E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:43

Moi je pense qu'il y a trop de n'importe quoi, qu'il se suffit à lui même et qu'il faudrait que tu repartes sur un autre jeu. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:13

Ok. :fier:
*Se retire sur Python*
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 09:21

Nous sommes lundi, c'est le jour du Point Making !

Qu'avez-vous maké la semaine dernière ? AlexRoiToc

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 12:57

J'ai refait l'interface du TDAD, ajouté le changement des décors en fonction de l'avancée dans la tour, revu les couleurs des charsets. J'ai relancé Rots pour terminé ses musiques, et enfin rédigé mon cahier des charges à Monos pour le portage Android.
J'ai rassemblé beaucoup de données sur les divinités et démons assyriens et babyloniens pour S&S FP-D-RPG, avec Shin on a travaillé aux transitions et au découpage des éléments de la perspective.
C'était censé être une semaine de pause. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 12:59

Je prépare une vidéo depuis quelques semaines, je parle en anglais donc c'est énormément de boulots, et j'avoue que ça me prends un peu la tete, mais c'est une étape nécessaire pour Inexistence.
Je me suis amusé aussi à créer un Flappy Bird like avec un peu de Candy Crush, dans l'univers d'Inexistence.
Ca m'a prit moins de 48 h, c'est largement suffisant pour ce genre de jeu jv.com :noel:
Je filerai le lien sur les forums d'ici quelques jours, si ça intéresse deux trois gens.


____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 13:58

Il y a longtemps, j'avais posté un OST, d'un certain Castlevania Tears of Pain. Je travaille sur ce jeu depuis maintenant plusieurs mois, Little Legend étant en suspend le temps que mon déménagement lié à mon travail se stabilise.

Je posterai une vidéo privée pour vous uniquement du prototype en cours!
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 14:13

J'ai bientôt fini de refaire le moteur des sonic sur megadrive sous unity pour ma part Owi toutafé olala il ne me manque plus que les pentes (par contre je ne ferais pas les looping c'est trop dur nerd )

Après j'essaie d'avancer un petit peu sur le multimaker, même si j'ai un peu de mal à trouver des idées de mise en scène et de gameplay

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 18:38

- J'ai désigné le 747e design du personnage préféré de mon univers perso (devinez son nom ?)
- J'ai finit la map pour le concours pokémon.
- j'ai fait espèce de classe-database sous Python qui l'intégralité des combats d'elle-même (c'est trop bien après l'avoir fait, moi qui croyait que RM c'était d'une simplicité sans nom de créer un combat...Quel con ^^).
- Sinon j'ai fait du Pixel Art de plusieurs bestiaux pour le projet.
- j'ai essayer de programmer quelques trucs pour des idées d'un projet perso, avant de me rendre compte que je vais faire autre chose à cause de l'IA qui va être trop galère à faire vu le jeu.
- J'ai modifié l'écran d’accueil de Platypus.
- J'ai fouillé les codes de RM pour essayer de me foutre au Ruby
- Je viens d'ajouter à mon projet RM la curiosité scénaristique le plus inattendu de l'histoire de jeu vidéo amateur daragonienne.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 09:03

Un peu en retard, mais : Je tenais à tous vous féliciter pour avoir avancé sur vos projets. :fier:


Moi j'avais bien bossé sur deux versions de Projet Emergency. Youpi

Et j'ai fait un Delirium (FGN), mais je n'en suis pas spécialement fier en fait. Il faut arrêter de bosser sur du junk making. :anon:


Dara >> Tu l'as appelé KoZzY ? nerd

J'ai peur pour la curiosité scénaristique. Nerd Sang

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 11:06

Alex RoiEsper a écrit:
Dara >> Tu l'as appelé KoZzY ? nerd

Non, Daragonis Surprised 

Alex RoiEsper a écrit:
J'ai peur pour la curiosité scénaristique. Nerd Sang

J'en suis trop fier ! :fier: (bizarre, normalement on a honte de ça...) Maintenant après avoir créer ce scénar imprévisible (pas qu'un peu Laughing ), faudrait sortir le jeu concerné un jour... J'aimerais bien m'y mettre à fond cet été, y'a peut-être espoir que je sorte un véritable jeu "sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 12:11

C'est Platypus 2 ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 12:38

Euh... Non...
Tu veux un Platypus 2 maintenant ? nerd
Parce que vraiment je me vois pas repartir sur la même idée (le multi-gameplay). Et ça sert à rien de garder un nom pour ne pas garder un même principe.
Non en tout cas c'est autre chose :fier:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 13:27

Ok, je voulais être sûr. fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 18:11

Pourquoi au nom de ù$*^$* est-ce qu'entre 2003 et VX on est passé de Blabla général Making - Page 2 Switch2003 à Blabla général Making - Page 2 SwitchVX?

Où sont passé les fonctions "d’après la variable" et "inverser l'état" que j'avais prévu d'utiliser ?

____________
Blabla général Making - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 18:23

Ils ont fait ça pour conserver un intêret à 2K3, sinon ça ne servirait à rien de posséder plusieurs versions de RM fufu 
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 18:30

C'est pour forcer à utiliser VXAce. nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:02

Bienvenue au club, Shaku ! C'est pour ça que je déteste cette version de Rm Wink

En plus des graphismes PC qui me foutent la gerbe, lol.

____________
Blabla général Making - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:18

VX est quand même moins horrible que XP.

Ils ont retiré la plupart des options complexes et inutilisées. Je me suis presque jamais servie de ces 2 options mais j'avoue qu'elles ne faisaient pas de mal. Faut dire que RM est dur à vendre, peut de gens veulent s'investir dedans alors ils tentent de faire un truc plus simples d'accès, j'imagine. Ensuite si tu veux plus complexe tu plonges dans les scripts, ça doit être ça la logique. Sauf que pour des gens comme moi, je veux éviter le scripting pur avec faute de frappe etc...

Par contre VX a de super options comme les switch locaux et les events auto (coffres, portes...) chose qui est vraiment très pratique.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:34

Alex RoiEsper a écrit:
C'est pour forcer à utiliser VXAce. nerd

.... C'est déjà VX Ace.


Relm a écrit:
VX est quand même moins horrible que XP.
... so is RPG Maker 95 :gni:

Relm a écrit:
Par contre VX a de super options comme les switch locaux et les events auto (coffres, portes...) chose qui est vraiment très pratique.
vu la quantité de custom que je vais avoir dans ce projet ( qui n'ira probablement jamais a terme comme tout les autres Nerd Sang ), je suis pas sur que les event auto m'aide bcp xD

____________
Blabla général Making - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 23:54

En fait, je ne sais pas pourquoi, Shakuras, toi qui est l'un des plus fan de RPG ici n'a jamais vraiment poussé de faire un RPG avec RM. Alex et ses smileys
Bon j'imagine tu l'as fait, je crois que tu as un jeu ou un projet assez vieux dont Alex parle de temps en temps dont je me rappelle plus vraiment le nom ("Battle of Eternia ?) Mais je veux dire : pourquoi ne pas mettre l'emphase sur ce genre ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 00:49

On peut sûrement ajouter ces options en script, leur comportement n'est pas vraiment compliqué. Ceci dit étant donné que c'est en RGSS3, je passe mon tour jv.com :noel:

____________
Blabla général Making - Page 2 NewsignEM Blabla général Making - Page 2 NewsignEM2
Blabla général Making - Page 2 ShakurasvoicebannBlabla général Making - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 01:34

Relm a écrit:
dont je me rappelle plus vraiment le nom ("Battle of Eternia ?)
Elle s'en rappelle !! fan hystérique

Shaku >> Ah, je croyais que tu parlais du VX et pas VXAce ! Oui, il doit y avoir moyen de s'en sortir par les scripts, sans que ça soit trop compliqué d'ailleurs.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 05:57

L'ultime version des scripts de RM serait de pouvoir retoucher l'interface d'event pour donner plus d'options. Comme ça on pourrait DL un script directement style "starter kit" et ça donnerait plein de commande event bonus.

Bon après les graphismes XP, VX puent quand même donc ça servirait pas à grand chose. jv.com :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:05

Relm a écrit:
En fait, je ne sais pas pourquoi, Shakuras, toi qui est l'un des plus fan de RPG ici n'a jamais vraiment poussé de faire un RPG avec RM. Alex et ses smileys
Bon j'imagine tu l'as fait, je crois que tu as un jeu ou un projet assez vieux dont Alex parle de temps en temps dont je me rappelle plus vraiment le nom ("Battle of Eternia ?) Mais je veux dire : pourquoi ne pas mettre l'emphase sur ce genre ?

J'ai commencé pas mal de RPG par ci par là, mais généralement, un rpg est un projet assez long, et je fini toujours par souffrir d'un énorme problème :


Spoiler:

____________
Blabla général Making - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:07

Peut être te fixer un objectif réaliste, au lieu d'un RPG de 50h, un de 10 ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 22:27

J'ai tendance a faire un scenario, puis le jeu autour.
Et ceux qui me connaisse sauront que j'ai du mal a faire quelque chose de simple.
Un truc qui tiendrait en 10h, ca va etre dur =p

____________
Blabla général Making - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: