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 Blabla général Making

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 23 Mai 2016, 03:02

Un jeu RPG Maker MV qui s'inspire très fortement de FF Tactics, ça a l'air cool !

=> http://www.pcgamer.com/how-arcadian-atlas-plans-to-bring-the-strategy-jrpg-to-pc/
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harusame
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Jeu 13 Oct 2016, 20:47

Je sais que tout le monde ici n'est pas un grand fan d'Aëdemphia mais voici un gros article bien detaillé et documenté sur le jeu dans un grand site d'actualité informatique Français :
http://www.numerama.com/pop-culture/196558-15-ans-francais-developpe-seul-rpg-vintage-na-fini.html

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Relm
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Ven 14 Oct 2016, 08:42

"Gameplay très classique" ; "on y joue plus pour le fond que pour la forme"

Vous trouvez pas ça un peu dur ?
Quand j'entends parler de tout ce qui est possible dans Aedemphia je pense pas que ce soit si classique que ça au contraire. Et puis pour un jeu qui est si travailler visuellement dire qu'on y joue pas pour la forme c'est un peu une claque pour Sylvanor.

Je savais pas qu'il avait tenté de percer dans le milieu et que ces écoles étaient si mauvaises, vraiment chiant surtout quand elles sont payantes. J'ai vraiment eu de la chance de me trouver au Canada à ce moment là, perso. Les cours pour "virer quelqu'un" lol ! Ca a trop pas sa place. je pète 1 cable woon

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harusame
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 15 Oct 2016, 10:48

Je pense que c'est plus pour l'aspect Rpg Maker a mon avis, on voit le gameplay avec ce qui est fait par rapport aux systèmes de base d'RPG Maker, là ils comparent a d'autres RPG SNES et la forme avec vue 3/4 de dessus, tour par tour, système de réputation & co c'est des systèmes classiques.

Mais oui ça doit être frustrant de lire cette phrase après tous les efforts faits sur les systèmes et les graphismes ^^ (Après je suis d'accord sur le fait que le fond d'Aedemphia est vraiment ce qui fait éclater le potentiel du jeu, mais c'est très subjectif. On en a d'ailleurs pas mal discuté sur le slack).

Sylvanor a écrit:
Les gens paient déjà de leur temps. Si ça ne leur plaît pas, ils auront déjà perdu du temps, c’est déjà bien assez
Cette phrase est quand même forte, je trouve ça assez fort par rapport au nombre de personnes qui tentent d'en vivre via kickstarter, steam & co. Alors que c'est un jeu qui aurait le potentiel et l'originalité pour trouver une communauté et être financé.

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KoZzY
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 15 Oct 2016, 13:33

C'est un brave gars en fait, ce Sylvanor =]
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Relm
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 15 Oct 2016, 17:27

Citation :
à ils comparent a d'autres RPG SNES et la forme avec vue 3/4 de dessus, tour par tour, système de réputation & co c'est des systèmes classiques.
Je pense pas que beaucoup de RPG Snes dépassent ce que RM 2k3 peut faire de base en fait. Et pour Aedemphia je pense que le jeu propose quelque chose qui est bien supérieur à tous les RPG 16 it voir 32 bit, au moins d'un point de vue d'un joueur lambda.
J'ai pas joué à son jeu mais j'ose croire que vu l'ambition de Sylvanor c'est le cas. (Au pire c'est mal exécuté mais je suis sur que son jeu est pas mal plus travaillé qu'une grosse partie de ces RPG d'antan.) Vous pensez pas ?
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Dim 16 Oct 2016, 13:18

@Relm a écrit:
J'ai pas joué à son jeu mais j'ose croire que vu l'ambition de Sylvanor c'est le cas. (Au pire c'est mal exécuté mais je suis sur que son jeu est pas mal plus travaillé qu'une grosse partie de ces RPG d'antan.) Vous pensez pas ?

Ne serait-ce que par la persévérance dont il fait preuve je pense que Sylvanor cajole son bébé. Il peut y avoir des ratés mais au moins on peut être sûrs qu'il y met du coeur et de la passion et c'est probablement le minimum qu'il faut pour avoir un résultat satisfaisant !

Smile
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Dim 16 Oct 2016, 13:43

De ce que j'en sais, son jeu est un concentré de beaucoup de choses qu'on trouvait dans les bons jeux d'époque couplé à des mécaniques qu'on peut trouver dans les jeux actuels. Techniquement, ça ne peut qu'être supérieur à ce qu'on trouvait avant, sauf si mal exécuté, indeed.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Aujourd'hui à 15:04

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