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 Blabla général Making

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 23 Mai 2016, 03:02

Un jeu RPG Maker MV qui s'inspire très fortement de FF Tactics, ça a l'air cool !

=> http://www.pcgamer.com/how-arcadian-atlas-plans-to-bring-the-strategy-jrpg-to-pc/
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harusame
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Jeu 13 Oct 2016, 20:47

Je sais que tout le monde ici n'est pas un grand fan d'Aëdemphia mais voici un gros article bien detaillé et documenté sur le jeu dans un grand site d'actualité informatique Français :
http://www.numerama.com/pop-culture/196558-15-ans-francais-developpe-seul-rpg-vintage-na-fini.html

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Relm
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Ven 14 Oct 2016, 08:42

"Gameplay très classique" ; "on y joue plus pour le fond que pour la forme"

Vous trouvez pas ça un peu dur ?
Quand j'entends parler de tout ce qui est possible dans Aedemphia je pense pas que ce soit si classique que ça au contraire. Et puis pour un jeu qui est si travailler visuellement dire qu'on y joue pas pour la forme c'est un peu une claque pour Sylvanor.

Je savais pas qu'il avait tenté de percer dans le milieu et que ces écoles étaient si mauvaises, vraiment chiant surtout quand elles sont payantes. J'ai vraiment eu de la chance de me trouver au Canada à ce moment là, perso. Les cours pour "virer quelqu'un" lol ! Ca a trop pas sa place. je pète 1 cable woon

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harusame
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 15 Oct 2016, 10:48

Je pense que c'est plus pour l'aspect Rpg Maker a mon avis, on voit le gameplay avec ce qui est fait par rapport aux systèmes de base d'RPG Maker, là ils comparent a d'autres RPG SNES et la forme avec vue 3/4 de dessus, tour par tour, système de réputation & co c'est des systèmes classiques.

Mais oui ça doit être frustrant de lire cette phrase après tous les efforts faits sur les systèmes et les graphismes ^^ (Après je suis d'accord sur le fait que le fond d'Aedemphia est vraiment ce qui fait éclater le potentiel du jeu, mais c'est très subjectif. On en a d'ailleurs pas mal discuté sur le slack).

Sylvanor a écrit:
Les gens paient déjà de leur temps. Si ça ne leur plaît pas, ils auront déjà perdu du temps, c’est déjà bien assez
Cette phrase est quand même forte, je trouve ça assez fort par rapport au nombre de personnes qui tentent d'en vivre via kickstarter, steam & co. Alors que c'est un jeu qui aurait le potentiel et l'originalité pour trouver une communauté et être financé.

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KoZzY
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 15 Oct 2016, 13:33

C'est un brave gars en fait, ce Sylvanor =]
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Relm
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 15 Oct 2016, 17:27

Citation :
à ils comparent a d'autres RPG SNES et la forme avec vue 3/4 de dessus, tour par tour, système de réputation & co c'est des systèmes classiques.
Je pense pas que beaucoup de RPG Snes dépassent ce que RM 2k3 peut faire de base en fait. Et pour Aedemphia je pense que le jeu propose quelque chose qui est bien supérieur à tous les RPG 16 it voir 32 bit, au moins d'un point de vue d'un joueur lambda.
J'ai pas joué à son jeu mais j'ose croire que vu l'ambition de Sylvanor c'est le cas. (Au pire c'est mal exécuté mais je suis sur que son jeu est pas mal plus travaillé qu'une grosse partie de ces RPG d'antan.) Vous pensez pas ?
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Dim 16 Oct 2016, 13:18

@Relm a écrit:
J'ai pas joué à son jeu mais j'ose croire que vu l'ambition de Sylvanor c'est le cas. (Au pire c'est mal exécuté mais je suis sur que son jeu est pas mal plus travaillé qu'une grosse partie de ces RPG d'antan.) Vous pensez pas ?

Ne serait-ce que par la persévérance dont il fait preuve je pense que Sylvanor cajole son bébé. Il peut y avoir des ratés mais au moins on peut être sûrs qu'il y met du coeur et de la passion et c'est probablement le minimum qu'il faut pour avoir un résultat satisfaisant !

Smile
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Dim 16 Oct 2016, 13:43

De ce que j'en sais, son jeu est un concentré de beaucoup de choses qu'on trouvait dans les bons jeux d'époque couplé à des mécaniques qu'on peut trouver dans les jeux actuels. Techniquement, ça ne peut qu'être supérieur à ce qu'on trouvait avant, sauf si mal exécuté, indeed.
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Relm
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 13 Déc 2016, 19:21

Hey, vous savez ce que c'est que ce truc ?

En français ça s'appelle "cadre", en anglais "frame".
Par défaut, il n'y a pas de RTP pour ça.

Si vous savez à quoi ça sert je vous donne 1 point making. Note



Réponse :`
Spoiler:
 
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garywiss6
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 14 Déc 2016, 00:33

Beh ça sert à simuler un jeu de Gameboy joué sur une super game boy quoi jv.com :noel:

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Relm
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 14 Déc 2016, 05:37

Owi toutafé olala
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 14 Déc 2016, 08:44

Ouais, si tu souhaites rajouter un cadre par dessus ton jeu...


J'ai jamais vu de jeu avec ça je crois.

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@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 14 Déc 2016, 15:58

Tu m'étonnes, c'est tellement nul comme concept xD Ca m'a toujours saoulé, moi, les cadres autour des screens de jeux vidéo (ou de vidéos tout court, d'ailleurs), c'est un point de fuite pour mes yeux ^^
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 14 Déc 2016, 18:36

Peut-être que ça peut être intéressant si tu veux que ton écran ait une forme particulière, genre tout allongé horizontalement, comme Knytt Stories. Dans ce cas là, tu rajoutes un cadre tout noir...

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 03 Jan 2017, 18:28

Coucou cactus smile

Vous connaissez le programme que certains utilisent (falco par exemple) pour faire des gifs de leurs jeux facilement ? (et éviter de devoir capturer une vidéo et la transformer en gif).

Merci !
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harusame
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 03 Jan 2017, 18:42

J'utilise screenToGif pour ma part et je le trouve pratique à utiliser : https://screentogif.codeplex.com/

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 03 Jan 2017, 20:29

Merci Haru ! angel
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 03 Jan 2017, 20:57

Chrome me dit que le lien est malveillant. snif snif ouin
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 03 Jan 2017, 21:32

Télécharge-le, puis mets le sur Guelnika comme ça plus de soucis. focus
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Falco
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 16 Jan 2017, 13:41

Hello!
Bon je pense pas que ça va intéresser grand monde ici puisque ce logiciel s'adresse à un public très ciblé, mais si jamais ça intéresse au moins une ou deux personnes c'est parfait :P

Minimap Creator

Minimap Creator est un outil que j'ai développé pour me faciliter le développement de la minimap dans Inexistence (très inspiré des minimap classiques des Metroidvania.)
Comme c'est un outil qui peut aussi intéresser d'autres développeurs, j'ai décidé de le mettre en ligne et de proposer le code source (attention il s'agit d'un MFA, donc ne s'ouvre qu'avec la suite de logiciels Fusion.)



Vous pouvez placer vos maps, choisir la taille, la position, la couleur, et les passages.
En utilisant la molette sur une room vous pourrez modifier son ID et ainsi l'attribuer à une de vos maps pour un système quelconque dans vos projets.
La minimap est exporté au format Ini avec le format suivant :

Citation :
[Minimap]
[Minimap]
0=384|192|16|16|255|2
1=400|192|80|80|14921555|0
2=480|96|16|112|14921555|0
7=368|96|112|16|14921555|11
20=352|96|16|16|14921555|5
[Paths]
0=480|96|16
1=464|192|0
2=464|96|0
3=368|96|16
6=352|96|0
9=480|192|16

Pour les mini maps :
Le premier nombre (avant le égal) est un ID aléatoire.
Le second nombre indique la position en X
Le troisième nombre indique la position en Y
Le quatrième nombre indique sa longueur
Le cinquième nombre indique sa largeur
Le sizième nombre indique sa couleur en RVB
Le septième nombre indique son ID attribuée

Pour les Paths :
Le premier nombre (avant le égal) est un ID aléatoire.
Le second nombre indique la position en X
Le troisième nombre indique la position en Y
Le quatrième nombre indique sa direction

Lien de téléchargement (2MO)

Le logiciel a été créé de manière assez rapide et sans vraiment de polish, l'essentiel c'est qu'il fonctionne, mais si vous avez des suggestions de fonctions utiles n'hésitez pas !

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 16 Jan 2017, 14:53

Ah merde, ça a l'air super sympa ton outil (je pensais m'en faire un dans ce style un jour aussi, c'est plus sympa que Paint :p) mais j'ai pas de truc Fusion moi :p

En tout cas ça a l'air suffisamment fonctionnel pour les Metroidvania ^^

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Falco
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 16 Jan 2017, 15:06

En fait il y a un exe donc t'es pas obligé d'avoir Fusion :P
Tu boss sur Game Maker il me semble ? Il lit super facilement les ini donc tu pourras t'en servir pour ton projet cactus smile
(mais ton commentaire me fait dire qu'un système pour enregistrer au format image serait pas mal ! Je vais m'y pencher héhé)

Merci !

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 16 Jan 2017, 16:29

Ouais, les ini se lisent très bien sur GM. Même n'importe quel fichier texte mais les ini sont structurés, donc déjà de base c'est rapide à lire en effet et GM a même des fonctions dédiées à ça ^^

Bon bah c'est cool, je sais pas trop encore quand je compte me pencher sur le Metroidvania mais c'est clairement un genre de jeu que j'ai envie de faire un jour (j'avais même commencé un Metroid ya longtemps, mais j'ai perdu les fichiers. J'avais fait une zone plus ou moins complète, c'était sympatoche ^^)

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Relm
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 16 Jan 2017, 17:53

Cool !
Donc en gros on voit où on est car la salle est d'une couleur différente ?
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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 16 Jan 2017, 18:09

hello, vous allez bien ?
je m'excuse d'avoir à nouveau disparu mais mes parents m'ont à nouveau retiré mon pécé temporairement, taaaaain j'en ai marre d'être traitée comme une gosse ! ! !   Si tout va bien je devrais revenir en fin de semaine.
bref passons.


j'ai eue une idée de projet sur RM, ce serait pas un jeu mais une machinima racontant une histoire, qu'est-ce que vous en pensez ?  :x



(je peux poster car je suis à la fac là)

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Lun 16 Jan 2017, 18:56

Bah merde, à 25 ans tes parents t'ont retiré ton PC ? x)
Tu as essayé le dialogue ? :p

Qu'entends-tu par machinima racontant une histoire ?

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