E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 17:29

Quelqu'un ici s'est déjà tapé les 3 Mass Effect ?
Parce que je viens de finir le 2 et j'ai pas mal de questions (je vais le recommencer avec un personnage un peu plus sérieux puisque j'ai cru comprendre que ma sauvegarde pourrait me servir dans le 3)...

Je pourrais les poser sur des communautés Mass Effect (il y en a pas mal) mais elles sont toutes trop "kikou" voir carrément malsaines (pas spécialement envie de parler avec des gens qui se masturbent sur des scènes de jeu, ni envie de parler avec des gros élitistes qui chient sur ceux qui ne connaissent pas chaque détail de chaque planète de la trilogie jusqu'au nombre de feuilles d'arbre ou de cailloux que compte chaque zone...).

____________
Parlons de Jeux Vidéo 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 04:11

Relm a écrit:
Ah, J,étais persuadée qu'à un moment, Blizzard, tu avais dis que FF7 était plus linéaire que FF4. J'ai mal vu. Pour le 10, toujours pas joué, mais je verrai. En tout cas je pense préférer le choix des héros et leur customisation plutôt que rien... même si la world map disparait. A voir si je me trompe.
Ah mais tu ne t'es pas trompé. Je l'avais bien dit. J'avais dit qu'en termes de linéarité : FF X > FF VII > FF IV.

Relm a écrit:
Pour tes goûts, rien à dire mais si FF6 et 7 te font chier, je vois, moi les Tales of, je suis juste incapable, j'ai l'impression de regarder un anime pour pre-ados avec rien de vraiment aboutis dans le jeu, mais c'est sûrement juste une question de goût. Le seul jeu qui s'en approche niveau mécanique, héros et musiques que j'ai aimé c'est Star Ocean 2 mais surtout pour les multiples scénarios, choix de héros pour le reste de l'histoire et parce que les combats n'étaient plus juste sur un axe 2D comme les Tales of mais sur un axe 3D (je me sentais vraiment coincée sur de la 2D).
Je suis le premier à chier sur les trucs kikoo-japans et les japoniaiseries. Ne te fie pas aux apparences, les Tales of sont au contraire extrêmement aboutis et complets. Wink
En fait, auxquels as-tu eu l'occasion de jouer et lesquels as-tu fini ? Note

Relm a écrit:
Aujourd'hui, vu que tout le Japon se recroqueville sur lui, pour les mangas aussi, on voit de plus en plus de héros masculins émo et efféminés, de filles ultra sexy qui même en armure en ont moins sur la peau que moi à la plage... C'est plus DBZ mais Naruto avec un pseudo érotisme flottant. Faut sérieusement être fan de manga pour accrocher, je trouve.
C'est bien le cas des nekketsus et à la limite des ecchis, mais il n'y a pas que ce type de mangas. :p
Les seinens ont souvent des styles visuels intéressants et extrêmement variés, faisant des personnages tout aussi variés.
Tu ne retrouves pas du tout la même chose dans Uzumaki, Quartier lointain, Planetes ou même Basilisk et Monster. :p
Il y a peut-être une partie du Japon qui se recroqueville sur elle-même, mais c'est loin d'être le cas de tous les japonais (même s'ils sont très nationalistes) ! Par exemple, Panty & Stocking montre un style assez américain à la "Cartoon Network" lui-même inspiré des mangas eux-mêmes inspirés de Disney…

____________
Parlons de Jeux Vidéo Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 07:19

Panty & Stocking est fun et intéressant mais ça reste bourré de fan-service.

Sur les animes de nos jours (et même des mangas) il y a tellement, mais tellement d'adaptation de light novel ou de visual novel maintenant... Et quand il y a une oeuvre originale, ça fait le buzz parce qu'on en manque. Tandis que le truc peut reposer sur des principes shonen déjà vus. (Bon tu fous un titan cplus fun.)
(Oh wait, cle topic JV ça!)

____________
Parlons de Jeux Vidéo 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 11:09

Ah ! Mais bien sûr que P&S sent le fan-service à plein nez. C'est normal, c'est fait pour. Ce bout d'une critique d'Anime-Kun que j'avais trouvée excellente l'expliquera bien mieux que je ne saurais le faire :

Spoiler:


La critique complète, si tu veux la lire. Elle est assez longue, mais vraiment passionnante quand on a vu l'animé (tellement l'analyse est poussée et bien foutue) :

Spoiler:


Personnellement, je n'avais encore jamais vu un animé qui se renouvelle à ce point en seulement 13 épisodes. 5 formats différents (donc 5 durées différentes pour un épisode, lesquels sont souvent plusieurs au sein d'un épisode de 20 minutes). Un genre qui change sans arrêt pour passer de la course poursuite endiablée à la parodie de méchas, de concert de rock, de Power Rangers ou même de films de guerre ! Franchement, je conseille cette série à quiconque n'est pas rebuté par un humour qui peut aller au ras des pâquerettes assez rapidement. (Par exemple, le pasteur afro qui conseille les deux anges héroïnes de la série est adepte du bondage… Et l'une des deux anges a des relations cochonnes fréquentes tout au long de la série…) C'est une série qui va à 200 à l'heure, part dans tous les sens, ne se refuse rien et est vraiment ultra fun. J'ai pris un pied de malade, dessus.

____________
Parlons de Jeux Vidéo Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 15:05

Je n'ai joué qu'à Destiny et ne l'ai jamais fini par ennui comme bien des RPG. Je ne l'ai pas trouvé ni complet ni abouti. Je me fis à ce qu'on voit sur les images du jeu et sur les textes que je lis dans les videos.

Citation :
Ah mais tu ne t'es pas trompé. Je l'avais bien dit. J'avais dit qu'en termes de linéarité : FF X > FF VII > FF IV.
Bon bah alors je te dis encore la même chose que plus haut, FF7 est moins linéaire que FF4 sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 17:08

KoZzY -----> J'ai fini les 3 ME si tu veux, je suis pas sûr de pouvoir répondre à tes questions ( Parce que ça fait quelques temps que j'y ai joué, et que certaines n'ont tout simplement pas de réponse, ça dépendra des questions ), mais je peux essayer Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 06:11

Relm a écrit:
Je n'ai joué qu'à Destiny et ne l'ai jamais fini par ennui comme bien des RPG. Je ne l'ai pas trouvé ni complet ni abouti. Je me fis à ce qu'on voit sur les images du jeu et sur les textes que je lis dans les videos.
Destiny est loin d'être l'un des meilleurs de la série. J'dirais même que c'est "son canard boiteux" (quoi que The Tempest et Innocence, deux des trois épisodes DS, sont pires… Et Legendia est tristounet aussi). Normal que ça t'ait dégoûté de la série. Essaie plutôt Phantasia, le premier Tales of, vraiment indispensable à tout fan de RPG Snes. De mes souvenirs, il n'a rien de niais, et est vraiment excellent. D'ailleurs, quelques scènes cocasses (comme la fameuse scène du bateau…) ont été censurées dans les versions occidentales sur GBA. Si je me souviens bien, elles étaient principalement dues au personnage de Arche, le perso dont je me souviens le plus, et qui est une sorcière n'hésitant pas à y aller direct quand elle parle… fufu

Les principaux autres "bons épisodes" sont Symphonia, Vesperia, les deux Xillia et surtout The Abyss. Si tu veux vraiment essayer de te réconcilier avec la série, je te conseillerai : Phantasia, Vesperia puis The Abyss (le meilleur pour la fin :p). Ça te donnera également l'occasion de voir le "bond" dans la série entre le premier et l'un des derniers (14 ans). Et puis… The Abyss et ses trouze mille twists… <3

____________
Parlons de Jeux Vidéo Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 08:12

Eh, Destiny n'est pas si mauvais. Bon je ne l'ai pas fini non plus mais il m'a pas semblé être "le canard boiteux" comme tu proposes.

Par contre The Tempest... Herm. Pour moi (bien que je n'ai pas eu l'occas' de jouer à deux trois Tales Of (si on omet les Spin off)) c'est (un) des plus mauvais. Je sais pas ce qu'ils ont tenté de faire avec le système de combat mais c'était pas une très bonne idée. Nerd Sang

____________
Parlons de Jeux Vidéo 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 09:55

Oui, The Tempest est clairement le pire (en fait, tu as raison, c'est plutôt le canard boiteux). Mais Destiny n'est pas terrible non plus. Du moins, par rapport aux meilleurs.

____________
Parlons de Jeux Vidéo Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 14:26

Qu'est ce que Phantasia a de mieux que Destiny ?

Et penses tu que si je me suis ennuyée devant BoF 1 ou Lufia 2 je pourrai trouver Phantasia bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 14:34

Ben Phantasia, déjà pour le côté technique, il a un intérêt (des effets de reflets sur l'eau, toutes sortes de distorsion, de la digitalisation des voix, tout ça sur Snes), et surtout, c'est le moins "anime" de la série : pas de dialogues niaiseux entre les persos supposés développer leur personnalité. C'est du RPG de construction classique, mais avec une réalisation terrible, et un système de combat très bon : pas trop compliqué dans les combos, etc. ni dans les contrôles (juste une ligne droite, plus tard dans la série ça devient un peu n'importe quoi).
C'est un jeu qui fait juste la transition entre le RPG classique et le RPG otaku, le moins classiques des RPGs classiques, le moins otaku des RPGs otakus.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 14:58

Merci ! cactus smile
C'est exactement le genre d'explication qui donne envie.
Mais je me demande un peu, est-ce que le jeu est linéaire ? (Dans le sens que je me dit que BoF 2 n'est pas linéaire car on a plusieurs fois le choix des lieux où aller ou encore le choix des héros à prendre dans le groupe ce qui change beaucoup de choses.)
Tu connais mes goûts, tu devrais me dire un peu.

Et tu le placerais comment par rapport à BoF 1 et Lufia 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:12

Je l'avais fait il y a une dizaine d'années, mais je l'ai recommencé cet été un peu, pendant trois quatre heures, en explorant méthodiquement justement jusqu'où allait la non-linéarité : jusque-là, c'était dans l'ensemble... linéaire ? La toute première séquence de jeu, c'est un peu libre, ex. au début, tu es censé allé dans une forêt à côté du village, mais tu as accès immédiatement si tu veux à une autre ville, un donjon où tu te fais éclater... En fait, pour ce premier segment du jeu (avant de traverser l'océan pour une raison x ou y), tu peux te balader un peu partout sur un bout de continent, mais généralement il ne se passe rien d'important là où tu vas, vu que les choses importantes se produisent à travers la narration (tel évènement se produit après tel autre fait ailleurs, etc.).
A priori ça continue comme ça par la suite ? Je n'ai pas de souvenir de la construction globale, mais ça doit être une bonne indication (Blizzard me corrigera si je me trompe).

Je dirais que c'est... globalement linéaire, mais avec un peu de liberté dans les mouvements (même si au fond elle n'apporte rien, c'est par exemple aussi le fait de devoir faire plein de fois tes techniques pour les maîtriser, ce qui permet d'en débloquer d'autres... ok, tu le fais un peu dans l'ordre que tu veux, mais avant d'en obtenir de nouvelles, tu as à peu près fini de maîtriser celles que tu as déjà, ça ne change donc pas grand-chose). Disons que ça ne mise pas tant sur la rejouabilité que l'impression de ne pas être trop dirigé.

Globalement linéaire, mais pas tout à fait... Comme je disais, il fait vraiment la transition entre deux styles de RPG. ^^

En tout cas pour moi, il n'y a pas de comparaison avec Bof 1 et Loubia 2 (hmm... jeu de mots compréhensible en arabe seulement..), ceux-là, je me suis ennuyé et j'ai arrêté vite.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:33

Ce que tu me décris est correct, on sait bien que la plupart des RPG japonais sont linéaires mais que c'est ce genre de détails qui change aussi la perception.

Et ça me rassure ce que tu dis, je l'essayerai sûrement alors, en fait j'ai vu sur Ebay qu'il était rare et cher, comme je m'en serai douté... Aucun achat direct et je pense qu'il doit monter vers les 100$ généralement.

Je viens de voir aussi que Star Ocean et Tales of Phantasia ne sont plus proposés sur Retrozone ! En fait, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai ai pas pris à l'époque... ils devaient être à 50$ chacun. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:01

http://cgi.ebay.fr/Tales-of-Phantasia-NTSC-USA-English-Snes-game-Super-Nintendo-/321204744848?pt=ES_Videojuegos&hash=item4ac94b7290

Cette boutique est bien, elle a récemment cassé les prix du cart-modding Snes, tout en proposant une offre très variée (i.e. tous les jeux Snes japs en fan-trad qu'on peut être tenté d'avoir). Mais c'est la plupart du temps en Pal par contre.

Par contre sur deux des jeux que j'ai achetées, le boitier n'était pas bien resserré (sachant que c'est du plastique custom, je crois ? En tout cas la couleur est différente), du coup j'y mettais un coup de scotch sur le dessus pour éviter que la poussière n'y entre.

PS : y a Romancing Saga 3 et Star Ocean si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:42

Surtout du PAL? Très interessant =o

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:45

Slump a écrit:
KoZzY -----> J'ai fini les 3 ME si tu veux, je suis pas sûr de pouvoir répondre à tes questions ( Parce que ça fait quelques temps que j'y ai joué, et que certaines n'ont tout simplement pas de réponse, ça dépendra des questions ), mais je peux essayer Owi toutafé olala
A l'aise, c'est beaucoup des questions techniques concernant la façon dont est gérée ta sauvegarde en passant du 2 au 3 (ce que ça apporte réellement, est-ce que la romance que tu entretiens dans le 2 continue dans le 3, est-ce que ta jauge de conciliation reste au même état, est-ce que les choix que tu as fait dans le précédent opus ont un réel impact sur le suivant et-cetera ?).

Le système "RPG" intégré au jeu (modification des armes, armures et tout ça) se fait vraiment ressentir ou est-ce un ajout léger destiné à combler les joueurs qui en étaient fan dans le premier opus ? Parce que moi, perso, j'en étais pas spécialement fan, je trouve que ça amenait plus de confusion inutile (j'ai pas dû m'en servir réellement une seule fois) qu'autre chose et j'étais bien content qu'ils suppriment ça dans le deux...

Si t'as terminé le 2 avec la meilleure fin (tout le commando + tout l'équipage sauvé) est-ce que tu retrouves tous les personnages dans le 3 ?

La citadelle est-elle explorable comme dans le premier ou juste anecdotiquement comme dans le 2 ?

La durée de vie en comptant les quêtes annexes ? Et surtout, est-ce que ces dernières sont intéressantes et amènent réellement quelque chose à tes personnages ? (pas comme les missions N7 du 2 qui, visiblement, ne servent strictement à rien).

Est-ce que le fait d'avoir:

Spoiler:

____________
Parlons de Jeux Vidéo 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 20:11

Le PAL ne m'intéresse pas car ça passera soit mal ici soit pas du tout. Dommage. D'ailleurs, le prix de Phantasia reste le même voir plus cher surtout si c'est même pas un jeu original. Par contre pour les cartmod, c'est cool.

Zim, tu t'étais procuré les cartmods de Retozone ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 20:18

La sélection est vraiment chouette, malgré le PAL, j'aimerai vraiment savoir si la plupart de ses jeux marcheraient avec mon adaptateur PAL/NTSC. En voyant DQ5 je me demande quelle version entre la DS (remake) et la SNES (originale) est la meilleure. Ton avis ?

Pour Romancing Saga 3, toutes les rom traduites que j'ai vu avaient un bug dans les menu pour les textes haute-résolution très rares sur SNES... j'imagine que celle-ci est correcte mais bon ça fait peur. Surtout que j'ai pas envie d'avoir un quelconque litige avec le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 20:36

Citation :
D'ailleurs, le prix de Phantasia reste le même voir plus cher surtout si c'est même pas un jeu original. Par contre pour les cartmod, c'est cool.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tale of Phantasia Snes en anglais, c'est forcément du cart-mod. D'ailleurs en y réfléchissant, si le plastique a une couleur différente, ça doit être à cause d'un traitement qu'ils lui font subir pour le déjaunir.
Pour moi le deal, c'est : un RPG "mythique" traduit en anglais pour 50 ou 60 euros. Tant que Secret of Mana 2 dépassait les 100 euros en cartouche seule, je refusais de le prendre, mais là, même si ça reste cher pour un jeu, ce qu'on on paie, c'est surtout le savoir-faire artisanale assez rare du type.

Note : il y a une version GBA pas terrible, avec les graphismes refaits, mais en moche à mon avis, et des doublages anglais bien ridicules.

Sinon, oui, pour Tales of Phtansia et Star Ocean, je me suis procuré les "cart-mods" de Retrozone (même si pour le coup, ce n'est pas le bon terme, c'est une cartouche fabriquée de A à Z, pas une cartouche officielle modifiée, mais je n'ai pas non plus le bon terme en tête). ^^


EDIT :
Citation :
j'aimerai vraiment savoir si la plupart de ses jeux marcheraient avec mon adaptateur PAL/NTSC
Au pire faut lui demander. Mais je suis tenté de dire que ça devrait marcher. Le jeu est à la base en NTSC, je doute que le type ait reprogrammé le jeu pour débugguer le PAL, donc... (D'ailleurs, en PAL, dans Tales of Phantasia, la cinématique d'intro passe au ralenti pour les images, mais pas la musique, du coup on se retrouve avec la musique qui finit trente secondes avant les images, ce qui prouve qu'il se borne à casser les protections de zone de la rom).
Par contre, si ta console n'est pas switchée, tu dois te servir d'un adaptateur, et je sais que certains adaptateurs ne font pas passer certains jeux (du genre avec puces spéciales ou protections contre le piratage des dernières années de la console). Là c'est un souci, mais le même que si tu adaptais un jeu NTSC-J.

Citation :
En voyant DQ5 je me demande quelle version entre la DS (remake) et la SNES (originale) est la meilleure. Ton avis ?
DS sans hésitation, ne serait-ce que pour l'amélioration de l'interface (pas besoin d'aller dans le menu pour ouvrir une porte, etc., c'est rapidement très lourd). Et les musiques de Koichi Sugiyama, vu que c'est de la musique classique, ça passe forcément mieux avec l'OST DS plus proche de vrais instruments.

Citation :
Pour Romancing Saga 3, toutes les rom traduites que j'ai vu avaient un bug dans les menu pour les textes haute-résolution très rares sur SNES... j'imagine que celle-ci est correcte mais bon ça fait peur. Surtout que j'ai pas envie d'avoir un quelconque litige avec le vendeur...
Ca j'ai pas d'info, désolé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:54

Ma réflexion du jour, face au nom bre de plus en plus grand de jeux-vidéo de style dessiné (popularisé par la technologie flash) :

Citation :
Moi j'aime pas quand on voit pas qu'on est dans un jeu-vidéo.

Un jeu-vidéo en style dessin, peut-être que ça fait "artiste", mais à mon avis, c'est une voie aussi mauvaise, pour l'identité du média, que celle de s'approcher du plus grand réalisme.
En jouant à un jeu-vidéo, je veux avoir l'impression de jouer à un jeu-vidéo, pas de jouer dans un film ou un tableau ou un gribouillage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:58

Ma copine et moi avons le même style d'idée que ça =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 23:35

Alors nerd

KoZzY a écrit:
est-ce que la romance que tu entretiens dans le 2 continue dans le 3
Tu peux la faire continuer, mais elle repart quand même quasiment à zéro, et encore quand c'est possible ( Ca dépend des persos et de leur importance dans le 3 ).

KoZzY a écrit:
est-ce que ta jauge de conciliation reste au même état
Si mes souvenirs sont bons tu ne récupères pas ta jauge de conciliation telle qu'elle était, mais tu es légèrement avancé dans la jauge qui était le plus remplie.

KoZzY a écrit:
est-ce que les choix que tu as fait dans le précédent opus ont un réel impact sur le suivant et-cetera ?
Oui et non. Ca dépend en fait, certains sont très bien intégrés et mis en valeur ( Par exemple si t'as aidé ou non les Krogans à enrayer le génophage ), mais la plupart n'ont pas tant d'importance que ça ( Du moins pas celle qu'on aurait pu en attendre ).

KoZzY a écrit:
Le système "RPG" intégré au jeu (modification des armes, armures et tout ça) se fait vraiment ressentir ou est-ce un ajout léger destiné à combler les joueurs qui en étaient fan dans le premier opus ? Parce que moi, perso, j'en étais pas spécialement fan, je trouve que ça amenait plus de confusion inutile (j'ai pas dû m'en servir réellement une seule fois) qu'autre chose et j'étais bien content qu'ils suppriment ça dans le deux...
C'est bien moins compliqué que le 1 ( Et moins bordélique à gérer ), et c'est pas si secondaire que ça. Les mods te facilitent vachement la vie, d'autant que certains ennemis sont quand même bien puissants niveau attaque/défense, avoir des mods adaptés est très utile Owi toutafé olala ( Même si je dois bien avouer que je me suis contenté d'un équipemement polyvalent la plupart du temps. Mais avoir des mods adaptés m'aurait bien évité des crises de rage à certains passages... Du moins je pense )

KoZzY a écrit:
Si t'as terminé le 2 avec la meilleure fin (tout le commando + tout l'équipage sauvé) est-ce que tu retrouves tous les personnages dans le 3 ?
Oui, mais pas forcément dans ton équipage, la plupart deviennent des personnages secondaires.

KoZzY a écrit:
La citadelle est-elle explorable comme dans le premier ou juste anecdotiquement comme dans le 2 ?
Heu je t'avouerai que je ne sais carrément plus, il me semble que c'est comme dans le 2. A vrai dire je me souviens que d'un ou deux passages dans la citadelle Nerd Sang

KoZzY a écrit:
La durée de vie en comptant les quêtes annexes ? Et surtout, est-ce que ces dernières sont intéressantes et amènent réellement quelque chose à tes personnages ? (pas comme les missions N7 du 2 qui, visiblement, ne servent strictement à rien).
Oulà, tout dépend de ta vitesse de jeu. Perso j'ai pas fais toutes les quêtes annexes et j'ai mis une quarantaine d'heures à le finir, comme les deux autres. Avec toutes les quêtes annexes... Je dirai que ça devrait faire 50 ou 60 heures, un truc comme ça. Par contre la plupart sont inutiles, hormis te rapporter quelques récompenses ( Enfin, y en a pas mal qui augmentent un compteur qui est sensé être utile, mais au final ce dernier ne change pas grand-chose sur ce sur quoi il influe )

KoZzY a écrit:
Est-ce que le fait d'avoir:

Spoiler:
Spoiler:

Je suis un peu fatigué là, j'espère avoir été clair ( En plus en évitant le spoil c'est difficile de décrire les évènements avec suffisamment de précision, ce qui rend encore plus difficile les tentatives de clartée :p )[/quote]

____________
Parlons de Jeux Vidéo NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 23:56

Ha ha oui, merci Wink

Je me doutais de ces réponses.
En gros je peux espérer 30 heures de jeu, pas trop compter sur le fait que j'ai une sauvegarde avec la fin "parfaite" du 2 pour me faciliter la vie dans le 3 et ne pas trop compter non plus sur des changements extraordinaires compte tenu de mes choix dans le précédent opus... Pour la dernière chose, ça me rassure un peu car j'imaginais assez mal la façon dont ça aurait été programmé, sinon Nerd Sang
Imagine le nombre d'alternatives possibles, le nombre de possibilités scénaristiques, les statistiques d'états ... My god Very Happy

Bon bin, j'expliquerai à Miranda pourquoi on ne peut plus être ensemble, alors ^^

____________
Parlons de Jeux Vidéo 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 01:31

Tales of Vesperia je l'ai vraiment trouvé différent des autres opus.
Les personnages font plus matures, et beaucoup plus travaillés, certains choix du héros m'ont d'ailleurs très surpris, je m'attendais pas à ça dans ce genre de jeu.
Mais c'est pas le meilleur de tous, j'ai préféré Symphonia et Destiny II (mon premier jeu anglais que j'ai finis en comprenant presque tout <3)

Mais il est à faire, c'est le dernier bon RPG "récent" que j'ai. (j'ai pas acheté l'opus 3D, et malheureusement je peux pas jouer à ceux sur PS3 qui me font trèèèèèès envie.)

J'aime vraiment les Tales Of, j'aime cet univers qui nous est représenté à chaque fois, c'est travaillé mais sans se prendre la tête, c'est des mondes magnifiques, parfois futuristes mais très loin de ce coté serious business futuriste qu'on voit quasiment tout le temps dans les dernier RPG, et c'est ce que je regrette.
D'ailleurs pour ça que je préfère de loin FF9 à FF7 ^^
Ces univers heroic fantasy imaginaire, enchanté me font bien plus rêver.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» Top 10 de vos jeux vidéo préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: