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 Blabla général Making

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Slump
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MessageSujet: Blabla général Making   Mar 28 Jan 2014 - 12:26

Si j'en crois mon post lors de la création de l'ancien topic, ça fait seulement la deuxième mise à neuf du Blabla général Making, en... 7 ans du coup j'imagine ( Enfin moins car le topic était pas là dès le début ) ?

Tirez-en les conclusions que vous voulez jv.com :noel:

C'est reparti pour une quarantaine de pages Owi toutafé olala

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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Jan 2014 - 14:36

Il est arrivé bien après. Je pense qu'il date de 2011 ou 2010. Mais ouais, on poste pas des masses simplement car idéalement on fait des topics pour nos choses .... mais bon ouais enfin la vérité c'est qu'à part 3 membres personne make. jv.com :noel:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Jan 2014 - 14:49

Ouaip, voilà. Snif.
(Et dire que j'en fais partie, en plus… u_u)

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Jan 2014 - 14:53

Blizzard, arrête donc de parler de toi dans chacun de tes messages. :fier:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Jan 2014 - 14:58

? …
Où me vois-tu parler de moi si souvent ? Nerd Sang

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Nusenism
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Jan 2014 - 15:35

Bin en fait les screens vont dans le topic screenshot, les infos projets dans le topic du projet en question, donc ici ce serait plutôt pour causer "théories making" au sens large, mais ça se fait généralement en mode hors-sujet dans les autres topics précédemment cités, donc en effet le Blabla général Making se remplie pas très vite! x)

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Jan 2014 - 16:19

Comme le topic questions en vrac, c'est juste que sans ces topics des gens posteraient même pas ce qu'ils ont à dire ou demander ou ça serait noyé dans la taverne. cactus smile
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 1 Fév 2014 - 0:01

Dans le cadre de mon projet en python, qui continue à évoluer tranquillement. On continue de réfléchir à certains mécanismes de jeux qui suivent la logique "choix du joueur/monde qui vie de lui-même/modification radicale du monde/pseudo-aléatoire perpétuelle" Les mots d'ordres de ce projet !
Dans ce concept global là, on a réfléchit à un système très important et influent dans le jeu, mais du coup j'aimerais avoir des retours sur le sujet, je le mets en spoiler pour ceux veulent pas trop lire quelque chose qui s'apprente à du hard-spoiler (même si c'est fondamentalement un jeu sans vrai scénario, où pas à suspense en tout cas ^^)

Spoiler:
 

Voilà, bon c'est déjà du petit pavé mais j'espère que ça vous découragera pas à la le lire ^^ Du coup si vous pourriez me dire ce que vous en pensez (conseils,suggestions,critique,caydelameyrde) ? Aussi comment vous feriez ressortir l'ambiance de la chose ? (On a pensé à des populations paniqués et désespérés, sans savoir trancher entre un "chacun-pour-soi" où un "l'ennemi puissant nous unie." Mais ça se limite à ça... )
Merci !
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 1 Fév 2014 - 0:32

Ça a l'air cool comme principe mais j'ai peur que ce soit finalement assez limité. Je vois mal en termes de gameplay ce que ça peut vraiment donner. Et puis ça peut être assez répétitif entre chaque zones. Mais le principe a l'air vraiment sympa !

Qu'est-ce qui se passerait concrètement dans chaque zone, en dehors de la décision de la mettre ou pas en quarantaine ?

Ça me fait un peu penser au jeu Pandemic dans lequel tu contrôles un virus et ton but est d'anéantir l'espèce humaine. Mais les pays peuvent bloquer leurs ports et leurs frontières, ce qui fait que tu peux finir le jeu en gagnant partiellement : en ayant tué tout le monde sauf 1 ou 2 pays. C'est quand même considéré comme un échec.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 1 Fév 2014 - 12:47

Alex RoiEsper a écrit:
Ça a l'air cool comme principe mais j'ai peur que ce soit finalement assez limité. Je vois mal en termes de gameplay ce que ça peut vraiment donner. Et puis ça peut être assez répétitif entre chaque zones. Mais le principe a l'air vraiment sympa !

C'est justement ma crainte et tout ce sur quoi se porte mon questionnement ^^ Il ne faudrait pas que ce soit trop court (le joueur doit pouvoir faire quelque chose, déjà qu'il est théoriquement impossible de sauver tous le monde...) mais il ne faut pas non plus que ce soit trop long (lassant, plus la même sensation de "contamination rapide et terrifiante" si ça fait des heures et des heures qu'on ne parle que de ça.) Et puis à tous ce qu'on pourrait faire dans cette période... Bon après c'est normal de mal s'imaginer le truc, vous avez pas forcément accès au jeu, c'est logique, et c'est pas très imagée actuellement (c'est du placeholder à tout bout de champ) alors on se demande un peu où ça va, on teste ^^

Alex RoiEsper a écrit:
Qu'est-ce qui se passerait concrètement dans chaque zone, en dehors de la décision de la mettre ou pas en quarantaine ?

Déjà je pensais à une sorte de "secte" où quelque chose comme ça qui souhaite la fin du monde/veulent tuer des types qu'ils aiment pas par des moyens crades. Même si ils ne sont ni protéger, ni alliés des champignons (on s'allie rarement à des parasites animés par leur simple désir de survie.), ils souhaitent que ceux-ci se propagent, et donc :
- Essayeront de tuer/gêner tous ceux luttant contre la contamination.
- Essayeront de faire des attentats pour détruire les murs instaurés par la mise en quarantaine/ralentiront leur construction/essayeront de convaincre de ne pas les faire.
- Se contamineront eux-même pour essayer de passer la zone de quarantaine et rependre le champignon à l'intérieur.
Il y aurait donc possibilité de les soutenir/les combattre (je pense même pouvoir autoriser le joueur à les rejoindre officiellement, pour que son objectif final de jeu passe de "survivre" à "contaminer tout". Ça pourrait être cool.)

Je pensais à d'autres interactions aussi :
- Pouvoir déclencher des déplacements de populations (demander à des types de déserter un village, pour allez par exemple dans une lieu protégé par quarantaine, pouvoir leur demander d'allez à un endroit sûr/pas sûr, pour les protéger/contaminer).
- Pouvoir tuer la population d'un village/ville (pour éviter qu'ils soient contaminés, car les champignons ne peuvent pas contaminer un cadavre.)
- Différents problèmes internes aux zones de quarantaine à gérer. (Combattre ceux qui soutiennent la contamination/la rependre, aussi par exemple gérer des problèmes de famines où de moral et habitants en leur apportant des vivres/leur en voler, en les réconfortant/démoralisant, où gérer des champignons infiltrés etc...)

Alex RoiEsper a écrit:
Ça me fait un peu penser au jeu Pandemic dans lequel tu contrôles un virus et ton but est d'anéantir l'espèce humaine. Mais les pays peuvent bloquer leurs ports et leurs frontières, ce qui fait que tu peux finir le jeu en gagnant partiellement : en ayant tué tout le monde sauf 1 ou 2 pays. C'est quand même considéré comme un échec.

Oui je connais bien Pandemic ! ^^ Je pensais aussi à quelque chose comme des ports, et des îles côtières, où le champignon devrait forcément contaminer un équipage de navire où des passagers pour passer, et qu'on pourrait essayer d'influencer le fonctionnement des bateaux dans le même cadre que le reste :
- Encourager/Décourager les bateaux à faire des voyages (voir les stopper totalement, bloquer le port)
- Gérer les contrôles fait sur le port (des vérifications de non-contamination plus stricte/inexistante)
- Faire un trajet (Clandestin/Légal)/Posséder (Vol/Légal)/Couler des bateaux (Pillage/Attaque de bateau contenant des infectés)
- Attaquer/Détruire/Faire un blocus sur le port pour bloquer l'accès à la mer/aux îles ?

Pour la comparaison à l'échec dans Pandemic : Ici y'a le principe d'objectif final de jeu, qui quand il y a des champignons sera de survivre (vivre est votre objectif, aider d'autres à faire de même est bien, survivre au dépend des autres est mal, mais dans tous les cas c'est toujours votre objectif.) Donc si la contamination disparaît (elle disparaîtra de toute façon, les champignons contaminant tout et disparaissant au bout d'un moment, sans possibilité de contaminer une zone anciennement contaminé.) donc la victoire c'est d'avoir toujours votre personnage en vie alors que la carte ne compte plus aucun champignon. Au contraire si on rejoint les fous qui soutiennent le champignon, la victoire nous sera accordé une fois que tous le monde sera inféctés.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 4 Fév 2014 - 18:11

RPG Maker VX spotted : https://itunes.apple.com/fr/app/excalibur/id770258841?mt=8

Déjà qu'ils plagient l'histoire du roi Arthur...

J'aime bien comment ils blindent les screenshots d'artworks pour que ça donne plus envie. ^^
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 4 Fév 2014 - 18:47

Beurk, en plus c'est mappé comme de la merde, je faisait mieux le jour où j'ai découvert RM quoi... nerd
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 4 Fév 2014 - 19:29

Lol sur la seconde screen l'ours à gauche qui est à moitié sur l'eau.

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 4 Fév 2014 - 19:31

Ahaha, effectivement, normal. fufu

Et les sprites des héros qui sont tirés de RM 2003...

Un let's play du jeu (pas très bien commenté) => http://www.youtube.com/watch?v=k5vEzEcqJP4 nerd
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 4 Fév 2014 - 19:59

LOL c'est encore plus nul en vidéo hahahahahaha
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 4 Fév 2014 - 20:27

O_O

Oh mon Dieu… Mais c'est un PUTAIN de chef d'œuvre, ma parole !
C'est poétique. C'est beau. Ça a l'air agréable à jouer. La musique est excellente.



Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Jeu 6 Fév 2014 - 22:10

Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'interviews, de test de jeu ou même d'article.

Y aurait-il des gens intéressés ? Boxing dayYoupi
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Jeu 6 Fév 2014 - 23:00

Moi je veux bien... Me faire interviewer Very Happy Juste pour voir la différence dans ma façon de penser et de construire depuis la dernière interview ^^

Sinon j'interviewerais bien Relm, en fait !

J'ai une idée d'article sur comment éviter la démotivation quand on commence un projet Rm sans talent de graphiste. Si ça intéresse...

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 11 Fév 2014 - 20:14

Je me sens chaud pour pauser une question à la AlexRE... Sauf que j'ai pas autant de jeu donc je fait juste sur ce topic. ^^

Comme j'envisage sérieusement de faire de Platypus quelque chose de plus "gros", je me demandais simplement : Qu'est-ce qui vous a plut / déplut dedans ?
Par exemple, vous pensez quoi des personnages, de l'univers, de l'histoire, de l'humour, du game design à la "ça reste pas 5 minutes le même gameplay", le level design en ligne droite, les petites cinématiques etc... Voilà, KoZzY aura un truc frais à me proposer à ce niveau mais pour les autres (sans même forcément avoir à rejouer, le jeu vous as t-il laissé un bon/mauvais souvenir ? Qu'est-ce que vous vous souvenez avoir aimé/détesté ? Est-ce que avec le recul vous avez aimé/détesté certains trucs ? )

Voir même pour ceux n'ayant jamais joué à Platypus, est-ce qu'il y a une raison ? (un mauvais pressentiment pour une raison où une autre par exemple ?)
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 11 Fév 2014 - 21:11

Pour moi, t'as tout dans mon test. Wink
N'hésite à aller voir les tests qu'avaient fait les jurés du concours. :P

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 11 Fév 2014 - 21:21

Oui je sais, je les remate ^^ Mais bon y'a quand même une espèce de procédure (ça doit être un test), alors que là c'est plus... Eh... Je... C'est pas la même chose en tout cas ! ^^
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 11 Fév 2014 - 23:14

Ce que tu recherches, c'est quelque chose de moins solennel, moins formel. ^^
Ce sont les mots que tu recherchais, je crois. :P

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 11 Fév 2014 - 23:20

Dara, il est où ton jeu en fait ? Je ne trouve aucun topic.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 11 Fév 2014 - 23:25

Non, c'était une blague. nerd

Bon au moins tu as compris ce que je voulais dire, un truc genre : "Zyva gros t'prendsa et dévlop plus tu nicksamera aux triples A dmescouilles gros." Remplacez juste le "sa" par un truc...
Et puis c'est pour refaire parler du truc (et pour faire comprendre que je vais probablement mettre une version bien améliorée d'ici peu), et pourquoi pas inviter un peu ceux qui ont peur du seul jeu Daragoniste jouable à jouer et perdre leur dignité peut-être trouver des trucs sympa, où au moins apporter leur contribution à la section making. ^^
Enfin y'a tous les sens cachés que je fourre derrière tous mes messages, mais ça on le garde pour nous ^^ Plutôt que de faire 1 message disant que je reprend + 1 message pour vous demander + 1 message pour dire que je relit les test + 1 message pour dire que je sais pas exactement vers où me diriger + 1 message pour inviter les gens à y jouer + 1 message pour faire une pique habituelle aux gens qui lisent pas la section making... Bon je sais pas si c'était nécessaire de justifier le message mais c'est fait ^^

@Relm :
Sur le forum :
http://e-magination.jeun.fr/t4434-concours-ete-2013-platypus?highlight=platypus
Sur le site :
http://www.guelnika.net/?cell=jeux&id=113

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 11 Fév 2014 - 23:43

Moi je pense qu'il y a trop de n'importe quoi, qu'il se suffit à lui même et qu'il faudrait que tu repartes sur un autre jeu. :fier:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Aujourd'hui à 15:03

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