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 Blabla général Making

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garywiss6
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Mar 2017, 14:45

Ca rend plutôt bien. cactus smile C'est un Zelda like basique que tu fais ? Tu le fais avec quel langage / librairie / moteur ?
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Relm
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Mar 2017, 16:44

The adventure of Cecil ? love
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coco
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Mar 2017, 16:45

Niveau moteur ça sera un Zelda like basique oui (la seule différence avec le gameplay de Links Awakening sera l'utilisation d'un menu en "ring" à la place du menu d'objet), mais dans un univers plus proche de metroid. Je le fais en python (en utilisant pygame pour l'affichage) et avec Tiled pour faire les maps (j'avais commencé un éditeur utilisant PyQt, mais c'était une usine à gaz alors que Tiled conviendra sûrement très bien).

D'ailleurs c'est rigolo parce que Pygame c'est un portage python de la SDL, la librairie C que j'avais utilisé pour CoRoLia, donc ça a été très facile à apprendre pour moi (de toute façon il y a pas grand chose à apprendre, c'est très "bas niveau" comme librairie).

(En parlant de CoRoLia, j'en ferais peut être un portage vers pygame / Tiled, la structure est très similaire avec le code de ce nouveau projet, il y aurait limite moyen de faire du copier coller et de corriger la syntaxe. Ca permettrait d'utiliser les avantages de l'orienté objet tout en réutilisant quasiment tout ce qui avait déjà été codé...) Genre on fait des cr

(Et puis j'ai toujours eu envie de sortir une démo, ou du moins une version "finie" de ce qu'on avait fait) pioche lolo

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Zim
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Mar 2017, 16:54

Pourquoi ça n'avait pas abouti d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret ?
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coco
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 28 Mar 2017, 20:48

Relm voulait bosser sur FRQ et j'avais beaucoup moins de temps. Depuis j'ai un peu disparu de la commu pour me concentrer sur mes études et Relm ne peut pas continuer toute seule. :x

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mer 29 Mar 2017, 22:02

Trop cool tout ça !

Tu pourrais faire un mini tuto pour la libraire ? Ou faire un topic avec un lien redirigeant vers un tuto ?

Corolia c'était en C et pas C++ ? je pète 1 cable woon


("The adventure of Cecil" Razz )

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@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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coco
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Jeu 30 Mar 2017, 14:00

Il doit sûrement y avoir des tutos pour pygame, c'était "à la mode" il y a 3-4 ans... Mais j'avoue que j'ai pas vraiment lu de tutoriel, j'ai regardé vite fait la doc des fonctions pouvant m'intéresser. Après je peux faire une liste de tutos expliquant comment apprendre à coder un jeu, mais ils seront tous en anglais... :x

Mais ouais Corolia c'était écrit en C (le seul langage que je maîtrisai à l'époque). J'avais essayé de refaire l'éditeur en C++, mais j'aime pas trop le langage, c'est trop strict et complexe je trouve (le C est tout aussi strict, mais au moins la syntaxe est très simple). Avec du recul, l'écriture d'un jeu profite vraiment de l'orienté objet (CoRoLia c'est un enfer car la même structure sert pour tous les ennemis du jeu...) et python me semble un bon compromis pour ça (j'avais essayé Java aussi, mais j'ai pas aimé).

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Linky439
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 01 Avr 2017, 18:12

Ok ok ok, on se calme : un Zelda 2D type Link's Awakening avec un univers Metroid ?


Tain mais j'achète nerd Gameplay aux petits oignons + univers trop méga cool, on signe où ?

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Sam 01 Avr 2017, 18:40

@coco a écrit:
Il doit sûrement y avoir des tutos pour pygame, c'était "à la mode" il y a 3-4 ans... Mais j'avoue que j'ai pas vraiment lu de tutoriel, j'ai regardé vite fait la doc des fonctions pouvant m'intéresser. Après je peux faire une liste de tutos expliquant comment apprendre à coder un jeu, mais ils seront tous en anglais... :x

Sinon ça peut être juste la liste des fonctions que tu as utilisées et pourquoi, ou comment tu les as imbriquées. J'ai aucune idée de si ce serait long ou pas pour toi. ^^

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@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 04 Avr 2017, 12:07

J'ai pas envie de faire un topic "juste" pour ça alors je pose ma question ici :x
Est-ce qu'on peut, sur RMXP, utiliser une grille de 16x16, avec des persos qui vont avec, comme les RM l'ayant précédé ?

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harusame
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Mar 04 Avr 2017, 13:07

Non c'est pas faisable, par contre tu peux doubler la taille de toutes tes ressources graphiques pour avoir un rendu similaire.

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