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 [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -

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Ombre
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MessageSujet: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Dim 15 Déc 2013, 13:07


( Cliquer ici pour entrer sur le site )




















Moteur du jeu
Le moteur du jeu n'est autre que le moteur XtremWorlds modifier par mes soins. Développer en VB6 langage oublier, ou plutôt abandonner par microsoft pour du VB.Net, ce langage assez simple permet de développer des applications puissantes et rapides avec une interface graphique simplifier.
Tel quel l'engine permet de développer un MORPG sans aucunes connaissances en programmation, mais pour une meilleur qualité graphique ainsi que pour répondre aux maximum a nos attentes et celle de nos futurs joueurs nous devons retravailler ce que l'on appelle le code source de cet engine pour "l’améliorer".
Le moteur a donc était porter en en Dx8 pour un meilleur rendu.
Cella implique donc :

  • Une Interface Utilisateur Fonctionnelle et réactive.
  • Un déplacement 8 Directions. ( Diagonale ajouter en somme, cela permet de paraitre plus réel )
  • Gestion des particules, soi une amélioration du système de météo.
  • Sorts Dynamiques.
  • Tiles graphiques animé.

Des screens viendrons agrémenter ces explications plus tard.


Interface
L'interface du jeu sera intuitive et animé pour l'utilisateur, je m'explique.
L’interface graphique sera entièrement ajustable par l'utilisateur, vous pourrez agrandir, réduire, déplacer, ajouter ou supprimé n'importe quelle fenêtre de votre interface de façon a jouer dans les meilleurs conditions possibles.
Ce qui constituera les barres de Vie ( PdV ), énergie ( EnX ), Oxygène ( Oxy ) et expérience ( XP ) seront toutes animé.



( Ces images sont encore amener évoluer, il ne s'agit que d'une première ébauche. )



Skills et autres Compétences
Il n'y aura pas de classes dans ANM, les joueurs auront donc accès a tout les skills possibles en jeu, cependant pour éviter d'avoir des personnages "cheater" qui pourrais OS ( *One Shot ) d'autres personnages un bridage sera effectuer, il ne sera pas la pour réduire la puissances des Skills mais pour éviter aux joueurs de faire des combinaisons de Skills ou Compétences, "Bused".
Ce bridage sera appliquer via une forme d’archétype, je m'explique.
En plus des emplacements d’équipement de base ( Tête, Haut, Pantalon, Chaussures, Mains, Collier, Anneaux ) un autre emplacement verra le jour, cet emplacement permettra au joueur d’équiper ce que nous appelleront des "Mods" ces Mods serviront de base aux archétypes, chaque Mods sera différent et permettra au joueur d’équiper sa barre de sorts ou pouvoir avec les Skills/Compétences prévue pour être utiliser en combinaisons.
Pour le moment aucun Mods n'a vu le jour et je ne peut pas donner d'exemple  l'heure actuelle, mais cella viendra.

Les Skills
Les Skills seront des Sorts ou Pouvoir dit Actif permettant aux joueurs d'interagir avec les Mob ( Personnages Non Joueurs a tuer ) ou lors des combats JcJ, il y en aura de différentes sortes :


  • Sorts Offensifs : Affectant les Mobs ou les autres joueurs lors de combat JcE ou JcJ
  • Guérison : Ajoute des PdV, réduit les dommages lors d'un combat.
  • Leech : Ajoute de l’énergie, restaure l’énergie utilisé.
  • Accélération : Augmente la vitesse.
  • Bouclier : Ajoute de la Défense, Augmente la protection et réduit les dommages.
  • Puissance : Ajoute de la Force, Augmente la puissance des attaques.
  • Mort : Retire des PdV.
  • Psyche : Retire de l’énergie
  • Ralentissement : Réduit la Vitesse.
  • Exposition : Baisse la Défense, permet de faire plus de dommages.
  • Faiblesse : Baisse la Force, permet de réduire les dommages causé par l'adversaire.
  • Cécité : Rend l'adversaire incapable de bouger
  • Assommé : Empêche l'adversaire d'avancer ou d'attaquer
  • Invocation : Amène l'adversaire au coter du lanceur.


( Bien sur il ne s'agit que des caractéristiques pouvant être appliquer aux différents Sorts/Pouvoirs, aucuns sort n'est crée pour le moment mais cela permet de se faire une idée de ce qu'il sera possible de faire avec vos Skills. )

Ces sorts auront des possibilités d'utilisations différentes, ils seront a durer limiter, ou encore a durer dans le temps "DoT", par exemple pour le sort a effet Mort : Enlève 5 PdV puis toutes les 10 secondes 5 PdV pendant 2mnt. ( Toutes les Stats écrit en Jaune seront modifiables.
Il y aura aussi des Zones d'effet :


  • Lanceur Uniquement : N'affecte que le lanceur du Sort/Pouvoir.
  • Cible : Le sort n'affecte que la cible du lanceur.
  • Zone : Le sort affecte une zone déterminer autour du lanceur, le lanceur étant immunisé il ne subit aucuns dommages.
  • Groupe : Le sort affecte tout les joueurs du groupe.


Les Sorts/Pouvoirs seront animé et permettront donc aux joueurs de profiter visuellement de leurs puissance.



Les Compétences
Les compétences seront des Sorts/Pouvoirs dit Passif qui permettront aux joueurs de booster en permanences leurs caractéristiques ou Sorts/Pouvoirs.


Customisation
Comme dans les MMORPG des Grandes Firmes les joueurs auront la possibilité de changer d’équipement et donc de style graphique, avec le système de Paperdoll les joueurs auront la possibilité de s’équiper de leurs plus beaux atours aux détriments de leur puissance...




Système de Quêtes/Missions
Les Quêtes ou Missions accessibles aux joueurs seront dites basiques dans un premier temps, c'est a dire que le joueur se rendra auprès d'un PnJ qui lui donnera un Objectif qui s'inscrira dans le journal du joueurs, puis une fois l’objectif réaliser se rendra a nouveau vers le PnJ pour obtenir la suite. ( Objets, Crédits, autre Quêtes/Missions ).
Ce système est amener a évoluer mais avant de le faire évoluer nous avons de la communauté pour voir ce qu'elle souhaiterais.
Les PnJ possédant une quête susceptible d’intéresser le joueur sera indiquer de manière graphique comme dans un RPG classique, symboliser par un "!" ou un "?"




Système de Projectiles
Vous le savez ANM est un MORPG evoluant dans un univers Post-Apocalyptique/Futuriste, il en va donc de soi que l'Univers du jeu soit agrémenter d'armes a feu et autres pistolets lasers.
Donc si le joueur décide de s’équiper d'un arme a feu ou d'un pistolet laser lors de son utilisation il y aura une animation permettant de voir ce projectile partir en direction de la cible.
Mais qui dit projectile dit Munitions, il y aura donc également un système de munitions que le joueur devra posséder pour permettre d'utiliser son arme. Le choix de l'arme sera donc primordial, surtout pour les petits budgets.


Système de Combat
Le système de combat est dit A-RPG ou Action Roling Playing Game soit un système de combat Dynamique en temps réel, ce qui permettra au joueur d’être au plus prêt de l'action, Sorts/Pouvoirs, Courir, Esquive.

( Ce système sera privilégié dans un premier temps, au fur et a mesure de l'aventure et de l'avancer du jeu il sera demander a la communauté quel type de combat serais préférer et pourquoi. )


Système de Météo
Dans ANM la météo sera afficher en permanence aléatoire et selon les Map les joueurs auront ainsi une immersion plus forte, un système de Jour/Nuit sera également présent, il ne sera bien sur pas en adéquation avec le Monde Réel mais sera définie par le jeu.


Système de Niveau
Le Niveau Maximal sera pour le moment limiter a 30, les joueurs auront donc la possibilité de monter leurs personnages du niveau 1 au niveau 30, la particularité de ce système est que pour continuer a monter de niveau les joueurs devront s'affranchir d'une Quête/Mission bien précise, et cela sera déterminer par Palier, les Paliers seront découper par tranche de 10 Niveaux, vous l'aurais donc comprit dans un premier temps il y aura deux Quête/Mission a s'affranchir, une au Niveau 10 et une au Niveau 20.
Je m'explique, au début de l'aventure le joueur sera Niveau 1 au fur et a mesure des Quêtes/Missions et autres Combat le joueur atteindra le Niveau 10 et sera bloquer en expérience a ce niveau et sera incapable de gagner plus d’expérience pour continuer a évoluer, mais si le joueur souhaite pouvoir atteindre le niveau 20 il devra s'affranchir d'une Quête/Mission qui une fois réalisé débloquera sa barre d’expérience et lui permettra de continuer sa progression jusqu'au niveau 20. Et ceci pour tout les 10 Niveaux.
Bien sur cette quête fera office de test pour le joueur lui permettant de s'auto évaluer, mais pas seulement puisque le niveau de cette Quête/Mission sera volontairement augmenter de façon a nécessiter plus d'un joueur pour en arriver a bout, ce qui impliquera donc une aide communautaire et empêchera au joueur de progresser seul jusqu'au Niveau Maximum et favorisera les rencontres.


Système de Mercenaires
Les joueurs plus Haut Niveau auront la possibilité de marchander leurs services pour le bien être communautaire.
Il est vrai que dans la plus part des MMORPG actuel on voit souvent des "HL" ( High Level = Haut Niveau ) proposer de Rusher des donjons ou autres instances, bien sur moyennant argent, seulement ce système n'est sur ni pour le joueur Bas Level, ni pour le joueur Haut Level, soit car l'un paye et n'a pas son Rush, soit parce que l'un Rush et l'autre n'a pas son argent. C'est pourquoi un système de mercenaire sera mis en place permettant de régulariser ce moyen de revenue. Les joueurs bas level auront la possibilité de déposer une annonce avec leur demande ainsi que le tarif sur un terminal pour faire un appel d'offre aux mercenaires expérimenter, une fois fait les joueurs HL auront la possibilité de consulter  ces annonces et de les accepter si il s'en sentent capables. Une fois la Mission accomplie elle sera valider comme une Quête/Mission normale.


Système de Lumière
L'Univers d'Arashi No Mae peut parfois être sombre et nécessitera l'utilisation d'une Lampe ou autre objet permettant de s’éclairer.




Système de Mort
Eh oui le monde d'ANM n'est pas sur, c'est pourquoi lorsqu'il vous arrivera de mourir une nouvelle fenêtre fera son apparition et vous bloquera pendant un certain laps de temps, cela fera office de soins et simulera le temps des soins nécessaire a votre rétablissement.


Système de Vaisseau Personnel ( Maisons )
Les joueurs arriver a un certain niveau ( non déterminer a l'heure actuelle ) auront la possibilité d'acheter a la casse un vaisseau a personnaliser entièrement et qui leur appartiendra a eux et eux seul.


Système de Drop
En solo le système de drop sera similaire aux autres RPG, le joueur tue un Mob ce derniers laisse tomber un items avec un pourcentage de chance aléatoire.
Ce qui change c'est le système de drop en groupe, ce système de drop sera aléatoire c'est a dire que chacun leur tours les joueurs obtiendront un objet looter par les Mobs qui sera directement insérer dans l'inventaire du joueur.


Système de Rareté
Chaque items aura un degrés de rareté, défini en fonction de son pourcentage de chance de Drop.


Système de Chat
Le Chat sera diviser en plusieurs canaux, Global ( Monde ), Local ( Zone actuelle ), Groupe, Guilde.


Système de Factions/Guildes
Les joueurs se sentent l’âme de Meneur auront la possibilité de crée une Guilde/Faction, permettant de réunir un groupe de joueurs, aspirants aux même idéologies.


Système de Territoire
Les Joueurs Membres d'une Guilde/Faction auront la possibilité de conquérir un territoire pour s'en approprier les ressources.
Mais attention a bien le garder car les autres Guildes/Factions pourrais tenter de s'en emparer.


Système d'Air ( O² )
Certaines planètes explorer auront un atmosphère nocif pour la race Humaine, c'est pourquoi il sera nécessaire de surveiller son niveau d’Oxygène en permanence, sous peine de perdre de la vie.











ANM est diviser en plusieurs partie bien distinctes ...

La première partie est l'Arche c'est la que le joueur fera ses premiers pas.
Ici il évoluera en terrain conquis, il pourra combattre des joueurs dans les espaces dédier a cet effet, rencontrer d'autres joueurs, obtenir de nouvelles Quêtes/Missions, forger de nouvelles Armes ou Armures, vendre ou acheter des ressources et autres objets ou encore en apprendre plus sur l'univers ou les planètes a explorer, et bien d'autres choses.

La seconde partie sera l'exploration des planètes, ici le joueur découvrira un monde hostile et dénuer de bon sens, il devra trouver un endroit ou la race Humaine pourra se réfugier et devra pour cela explorer chaque planètes de font en comble.









oOScuByOo ou "Ombre" ~ Fondateur

Je recherche actuellement :

  • Modérateurs
  • Dessinateur ( Qui accepterais de dessiner pour l'Univers d'Arashi No Mae )
  • Graphistes
  • Mappeurs









Essaie Map :




Essaie Barre de Vie :





Essaie Barre d’Énergie :





Essaie Barre d’Oxygène :





Essaie Barre d’Expérience :




Dernière édition par Ombre le Sam 21 Déc 2013, 22:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 16 Déc 2013, 04:15

Bienvenue sur le forum !  angel 
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 16 Déc 2013, 07:17

De même ! Drôle de premier message… ^^

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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 16 Déc 2013, 07:27

Wow ça fait beaucoup à lire d'affiler... c'est un peu décourageant. D'ailleurs le scénario est écrit d'une type assez petite, même si je peux zommer avec le navigateur, j'ai eu la flemme. Pourquoi tout calquer sur une image ? :P

En tout cas je ne sais pas jusqu'à ou cet essai de map t'es utile, si tu testes les chipsets ou je ne sais quoi, mais c'est vide ! Et pas très cohérent. D'ailleurs tu as essayé de respecter une sorte de symétrie mais la forme de la pièce en elle même cpas vraiment ça. J'aurai mis une case de largeur en plus... Je ne pense pas que ce soit ton premier projet, mais as tu eu l'occas' de mapper un peu déjà (sur une longue période) ? J'aimerai bien voir autre chose qu'un essai ! cactus smile
Et, un système de particules pour la météo ? oO C'est pas genre, super lourd pour pas grand chose ?

edit : Oh et bienvenue !

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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 16 Déc 2013, 12:12

Hello,

Merci bien,

Des critiques constructives, j'aime sa =)

Alors la police d’écriture, effectivement il faut que je revoit sa, je vais agrandir car effectivement c'est très peu lisible.

Pour la présentation j'ai essayer de faire quelque chose de complet, effectivement c'est très lourd a prendre en compte, deux choix s'offre donc a moi soit rester comme cela, soit crée une version réduite qui rédigerai vers la présentation complète ( qui ne l'ai pas encore d’ailleurs ).

La Map =s ... Ce n'est que tu test Chipsets effectivement d’ailleurs non assembler sous mon Engine, mais simplement via GIMP donc non représentatif du tout, simplement pour apporter une touche esthétique a la présentation, je souhaiter donner quelques chipsets a ronger aux lecteurs =)

Et pour finir la météo, et bien non ce script n'est pas si lourd que ce que l'on pourrais croire, ne jouera pas sur la fluidité du jeu, mais par contre me permettra énormément de choses niveau gameplay ... ( Ex : Planète xx : Entre 18h et 02h Tomber de pluie acides ( a la fois effet visuel, mais egalement physique avec pertes de PV ) un des exemples ).

Et sur ces bonnes paroles je fonce me présenter ^^' ...
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 16 Déc 2013, 12:40

Je ne me suis intéressé qu'à la partie "Gameplay" de ton projet.
Comme tu es nouveau, je vais le redire ici, je ne suis pas très "RPG" en tant que joueur ou créateur, donc encore moins MMO... Mais ça m'intéresse toujours un peu de voir comment les gens amènent leur gameplay et-cetera.

Comme il y a beaucoup à lire et que j'ai peu de temps, je te pose la question:

Tout ça, ça fait beaucoup de systèmes, incluant donc beaucoup de conditions (réactions entre tel et tel personnage / ennemi / obstacle / variations d'interaction avec les objets du décors en fonction de telle ou telle intempérie (?) et-cetera)...

Es-tu sûr que ça ne finira pas en "projet Titanic" ? fufu

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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 16 Déc 2013, 13:14

Alors tout comme je l'ai dit dans le message juste auparavant je ne souhaite pas en dire trop,

Tout simplement parce-que je n'aime dire que ce qui est fait =)

Tout les systèmes énoncer dans le Message de Présentation sont d'or et déjà coder, disponibles et fonctionnels =)
Après bien sur je les ai tester rapidement, je ne suis pas la non plus pour passer plus de temps a jouer qu'a coder, cela viendra plus tard ^^.
Donc il y aura bien sur des Bugs ( du moins je le pense ).

Donc actuellement tout ce que vous pouvez lire est déjà d'actualité, par contre pour éviter de proposer la lune sans la fusée ce qui a était dit dans le post suivant n'est pas encore implanté je suis justement entrain de travailler sur ce sujet ( le systeme de météo est deja implanté c'etait d'un sujet disons plus tandancieux a débat ( Indice : Assemblée ) ), mais ce n'est pas ma priorité d'abord L'UI, une première alpha et ensuite viendront les retours et implémentations des nouveaux modules =)

[EDIT] Je confond j'ai écrit sur un autre forums une des fonctionnalité a venir, je ne m’aventurer pas sur le sujet car comme je l'ai dit je ne souhaite pas m'avancer sur quelque chose de non concret, mais je posterai des que cela sera bel et bien implanté =).
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Ven 20 Déc 2013, 22:52






A l'occasion des Fêtes de Fin d'année
toute la Team D'Arashi No Mae est heureuse de vous souhaitez,


UN JOYEUX NOËL ET UNE BONNE ANNÉE


Et oui en cette période de fête nous tenions a vous souhaitez de Joyeuses Fêtes, cet aussi un moment que nous allons nous aussi profiter, tout cela pour mieux se retrouver l'année prochaine, avec en :


  • Janvier : Découverte de L'interface utilisateur et des Premiers Screens
  • Février : Découverte des premiers éléments du jeu
  • Mars : Alpha 0.1
  • A découvrir ...


Alors profiter bien de ces moments passer en famille, ouvrer vos cadeaux par milliers et rendez-vous en Janvier pour débuter l’aventure !!!

Bonnes Fêtes.
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Sam 21 Déc 2013, 00:05

Joyeuses fêtes à toi aussi, Ombre =]

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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Sam 28 Déc 2013, 14:21

Bonjour, Bonjour,

C'est un petit peu avant Janvier mais le Père Noël ayant était gentil nous avons pu travailler plus rapidement, donc voici la première image de L'Interface d'Arashi No Mae.


Pour voir le reste de l'interface : Rendez vous ici !! et pour voir le Topic connectez vous. ( Nous avons ajouter des Community Sign In qui vous faciliterons la vie, Google+, Facebook et Twitter. )

Bonnes Fêtes.
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 30 Déc 2013, 16:15

Merci d'attendre au moins 10/15 jours avant de poster des informations sur ton jeu, afin de ne pas spammer inutilement le forum.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Lun 30 Déc 2013, 22:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 30 Déc 2013, 18:44

Attends, est ce que tu viens de te plaindre qu'il mette trop à jour son topic ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire, comme si ça spammait. Faudrait qu'il y en ait trois personnes qui fassent ça pour que ça spam, et encore. Quel rabat-joie. oO J'espère sincèrement que tu trolles.

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Dernière édition par Floya le Lun 30 Déc 2013, 18:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 30 Déc 2013, 18:50

Je suis du même avis que Floya, c'est cool qu'il y ai des news Oo

Ombre: j'aime bien ton HUD là ^^

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 30 Déc 2013, 19:47

Pareil que Floya et Choco-Sama, l'ironie étant que c'est bien l'un des seuls jeux du forum qui a eu des news lors du mois de ce mois de décembre 2013… On ne va pas s'en plaindre, tout de même… <_<

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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 30 Déc 2013, 22:26

Ah, pardon. Si ça ne vous dérange pas, pas de problème. Nerd Sang
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Lun 03 Fév 2014, 20:17

Les images qui ne s'affichent même plus, wtf. Oscar a les boules
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MessageSujet: Re: [ MORPG ] Arashi No Mae - W.I.P -   Aujourd'hui à 21:27

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