E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 00:57

C'est une bonne nouvelle, avec Cocos2d-x je devrais également pouvoir exporter l'appli vers les terminaux WindowsPhone. Au moins les WP8. Les WP10 je sais pas, le SDK avait l'air de pas trop être pour continuer la compatibilité... No

Sinon tu peux (vous pouvez) télécharger un simulateur Android, le plus connu étant BlueStacks (il m'a été recommandé par CleptoPorte qui a déjà testé le projet avec).

J'en profite pour glisser au passage que je travaille sur ce projet avec ce dernier, CleptoPorte (aka Flying Deer) aux platines.
J'espère qu'on réussira à obtenir un résultat le plus convaincant possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 01:05

Ah bah cool si tu peux exporter vers WP8 cheers

Sinon je tenterai ptet un simulateur Android. Mais j'ai pas un PC de fou en ce moment, donc je vais ptet m'abstenir pour l'instant...
Cool que CleptoPorte ait rejoint le projet aussi ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 26 XXnz43Z Blabla général Making - Page 26 WLE6DsK Blabla général Making - Page 26 PDgftbn Blabla général Making - Page 26 I4AWwEs Blabla général Making - Page 26 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 01:52

Tu devrais poster plus souvent Manderr !

C'est cool que tu ais trouvé une voie qui te convienne. Ca serait vraiment chouette si tu faisais des news de tes jeux sur le forum, je trouve. Le forum a besoin de gens motivés comme toi. cactus smile

J'aime bien l'ajout de graphismes tout simples pour illustrer le jeu.

(Et merci pour ton message)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 09:44

Oui, c'est très cool Manderr, un peu émouvant aussi. cactus smile

Tu peux te créer un blog pour en parler, comme fait Relm avec FRQ. On devrait avoir plus de contenus comme ça.

Dans tous les cas, il ne faut pas avoir peur de poster ici, je trouve. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de nos membres phares. cactus smile




Rien à voir, partagé par Gaetz, un site pour apprendre à coder des jeux : https://www.codingame.com/start

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 19:13

C'est avec plaisir que je vous donnerai des news sur le projet, dès que j'aurais quelque chose de nouveau en tout cas fufu

J'avais déjà pensé au concept du blog mais je ne suis pas sur que je posterais suffisamment souvent pour qu'il intéresse qui que ce soit. Mais je me trompe peut-être.

Si je devais en faire un je pense que j'y écrirais :
• Des articles assez généraux sur mon projet en cours, comme par exemple sur pourquoi j'ai du changer de SDK
• Des petites news sur un projet, comme une nouvelle fonctionnalité, de manière à récolter un maximum d'avis
• Des articles plus théoriques sur des notions dont je me sers pour programmer. Ça pourrait être par exemple expliquer comment fonctionne l'IA de Falling Four ou le générateur aléatoire de ce projet
• Des petits "racontages de life" comme mon post précédent

Je ne voudrais pas raconter ma vie mais plutôt vous faire participer dans la progression de mon dev'.
Es-ce que ça vous intéresserait vous ? Qu'es-ce que vous aimeriez lire ou pas ? Note

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 19:22

Oui, carrément ! cactus smile

(Je pensais à un blog dans les "Chambres")

Et si tu postes une fois tous les 3 mois, ça me semble pas déconnant. Pas besoin de poster chaque semaine pour qu'il soit intéressant, l'important c'est que son contenu soit intéressant.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 19:39

Je sais pas pour ce qui est de le faire propre à EM. Non pas que je l'exclusivité me dérange mais si je le faisais ce serait plus pour démystifier un peu la création de jeux vidéo aux profanes. Et ça ferait un peu de marketing aussi pour le coup...

Mais dans un premier temps c'est une bonne idée, pour recueillir vos avis et ne pas me prendre la tête avec un quelconque site Note

Je vais faire murir Miam

Edit: Je viens de me rendre compte que j'ai déjà une chambre dans le section, dont le nom est "---" et le contenu pareil fufu
Je crois me souvenir du post original grâce aux commentaires mais je sais pas ce qui lui est arrivé silent

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 23:38

Me ferait ptet aussi un blog quand j'aurai un peu plus de temps ^^ En tout cas, je pense que ça serait une bonne idée dans ton cas Manderr, surtout que tu es surement le seul utilisateur du forum à faire des jeux super casual cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 26 XXnz43Z Blabla général Making - Page 26 WLE6DsK Blabla général Making - Page 26 PDgftbn Blabla général Making - Page 26 I4AWwEs Blabla général Making - Page 26 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 23:43

Vous connaissiez ce site de créations open source (pour les jeux) ? C'est trop bien. fan hystérique


Et ce site japonais qui propose des ressources RPG Maker 2003 inédites !! Shocked Shocked

Y compris les personnages de RMXP à la sauce 2003. Razz Razz

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 18:03

C'est cool ! cactus smile

Au fait, on pourrait pas ouvrir un topic DynRPG ? Pour y partager les news qu'on trouve (et vu que je vais avoir plein de questions sur le sujet yeah yark ouhou gogo)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 18:20

Je connais Open Game Art, j'en utilise toujours des ressources comme placeholders Smile
En cherchant à peine on peut trouver d'excellents packs de ressources. Pas dit pour un gros projet que tout soit cohérent par contre No

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 18:21

En effet, c'est ce dont il faut se méfier.


Oui, pour le topic DynRPG, voire même une section, dans laquelle je ferai des tutos pour chaque plug-in. fan hystérique

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 23:33

S'il y a bien un truc chiant dans RPG Maker 2009 ultimate c'est le temps que ça prend d'ouvrir la base de données, avec l'écran qui fait n'importe quoi pendant 5 secondes.

En allant dans les paramètres du logiciel (ça ouvre un fichier texte), j'ai édité la valeur de DataBaseTabsStyle, qui est égale à 2 par défaut. J'ai mis 0 à la place. Comme indiqué dans ce fichier texte, ça permet d'avoir les onglets originaux de RPG Maker 2003, et en fait c'est carrément mieux : plus d'attente, les fenêtres ne scintillent plus.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 04:57

Tu peux me dire quelle ligne exactement tu as modifiée ? Je vais peut être changer ça aussi, bien que je me sois habituée au nouveau layout, c'est vrai que ce laps de temps est un peu chiant.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 05:06

Fais une recherche sur le mot DataBaseTabsStyle, il n'est présent qu'une seule fois. Wink

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 05:45

Merci, mais quel fichier tu dois ouvrir ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 05:52

AlexRE a écrit:
En allant dans les paramètres du logiciel (ça ouvre un fichier texte)

Fichier > Paramètres

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 06:05

Tu as le logiciel en francais toi ?

J'ai changé. Mais ca prend toujours un peu de temps, je trouve. Du moins, ca prend un bon 2 secondes à afficher le contenu de la fenetre alors que sur 2k3 c'est instantané. Du coup j'hésite à le changer vu que désormais je suis habituée au icônes. I can see ghost

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 20:22

Woah je ne connaissais pas ce site : Universal LPC Spritesheet Character Generator
C'est classe pour des projets RPG, ça peut même servir pour des battlers de 2k3 Youpi

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 00:51

J'ai l'impression que ça donnerait des battlers assez figés. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 15:17

Découpé en 3 frames c'est sûr que ça fait peu mais sinon il y a toutes les animations qu'il faut (marche, invocation, coup d'épée/hache/blabla, tir à l'arc/au pistolet, mort, etc...)

Pas tellement de choix niveau vêtements par contre c'est dommage :x

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 13:18

Un Zelda-like sous VX ACE: http://rpgmaker.net/games/7974/images/60077/

Wah, ça a l'air cool.

Je me dis que ce serait génial de faire sur E-m une section où on fait un topic par jeux indés/RM non postés sur le forum (et dont il y a peu de chance qu'ils soient présentés sur le forum : auteur étranger ou juste pas intéressé par faire le tour des forums français). Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 14:00

Oh c'est mimi Craquante

Choco avait déjà un peu commencé ça en commençant à traduire des jeux étrangers (espagnols je crois).
Où es-ce que ça en est d'ailleurs ? Alors là... Gné ?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 15:49

C'était ancien et sur mon ancien pc (celui qui a laché d'un coup) et j'ai perdu les données.

Et vu que je demandais l'aide d'une amie (ne parlant pas espagnol moi-même), bah j'ai abandonner;

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 26 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 19:24

Rien à voir, mais pas de nouveau de Mystic Quest Legend II ? No

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 19:54

L'IRL d'Elion est compliqué, donc pour le moment, pas de news =x

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 26 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: