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 Sol et mur: MQL2

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Choco-sama
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MessageSujet: Sol et mur: MQL2   Mer 09 Oct 2013, 21:44

Voilà, j'ai réalisé diverses choses et je voulais des avis si utilisable, peut-être ou non selon vous comme mur ou sol, et si peut-être, ce qu'il faut modifier.


Les murs:

Spoiler:
 



Les sols:

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Sol et mur: MQL2   Mer 09 Oct 2013, 22:20

Au niveau des murs :

- La 1 fait assez old-school. C'est vraiment pas mal.
- La 2 est tout à la fois originale et donne un vrai style à tes maisons. J'aime beaucoup.
- La 3 donne un côté clair un peu éblouissant. J'aime moins que la 1, mais que je trouve pourtant que ça convient (difficile à expliquer…).
- La 4 fait bien classique. C'est cool, mais un peu trop sobre, et ça fait vraiment déjà vu.
- La 5 est affreuse. Elle tue les yeux et empêche de se balader librement, parce qu'elle déconcentre à fond. Et puis ça fait trop caverne.

En bref, mon classement :
2 > 3 > 1 = 4 >>> 5.
La 2 et la 3 sont utilisables. La 1 et la 4 peut-être (t'as plus de détails sur le pourquoi c'est problématique au-dessus). Et la 5, certainement pas.


Au niveau des sols (oula, vaste choix…) :

- La 1 est assez cool. Certes un peu classique, c'est quand même relativement efficace.
- La 2 fait un peu mal aux yeux, car trop claire. Ce serait peut-être mieux si tu l'assombrissais un peu. Pas mal, à part ça.
- La 3 "détache" un peu le décor du sol. C'est assez désagréable.
- La 4 est assez sobre, mais assez efficace. Ceci dit, ça manque peut-être un peu de cohérence vu le lieu. C'est fait beaucoup trop "parfaitement".
- La 5 est classique, mais fonctionne bien. Vraiment un bon sol.
- La 6… Non, juste non (à moins que tu veuilles rendre épileptique tes joueurs nerd ).
- La 7, c'est la 6 en un peu moins pire (juste un peu, hein ?! :p ).
- La 8 est très bonne, bien qu'encore une fois assez classique.
- La 9 est trop "droite", comme la 4.
- La 10 a un motif très répétitif. Ça se voit beaucoup trop qu'on a utilisé le même motif un peu partout.

Chaud patate, le classement. Allez, je vais tenter de t'en faire un quand même :
1 = 5 = 8 > 4 = 9 > 2 > 3 > 10 >>>>> 7 >>> 6.
Ceci dit, ce classement se base beaucoup sur des préférences, mais ne prend pas vraiment en compte la possible harmonie avec le mur. Par exemple, j'ai l'impression que le mur 2 peut donner un bon truc avec le sol 10 (bon, je n'en suis vraiment pas sûr, malgré tout). Le sol 2 pourrait largement monter dans le classement avec un peu moins de clarté, alors que je ne me vois pas faire monter le 4 et le 9 qui sont vraiment trop "parfaits", trop "droits". En bref : 1, 5, 8 utilisables tel quel, 4 et 9 aussi mais avec beaucoup de scepticisme, 2 pas encore mais pourrait le devenir, 3 est beaucoup désagréable, 10 peut peut-être donner un bon truc avec un mur approprié, et enfin 7 et 6 sont vraiment très moches, tranchent trop avec le reste, et je te les déconseille purement et simplement.


Voilà, j'espère que ça t'aura aidé. Wink
J'attends également de voir les autres avis, sachant que je suis assez hésitant sur cette comparaison, et que l'harmonie de deux mauvais éléments pris indépendamment peut donner un super tout et inversement (comme en cuisine). :p

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Relm
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MessageSujet: Re: Sol et mur: MQL2   Jeu 10 Oct 2013, 15:24

3 et 4 en inversant les couleurs claires et sombres comme je disais dans l'autre topic. cactus smile
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Sol et mur: MQL2   Jeu 10 Oct 2013, 15:42

Je suppose que tu parles des murs :p

On a testé ce que tu as dit et avec Elion, on trouve que ça fait vraiment pas terrible en fait =x (du moins là, on accroche peu, même si c'est fréquent dans les jeux, pour MQL2, ça nous parait pas terrible ^^")

Mais on reverra ça car si c'est ce qui fonctionne habituellement dans un jeu, y'a ptet un truc que j'ai mal fait pour que ça donne cet effet si peu terrible ^^"

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MessageSujet: Re: Sol et mur: MQL2   Aujourd'hui à 07:02

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