~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ayask II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirk
Maker Lv 6
Maker  Lv 6


Nombre de messages : 170
Age : 26

MessageSujet: Ayask II   Jeu 05 Sep 2013, 02:50





Titre du jeu : Ayask II
Auteur : Kirk
Plateforme : Rpg Maker 2003
Genre: Suikoden-Like / Rpg Classique
État : En production
Téléchargement : - non disponible –









Alors, par où commencer…
Je suis Kirk, un maker relativement tranquille et qui adore les rpg. J’ai déjà un projet terminé à mon actif. Étant un grand fan de Suikoden, j’ai créé un jeu utilisant le même principe de cette série. Le résultat ne fut pas trop mal, j’ai été capable de comprendre beaucoup mieux le logiciel Rpg Maker grâce à ce projet et également grâce à l’aide dont on m’a apporté sur divers forums.

Enfin bref, je suis maintenant devenu meilleur et j’essaye de mettre mes nouvelles connaissances à l’épreuve pour Ayask II. Mon but n’est pas de créer le meilleur jeu au monde, mais de partager ma passion.

Ceci étant dit, que la présentation du jeu commence!








*Attention! Léger spoiler de la fin du premier opus*

1223 D.A.(Domination des Ayaskiens), déjà quatre années ont passées depuis la guerre entre Flanoir et Ranassf. Personne n’aurait cru que cette guerre apporterait un changement majeur pour tout le peuple de ce monde. Le Temple d’Araforg Podaras maintenant détruit, plus aucun être vivant ne peut faire de la magie sans avoir un fragment de Podaras. Malheureusement,  à cause de cet incident, il y a beaucoup plus de conflit dans le monde.

Misk, héros de guerre et étranger de ce monde, est maintenant détesté par tous, sauf à Flanoir et Ranassf qui le considère toujours comme un héros. Le reste des Ayaskiens considèrent que c’est uniquement de sa faute s’il y a autant de conflits dans le monde maintenant.

Notre histoire continue dans un énorme pays nommé Pogunedd. Il s’agit d’un pays très fort côté militaire. Malgré sa puissance, c’est un pays où la joie et le calme sont dominants. Cependant, comme toutes autres nations, le roi Gustave cherche toujours à avoir les plus puissants fragments de Podaras. C’est pour cela qu’une équipe composée des meilleurs soldats du pays fut créée. Ensemble, ils ont pour mission de rechercher les fragments.

Tout va pour le mieux à Pogunedd, mais cela va changer drastiquement quand le roi Gustave sera assassiné et que l’accusé est le héros de notre histoire! Fayen(héros) sera faussement accusé et il devra tenter de prouver son innocence.

Bien entendu, il s’agit d’un résumé très bref du scénario qui est beaucoup plus développé et complexe de que ce que vous pouvez lire…














Les événements de Ayask II se passe à Pogunedd, Miju, Zadro et Newrered. Durant votre aventure, vous allez rencontrer différentes personnes venant de partout dans le monde. Il y a beaucoup d’aventuriers et de guerriers qui adore parcourir les terres. Bref, de nombreuses cultures seront au rendez-vous.













Fayen est le héros du jeu. Toujours sérieux et têtus à la fois, il demeure un excellent guerrier au sein de l’armée de Pogunedd. Même si il a une vie chargé à cause de son métier, il adore voir sa mère lorsque le temps lui permet. Il est également amoureux de Sierra, la fille du roi Gustave. Leur amour étant interdit, seul son meilleur ami Zhugo est au courant de leur relation amoureuse.

Fayen n’a que 20 ans et il fait partie des soldats spéciaux(Membre Élite) de Pogunedd. Malgré sa jeunesse et le peu d’expérience que ce dernier possède, il demeure un des meilleurs combattants à l’épée du pays. C’est en gagnant deux fois le tournoi national des guerriers qu’il se fit remarquer et qu’il devint un membre Élite.


Zhugo est le meilleur ami de Fayen. Ils sont entrés dans l’armée à l’âge de 16 ans et c’est  quatre années plus tard qu’ils sont devenus membres Élite. Zhugo fut deux fois de suite vice-champion du tournoi des guerriers, chaque fois battu par Fayen. Il est intelligent, respectueux et sympathique. Il est une personne très apprécié au sein de son pays.

Contrairement à Fayen, Zhugo n’a jamais connus ses parents. Il a rencontré Fayen à l’âge de dix ans après sa fuite de l’orphelinat. Depuis leur rencontre, il fut hébergé chez Fayen comme si c’était son frère. Cependant, Zhugo vit maintenant au palais de Gustave.


Surra est une Elf de la nationalité de Newrered. Hélas, recherchant l’aventure, elle décida de partir vers Pogunedd. Elle est maintenant un membre Élite de ce pays. Personne ne sait à proprement parler comment elle a fait pour obtenir cet honneur, ce qui perturbe de nombreuses personnes.

Surra est très maladroite, mais cela ne nuit en rien son talent d’archère.


Muzatoko est le général de l’armée de Pogunedd. Personne connaît son passé, mais on sait qu’il a eu une enfance très difficile. Il entraîne toujours les soldats très sévèrement et c’est pourquoi il est peu aimé de ces derniers. Très peu bavard et très solitaire, il demeure le bras droit du roi Gustave et possède une autorité très supérieur à quiconque.


Jiab est le fils du roi Gustave. Il est très arrogant et très énergique à la fois. Il adore se battre et désire faire partie des membres Élite. La vie royale n’est vraiment pas ce qu’il désire. Son père a du mal à le comprendre, mais il essaye de faire un effort malgré tout. Il vient tout juste d’avoir 18 ans, mais cela ne parait pas vraiment quand on l’entend parler. Il a eu une jeunesse dont n’importe qui aurait rêvé d’avoir. Il a de la richesse, de l’éducation et des compétences de combattant.


Sierra est la fille du roi Gustave. Elle vie paisiblement au palais de son père et contrairement à son frère, elle aime la vie royale. C’est une femme très gentille qui adore la fête et la nature. Elle s’entend très bien avec son père, mais moins bien avec son frère Jiab. Elle ressemble beaucoup à sa mère quand elle avait son âge, lui dit sans cesse son père.


Gustave est le roi de Pogunedd. Il a en possession un des plus forts fragments de Podaras au monde. Il est très généreux et il est très à l’écoute de son peuple. Cependant, il veut être assuré d’être une nation très puissante, c’est pour cela que les fragments de Podaras le préoccupe énormément. Il s’entend en général très bien avec son fils Jiab et sa fille Sierra. Sa femme a rendu l’âme l’année dernière suite à une maladie inconnue. Il a également une très bonne relation avec Lurdok, le roi de Miju. Gustave est toujours prêt à aider ses pays voisins si ceux-ci sont dans le besoin.


Lurdok est le roi de Miju. Peu aimé dans son pays par sa soiffe de la guerre, il impose à Miju la circonscription pour tout les hommes âgés de 18 ans pour cinq années de service au sein de son armée. À Pogunedd, c’est le contraire car il est très apprécié. Cela est dû par son changement de comportement pour mieux paraître devant le roi Gustave. À Pogunedd il est connu pour être gentil et honorable, mais à Miju c’est le contraire.

Il s’agit que des personnages vraiment important qu’on peut voir au tout début du jeu. Les autres seront votre mission de les découvrir!














Quelques éléments techniques ont changés depuis le premier opus. Le jeu dispose maintenant de quelques systèmes personnalisés qui influenceront le développement des personnages.



La Forge:


La forge vous permet d’améliorer le niveau de votre arme. Chaque personnage peut aller jusqu’au niveau 15. Plus le niveau de l’arme est élevé, plus que le cout de la mise à niveau est élevé. Il est très important de visiter les forgerons régulièrement si vous voulez survivre dans ce monde.









La Fusion Magique:


Pour pouvoir faire de la magie, les personnages doivent absolument avoir un Fragment de Podaras d’équipé. Cependant, il vous est impossible des équiper via le menu principal, vous devez obligatoirement visiter la fusion magique pour réaliser cet exploit.

Chaque personnages peuvent s’équiper deux fragment différents, un Offensif et un de Soutient. Tous les fragments ont 5 niveaux de magie.

La magie niveau 1, utilise 1 PM.
La magie niveau 2, utilise 2 PM.
La magie niveau 3, utilise 3 PM.
La magie niveau 4, utilise 4 PM.
La magie niveau 5, utilise 5 PM.

Simple, n'est-ce pas?
Cela peut vous semblez peu pour le cout d’utilisation en Points de Magie, mais les personnages en ont vraiment peu. Seul, les héros ayant un certain talent en magie auront beaucoup de PM.

(Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas programmé, honte à moi)






Le Journal:
Consulter votre journal vous permet de savoir quel est votre quête en cours et également de regarder les quêtes secondaires. Un outil très pratique quand vous ne savez plus quoi faire. Le journal est consultable à partir du menu.









Magasin:

Le système de magasin est sensiblement celui de base, mais il y a une nouvelle option d'ajoutée. C'est à dire la section Rareté. Cette section vous permet d'acheter des objets plus rare et également plus cher de la région à lequel vous vous trouver.










Affichage des lieux :

Sur la carte du monde, lorsque vous désirez entrer dans un nouveau lieu, une fenêtre apparaîtra indiquant une bref description de l’endroit avec également les services disponibles(Forge/Magie/Magasin/Auberge/Identification/etc) s’il s’agit d’un village.









Variation en jouabilité :

Effectivement, il y a de nombreuses variations en jouabilité. Vous allez pouvoir diriger une armée lors des affrontements majeurs sous forme de guerre. Un système de combat personnalisé pour des duels 1 contre 1. Fayen pourra également s’agripper, escalader, ramper pour atteindre certains endroits impossible à la marche.


(Le brouillard en plein écran à vraiment un meilleur rendu)








Les Zoom-In/Zoom-Out:

Maintenant, à certains passages du scénario, il y aura des zoom-in et des zoom-out de l'environnement où se déroule l'action. C'est un effet léger, mais que j'aime bien ajouter pour donner un peu plus de mordant.











Les combats :

Le jeu utilise le système de base de combat de Rpg Maker 2003. Cependant, tous les backgrounds ainsi que les BattleCharsets sont fait par mes soins afin d'être en relation continuelle de l'univers que j'ai créé.



























Voici des screenshots pour vos yeux!

















Moi!  Razz 








Alors voilà, ceci conclu la présentation de Ayask II. Merci d'avoir pris le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Ayask II   Mer 05 Mar 2014, 15:33

Je n'avais pas vu ton topic.
Très belle présentation, je mettrais, personnellement, les titres en plus gros pour mieux s'y retrouver car c,est quand même bien long et retirerai les spoiler de scénario, enfin mettrait en balise spoiler les énormes paragraphes d'histoire ou de description de héros. J'aurai aussi plus développé le gameplay de chaque héros.

Le projet à l'air en tout cas, très très solide. Le 1 le semblait déjà. En fait, je me suis souvent dit que si je devait essayer un jeu RM, un RPG, ce serait sûrement tes projets. J'ai pas grand chose à dire, c'est super soigné en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Ayask II   Dim 10 Aoû 2014, 10:30

Up du topic.


Bonjour Kirk !

Le projet est toujours en développement ? Une date de prévue ?

Ça a l'air très chouette en tout cas ! (Je le pense depuis longtemps, mais je n'avais pas pris le temps de poster ici.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Ayask II   Ven 16 Jan 2015, 17:50

Tes 2 projets (Ayask 1 et 2) sont surement les jeux RM qui me font le plus envie d'essayer. Quand je lis tes présentations elles sont claires et donnent les infos qui m'intéressent. J,aime tes petites touches perso comme les zoom, choses que j'avais toujours voulu faire mais jamais pris le temps. Ca fait plaisir de voir autant de contenu en tout cas.
Je trouve que Ayask 2 semble vraiment un upgrade face au premier. Mais il faut que je me fasse le premier un jour. Tu continue encore ce projet ? (En esperant que tu passes par là).
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 34
Age : 18

MessageSujet: Re: Ayask II   Dim 10 Mai 2015, 10:51

Bonjour tous le monde,
Je vais vous expliquer ce qu'il en est de Kirk et de ses projets sur RPG Maker 2003, parce que je sais que ses projets étaient très attendus et comme je détiens les informations à ce sujet, je vais pouvoir vous expliquer où il en est.

Pour commencer, je vais devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle.
Étant un grand fan de Ayask I, j'attendais tout comme vous avec impatiente le deuxième opus de Ayask. Malheureusement, Kirk n'est pas revenu sur les forums de making depuis un bon bout de temps.
Pour savoir où il en était, je lui ai donc envoyé un mail et il m'a dit qu'il arrêtait Ayask II. Je pense que cette décision à durement été prise. Mais il n'abandonne pas seulement Ayask II mais tout simplement RPG Maker 2003.

Je pense qu'il a voulut tourner la page avec ce logiciel et pour trouver un autre moteur de jeu.
Mais je peux vous rassurer sur un point ! Kirk va continuer de réaliser des jeux vidéos !
En effet, il a tout comme vous un jour, découvert d'autre moteur de jeu. Et en particulier Unity 3D. Vous avez bien entendu ^^

Pour le mot de la fin, je dirais que Ayask II n'est pas totalement mort. Déjà, étant fan de Suikoden, je pense que les projets futurs de Kirk auront le même esprits. De plus, il est possible qu'il reprenne ce jeu avec un autre moteur de jeu.

Enfin bref, on peut espérer plusieurs bon projet de ce makeur, et on lui souhaite la réussite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Ayask II   Lun 11 Mai 2015, 13:37

Dommage ! Mais tous les autres programmes sont nuls. Même Unity. I can see ghost
Bon Ok, pas Unity mais ça va lui prendre 10 000 ans à simplement faire un jeu à la RM 2k3 dessus... La folie des grandeurs ! je pète 1 cable woon

Bon en même temps c'est un bosseur, donc ça devrait aller, mais ça serait cool qu'il donne signe de vie même s'il ne boss plus avec RM (on est pas juste un forum de RM).

En tout cas, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Ayask II   Lun 11 Mai 2015, 14:14

@Relm a écrit:
Bon Ok, pas Unity mais ça va lui prendre 10 000 ans à simplement faire un jeu à la RM 2k3 dessus... La folie des grandeurs ! je pète 1 cable woon

L'avantage c'est que si tu veux programmer un jeu avec 150 robots, tu n'as pas à faire 150 conditions à chaque fois que tu veux rajouter une feature. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
RPG Fusion
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 34
Age : 18

MessageSujet: Re: Ayask II   Lun 11 Mai 2015, 17:33

Je te rassure, je pense pas qu'il compte refaire Ayask II sur Unity. Il le fera sur un autre moteur de jeu prévu pour faire des jeux en 2D (style Game Maker ou autre...).

Unity 3D lui servira sans doute pour faire des projets en 3D et sûrement dans l'esprit de ses jeux préférés (je l'espère ^^), Suikoden.
En tout cas, je suis à fond dans ces projets ^^ Ayask est mon jeu préféré d'RPG Maker. Et si il le souhaite, je serais à son entière disposition pour ses futurs projets cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ayask II   Aujourd'hui à 13:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayask II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LA REGION ~ Forums de création de jeux ~ :: La forêt des illusions :: Projets validés-
Sauter vers: