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 Blabla général Making

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 11 Fév 2014, 23:43

Moi je pense qu'il y a trop de n'importe quoi, qu'il se suffit à lui même et qu'il faudrait que tu repartes sur un autre jeu. :fier:
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 12 Fév 2014, 00:13

Ok. :fier:
*Se retire sur Python*
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 17 Fév 2014, 09:21

Nous sommes lundi, c'est le jour du Point Making !

Qu'avez-vous maké la semaine dernière ? AlexRoiToc
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Zim
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 17 Fév 2014, 12:57

J'ai refait l'interface du TDAD, ajouté le changement des décors en fonction de l'avancée dans la tour, revu les couleurs des charsets. J'ai relancé Rots pour terminé ses musiques, et enfin rédigé mon cahier des charges à Monos pour le portage Android.
J'ai rassemblé beaucoup de données sur les divinités et démons assyriens et babyloniens pour S&S FP-D-RPG, avec Shin on a travaillé aux transitions et au découpage des éléments de la perspective.
C'était censé être une semaine de pause. Nerd Sang
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Falco
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 17 Fév 2014, 12:59

Je prépare une vidéo depuis quelques semaines, je parle en anglais donc c'est énormément de boulots, et j'avoue que ça me prends un peu la tete, mais c'est une étape nécessaire pour Inexistence.
Je me suis amusé aussi à créer un Flappy Bird like avec un peu de Candy Crush, dans l'univers d'Inexistence.
Ca m'a prit moins de 48 h, c'est largement suffisant pour ce genre de jeu jv.com :noel:
Je filerai le lien sur les forums d'ici quelques jours, si ça intéresse deux trois gens.


____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 17 Fév 2014, 13:58

Il y a longtemps, j'avais posté un OST, d'un certain Castlevania Tears of Pain. Je travaille sur ce jeu depuis maintenant plusieurs mois, Little Legend étant en suspend le temps que mon déménagement lié à mon travail se stabilise.

Je posterai une vidéo privée pour vous uniquement du prototype en cours!
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garywiss6
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 17 Fév 2014, 14:13

J'ai bientôt fini de refaire le moteur des sonic sur megadrive sous unity pour ma part Owi toutafé olala il ne me manque plus que les pentes (par contre je ne ferais pas les looping c'est trop dur nerd )

Après j'essaie d'avancer un petit peu sur le multimaker, même si j'ai un peu de mal à trouver des idées de mise en scène et de gameplay

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 17 Fév 2014, 18:38

- J'ai désigné le 747e design du personnage préféré de mon univers perso (devinez son nom ?)
- J'ai finit la map pour le concours pokémon.
- j'ai fait espèce de classe-database sous Python qui l'intégralité des combats d'elle-même (c'est trop bien après l'avoir fait, moi qui croyait que RM c'était d'une simplicité sans nom de créer un combat...Quel con ^^).
- Sinon j'ai fait du Pixel Art de plusieurs bestiaux pour le projet.
- j'ai essayer de programmer quelques trucs pour des idées d'un projet perso, avant de me rendre compte que je vais faire autre chose à cause de l'IA qui va être trop galère à faire vu le jeu.
- J'ai modifié l'écran d’accueil de Platypus.
- J'ai fouillé les codes de RM pour essayer de me foutre au Ruby
- Je viens d'ajouter à mon projet RM la curiosité scénaristique le plus inattendu de l'histoire de jeu vidéo amateur daragonienne.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 26 Fév 2014, 09:03

Un peu en retard, mais : Je tenais à tous vous féliciter pour avoir avancé sur vos projets. :fier:


Moi j'avais bien bossé sur deux versions de Projet Emergency. Youpi

Et j'ai fait un Delirium (FGN), mais je n'en suis pas spécialement fier en fait. Il faut arrêter de bosser sur du junk making. :anon:


Dara >> Tu l'as appelé KoZzY ? nerd

J'ai peur pour la curiosité scénaristique. Nerd Sang
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 26 Fév 2014, 11:06

Alex RoiEsper a écrit:
Dara >> Tu l'as appelé KoZzY ? nerd

Non, Daragonis Surprised 

Alex RoiEsper a écrit:
J'ai peur pour la curiosité scénaristique. Nerd Sang

J'en suis trop fier ! :fier: (bizarre, normalement on a honte de ça...) Maintenant après avoir créer ce scénar imprévisible (pas qu'un peu Laughing ), faudrait sortir le jeu concerné un jour... J'aimerais bien m'y mettre à fond cet été, y'a peut-être espoir que je sorte un véritable jeu "sérieux"
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 26 Fév 2014, 12:11

C'est Platypus 2 ?
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 26 Fév 2014, 12:38

Euh... Non...
Tu veux un Platypus 2 maintenant ? nerd
Parce que vraiment je me vois pas repartir sur la même idée (le multi-gameplay). Et ça sert à rien de garder un nom pour ne pas garder un même principe.
Non en tout cas c'est autre chose :fier:
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 26 Fév 2014, 13:27

Ok, je voulais être sûr. fufu
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 29 Avr 2014, 18:11

Pourquoi au nom de ù$*^$* est-ce qu'entre 2003 et VX on est passé de à ?

Où sont passé les fonctions "d’après la variable" et "inverser l'état" que j'avais prévu d'utiliser ?

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Daragonis
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 29 Avr 2014, 18:23

Ils ont fait ça pour conserver un intêret à 2K3, sinon ça ne servirait à rien de posséder plusieurs versions de RM fufu 
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 29 Avr 2014, 18:30

C'est pour forcer à utiliser VXAce. nerd
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 29 Avr 2014, 20:02

Bienvenue au club, Shaku ! C'est pour ça que je déteste cette version de Rm Wink

En plus des graphismes PC qui me foutent la gerbe, lol.

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 29 Avr 2014, 20:18

VX est quand même moins horrible que XP.

Ils ont retiré la plupart des options complexes et inutilisées. Je me suis presque jamais servie de ces 2 options mais j'avoue qu'elles ne faisaient pas de mal. Faut dire que RM est dur à vendre, peut de gens veulent s'investir dedans alors ils tentent de faire un truc plus simples d'accès, j'imagine. Ensuite si tu veux plus complexe tu plonges dans les scripts, ça doit être ça la logique. Sauf que pour des gens comme moi, je veux éviter le scripting pur avec faute de frappe etc...

Par contre VX a de super options comme les switch locaux et les events auto (coffres, portes...) chose qui est vraiment très pratique.
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 29 Avr 2014, 20:34

Alex RoiEsper a écrit:
C'est pour forcer à utiliser VXAce. nerd

.... C'est déjà VX Ace.


@Relm a écrit:
VX est quand même moins horrible que XP.
... so is RPG Maker 95 :gni:

@Relm a écrit:
Par contre VX a de super options comme les switch locaux et les events auto (coffres, portes...) chose qui est vraiment très pratique.
vu la quantité de custom que je vais avoir dans ce projet ( qui n'ira probablement jamais a terme comme tout les autres Nerd Sang ), je suis pas sur que les event auto m'aide bcp xD

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 29 Avr 2014, 23:54

En fait, je ne sais pas pourquoi, Shakuras, toi qui est l'un des plus fan de RPG ici n'a jamais vraiment poussé de faire un RPG avec RM. Alex et ses smileys
Bon j'imagine tu l'as fait, je crois que tu as un jeu ou un projet assez vieux dont Alex parle de temps en temps dont je me rappelle plus vraiment le nom ("Battle of Eternia ?) Mais je veux dire : pourquoi ne pas mettre l'emphase sur ce genre ?
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 30 Avr 2014, 00:49

On peut sûrement ajouter ces options en script, leur comportement n'est pas vraiment compliqué. Ceci dit étant donné que c'est en RGSS3, je passe mon tour jv.com :noel:

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 30 Avr 2014, 01:34

@Relm a écrit:
dont je me rappelle plus vraiment le nom ("Battle of Eternia ?)
Elle s'en rappelle !! fan hystérique

Shaku >> Ah, je croyais que tu parlais du VX et pas VXAce ! Oui, il doit y avoir moyen de s'en sortir par les scripts, sans que ça soit trop compliqué d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 30 Avr 2014, 05:57

L'ultime version des scripts de RM serait de pouvoir retoucher l'interface d'event pour donner plus d'options. Comme ça on pourrait DL un script directement style "starter kit" et ça donnerait plein de commande event bonus.

Bon après les graphismes XP, VX puent quand même donc ça servirait pas à grand chose. jv.com :noel:
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 30 Avr 2014, 23:05

@Relm a écrit:
En fait, je ne sais pas pourquoi, Shakuras, toi qui est l'un des plus fan de RPG ici n'a jamais vraiment poussé de faire un RPG avec RM. Alex et ses smileys
Bon j'imagine tu l'as fait, je crois que tu as un jeu ou un projet assez vieux dont Alex parle de temps en temps dont je me rappelle plus vraiment le nom ("Battle of Eternia ?) Mais je veux dire : pourquoi ne pas mettre l'emphase sur ce genre ?

J'ai commencé pas mal de RPG par ci par là, mais généralement, un rpg est un projet assez long, et je fini toujours par souffrir d'un énorme problème :


Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Jeu 01 Mai 2014, 19:07

Peut être te fixer un objectif réaliste, au lieu d'un RPG de 50h, un de 10 ?
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Jeu 01 Mai 2014, 22:27

J'ai tendance a faire un scenario, puis le jeu autour.
Et ceux qui me connaisse sauront que j'ai du mal a faire quelque chose de simple.
Un truc qui tiendrait en 10h, ca va etre dur =p

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Aujourd'hui à 15:07

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