E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 20:46

La version console sera une version "Rebirth" du jeu avec pas mal de niveaux supplémentaires, d'autres mode de jeux, une version "New game +" avec la soeur du héros, etc... du coup la durée de vie sera un peu plus conséquente ^^
Mais oui je vous retiendrais au jus avec plaisir ! De ce que j'ai vu ça vend bien plus sur console que sur Steam je suis un peu surpris.
J'ai trouvé quelqu'un pour jeter un oeil à mon contrat je suis rassuré cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 22:40

Citation :
De ce que j'ai vu ça vend bien plus sur console que sur Steam je suis un peu surpris.
Quoi ? Les jeux indie ?

Mais Steam est une grosse niche, c'est sur, par contre ça vend beaucoup mais ça joue environ 50% de ce qui est acheté voir moins. Alors certes tu es avant tout intéressé par les ventes mais je pense que l'idéal c'est aussi de savoir que notre jeu est joué une fois que l'on a gagné son pain. Alors j'espère vraiment que ça donnera quelque chose avec les consoles.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 22:55

Pour l'instant, j'ai fait 55 jeux sur les 127 que j'ai sur Steam nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 15:56

Merci pour la confirmation.
D'ailleurs, il y a un truc pour compter ça facilement ? Si c'est le cas, je trouve que c'est vraiment une idée tarte. fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 16:16

Ya un truc qui t'indique le nombre de jeux dans ta bibliothèque, mais pas le nombre de jeux finis, ça c'est moi qui me suis fait une petite liste sur le côté fufu

Puis ça dépendrait trop de ta définition de "fini" : l'aventure principale ? Tous les succès ? Le jeu à 100% ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 16:59

Ok. cactus smile

En fait, je considère pas vraiment la différence entre un jeu "fini" ou "joué". Je pense que si on a joué assez pour s'en lasser, en admettant que l'on a pas juste effleurer le contenu on a assez joué.

Il y a bien des jeux que j'ai joué sans les finir, parce qu'ils étaient trop durs, pas assez accrocheurs pour les terminer ou parce que j'en ressentais pas le besoin (juste y jouer de temps en temps et tenter d'aller plus loin suffit... mais ce concept s'est un peu perdu vu que désormais tout se joue avec des sauvegardes).

Bref, si tu as joué quelques heures à un jeu pour faire le tour du principal contenu ça compte suffisamment, selon moi.
J'en ai que faire des "100%", et encore plus des succès ou autres âneries du genre. Ca marche seulement si tu as vraiment adoré un jeu et que tu ne trouves plus de raison d'y jouer.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 17:37

Il y a quelque jeux que j'ai considéré comme "finis" mais que j'ai effectivement pas "fini" au sens premier du terme. Quand un jeu est lassant et qu'il répète toujours la même chose, faut pas pousser.

Les succès ou le 100%, je trouve pas ça si stupide. Enfin, du moment que c'est pas "vous avez fini la mission 1" puis "la mission 2", puis "la mission 3" etc. Ca peut être des petits "défis" marrants, ou bien juste un "accomplissement" (j'en sais rien moi, par exemple capturer Mewtwo dans Pokemon Rouge/Bleu)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 20:40

Tu as vraiment besoin d'un badge pour savoir que tu as accomplis quelque chose en capturant Mewtwo ? Si tu ne le sens pas déjà naturellement au fond de toi, il faut se poser des questions sur l'intérêt du jeu, je pense.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 20:56

J'ai pas dis ça :p

Je dis juste que pour moi, un succès, c'est comme avoir un "Bravo !" à la fin du générique d'un jeu. Ca change rien à l''accomplissement" de la chose, mais ça reste sympa. Le jeu reconnait en quelque sorte l'accomplissement.
Et puis, ça peut créer des défis sympathique. Là j'ai dis ça, mais ça pourrait être "avoir trouvé toutes les CT" ou "capturer tous les pokemons du parc Safari" ou encore "Finir Metroid en moins de 2h".

Voilà, j'aime bien ma dernière analogie, c'est comme avoir une image différente à la fin de Metroid Fusion/Zero Mission parce que tu as fini le jeu avec un certain temps et un certain pourcentage d'objets. Concrètement ça sert à rien, c'est juste un petit bonus sympa.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 21:17

Linky439 a écrit:
Concrètement ça sert à rien
Comme le jeu entier lui-même. Ça ne sert à rien concrètement, c'est juste un truc cool pour passer le temps. Si les badges plaisent d'une manière où d'une autre aux joueurs, y'a pas de raison pour ne pas les mettre, bien utilisé ils peuvent être même un plus notable. (je pense aux différents cas où la "chasse aux badges" peut être amusante, et offrir par exemple des objectifs dans un jeu très ouvert.)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 21:21

Le "ça sert à rien" renvoyait évidemment au fait que ça n'était jamais nécessaire dans le jeu Wink Sinon, rien de ce qu'on ne fait dans notre vie ne nous sert à part manger, boire et dormir :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 06:18

Linky : Je pense que j'ai pas été assez claire. Le jeu lui-même devrait être assez démonstratif sur le fait que tu viens de réaliser quelque chose d'exceptionnel. Pour la capture de Mewtwo, par exemple, le jeu te récompense suffisamment avec sa page ans le Pokédex ainsi que le fait de pouvoir utiliser ce Pokémon surpuissant.

Pour tes autres exemples, la fin de Metroid en moins de X heures est différente, justement pour illustrer ton exploit. Et capturer tous les Pokémon du safari pourrait être mentionné par un NPC ou pourrait afficher ton nom dans le top 3 des meilleurs joueurs du safari sur un tableau dans le village.

Bref, ce qui importe c'est qu'au sein du jeu, tu ais ces feedbacks de réalisation. Que ce soit via des événements, des messages, des animations ou encore des gains gameplay. Alors que les trophées ne sont que des notifications totalement hors de l'univers du jeu. Cela brise le 4ème mur et pas dans le bon sens. Ce n'est pas élégant.

Le concept des trophées est, en grande partie, un cache misère de gaming moderne. Ça a été mis en place pour palier au fait qu'il est difficile désormais de ressentir le sentiment d'accomplissement en jouant (les jeux étant devenus simplement trop faciles ou à base de corvées).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 10:00

Bah du coup, ça revient à écrire "Bravo, tu as fini le jeu !" à la fin du générique de fin non ?
Fin, je veux dire, quand un jeu écrit "Congratulations! The end.", ça brise tout autant le 4eme mur, non ?

Et pour le coup des jeux trop faciles, mouais. Alors oui, quand tu arrivais au bout d'un Tintin à l'époque, c'était un putain d'accomplissement, mais si il faut se taper un jeu ultra-punitif avant pour ça, c'est pas non plus le top nerd
OK, c'est un exemple un peu extrême où le jeu en lui même est injuste et "mal fait", mais perso, c'est pas forcement la difficulté d'un titre qui va me donner ce sentiment.

Tiens, prenons un exemple récent pour moi, sur deux jeux que je sais que tu aimes bien (#sarcasme). J'ai fini les deux Golden Sun sur GBA, deux jeux pas spécialement difficiles, je crois que mon équipe s'est faite tuée une seule fois contre un boss optionnel. Pourtant, à la fin, bah... J'avais l'impression d'avoir accompli un truc.
Pour reparler des Metroid, j'ai refait Fusion récemment et j'ai eu le 100% d'objets en 4-5h. J'ai pas eu un seul Game Over ni eu de difficulté particulière, mais ça m'a quand même fait quelque chose.

Après, c'est deux jeux de mon enfance, est-ce la nostalgie qui parle ? Fin je sais pas, moi les succès c'est pas un besoin "d'accomplissement" qui me fait essayer de les avoir, je considère juste ça comme un petit défi rigolo à faire en jeu.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 11:46

Linky439 a écrit:
Pour l'instant, j'ai fait 55 jeux sur les 127 que j'ai sur Steam nerd

Je hais Steam de chaque fibre de mon corps mais à sa décharge, j'ai une bonne centaine de jeux en boite (peut-être même 200) auxquels je n'ai jamais joué ou que je n'ai pas fini, sur à peu près 500-600 jeux.
Je pense que le syndrome du collectionneur y est pour quelque chose, même avec Steam. Sauf qu'ici, à chaque fois qu'on lance cette plateforme on est informé de sorties à genre moins de 10€, des jeux qu'on aurait pas acheté s'ils avaient été un peu plus cher et du coup on se dit "wah je saute sur l'occasion" alors qu'en fait, on s'en tape... Aaaaah, Steam, je te hais chaque jour un peu plus =]
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 19:44

Citation :
Fin, je veux dire, quand un jeu écrit "Congratulations! The end.", ça brise tout autant le 4eme mur, non ?
Il n'y a plus de mur au stade d'un générique de fin. nerd
Pareil pour un film, je pense pas que tu trouves que ça brise le 4ème mur d'avoir un générique. Le rideau tombe, c'est la fin, donc plus de mur.



Citation :
Et pour le coup des jeux trop faciles, mouais. Alors oui, quand tu arrivais au bout d'un Tintin à l'époque, c'était un putain d'accomplissement, mais si il faut se taper un jeu ultra-punitif avant pour ça, c'est pas non plus le top nerd
OK, c'est un exemple un peu extrême où le jeu en lui même est injuste et "mal fait", mais perso, c'est pas forcement la difficulté d'un titre qui va me donner ce sentiment.
Il ne faut pas inclure un mauvais jeu pour contre-argumenter. Je parle forcement juste de bons jeux. Il existe plein de bons jeux proposant du challenge. Les jeux vidéo ont été designés autour de ce concept comme point de départ : un challenge a franchir.


Citation :
Pourtant, à la fin, bah... J'avais l'impression d'avoir accompli un truc.
Peut être parce que le jeu est tellement long que ça marche aussi. Un RPG est différent d'un jeu d'action pour le sentiment d'accomplissement. Tout est lié à la progression sur de longues heures.

Citation :
Pour reparler des Metroid, j'ai refait Fusion récemment et j'ai eu le 100% d'objets en 4-5h. J'ai pas eu un seul Game Over ni eu de difficulté particulière, mais ça m'a quand même fait quelque chose.
Et tu n'as pas eu de trophée ? Donc je comprends pas ton point. Justement, le jeu se suffit à lui-même pour procurer un sentiment d'accomplissement. Pas besoin de trophée.


Citation :
Fin je sais pas, moi les succès c'est pas un besoin "d'accomplissement" qui me fait essayer de les avoir, je considère juste ça comme un petit défi rigolo à faire en jeu.
Toi peut être mais beaucoup de gamers de Xbox prennent très au sérieux leurs gamer scores.
Ca ne s'appelle pas "achievement" pour rien en anglais, ces trophées ou succès.



Bon après tu peux ne pas être d'accord. Et je peux juste dire que je trouve ça peu élégant comme système. Si toi ça te va, alors c'est correct.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 21:00

Bah justement, le générique c'est plus forcement la fin, que ce soit au ciné ou au JV ^^ Pas mal de films ont des scènes post-générique, quand au JV, peut-on considérer les quêtes annexes comme état du post-générique ?

Pour Metroid, je voulais juste rebondir sur le fait que tu disais que les jeux ont besoin de trophées parce qu'ils sont soit trop faciles soit trop laborieux Wink

Oui sinon, je suis d'accord, beaucoup de joueurs prennent ça trop au sérieux. Après, c'est pas différent pour moi que de se vanter d'avoir trouvé tous les secrets d'un jeu et l'avoir fini à 100% ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 21:59

Tu pinailles un peu. Le générique ne fait pas partie du film en tant que tel. Sauf rare exceptions et c'est souvent prétexte, justement, à briser le 4ème mur. On s'entend que s'il y a une scène à la fin elle est avant tout là pour des raisons de marketing et pas tant pour le film en lui-même. Et puis, rien n'empêche d'avoir un entracte entre le film et cette ultime scène. Ca ne veut pas dire que tout ce qui vient après le générique doit être considéré comme le générique.

Citation :
Pour Metroid, je voulais juste rebondir sur le fait que tu disais que les jeux ont besoin de trophées parce qu'ils sont soit trop faciles soit trop laborieux.
Oui mais je comprends toujours pas. Le jeu est surement assez gratifiant si on le fini, non ?



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 22:18

Oui, c'est pas faux, je pinaille un peu ^^

Oui oui, Metroid est assez gratifiant en tant que tel cactus smile (sauf Other M) (Et Hunters dans une moindre mesure) (mais Pinball, si)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 11:07

Pourquoi Other M n'est pas "gratifiant en tant que tel" ? Parce qu'il est plus facile que les autres ? Ou autre chose ?

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 11:26

C'est surtout parce qu'il est nul nerd

Non, sérieusement, il souffre tellement de la comparaison avec les autres Metroid pour moi... Même en essayant de faire abstraction des autres opus, ya pas mal de choses qui vont pas. Je me suis pas vraiment amusé sur Other M (à part deux ou trois moments cool, et un vrai bon point à la musique de Ridley qui est excellente, et c'est ptet la seule vraie musique du jeu) donc difficile de prendre du plaisir à la finir.
Et en plus, oui, il est très facile.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 12:06

En fait ce qu'il aurait fallu à ce jeu c'est surtout de la personnalité, pas des trophées xD
C'est clair qu'en comparaison à un bon vieux Metroid, ça vaut pas grand chose.

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 19:20

Le gros problème de metroid other M c'est surtout son histoire et le développement catastrophique de samus, qui passe de chasseuse de prime badass à héroine qui se sent faible et a besoin de se faire sauver avec un instinct maternelle. C'est n'importe quoi nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 19:51

Ceci dit, le coup de l'instinct maternel était dans un sens déjà présent avec la larve metroïde à la fin du 2/3 Wink

Mais l'histoire pue du cul, oui. Et les salles sont toutes nulles, pas inspirées du tout, les missiles/vie à recharger une abomination, la musique inexistante, les phases de recherche à la première personne une honte... Ya vraiment rien d'un Metroid dedans nerd

Ya que les boss fan-service qui sont sympas, mais putain, ils sont vraiment forcés dans l'histoire nerd Et comme il n'y a ni le scanner de Prime ni l'ordinateur de Fusion pour expliquer les choses, ça fait tâche.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 23:09

Il y a une différence entre un brin d'instinct de protection* comme petit bonus à la fin des épisodes 2, 3 et la terrible déprime sentimentale de Samus dans Other M. Very Happy (*pas maternel, je pense pas que Samus ait jamais eu d'instinct maternel pour le Metroid lol)

Metroid est passé de cool à nullos en 1 seul épisode. Metroid était avant l'une des rares franchises de Nintendo a ne pas faire trop "pour enfant". Personne ne disait du mal de la franchise. Maintenant c'est une honte. Ils ont vraiment tué la franchise. C'était pas une franchise forte commercialement mais au moins, elle faisait les choses bien dans son genre et elle donnait à Nintendo un atout pour des jeux pas trop gamin et plutôt badass sans être de mauvais goût. Sakamoto a juste pété les plombs et foutu des émotions qui n'y ont pas leurs places dans ce jeu.

Le pire c'est que je l'ai acheté mais à peine joué. Il été à 10$ neuf à peine 3 semaines après sa sortie, ici, les bargain bin en débordaient. J'ai vraiment pas pu supporter ne serait-ce que la première heure de jeu. Trop bavard, trop dirigé. Tout l'inverse de ce qui définit Metroid.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 23:23

Oui, je suis d'accord que Samus n'a plus rien à voir ^^ C'était pour souligner que Samus n'était pas totalement dépourvue d'émotion cactus smile

Et si encore ce Metroid était unique trop bavard et trop dirigé nerd Mais vraiment, ils se fait chier dessus par n'importe quel épisode de la saga. Les salles sont des bêtes couloirs, les couleurs immondes, les thèmes musicaux remplacés par une musique d'ambiance (sacrilège quand on sait à quel point l'OST de Metroid et SM sont cultes, et que Fusion est pas en reste), le bestiaire peu inspiré, les persos caricaturaux... A un moment, je me croyais dans un navet de SF américain, entre la femme héroïne mais qui reste fragile et soumise à ses sentiments et l'autorité masculine, le noir au grand coeur, le chef dur et froid mais qui a quand même un coeur sous sa carapace...

D'ailleurs Extra Credits (dont Alex avait montré une vidéo) avaient fait une vidéo sur Other M, qui disaient que c'était notamment le manque de coordination entre les différentes équipes qui ont tué le projet.

Comme j'ai dit, le seul truc à pas jeter, c'est ça :

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 35 XXnz43Z Blabla général Making - Page 35 WLE6DsK Blabla général Making - Page 35 PDgftbn Blabla général Making - Page 35 I4AWwEs Blabla général Making - Page 35 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 03:02

Un jeu RPG Maker MV qui s'inspire très fortement de FF Tactics, ça a l'air cool !

=> http://www.pcgamer.com/how-arcadian-atlas-plans-to-bring-the-strategy-jrpg-to-pc/

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: