E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cartmod

Aller en bas 
+7
Zim
AlexRE
Daragonis
Floya
Empty
Blizzard
Relm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:53

Nouveaux jeux dispo et grande baisse de prix sur http://chipmasters.us/ !

Les jeux sont passés d'en moyenne 50 à 35$, ce qui est très cool, mais je regrete mon précédent achat haha. En tout cas, il y a quelques nouveautés dont la compil SNES Dragon Quest 1+2.

Zim, toi qui aime DQ1 mais pas sa version originale car devenue trop vieillotte, sais-tu si ces remakes du 1 et du 2 sont aussi bons que le portage du 1 sur GBC ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 23:46

Non, ça ne vaut pas le coup malheureusement, de mon point de vue : puisqu'ils ont encore l'ancienne interface où les actions passent par un menu (parler, ouvrir une porte, etc.).
Mais c'est tout de même mieux que la version Nes : plus beau (c'était pas difficile nerd), équilibrage raccourcissant le temps de grinding (en fait on n'en fait pas vraiment sur Snes et GBC).
Et vu ce que coûte le jeu sur GBC, c'était à dire pas grand-chose, c'est le meilleur vraiment sur tous les plans (et si vraiment tu veux jouer sur la télé, il y a le Super Game Boy Owi toutafé olala).
Dragon Quest III Snes par contre vaudrait le coup par rapport à celui sur GBC : la même chose, mais en vraiment très beau (je ne le prends juste juste histoire d'avoir la première trilogie sur GB et la seconde sur DS, ça a plus de sens de les voir utiliser le même moteur).

Oui, les prix ont vraiment chuté !

Et une autre boutique a rouvert récemment (j'avais acheté chez eux il y a quelques années) : http://www.retropixed.com/
Avec un choix plus large, et des cartouches européenne (c'est là que perso je regrette un peu, des cartouches qui passent sans adaptateur sur ma console, j'aurais  préféré, mais pas grave, ma collection mélange déjà les trois zones de toutes façons).
Ils vendent Shiren the Wanderer soit dit en passant. Mais sur l'étiquette, ils ont mis le logo Sqauresoft, le vieux fail (ce n'est ni le développeur, ni l'éditeur).
Ce qui peut être intéressant pour toi, c'est les jeux Mega Drive. Quelques shmups puisque c'est la console des shmups, et Eliminate Down est un des meilleurs (même si je nsais que tu n'es pas tellement friande du genre). Langrisser II qui est un tactical qui ne ressemble à aucun autre (on contrôle des héros entourés de leur petite armée, ça fait plein de bonhommes partout, et pourtant le jeu est assez rapide) . Et Brave Battle Saga, un jeu chinois de 1996 clone de Breath of Fire 2 (je pense aux combats), et aussi riche visuellement qu'un jeu Squaresoft de mi-90 à mon sens (mais je n'en sais pas plus... un racisme... me fait imaginer que le jeu est mal équilibré).

En parlant de Breath of Fire 2, je voudrais me l'acheter. J'ai cru comprendre que le portage GBA réduisait le grinding (pas trop besoin de leveler avant chaque boss), ajoute une sauvegarde instantanée, et la possibilité de dasher. Mais les couleurs, mon Dieu, les couleurs. Typiques des jeux GBA (hyper-saturées). Du coup je pense que j'opterai malgré tout pour le jeu sur Snes.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 01:47

Ok, donc je prendrai pas cette compile SNES, il est vrai de toute manière que avec le Super Gameboy c'est quand même pratique.

Super cette nouvelle boutique et c'est cool pour les jeux Megadrive. Par contre moi ici au Canada rien de PAL ne marche, du moins sur les TV non HD, je crois que le HD a plus ou moins changé cela et rend les TV compatible au PAL mais rien de sur...
Je ne sais pas s'ils pourraient faire les jeux PAL en version NTSC, normalement c n'est pas grand chose. Car le lot de jeux PAL est quand même bien plus conséquent.

Un clone de BoF2 est toujours le bien venu. Plus je vois de RPG SNES, surtout avec les cartmods qui montrent encore plus les jeux inconnus, plus je me rends compte que c'était un RPG de qualité. Graphiquement parlant il était a dessus de la norme et musicalement il était très bon même si en dessous d'un jeu de Squaresoft bien souvent. Capcom savait faire des RPG malgré que ce soit un de ses seuls, en plus il proposait quand même son lot d'innovations pas nulles du tout.

La version GBA, en effet, ça marche de même : double d'exp et d'or pour chaque combat. Donc oui tu grind moins, tu grind quand même, mais plus autant.

Le dash est sûrement le meilleur ajout pour que le jeu ne semble plus aussi vieillo. Le soucis, c'est un détail mais important selon moi, ils permettent aussi le dash sur la world map ce qui ne fait aucun sens car tout est sensé être schématisé mais surtout ça rend l'aptitude spécial sur map de Rand bien moins intéressant (possibilité de dash au risque de se prendre un mur qui résulte en un combat automatique). Bref, rien de méchant, au fond à choisir autant avoir la version avec Dash même si moins parfaitement équilibrée. Les couleurs, en effet, sont faites pour la GBA sans éclairage donc tout est flashy.

Chaque item possède une icône ce qui facilite la comprehension de quoi est quoi vu les contractions des mots style "Flm Shld" pour "Flame Shield".

Les menus dans la map et les combats sont revus et, je pense, meilleurs. Les faceset sont redessinés et mis au goût du jour, meilleurs aussi.

Je crois que la traduction (mauvaise) est exactement la même.

Les sauvegardes à tout moment ne sont que des quick save.

Les musiques sont, de souvenir, très similaires à celles sur SNES, forcement un poil compressé et on entend un souffle mais rien d'aussi grave que la conversation de FF6.

Un autre détail audio, ils ont ajouté un son pour chaque lettre qui apparaît dans les fenêtres de texte et je suis pas spécialement fan, il est plutôt aigu. A ce que je me souvienne, aucun lag.

Au final, tout dépend aussi de leurs prix. Mais si tu es patient vas pour la version SNES, elle est meilleure mais demande plus de patience.

J'aimerai un cartmod de ce jeu, il existe un fameux hack avec la retraduction, mais ils ont ajouté plein d'affaires dont je ne veux pas dedans comme une intro avec une chanson en japonais et des détails cosmétiques dont je ne suis pas fan. Mais un cartmod proposant la nouvelle trad et accessoirement, peut être, le double d'exp/or + Dash (sauf world map ?) ce serait super.


Citation :
un racisme... me fait imaginer que le jeu est mal équilibré
Ca m'a fait rire. jv.com :noel:


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 11:58

Pour l'instant je guette BoF II à un bon prix. Owi toutafé olala

Au fait, le site dont j'ai donné le lien, je ne le recommande plus vraiment. Le type a gonflé les prix de tous les jeux qui se vendent (le prix des jeux Mega Drive n'a donc pas bougé nerd). Ca fait tellement gros profiteur que je suis content de n'avoir pas dépensé un euro chez lui.
Je préfère de loin celui que tu as conseillé, qui n'hésite pas à faire des prix de gros, a baissé tous ses prix. Qui est assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas en enflant les gens qu'on fait le plus grand profit, mais en les respectant. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 15:01

Logique française VS américaine. Owi toutafé olala

BoF2 est à combien sinon ? Pour moi il vaut bien 30$, enfin même plus mais je le vois pas descendre non plus en dessous de 20 (j'ai jamais regardé sa cote sur le Net).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:09

Sans boite ni notice, mais en bon état, il n'a pas l'air de se trouver à moins de 50 euros. Et si je veux la version européenne, c'est pire. Sur GBA, c'est dans les 20, mais comme sur GBA j'achète mes jeux en boite, ça revient au même niveau prix.
C'est cher pour un jeu qui malgré tout n'est pas ultime, donc ben, j'attends, il n'y a rien de pressant. Note
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:31

Wow, en effet le jeu est devenu cher. J'imagine car il a, finalement, une qualité remarquée entre ses ventes à l'époque et le bouche à oreille sur le Web par la suite et n'avait pas été tiré à tant d'exemplaires que cela à mon avis surtout en Europe où c'était l'un des premiers RPG console vendu sur le territoire. Je suis contente d'avoir la version Européenne qui est exactement la même que l'US avec un adaptateur sur SNES US. Le jeu n'est pas ultime mais plus je joue à d'autres RPG "classiques" plus je me rends compte qu'il est au dessus de la moyenne, la moyenne étant finalement assez basse. On a souvent tendance à voir les jeux retros avec les jeux exceptionnels comme FF6 ou CT pour les RPG sur SNES mais Lufia 2, Bof 2, FF4 sur finalement la norme de ces jeux et pour la plupart ils vieillissent relativement mal ou simplement n'ont pas de longévité (on y joue une fois à l'époque quand ils sont bons mais ça s'arrête là).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 17:34

Il y a pas mal de nouveau sur le site http://shop.chipmasters.us/main.sc

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:07

Ce sont des cartouches américaines c'est ça ?

____________
Cartmod - Page 5 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Cartmod - Page 5 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Cartmod - Page 5 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 17:00

Je comprends pas la question en fait, Nerd Sang ... tu sembles pas savoir ce que c'est tout court. Donc voilà :

Ce ne sont pas des cartouches US qui ont existées en magasin. Ce sont des cartmods, de vrais jeux, fait à partir des roms traduites de jeux japonais et construite comme un vrai jeu, sauf que c'est un travail d'artisant et pas d'industrie... et ils sont fait sur la base des jeux US, oui. Mais je sais pas trop si c'est ce que tu demandais.

cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 18:30

Et si je savais ce que c'était, j'ai pas été clair par contre effectivement. fufu

En gros je demandais si elles étaient zonés finalement. Puisque leur design est basé sur les ver' américaines jme suis demandé. cactus smile

____________
Cartmod - Page 5 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Cartmod - Page 5 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Cartmod - Page 5 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 18:44

Je ne sais pas mais je dirai que non. Par contre du à leurs formes physiques ca ne rentrera pas dans une snes européenne. Mais c'est une bonne question.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:08

Zim : as tu joué aux cartmods que tu avais acheté sur le site ?

J'ai joué à trois, un que j'ai abandonné assez rapidement tellement les combats sont longs pour rien (10 tours pour tuer un blob, level up ultra long, non merci) : Dual Orb 2, dommage car il était  prometteurs (beau, plein de systèmes sympas).

Ce qui m'a choquée c'est que la review sur le site français legendra est très bonne, 8/10, le gars dis qu'il y a juste un défaut comme quoi les monstres sont trop durs... C'est pas rien ! Mais il confond dur et long, je vous jure, ces testeurs en mousse. >>

Cartmod - Page 5 Tumblr_lg4r2caEh01qb8uuw Cartmod - Page 5 Screen_5 Cartmod - Page 5 77776-dual-orb-ii-snes-screenshot-in-the-capital-citys

Je me suis ensuite mis sur Tactics Ogre qui semble superbe, vraiment je réalise à quel point FF tactics a tout pris sur ce jeu, jusqu'aux moindres détails... mais je me suis butée à un autre problème : la pile de sauvegarde est morte. Donc le jeu est à jeter, à moins que je fasse du bricolage mais c'est vraiment pas mon truc. C'est un peu chiant, j'y avais pas songé mais je me disais qu'un cartmod incluait naturellement un renouveau des pièces de ce genre. J'hésite à envoyer un email au gars car ça fait environ un an que j'ai fait l'achat.

Cartmod - Page 5 Tactics-ogre-let-us-cling-together-english.20 Cartmod - Page 5 256px-Tacticsogremap Cartmod - Page 5 5010bf6a3f0fb

Bref, déçue, je me suis mise sur Eternal Filena, le jeu est vraiment le moins connu du lot que je me suis pris, y'a rien qui en parle sur le net, une mini faqs sur gamefqs mais n'expliquant que le walkthrough basique et rien d'autre sur les systèmes du jeu. Heureusement que c'est quand même assez bien expliqué dans le jeu pour suffir pour le moment. J'ai du jouer 2h, pour le moment ça avance très peu, mais c'est sympa, les musiques sont vraiment pas grandioses et tapent vite sur le système (c'est là qu'on voit à quel point on connait seulement les meilleurs RPG de la snes ici avec des ost géniales). Les combats vont vites, j'aime bien, il y a un ATB, ça ressemble visuellement aux combats de Mystic Quest et les mécaniques des SaGa avec plusieurs armes sur chaque héros avec chacune un lot de techniques. Une chance, le jeu est rapide, on peut courir. Sur les maps ça ressemble vraiment à du FF4-5.

Cartmod - Page 5 Screen_1 Cartmod - Page 5 Screen_6

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:20

Désolé de partir sur autre chose après ton message, mais je me demandais, est-ce quelqu'un sait ici comment faire pour créer ses propres boites cartonnées comme celles de l'époque ?
J'ai acheté Super Mario Bros sur Nes, la version européenne, et le packaging est superbe, j'aimerais beaucoup reproduire le même pour d'autres de mes jeux en loose.

J'ai vu des tutos sur internet, mais ça demande des feuilles cansons et une plastifieuse, même si le rendu est sympa c'est pas vraiment ce que je recherche.
Peut être que je pourrais acheter des espèces de feuilles cartonnées, de la même matière que les boites de l'époque, puis imprimer un patron dessus.
Mais je me posais aussi une question, comment étaient fait les impressions à l'époque ?
Quand je vois la boites de Mario Bros qui date de 87, l'image est niquel, or même quand j'imprime un document avec mon imprimante récente, l'image est pas tip top quoi.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:29

Les imprimantes personnelles sont des imprimantes bas de game même aujourd'hui. Par contre je ne sais pas trop comment ils font ces belles boites, en effet.

Il t'a pas couté cher ton SMB en boite version européenne ? Me semble que même si le jeu est ultra courant la version en boite court pas les rues en France. C'est quoi son état.

On devrait avoir un topic retro gaming en fait, même si ta demande s'inscrit dans une ligne grise entre les deux.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:09

Je réponds rapidement à Flaco (réponse pour Relm plus tard, ça prend plus de temps Sad ) :
Si tu veux une reproduction exacte, voici des pistes, puisque c'est l'objectif que se donne cette personne (attention, il blablate beaucoup pour rien):
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:20

Ils les vendent combien leur packaging ces "vautours". Parce que vu qu'il n'y a pas d'autres possibilités de se procurer ces produits le prix est pas forcement trop cher, même si très élevé.
J'imagine que pour une très belle repro de boite + livret je pourrai mettre 20$. Peut être un peu plus mais je serai très sélective sur les jeux.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:20

Relm a écrit:
Je me suis ensuite mis sur Tactics Ogre qui semble superbe, vraiment je réalise à quel point FF tactics a tout pris sur ce jeu, jusqu'aux moindres détails... mais je me suis butée à un autre problème : la pile de sauvegarde est morte. Donc le jeu est à jeter, à moins que je fasse du bricolage mais c'est vraiment pas mon truc.

Très franchement, c'est vraiment pas compliqué. J'ai vu plusieurs tutos sur le sujet et y a juste à démonter ( ie. dévisser ) le boitier de la cartouche, enlever une tige qui maintient la pile et la retirer ( Qui est en gros une pile de montre, la même que celle des cartouches GBA ). Même moi qui suit vraiment pas manuel ( Bon un minimum étant donné que j'ai l'habitude de monter des PC, mais en général j'aime pas toucher aux cartouches ou aux consoles ) pourrait le faire Owi toutafé olala

Un tuto que j'avais vu dessus très bien expliqué :

http://www.ffviman.fr/switch-snes/changer-pile-sauvegarde-cartouche.html

De toute façon ta cartouche sert à rien sinon, autant tenter de la " réparer ". Je m'étais dis ça avec ma 360 quand elle avait fait un ROD, même si j'avais jamais ouvert une console ( Bon mauvais exemple j'ai pas réussi à la réparer, mais quand même jv.com :noel: )

Et puis ça serait dommage de te priver d'un jeu aussi légendaire pour si peu Owi toutafé olala

____________
Cartmod - Page 5 NewsignEM Cartmod - Page 5 NewsignEM2
Cartmod - Page 5 ShakurasvoicebannCartmod - Page 5 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:56

C'est très bizarre cela dit. Moi aussi je tenais pour acquis qu'ils aient changé la pile, et dans ceux que j'ai commandé, aucun n'avait de pile morte.
Pourquoi pas lui en parler, si jamais c'est un oubli ou un problème, et au pire, lui demander de faire le changement (je sais pas quel coût ça a de faire un aller-retour par la poste).
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:02

A mon avis l'aller-retour avec la poste reviendra plus cher que l'embout 3.5mm et la pile au total. fufu
Des kits de soudure j'ai déjà regardé par intérêt (il faut aussi que je change une de mes piles, même plusieurs en fait) et les prix que amazon proposait était tout à fait correct.

faut voir !

____________
Cartmod - Page 5 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Cartmod - Page 5 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Cartmod - Page 5 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:21

Slump : Il faut juste que je trouve un tournevis compatible... et je ne m'y connais pas du tout là dedans. Ca ne me tente pas d'aller dans un magasin et demander un tournevis en montrant une cartouche snes. >< Et puis la soudure, oublie... j'ai pas ça chez moi et c'est vraiment ce qui me pousserait à plutôt me racheter une cartouche qu'autre chose. Oscar a les boules

Ce que je trouve dommage c'est cette belle repro morte en fait. Je vais peut etre en parler au gars.

Mais merci pour le lien... au cas où. cactus smile



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:28

Si tu décides tout de même d'en prendre une autre, la jette pas celle-là, je te la rachèterai jv.com :noel:

____________
Cartmod - Page 5 NewsignEM Cartmod - Page 5 NewsignEM2
Cartmod - Page 5 ShakurasvoicebannCartmod - Page 5 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 23:14

Ah c'est dommage pour Dual Orbs 2, c'est vrai qu'il avait du potentiel (et Legendra... que je sois d'accord avec leurs tests et leurs notes est complètement aléatoire ; pas sur la même longueur d'onde).

Tactics Ogre souffre du même problème que tous les Tactics.... trop lent pour moi ! Mais y jouer en 50 hz ne m'aide pas. nerd

Quant à Eternal Filena, j'avais un a priori positif dessus, même s'il est un peu long à se mettre en route. Je l'achèterai selon ton avis final ! ^^

De ceux que j'ai achetés, ceux que je garde sont :
- Tales of Phantasia
- Romancing Saga 3
- Der Langrisser 2 (un chouette tactical).

Et si tu as l'occasion de lui demander un jour Brandish 2, et bien ça reste encore un de mes jeux préférés (perso je l'ai en jap - il est facile à comprendre -, je ne le lui ai donc pas commandé).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 23:59

Il ne me semblait pas lent, comme ça, enfin comme FFT et ça me va.

Eternal Filena, le début est bof, mais au moins on peut faire des combats et on est libre d'aller sur la world map, même si ça mène à rien que d,autres combats. Etrangement lire les textes ne m'a pas trop saoulé. C'est déjà ça, car entre les trads de fans pas toujours élégantes et les jeux très "japonais" ça peut vite devenir lourd. D'ailleurs le jeu est déjà plein de références au sexe et au racisme, haha. Rien de vraiment gratuit, c'est ce qui fait que ça passe.

Je sais pas si tu sais ce qu'est le début mais c'est en gros des combats à la chaine dans un Colisée, en effet rien de passionnant mais là j'ai franchi ce cap et je suis dans le premier donjon. L'histoire se débloque avec déjà un twist, j'imagine que ça va en rester là pour la suite du jeu mais c'est suffisant.

Par contre le gros manque de détail se fait dans les bruitages. Il n'y en a presque aucun, les plus évidents. Mais par exemple rien quand on ouvre une porte et certaines magies n'ont aucun son non plus. Le son que fait le poison quand on marche empoisonné c'est "bip bip bip" qui est le son de sélection dans les menus... pas terrible. Ce son est utilisé par map pour tout.

En fait à part Tactic Ogre, j'ai voulu commencer par les low tier games. Histoire d'avoir plus de bonnes surprises et mettre mes attentes au plus bas. Ca me permet aussi quelque chose d'inestimable et impensable de nos jours : avoir le feeling pré-Internet. Dans le sens que je vais être un peu la seule au monde à jouer à Eternal Filena, par exemple. J'ai beau chercher, je n'ai trouvé que très peu d'infos. C'est mine de rien plaisant, les détails des système resterons flous et la magie restera.

Il faut aussi que je me procure Star Ocean. Je me souviens plus sur chipmaster le faisait.
Peut être aussi plus tard Bahamut Lagoon.

Dans mon top il y a Tales of Fantasia, Treasure of Rudras, Romasaga 3, Tactic Ogre.

Brandish, le jeu avec les mouvements de caméras qui me rendent dingo ? :'(

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 11:51

Citation :
Il t'a pas couté cher ton SMB en boite version européenne ? Me semble que même si le jeu est ultra courant la version en boite court pas les rues en France. C'est quoi son état.

25 euros, dans un magasin que je qualifie habituellement d'arnaqueur... c'est justement pour ça que je l'ai pris, parce que je trouvais ça pas si cher.
Après il manque l’espèce de petit livret, et la boite est un peu usagée (normal tu me diras...), mais le jeu est en parfait état, et le support en plastique aussi cactus smile

Cartmod - Page 5 1416999032-snapchat-7081826259803189351

Je sais pas trop si j'ai fais une affaire, mais j'ai flashé dessus en tout cas !

Edit : Bordel, y'a un type qui l'a vend 75 euros sur Ebay, c'est abusay !
http://www.ebay.fr/itm/SUPER-MARIO-BROS-SPECIAL-EDITION-sur-NES-European-PAL-Version-EXCELLENT-ETAT-/331391717745?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4d287c5171

Ah et merci pour le lien Zim, par contre, c'est pas vraiment ce que je recherche, j'ai l'impression que le mec fait plus sa pub pour son affaire qu'autre chose... et j'aime pas trop sa démarche.
"ouais ce que font les mecs c'est de la daube, c'est faux, 8 euros pour une fausse boite c'est abusé... par contre moi je peux vous faire aussi des fausses boites, mais qui ressemblent à des vraies, par contre c'est 30 €, mais c'est pas cher" ouais non je trouve ça un peu douteux quand même...
Perso je vais tenter de voir comment font ceux qui font les fausses boites, c'est surtout la matière pour le support qui m'intéresse, je pense qu'une feuille de carton devrait faire l'affaire.

D'ailleurs je suis tombé sur ce tuto :

http://www.gameblog.fr/blogs/ironbobbi/p_57207_tutoriel-fabriquer-refaire-ses-boites-snes-et-nes-mode-d-emp

Qui semble pas mal.
A vrai dire ma principal motivation c'est de faire une version "boite" pour Inexistence, du même type.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 12:20

Ben justement le type te décrit le processus de création pour une boite officielle, c'est pas ce que tu voulais savoir ? Après ouais, le type et ses propres affaires ne m'inspirent pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartmod - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartmod
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: