E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:51

Heu... Concrètement, c'est quoi un cartmod ?
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 22:55

http://cartmod.fr/cartmod-snes

Ça a l'air marrant. Si j'ai bien compris, c'est le fait de mettre une ROM sur une vraie cartouche. x)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 09:38

Ah ok, quand on en parlait d'autres fois, vous pigiez rien à la conversation. x)

Je savais que ça se faisait très facilement sur Mega Drive, que d'autres s'y sont mis pour la Snes même si c'est plus dur, parce que c'est un marché juteux, mais donc Nes aussi, je ne savais pas. J'aimerais qu'il y en ait sur GB, il y a 3 ou 4 jeux quer j'aimerais trop avoir en traduction anglaise. Amoureux

Et FF3 est mon deuxième FF préféré. <3 (Enfin d'après mes souvenirs d'il y a 10 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 23:15

On devrait faire un topic cartmod, non ? Ca existait pas déjà ? Alors là... Gné ?

Dragon : oui. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 20:58

Je suis content aujourd'hui moi Smile

Propos de Fanboy attardé:
Propos d'individu résonné:
Propos d'économiste:

*Va se regarder Mon nom est Personne et manger des pop-corn*

PS : Comme quoi le syndrome Capcom de "Ta gueule le fan" n'affecte pas toutes les équipes de dév. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 21:44

Daragonis a écrit:

PS : Comme quoi le syndrome Capcom de "Ta gueule le fan" n'affecte pas toutes les équipes de dév. :fier:

Spoiler:

Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 22:09

1 opus en mode foutage de gueule sur 10 sorties à ce jour, ça reste raisonnable je trouve :awi:Néanmoins le fait qu'ils aient corrigé le tir après cet opus (et après les cris apeurés de la commu surtout) est motivant. (Et pis c'est la faute à Nintendo toute façon, c'est eux qui voulu casualiser :boude:Ils veulent cette licence uniquement car ils ont trouver aucun autre jeux pour vendre leur console. fufu)

Tiens d'ailleurs Gary, maintenant que t'as plus de recul sur la série en ayant essayer un autre opus (meilleur), t'en penses quoi de MH3 ? (je veux dire, tu me le sors là en sachant que moi je ne le supporte pas, mais est-ce que t'es du même avis ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 00:25

Daragonis a écrit:
1 opus en mode foutage de gueule sur 10 sorties à ce jour, ça reste raisonnable je trouve :awi:Néanmoins le fait qu'ils aient corrigé le tir après cet opus (et après les cris apeurés de la commu surtout) est motivant. (Et pis c'est la faute à Nintendo toute façon, c'est eux qui voulu casualiser :boude:Ils veulent cette licence uniquement car ils ont trouver aucun autre jeux pour vendre leur console. fufu)
Un opus foutage de gueule? Monster hunter tri?

Tu pourrais m'expliquer ton avis sur le sujet. Je sais que Monster Hunter Tri n'a pas fait l'unanimité, et qu'il a souvent été saqué pour de bonnes raisons, et encore plus souvent pour de mauvaises raisons.

Je suis curieux de connaitre ton avis sur le sujet, Daragonis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 07:27

Plein de raisons, c'est pas juste pour troller ^^ Bon là j'ai pas le temps de faire un énorme message mais grosso-modo :
- Le système de nage décevant, mauvaise maniabilité, rien n'exploitant vraiment les 3 dimensions (corrigé dans 3U avec les Plesioth Vert, Ceadeus Barbedor & Lagiacrus Abyssal). Des monstres qui se ressemblent trop dans ce système.

- Monstre trop faibles, ne nécessitant aucun travail de réflexion sur le schéma défensif du monstre. Et généralement des movepool faible, prévisible et avec des dégâts ridicules. Jeu donc largement trop facile en général.

- Trop faible quantité de monstres, on reprochait aux anciens opus de reprendre tout ce qui a été fait pour ajouter de nouvelles choses dessus, mais ce n'était pas une raison pour tout supprimer, en plus de ne pas rajouter tant de nouveautés que ça. Jeu donc trop court, couplé à la difficulté, et aux combats marins injouable...

- Console inadapté au jeu concerné... La Wii franchement...

Voilà bon je bâcle un peu ça, mais grosso modo le principale défaut c'est d'avoir supprimer toute difficulté, et d'avoir un contenu terriblement pauvre, la nage est à moitié un problème dans le sens où ils ont quand même ajouter un tout nouveau système, mais qui ne sera exploité par un "Level Design" potable que dans 3 Ultimate. En fait c'est vraiment une histoire de Level Design (bestiaire ici.) La plus grande souplesse de gameplay a été apprécié généralement (pas tout le temps, y'a encore des types plus extrêmes que moi.) On peut cependant dire que cette "casualisation" n'ayant durée qu'un opus, elle a permis à pas mal de joueur européen de découvrir la série, pour s'éclater ensuite comme des dingues sur les gros opus EU (MHFU & MH3U)
Voilà... Bon j'aurais du faire un pro & con mais pas le temps de corriger, ma considération de l'épisode est basse car je le note comme un MH, pas comme un jeu vidéo normal, et il était dur de succéder à MHFU qui était la plus grosse bête de la PSP...
Néanmoins : Blizzard, tu me vires ce jeu affreux de ta chambre et tu te prends MHFU où MH3U, des vrai opus avec un vrai bestiaire Boudin boudin
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 09:52

Même si je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis Daragonis (à part pour le "console inadapté", tu sais qu'il était vendu en bundle avec une manette au même prix que le jeu sans ? hap :noel: et même sans le pro controller, les développeurs ont fait l'effort d'adapter le jeu au contrôles de la wiimotte + nunchuk) j'ai bien aimé MH3, car il m'a fait découvrir une série géniale, et il m'a donné envie de la continuer (j'ai acheté MH3U et je compte m'acheter le 4 nerd) Donc dans tout les cas, je ne regrette pas mon achat Owi toutafé olala(et j'ai passé énormément de temps en ligne sur ce jeu aussi Owi toutafé olala)

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 15:19

Citation :
Et pis c'est la faute à Nintendo toute façon, c'est eux qui voulu casualiser :boude:Ils veulent cette licence uniquement car ils ont trouver aucun autre jeux pour vendre leur console
Je connais du monde qui m'a dit que c'était le meilleur pour commencer, donc cet opus est bon, mais normal qu'un fan vétéran ne l'aime pas à mon avis. MH Tri est une tentative de baisser la barrière qui empêchaient aux joueurs moins motivés de rentrer dans la franchise. C'est une bonne chose, peut être.
Et ce n'est pas "casualiser" dans ce cas mais tenter de rendre une franchise non mainstream plus populaire.

D'ailleurs la Wii vendait très bien même sans MH, tu aurais dit ça pour la Wii U ou la 3DS ça aurait eu du sens mais MH n'a sûrement vendu que très peu la console.

En rien la console est inadaptée pour un jeu du genre. Je ne sais même pas de quoi tu parles. La puissance de la console (j'espère pas) ? Le public cible de la console (j'espère pas non plus) ? Les manettes (il y a le choix, Capcom pouvait faire ce qu'ils voulaient) ?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:54

Relm a écrit:
D'ailleurs la Wii vendait très bien même sans MH, tu aurais dit ça pour la Wii U ou la 3DS ça aurait eu du sens mais MH n'a sûrement vendu que très peu la console.

En rien la console est inadaptée pour un jeu du genre. Je ne sais même pas de quoi tu parles. La puissance de la console (j'espère pas) ? Le public cible de la console (j'espère pas non plus) ? Les manettes (il y a le choix, Capcom pouvait faire ce qu'ils voulaient) ?
C'était un troll jv.com :noel: Disons que ça a fait son taux de gueulard, dont moi (à l'époque surtout) le passage a Nintendo, je me sentais simplement mieux avec une console portable. La 3DS m'a fait plaisir à ce niveau (surtout avec le bundle 3DS XL + MH3U au prix de la 3DS XL) et l'écran plus grand, y'a toujours cette flèche mal placée qui gêne mais très bonne idée in-game : l'écran tactile sert d'interface de jeu et on peut placer la flèche où l'on veut au niveau de l'écran tactile, c'est extrêmement pratique, et rattrape cette boulette. Bizarre par contre, je pensais que tout le monde aurait compris qu'il s'agit d'un troll sur le "Nintendo, casual". Je considère qu'il ont permis à la série d'être mieux connu en Europe, peut-être au détriment des vieux de la vieille comme moi, mais néanmoins ils ont prouvé qu'ils savent contenter les deux (dans MH3U), et ça c'est vraiment une bonne chose.

Relm a écrit:
Je connais du monde qui m'a dit que c'était le meilleur pour commencer, donc cet opus est bon, mais normal qu'un fan vétéran ne l'aime pas à mon avis. MH Tri est une tentative de baisser la barrière qui empêchaient aux joueurs moins motivés de rentrer dans la franchise. C'est une bonne chose, peut être.
Et ce n'est pas "casualiser" dans ce cas mais tenter de rendre une franchise non mainstream plus populaire.
Je n'ai absolument pas dit que je n'était pas d'accord avec cela, ni que j'était contre le fait d'ouvrir un jeu un peu refermé à une plus grande communauté. Mais à ce point de vu là MH3U est tout aussi adapté aux nouveaux que MH3, pour autant il va beaucoup plus loin (il contente même les vieux vétérans comme moi angel ). C'est vrai que c'était un peu au cœur du débat avant MH3 (le côté très bourrin dès le départ, sans vrai tuto, et d'office difficile qui éloignait plein de monde). Il s'agissait de mon point de vue personnel, en tant que "vétéran" ayant apprécié le jeu quand il était plus coriace à appréhender, pas d'une quelconque vérité générale. MH3 était une étape pour ouvrir la série en Europe (car Gameplay bizarre, car complexe à comprendre, car trop atypique pour supporter trop d'erreurs de LD au départ.) C'est la raison principale pour laquelle les gens qui n'ont jamais touché à la série la détestent, ça s'est améliorer ici et a permis à Capcom de convaincre certains de s'orienter sur ce jeu (avant de revenir à un épisode plus complet : MH3U, qui a pour but de re-rassasier les vieux fans, et de faire découvrir de nouvelles choses aux immenses vagues de joueurs ayant découvert le jeu sur MH3). Car sans aucun problème... 90% des joueurs que je connais sur les forums de MH ont découverts la série avec MH3...

Sinon Kafu j'ai oublié le pire truc de MH3, qui normalement a dû vous faire gueuler un peu... L'absence de mode offline pour la majeur partie du jeu... Couplé à la fermeture des serveurs lors de la sortie de l'opus suivant... (ce qui rend le jeu encore plus vide et facile, car le gros du jeu n'était disponible qu'en ligne. La partie la plus coriace...) Ça c'est peut-être une action contestable, et qui tombe hélas drôlement bien avec la sortie de l'opus suivant. Bon certains diront que si MH3 satisfait, on a toutes les raisons du monde d'acheter MH3U, mais tout de même. C'est absolument le seul épisode dans ce cas, tous les autres permettaient quand même de se connecter en mode hors-ligne dans la ville, permettant d'accéder au contenu du jeu même sans avoir internet/si les serveurs ferment.

Je croyais pas être incompris comme ça Surprised Quand je dis que MH3 était mauvais c'est d'un point de vue personnel, pas en estimant apporter une vérité, vous avez pas besoin de moi pour juger s'il est bien et je sais quel est sa place dans le développement de la série et pourquoi il a été fait ainsi. Ça n'empêche cependant une chose : C'est une erreur d'y jouer de nos jours, depuis que MH3U est sorti et qu'il prend autant voir mieux le joueur dans ses bras au début, et lui permet de vraiment se faire ouvrir à la fin, MH3 ne présente plus d’intérêt. C'est triste mais c'est un jeu du passé. :x 

PS : @Gary : J'ai obtenu ma Wii et MH3 avec ce bundle. fufu C'est assez fréquent que je prenne un bundle lié à un MH pour une console non possédé, car à chaque fois ils coûtent juste le prix de la console, comme si on t'offrait gratis le jeu. Ravi qu'il t'est donné envie de continuer, t'es dans le même cas qu'une grande quantité de joueur ayant découvert et apprécier la série avec. MH3U était la continuité logique, MH4 quand il le sortira aussi (je me renseigne au minimum du contenu, mais je me suis intéresser à certains avis qui le décrivent comme très bon. Reste à voir si c'est le cas... Pas que j'en doute mais comme ils ont choisit de tout reprendre à neuf ça pourrait calmer au début...), et si tu cherches encore autre chose, le vieux MHFU (sur PSP), le vieil opus adulé des vieux grigou de la série. Long, bourrin, difficile, et archi-detesté des non initiés, archi-adoré des initiés. Le génésis de MH3 en gros. fufu 

*C'était le baby pavé du jour*
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:52

PavéGonis. :fier:


Bon je change de sujet mais trolol quoi :

http://store.steampowered.com/livingroom/SteamController/
Can't stop laughing


Ca me fait penser à ça :
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 2694274-annees-1980-style-radio-lecteur-de-cassettes-portable-ideal-pour-les-modeles-de-style-retro
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 20:17

J'en jugerai manette en main. :fier:
Le design n'est pas absolument laid, ce n'est pas une 2DS, quoi.
En fait, j'apprécie la simplicité et la symétrie de la manette, ainsi que sa modularité (LE gros défi pour une manette de PC). Mais tout dépend de la qualité des "trackpads", qui sont apparemment à la fois des surfaces tactiles, et des boutons cliquables. Si ça marche bien, ça peut être une très bonne évolution des manettes traditionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 20:28

Ils promettent une sensibilité et une précision aussi haute que celle d'une souris gamer type, donc y a moyen que ça soit bien cool ( Bien qu'il doit y avoir un bon moment d'adaptation quand même ) Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 4 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 20:43

C'est pas juste, pourquoi quand on parle d'un truc qui me plaît faut forcément le couper court Boudin boudin

Elle est assez intimidante la bestiole, au moins on ne peut pas leur reprocher de faire du plagiat :fier: Néanmoins dur de se faire un avis sans manipuler un peu l'engin, à juger en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 20:46

Peut être vous avez raison mais perso je vois un monstre. Une manette cherchant à émuler une souris. Les PC gamer voudront vraiment lacher la souris pour ça ? Les joueurs consoles vont ils vraiment accepter ce retrait des boutons ? Personnellement j'y crois pas, après reste à voir mais je la trouve en tout cas très très pas classe.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 21:04

Le but avec leur Steam Box et tout ce qu'il y a autour c'est de faire aller les joueurs PC dans leur salon, afin qu'ils jouent sur leur écran géant plat hd 3d 300 cm. Or jouer avec une souris sur un écran de cet taille et en étant assis dans son canapé, c'est clairement pas ce qu'il y de plus pratique, et peu de joueurs PC ( Les vrais en tout cas ) cèderaient leurs souris pour jouer sur grand écran. Donc y a moyen qu'ils réussissent leur coup avec cette manette.

Le gros avantage évident que je vois d'après les infos c'est que ça allie les deux puissances des périphériques, à savoir la précision d'une souris et les sticks d'une manette, ce qui dans les faits ferait une sorte de manette ultime pour les joueurs de jeux... Je sais pas trop comment les qualifier pour éviter le cliché " Hardcore gamer ", mais disons les FPS et TPS surtout. C'est sûr que c'est totalement inutile pour jouer à Mario, mais c'est clairement pas le public ciblé là.

Donc oui, je pense que ça pourrait marcher Owi toutafé olala

Après c'est sûr qu'elle est plutôt moche. Perso je trouve la manette de PS4 moche aussi avec son touchpad central et sa lumière à l'arrière, c'est pas pour autant qu'elle est pas ergonomique et que j'y jouerai pas jv.com :noel:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 4 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:21

Je sais que la manette émule au mieux la souris, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (enfin on a jamais vraiment comparé ça à la Wiimote et je trouve que c'est assez comparable, mais bon...)
Le truc c'est que ça reste très différent au niveau du feeling.
Avec la souris tu as un feedback beaucoup plus logique, ce n'est pas du 1:1 en terme de distance mais la distance que tu fais avec ta souris te semble sensiblement logique avec ce que tu vois sur l'écran avec le déplacement du curseur. Là avec ton pouce, sur quelques centimètres au mieux, je trouve ça bizarre. Aussi, les joueurs PC utilisent des PC pour autre chose bien souvent et ont entre les mains cette souris avant même de jouer des fois depuis des années pour simplement utiliser Windows. Là c,est une toute nouvelle manette, qui semble assez complexe et pourrait être dure à prendre en main quand on est habitué à autre chose.

Je crois pas que ça va attirer les joueurs console. Par exemple, pour moi, si je devais jouer à un jeu PC je doute que je choisirai ça. Prenons Diablo 3 : Je préférerai la version PS3 genre, puis PC avant celle-ci. Je n'arrive pas à voir ça marcher en dehors du public de fidèles de Valve, en fait. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:28

Relm a écrit:
Peut être vous avez raison mais perso je vois un monstre. Une manette cherchant à émuler une souris. Les PC gamer voudront vraiment lacher la souris pour ça ? Les joueurs consoles vont ils vraiment accepter ce retrait des boutons ? Personnellement j'y crois pas, après reste à voir mais je la trouve en tout cas très très pas classe.
Totalement d'accord. Si j'étais grossier, je dirais que cette manette a le c** entre deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:50

Relm -----> Disons que c'est une alternative tout à fait envisageable. Perso je jouerai quand même pas à mes jeux PC sur ma télé même avec une manette du genre ( Tout simplement parce que j'aime le confort de mon bureau et de mon fauteuil, et je ne suis pas réfractaire aux consoles ), mais très franchement je pense que ça peut plaire. Et encore une fois ça n'attirera pas ou peu le public consoles car c'est pas fait pour ( Les Steam Box proposées seront tout de même plus chères que des consoles vu que c'est rien de plus que des PCs haut de gamme taillés pour le jeu, donc les joueurs consoles resteront sur leurs plateformes vu qu'en général ils n'ont pas de PC assez puissant pour le gaming. Ou alors c'est des joueurs PC qui acceptent de jouer sur consoles et qui n'ont donc que peu d'intérêt à utiliser cette manette ) Owi toutafé olala

Ca vise clairement une niche plus ou moins importante de joueurs PC en tout cas et son ambition n'est pas de taper dans le grand public contrairement à des constructeurs de consoles lambdas Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 4 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:57

Je ne savais pas qu'elle serait chère la "console" en plus, j'imaginais justement un prix ridiculement bas. Il y a un détail à ne pas oublier sur ce point, on parle de joueurs PC certes mais surtout des utilisateurs de Steam et si Steam a une réputation c,est avant tout pour ses prix cassés. Les utilisateurs sont habitués à ne "presque rien" dépenser pour des bundles ou des jeux. Comment faire avaler à ces gens l'achat d'un hardware aussi cher alors qu'ils ont déjà un PC qui fait l'affaire ? C'est même pas vraiment une alternative selon moi.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut acheter la Steambox sans avoir un PC avec Steam déjà ? J'imagine que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 23:07

Le public, c'est les joueurs steam + les joueurs qui ne se mettaient pas à steam parce qu'ils ne voulaient pas jouer sur ordi (a priori donc, Relm, tu fais partie du public visé ; et peut-être qu'en effet, le design n'est pas encore optimal pour des gens comme toi à cause du retrait des boutons).

Pourtant :
Citation :
Les joueurs consoles vont ils vraiment accepter ce retrait des boutons ?
Si j'ai bien compris, on peut appuyer sur ces surfaces avec le même ressenti que des boutons : ça n'en a pas l'apparence, mais le ressenti y serait.

Citation :
Les trackpads, de part leur nature, sont différents des sticks analogiques que les joueurs ont l'habitude de manier pour interagir avec l'environnement. Au cours de nos tests nous nous sommes aperçus qu'il fallait répondre à cette attente d'interaction physique. Nous avons également constaté l'insuffisance du système vibratoire (un poids mis en rotation).

Le contrôleur Steam est construit autour d'une nouvelle génération de système à retour de force haute précision basé sur des doubles actionneurs linéaires résonnants (dual linear resonant actuators). Ces petits électroaimants très puissants sont utilisés dans les trackpads et sont capables de générer tout un ensemble de forces et de vibrations. Ils permettent de contrôler avec précision les fréquences, l'amplitude et les mouvements.

Le toucher est un flux d'information vital pour le joueur qui pourra ainsi prendre connaissance d'informations telles que la vitesse, les limites, les seuils, les textures et toutes les autres informations que les concepteurs voudront transmettre aux joueurs. Ce canal tactile est supérieur à tout les matériels connu à ce jour. Il est dit que ces trackpads peuvent même faire office d'enceintes audio.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 18:31

Vous pensez que "The Evil Within" va être décevant ou qu'il pourrait bien être une sorte de renouveau du Survival Horror ?
Je ne sais vraiment plus à quoi m'attendre avec Mikami ^^

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:02

Zim : Apparemment la technologie du toucher pour les "boutons" serait ce qui s'appelle sur les smartphone le "active feedback" une sorte de légère vibration lors du toucher, c'est un feedback utile car il n'est ni auditif ni visuel mais ne reproduit pas du tout l'effet d'un bouton.

Et oui, il semble que je sois le public visé, mais ce qui ne me plait pas c'est cette manette ovni et la dématérialisation. A la rigueur ils ont inventer une manette arcade pour tous les portages de jeux console qui sont dessus mais ça n'enlève pas que je ne veux pas acheter une console qui ne fasse que du dématérialisé (la liste de jeux physiques sur Steam ne m'intéressent pas).
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 10:45

http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Mises-a-jour-de-la-console/Informations-sur-la-derniere-mise-a-jour/Informations-sur-la-derniere-mise-a-jour-677417.html

Yes on peux enfin jouer aux jeux wii sur le gamepad love (peut-être que je vais me l'acheter plutôt que prévu cette console nerd )

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» Top 10 de vos jeux vidéo préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: