E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 03:37

Comme dit Dragon... Je peux t'assurer que tu vas toujours évoluer et souvent trouver des défauts à tes anciennes créations donc tu vas toujours répéter ce schéma.

La bonne idée c'est de faire des petits projets. Un jeu de 1, 2 ou 3h (forcement je parle pas là d'heure à faire du level up). Tu le finalise et tu le boucles. Tu réalises tes erreurs et points forts et tu peux partir sur un nouveau mais avec la satisfaction d'avoir achevé quelque chose au préalable. Je pense que c'est important pour un sentiment d'accomplissement personnel et aussi pour l'image que tu vas avoir auprès de tes joueurs.

Forcement avec ton jeu fini tu peux par la suite décider de l'améliorer, d'en faire un remake car tu as évolué, mais au moins tu en as un de fini et c'est plus valorisant, je pense.

Faut pas se leurrer, réussir à faire un énorme RPG de plusieurs heures et très très difficile. Même 10 ou 20h sauf forcement si tu fais des maps ultra grandes pour rien et sans détails et que tu mets des combats tous les deux pas avec besoin de faire du level up intensivement avant chaque nouveau boss. Je te parle là d'heure de gameplay concrètes.

Je ne sais pas si tu as joué la démo de KnightBlade Story 2, je ne sais même plus si elle est dispo sur le forum, mais en tout cas le jeu, même s'il part d'une blague a été fait sérieusement, il est simple mais pas au point d'en être simpliste, il dure 6h environ à ce stade et j'ai du réaliser ça en environ 1 année (bon j'avais beaucoup de temps pour moi à cette époque). Tout ça pour dire que si je clôturais le jeu à ce stade il serait suffisant pour avoir une expérience plaisante. Tu peux viser c genre de choses à mon avis. L'important c'est proposer du contenu, pas du vent, tu peux aérer un peu ton contenu pour lui donner de l'ampleur mais tout est question de dosage.

Ca me fait penser que ça pourrait être intéressant de faire un ratio des différents ingrédients d'un RPG et comment les répartir pour n bon équilibre (exploration, combats, textes, cut scene, leveling et backtracking...)

Note
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 08:26

Par ici pour KnightBlade Story 2 : https://e-magination.jeun.fr/t167-knightblade-story-ii
Par ailleurs j'ai d'abord cherché sur Guelnika et il n'y a que le 1; faudrait rajouter celui là aussi. cactus smile

Dara, je ne peux te conseiller ce qui ta déjà été dit. Voir trop gros c'est l'ultime problème du maker (çaetlaflemme) faut s'imposer des limites en somme; en contenu et en heure et date raisonnables pour montrer ton projet/le finir/avancement je dirai (c'est pour ça que j'aime bien maker pour les concours.) Ca tu le fais déjà bien. Very Happy

____________
Blabla général Making - Page 12 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 12 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 12 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 08:45

C'est... une blague, hein ? nerd
Ça fait juste deux ans et demi que j'applique ça pour apprendre toutes les notions nécessaires et Udumbara a été prévu pour voir les soucis à gérer plus gros pour pareille me préparer. Ne faites pas comme si je n'avais rien sorti du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 16:59

C'est peut être pas assez encore.

Quand tu as eu des retours pour tes jeux il y avait quand même beaucoup de choses à revoir.
Je sais que tu as finaliser Platipus (et peut être un autre ou deux ?) mais je sais aussi que c'était loin d'être parfait quand je lisais les retours de Alex RE par exemple (et il n'est pas quelqu'un qui critique pour rien).

Pour te donner un exemple : Dis-toi que j'ai du maker plus que 2 ans avant de commencer à les montrer sur le net. J'avais déjà aquis une certaine expérience. En général les jeux que je publie sont considérés comme réussis et sans défauts majeurs. J'ai aussi pris le temps d'explorer d'autres programmes et tester un peu plus profondement RM. Seulement après ça j'ai pu décider de faire un gros jeu comme FRQ.

Certes y'a du monde qui va se lancer sur un gros jeu plus rapidement que moi mais après tout dépend la qualité que tu vises.

Si je te propose de faire des plus petits projets c'est avant tout pour te perfectionner encore. Quand tu auras sorti un jeu qui après avoir été joué est une très bonne expérience tu sauras que tu as ce qu'il faut pour étirer ça un peu plus.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:02

Tout le monde peut pas faire un chef-d’œuvre comme Koyomon Owi toutafé olala

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 12 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:22

Dara, je te renvoie aux points 11 et 14 de cet article. nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:04

En fait, Dara, je connais pas trop, à par Monster Hunter tes RPG préférés, ce qui ont définis ton envie de créer toi aussi des RPG. Ca donnerait une idée.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:42

Udumbara n'est pas jeté, je vais m'en servir (je vais repartir de ses fichiers) et ne changer quasiment que le scénario et l'univers, bon et le LD évidemment (il y avait des erreurs mais Alex et Gary m'ont bien éclairé là-dessus, je vois quoi faire.)

Relm a écrit:
c'était loin d'être parfait
Et ça le sera jamais, pour qui que ce soit, même dans 500 ans. Autant maker autre chose que des mini-games un peu nazes alors. J'ai la sensation que c'est des retours positifs généralement, je suis pas sûr que je fait toujours des bousins.

Relm a écrit:
La bonne idée c'est de faire des petits projets. Tu le finalise et tu le boucles. Tu réalises tes erreurs et points forts et tu peux partir sur un nouveau mais avec la satisfaction d'avoir achevé quelque chose au préalable. Je pense que c'est important pour un sentiment d'accomplissement personnel et aussi pour l'image que tu vas avoir auprès de tes joueurs.

Déjà fait, suffisamment de fois. Les jeux ne s'amélioreront pas si je m'impose des restrictions inutiles (contraintes de temps de jeu, elle a été mortelle pour Platypus, je m'en suis complètement rendu compte.), la restriction utile c'est la deadline, et y'en a une, donc je me suis restreint pour taper dans un objectif fiable, l'échéance est brève, donc je me bouge le cul, l'échéance est brève, donc le jeu est peut-être pas si démesuré que ça (c'est à peine plus long que Platypus, mon tout premier jeu terminé, en terme de réel temps de making) , l'échéance est brève, donc je risque pas de perdre mon temps à me dire que le début est nul.

Relm a écrit:
Forcement avec ton jeu fini tu peux par la suite décider de l'améliorer, d'en faire un remake car tu as évolué.

Je vais quand même pas revenir en arrière alors que je peut créer quelque chose de neuf. C'est une restriction malsaine de se cantonner à respecter les règles d'un vieux jeu, je retravaillerais certainement pas Platypus où Into the Abyss, encore moins Asag qui est raté mais qui a été un projet excellent (J'y ai gagné), mais un jeu mauvais (Vous n'y avez rien gagné), comme beaucoup d'autres, c'est plus un entraînement car je n'ai jamais fait de chose du genre, là en soit j'ai déjà fait la démo d'Udumbara qui me fait satisfait en terme d'essai (si on la considère comme un RPG entier, ça fait un morceau de 3 heures qui tourne pas trop mal), je vais partir sur ce qui a été dit sur Udumbara est nourrir le propos du jeu, j'ai fait une progression en terme de complexité de jeu, y'a aucune étape qui est brûlée.

Relm a écrit:
Faut pas se leurrer, réussir à faire un énorme RPG de plusieurs heures et très très difficile. Même 10 ou 20h sauf forcement si tu fais des maps ultra grandes pour rien et sans détails et que tu mets des combats tous les deux pas avec besoin de faire du level up intensivement avant chaque nouveau boss. Je te parle là d'heure de gameplay concrètes.

Il me semble pas que la démo d'Udumbara soit un immense amas de vide quand même, au contraire j'ai fait autant que possible pour que ça aille très vite. je pète 1 cable woon Et le jeu dure 3 heures et a été plutôt bien reçu, je trouve la base plutôt correcte. Et puis où est-ce que j'ai parler 10-20h ? J'ai jamais dit que ni Udumbara ni se jeu n'auraient cette durée, y'a pas de durée, je m'en fout, je suis pas payé à l'heure, moi je souhaite que le jeu soit bon, point, il dure le temps qu'il durera. Je déteste les contraintes de durée de vie.

Ce ne sont pas spécifiquement des RPG qui m'ont donné envie de faire des RPG, ce sont des jeux vidéos qui m'ont donné envie de faire des jeux vidéos. Le RPG est simplement mon support préféré pour réaliser ce que je souhaite réaliser actuellement. Sinon pour répondre à la question, Monster Hunter n'est pas un RPG... Mais pas du tout là ^^ ... C'est pas la question ok, donc je dirais The Witcher, Dark Messiah, FFIX, World of Warcraft, plusieurs Dragon Quest.


Dernière édition par Daragonis le Jeu 27 Nov 2014, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:48

Alors je comprends pas pourquoi tu veux lacher ton jeu actuel plutôt que simplement el continuer si tout te semble correct comme ça. Alex et ses smileys

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:50

Le scénario est catastrophique et ne me donne pas du tout envie. (Et Udumbara en lui-même servait en temps que projet d'entraînement, pour apprendre à faire un gros RPG pour pouvoir faire celui que je voulais, le fait que ce soit un projet d'entraînement veut pas dire qu'il doit être nul, juste que je vais maximiser les essais et prises de risques pour une obtention de connaissance optimale, ça m'offre de bonnes optique pour attaquer des projets un peu plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 16:20

Kickstarter larmoyant, c'est assez déplaisant => https://www.kickstarter.com/projects/godatplay/that-dragon-cancer

Un jeu en Flash particulièrement fun, débile et addictif, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi plaisant dans le genre => http://games.adultswim.com/planet-punch-action-online-game.html fan hystérique

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 17:10

Falco devrait dire qu'il a un cancer pour financer Inexistence. jv.com :noel:
Je sais pas si je suis plus choquée ou attendrie, je ne sais pas quoi choisir. je pète 1 cable woon


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 01:57

J'ai toujours trouvé ça déplorables ce genre de truc... même si c'est vrai, c'est abusé d'utiliser ce genre d'arguments pour arriver à ses fins :\

J'en profite pour demander de l'aide aux programmeurs du coin !

Blabla général Making - Page 12 1417222314-grille

Cette grille fait 256*176 pixels.
Elle est constituée de 16*11 cases de 16 pixels.
Il y a un objet, représenté par un carré rouge, qui se trouve sur la 4ème case en X, et la 2éme en Y.

Ma question est : Comment faire en sorte, par un calcul, pour obtenir l'emplacement du carré rouge via un chiffre plutôt qu'une position ?
Par exemple plutot que d'avoir X:4-Y:2, avoir 20 (la vingtième case.)

Je galère sur ce problème mathématique depuis tout à l'heure...

Edit : Bon j'ai trouvé tout seul !
IDCase = ( X( "CarréRouge" ) / 16 + ( Y( "CarréRouge" ) / 16 * 16 ) )
Maintenant je cherche le calcul inverse, passer d'un ID à une position xD

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 08:22

Pour l'inverse, si le nombre de colonnes ne change pas, il faut diviser par le nombre de colonnes et arrondir à l'unité supérieure.

Y = UnitéSupérieure(Nombre / 16) = UnitéSupérieure(20 / 16) = UnitéSupérieure(1,25) = 2

Pour le X, il faut utiliser le modulo :

X = Nombre % 16 = 20 % 16 = 4

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 11:13

Oui c'est ça, avec Romain on avait trouvé ça hier soir :

X = IDCase modulo 16 * 16
Y = IDCase / 16  * 16

Même si techniquement j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'occupe pas de savoir le nombre de cases vertical... mais ça fonctionne, et c'est le même calcul que ce que tu proposes cactus smile
Merci pour ta proposition !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:08

Le modulo divise par 16 autant de fois qu'il faut pour avoir un reste inférieur à 16. (C'est le reste d'une division euclidienne par 16.) Bref, ça calcule "tout seul" le nombre de cases verticales (le nombre de lignes).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 14:40

Alex RoiEsper a écrit:
Kickstarter larmoyant, c'est assez déplaisant => https://www.kickstarter.com/projects/godatplay/that-dragon-cancer
J'avais compris que le type avait le cancer, et genre il demandait de l'argent pour pouvoir se mettre à plein temps sur son jeu avant de mourir. Mais non. C'est des parents qui veulent faire leur deuil grâce à ce jeu. Jeu qui aiderait probablement d'autres personnes concernées par cette maladie (eux-mêmes, ou des proches) à profiter ou se souvenir des meilleurs moments. Ca ne me semble pas être une arnaque ou un coup marketing (on prend un sujet qui apitoie pour se faire un max de thunes), je ne comprends donc pas ce qu'il y a de déplaisant. :o
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 15:04

Oui tu as raison, je ne parlais pas de l'idée du jeu de toute façon, que je trouve plutôt belle.

Je parle surtout du ton de la vidéo qui verse clairement dans le pathos : on voit bien plus l'enfant que le jeu en lui même, on le voit entubé, on le voit en train de s'amuser avec ses parents, on voit ses parents pleurer. C'est très "américain" dans le sens où ça met les sentiments en spectacle. Ça manque de finesse.


Sinon, j'aurais aimé avoir vos retours sur l'autre lien, le jeu. J'ai vraiment beaucoup aimé son état d'esprit, j'aurais aimé savoir si vous aussi. Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 16:45

Ça manque de pudeur selon moi oui. :/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 15:25

J'ai joué juste 5 min au jeu de la planete qui pète tout mais j'étais pas ultra fan car je comprenais pas grand chose haha.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 00:07

J'ai joué, mais j'ai trouvé difficile de viser à 360° avec les flèches directionnelles (il y a une légère auto-lock pourtant). Mais en fait c'est surtout pas tellement mon genre de jeu ! (Je joue avant tout à des jeux d'exploration - RPG, plateforme...)

J'ai une question. Je cherche, pour un donjon type pyramide de RPG classique, un obstacle infranchissable, mais qui, grâce à un objet-clé, devient franchissable, mais pas pour autant facilement.
Ca peut être magique ou non, mais ne doit être ni fondamentalement maléfique, ni non plus être cassé par l'utilisation de l'objet-clé.

Un exemple aurait pu être des tiles qui font des dommages foudroyants sans l'objet, mais raisonnables avec : mais je ne veux pas tuer le joueur sans prévenir.
Un autre exemple pourrait être un cercle de téléportation, qui s'active avec l'objet-clé, mais je n'aime pas tellement l'idée que la difficulté soit de désorienter complètement (c'est un coup à vraiment se paumer, et gâche le plaisir de ceux qui aiment dresser des cartes précises).


Dernière édition par Zim le Mer 03 Déc 2014, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 00:09

Pourquoi pas une sorte de miroir qui inverse complètement et aléatoirement les touches du joueur ?
Ca reste franchissable, mais celui ci aura bien du mal à progresser, surtout si il y a des obstacles dans la pièce suivante.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 00:12

Alors un système aléatoire, mais pas complètement, qui laisse 3 touches sur 5 directionnelles comme elles sont tapées , et le reste des touches redirigées aléatoirement.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 00:13

Je ne suis pas sûr que ça se prête tout à fait à un J-RPG classique (c'est pas en temps réel, ça risque juste d'agacer le joueur vu que ça ne le met même pas particulièrement en danger), mais je note, ça peut toujours servir, tel quel ou autrement. Note
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 00:16

Zim a écrit:
J'ai joué, mais j'ai trouvé difficile de viser à 360° avec les flèches directionnelles (il y a une légère auto-lock pourtant). Mais en fait c'est surtout pas tellement mon genre de jeu ! (Je joue avant tout à des jeux d'exploration - RPG, plateforme...)

Moi non plus ce n'est pas du tout mon genre de jeu, mais ce qui m'impressionne c'est plus l'univers que le gameplay en lui-même. (Le radio-cassette qui se trémousse avant de commencer un niveau. Amoureux )



Concernant ta question : Euh... J'y réfléchis. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 14:28

Citation :
J'ai une question. Je cherche, pour un donjon type pyramide de RPG classique, un obstacle infranchissable, mais qui, grâce à un objet-clé, devient franchissable, mais pas pour autant facilement.
Ca peut être magique ou non, mais ne doit être ni fondamentalement maléfique, ni non plus être cassé par l'utilisation de l'objet-clé.

Un statue qui reconnaît une pierre(ou autre objet spécial). Si tu l'as, elle te laisse passer sans bouger, sinon elle te repousse vers l'arrière(avec quelques dommages peut-être) ?

Des sables mouvants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: