérationel. Ainsi, le garde peut voir de 3 cases devant lui et de 1 cases derriere lui (il sent quand on passe derierre lui). Une question que vous devez vous poser :

Pourquoi pour les directions "haut et gauche" les conditions sont "3 et - et -1 et +" alors que pour le bas et la droite c'est "-3 et + et 1 et -" ?

Tout simplement parce que lorsque l'on est à gauche et en haut, le garde est + 3 en coordonées, idem pour le haut (contrairement à la droite et au bas^^).

Voila, c'était la base, je laisse le lien de la démo du tuto pour ceux qui veulent voir par eux-mêmes :

http://www.megaupload.com/fr/?d=E6CXG3EJ

Vous êtes maintenant capable de creer un garde possedant un champ de viosn, mais on peut faire certains changements, et ils sont dans la partie II : pour aller plus loin.

PARTIE II : Pour aller plus loin.

Si vous êtes encore la, c'est que vous voulez améloirez le tuto, étant donné que je ne vous aient passés que la base, n'est-ce pas ? cactus smile voila ce que vous pourez voir ici :

Sommaire
Partie 1 : Un garde c'est bien, mais plusieurs, c'est mieux !
Partie 2 : Je ne veux pas que mon garde puisse voir derriere lui !
Partie 3 : Augmenter/Diminuer le champ de vision du garde
Partie 4 : Je ne veux pas un Game Over lorsque je me fait attraper !


Partie 1 : Un garde c'est bien, mais plusieurs c'est mieux !


Mais bien sur ! :evil: On est tous d'accord !

Alors comment en mettre plusieurs ? Combien de variables il me faut en plus ? Quels évenements je dois modifier ? Voila tant de questions sans réponses, enfin si... elle se trouve ici ! welcome 4

Alors voila, je suis sur que vous avez une idée du nombre de variables à rajouter, vous devez oenser à 2 ou 3 et bien pour chaque garde de rajouter, vous devrez rajouter... 2 Variables ! Une seule variable Vision suffit pour tous les gardes ! Voila un screen ou j'ai rajouté un deuxieme garde :

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Image5ya6

Vous voyez, il suffit de rajouter une variable Garde2 X et une variable Garde2 Y.

Mais ou calculer le champ de vision du garde ? Surtout pas à la suite de l'évenement qui calcul celui du premier garde Mais dans un autre évenements, ou vous mettez exactement la même chose en remplaçant les "Garde1 X" et "Garde1 Y" par des "Garde2 X" et "Garde2 Y". Simple non ?


Partie 2 : Je ne veux pas que mon garde puisse voir derriere lui !


Non je ne veux pas je ne veux pas ! :noway:

Pas la peinde de s'enerver ! Il y a une technique ! cactus smile

elle est hyper simple, il suffit de remplacer 4 conditions de variables :

1.Dans la partie "Si le garde regarde en haut" et la partie "Si la garde regarde à gauche" remplacez la condition "Si la valeur de Vision est superieur ou égale à -1" par "Si la valeur de Vision est superieure ou égale à 0".

2.Dans la partie "Si le garde regarde à droite" et la partie "Si le garde regarde en bas", remplacez la condition "Si la valeur de vision est inferieure ou égale à 0".

Et votre garde ne verra pls derriere lui !


Partie 3 : Augmenter/Diminuer le champ de vision du garde.


Ben oui quoi ! Tout le monde ne veut pas que le garde puisse voir de trois cases seulement (ou autant) alors voila comment modifier ce nombre :


1.Dans la partie "Si le garde regarde en haut" et la partie "Si la garde regarde à gauche" remplacez la condition "Si la valeur de Vision est inferieure ou égale à 3" par "Si la valeur de Vision est inferieure ou égale à une autre valeur" (si vous mettez 4, il verra de 4 cases, si vous mettez 2, il verra de 2 cases).

1.Dans la partie "Si le garde regarde à droite" et la partie "Si la garde regarde en bas" remplacez la condition "Si la valeur de Vision est supérieure ou égale à -3" par "Si la valeur de Vision est superieure ou égale à une autre valeur" (si vous mettez -4, il verra de 4 cases, si vous mettez -2, il verra de 2 cases (n'oubliez pas le moins !!!)).


Partie 4 : Je ne veux pas un Game Over lorsque je me fait attraper !


Ok, ok !

Je ne sais pas si cette partie est nécessaire, mais on ne sait jamais.

Vous pouvez simplement remplacez le Game Over par un "Teleporter l'Equipe" dans une map prison par exemple. Aussi cout qu'inutile, mais on ne sait jamais.

Voila, c'est la fin de ce tuto !

Je remets le lien de la démo pour ceux qui l'auraient louper :

http://www.megaupload.com/fr/?d=E6CXG3EJ

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Enjoy !


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 18:05

Bon tuto, bien que j'aurais aimé que t'explique aussi comment faire pour donner un champ de vision à un garde qui bouge :p

En tout cas très beau tuto, bien expliqué ^^

Bravo !

____________
Donner un champ de vision à un Garde en mouvement NewsignEM Donner un champ de vision à un Garde en mouvement NewsignEM2
Donner un champ de vision à un Garde en mouvement ShakurasvoicebannDonner un champ de vision à un Garde en mouvement Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
daywaker
Invité
Anonymous



Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 18:12

Slump92 a écrit:
Bon tuto, bien que j'aurais aimé que t'explique aussi comment faire pour donner un champ de vision à un garde qui bouge :p

En tout cas très beau tuto, bien expliqué ^^

Bravo !

Justement, c'est fait pour les gardes qui bougent, regarde le premier screen, il y a écrit "mouvement aléatoires" et en dessous j'ai rajouté :

Daywaker a écrit:
Tout ce qu'il y a de plus banal, dans notre cas il est important que le garde bouge, sinon on ne pourra pas rentrer vu qu'il bloque la porte. Mais vous dans votre jeu vous pouvez lui donner tout les mouvements que vous voulez (c'est cool nan ? Cool )

Mais je vais modifier le titre pour tout risque de confusion.^^
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 18:30

Oh désolé, j'ai juste lu dans les grandes lignes alors :p

Donc ce tuto va beaucoup me servir pour le jeu que je suis en train de faire sous RMk3 ^^

____________
Donner un champ de vision à un Garde en mouvement NewsignEM Donner un champ de vision à un Garde en mouvement NewsignEM2
Donner un champ de vision à un Garde en mouvement ShakurasvoicebannDonner un champ de vision à un Garde en mouvement Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Mika
Invité
Anonymous



Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 19:03

Mais si le heros est a 1case en haut et une case a droite, c'est la même distance que 2 cases en hat a peu pres, mais le garde nous vois pas pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
barpil
Maker Lv 5
Maker Lv 5
barpil


Nombre de messages : 112
Age : 28

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 19:18

Très bien réalisé !

Bon tuto ^^
Sa ferait fureur dans un jeu de sentinel ^^

____________
https://2img.net/r/ihimizer/img459/9090/blem2pm5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://pkmn-trace.fr.nf
daywaker
Invité
Anonymous



Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 19:33

Storm > Oui, il nous voit pas, parce qu'on est pas en face de lui, il est possible de donner u champ de vision diagonale à un garde imobile, mais à un garde en mouvement, c'est surement possible mais désolé, ce n'est pas de mon essort, et de toute maniere, ça serait trop compliqué a esquiver.

barpil > Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 21:38

Très bon tuto, et merci pour les images ! \o/

Moi je dis, si tu planches pour gérer la visio diagonale, tu peux arriver à le rendre parfait. Courage cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
daywaker
Invité
Anonymous



Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 22:58

Tu as bien fait de m'encourager Mex, parce que tu sais quoi... j'ai réussi. Demain, je vais poster une premiere version qui proposera d'élargir le champ de vision du garde d'une case sur le coté (chiffre changeable) et d'autant de cases qu'il peut voir à l'avant. J'ai rajouté un petit plus qui permet à un garde d'un seul oeil par exemple de voir plus (ou seulement) sur la diagoionale droite que la gauche (et vice-versa).

Cette cersion n'offre pas un champ plus restreint de la diagonale par rapport à la face, mais j'y travaille.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
Anonymous



Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 23:52

daywaker a écrit:
Storm > Oui, il nous voit pas, parce qu'on est pas en face de lui, il est possible de donner u champ de vision diagonale à un garde imobile, mais à un garde en mouvement, c'est surement possible mais désolé, ce n'est pas de mon essort, et de toute maniere, ça serait trop compliqué a esquiver.

barpil > Merci.
En fait c'etait pour faire un champ de vision a la MGS, mais bon si c'est pas possible dommage
j'avais deja pensé a la combine pour le radar ...
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 00:19

Bon je vais dire comme tout le monde: Ton tuto est pas mal.

Mais pourais-tu s'il te plait réduire un peu tes images car avec mon moniteur 15 pouces ... ^^ C'est plutot ennuyant de toujours revenir à coté pour pouvoir lire ce qu'il y a marqué.

____________
Donner un champ de vision à un Garde en mouvement 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 04:46

On va fixer une taille maximum pour les images, disons que du moment qu'elles déformes un écran 17" c'est bien trop grand (et autant penser aux 15" aussi vu qu'il y en a).

Donc taille max : 640x480 cactus smile

(EDIT by Mex : Sachant que les images que vous m'envoyez doivent être au maximum de largeur 500 pixels... Don't forget it, lol)


Merci pour ce tutorial Daywaker !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 12:27

Je me disais bien que ce Tutorial me faisait penser à My Gato! ^^
Merci de me citer, Daywaker, et je suis content que tu aies fait un pareil tutorial (en plus en rajoutant la variable Vision, pour l'adapter) ^^
Puis c'est pas mal cette idée de "téléporter la personne dans la prison" au lieu du Game over, ça me fait penser aux Gerudos, dans Ocarina of Time.

C'est vrai qu'un des problèmes dans ce mini-jeu d'esquive dans My Gato, c'est que le garde nous voit pas quand on est a coté de lui. J'avais pas essayé de faire davantage compliqué, déjà pour ne pas que le jeu soit trop compliqué, et ensuite par manque de temps.
Very Happy

Mais, à défaut de créer une vision en diagonale, tu peux toujours faire en sorte que le garde voit devant lui sur "3 cases de largeur" au lieu d'"1 case de largeur". Si tu sais faire une case, tu peux facilement faire trois cases. ^^

EDIT : Bouh la vilaine faute dans le jeu démo : "Je vais te tuez" ouh >< :skuzé:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
ichogo111
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
ichogo111


Nombre de messages : 2
Age : 53

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 11:58

Très bon travail. Mais pour toutes tes variables et les calculs, je te conseil de faire des événements commun. Ensuite durant tout le jeu tu n'a plus qu'a faire un "Appel".
Sinon quelqu'un à trouver comment faire pour que le garde et un champ de vision aussi en diagonal.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:25

*4 années plus tard*


Doucement avec le remontage de vieux sujets, surtout que l'auteur a son compte supprimé et ne vient plus sur le forum depuis des années. Vérifie la date des messages. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ichogo111
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
ichogo111


Nombre de messages : 2
Age : 53

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:06

J'avais remarquer mais je n'ai lu cette chose que en 2012. C'était juste pour donner un conseil pour les gens qui regarde cela en 2012 qui n'a pas été dit.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:31

Merci pour le conseil !

Non, cela n'a pas été amélioré, mais maintenant que j'y connais un peu davantage en programmation, ça doit pas être très difficile de faire en diagonale. cactus smile (une boucle à autant de tour que la longueur du champ de vision).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Donner un champ de vision à un Garde en mouvement   Donner un champ de vision à un Garde en mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un champ de vision à un Garde en mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un champ de vision
» Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.
» [Tutoriel] Un champs de vision contournable.
» Joke nous offre sa vision
» Svp aidez moi donner un item

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Tutoriels / Scripts-
Sauter vers: