E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 14:17

Daragonis a écrit:

sans save, le jeu considère que certains personnages sont morts à la fin du 2 et donc tu les retrouves pas tous.

Ce qui est plutôt chiant vu que j'ai sauvé tout le monde et eu la meilleure fin possible dans le 2 :/

En plus certains choix comme détruire les Geths ou les reprogrammer me semblent très important scénaristiquement, j'avais choisi de les reprogrammer (forcément) mais du coup, je sais pas trop ce que le jeu a prévu (sans save) pour ce genre de choix... Et j'espère que Légion (un de mes persos préférés) ne disparaitra pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:34

Je ne sais plus exactement ce que considère le jeu si tu as pas de save de Mass Effect 2 (je pense que c'est donc sous ce format de choix fait par défaut.) En effet l'histoire de reprogrammer/détruire les geth hérétiques dans le 2 est HYPER important dans le 3 ^^ Ça a une influence majeur sur l'une des plus grosses missions du jeu, tu verras ^^
Je sais que sans save, Jack est morte... Thane Krios aussi (dommage même sans le voir beaucoup il est très marquant dans le 3. ) Je sais pas pour Légion, j'espère pour toi que non car il a vraiment un rôle super touchant dans le 3, j'imagine même pas ce jeu sans lui. (Et c'est carrément mon personnage préféré pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:55

Ah bin, je suppose qu'ils ne l'ont pas fait crever, dans ce cas Wink

Bordel, qu'est-ce qui est arrivé à IDA ? fufu Elle est mieux comme ça =]
Je sens que ça donner lieu à quelques blagues de la part de Joker ^^

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 15:37

J'ai complètement fini RE4 sur Wii, enfin le mode normal + les deux modes d'Ada. C'est vraiment dommage, malgré la longueur du jeu de ne pas avoir eu le choix entre les 2 héros/scénario au début à la RE1/2. En tout cas, là pour passer le temps je me suis un peu mise au mode Mercenaries, j'avais jamais vraiment joué, en général j'accroche pas ces modes arcade dans un jeu qui ne l'est pas initialement mais là j'avais du temps à perdre un peu alors j'ai débloqué les 3 premiers persos, me manque le dernier, Wesker j'imagine ? C'est quand même cool finalement. La seule map où je ne suis pas à 4 étoiles c'est celle avec le gars à la tronçonneuse qui fume qui court super vite, à chaque fois il fini par le surprendre et me décapiter. ><

Mon perso préféré est Ada ou Léon dans ces modes. Hunk me semble super dur à gérer, en gros un perso pour les pros puis Krauser me pose un soucis, je n'ai aucune idée de comment transformer mon bras, ils disent le bouton "+" mais ca met le menu à la place, ils disent d'attendre que le bras devienne rouge mais il l'est dès le départ.

En tout cas c'est cool de jouer avec d'autres héros, vraiment dommage que le jeu ne propose pas, comme je disais plus haut, des scénarios pour ces persos.

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 15:44

Ouais, ce serait cool un scénario pour chaque. C’est un mode que j’ai bien aimé dans le 5, le mercenaries (contrairement à celui du 6, que je trouve simple et ennuyeux).


Jouer Barry et Rebecca, quel délice =3

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 15:50

Les pulsions cannibales de Choco sont de retour !! I can see ghost

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 15:55

Rebecca a son propre jeu mais Barry, le mal-aimé, ouais ça doit être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:06

C'est d'ailleurs mon perso préféré =')

Pour cela que j’aime le mercenarie du 5, je m'éclate (et éclate les ennemis) avec lui!

Alexre: Elles ne m'ont jamais quittées en fait =3

 tu vas finir dans mo 

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:32

Il faut un nouveau Remake HD du remake GC de RE1 avec au lieu de juste Chris ou Jill, un mode aventure pour Barry et Rebecca ! Ca ferait peut être plein d'incohérence dans l'histoire mais osef. D'ailleurs je n'ai jamais vraiment su quel scénario est l'officiel entre celui de Jill et de Chris, j'irai pour Chris mais je pense qu'en fait la vraie histoire se base sur un mix des deux (donc en fait un truc un peu irréalisable). Quelqu'un sait ? Au pire on continue ça dans le topic RE s'il y en a un...
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:33

Je me suis finalement décidé à reprendre ma partie de Pokémon Y au moins pour battre la Ligue. Du coup j'ai rush le dernier badge puis go.
Et là, grosse déception. C'est quoi cette ligue? J'ai quasiment tout oneshot...
Je me souviens des ligues des anciennes versions, j'arrivais avec un niveau inférieur au leur, j'avais besoin de plein de rappels et potions...etc. Là j'ai gardé le même style de jeu, j'ai pas farmé comme un chinois pour lvl up, juste fait l'aventure quoi, et j'ai pris un stock totalement inutile d'objets pour la ligue a m'attendant à un petit challenge qui s'est révélé ne pas exister, chaque "boss" n'était pas meilleur qu'un Topdresseur lambda.

Vous avez eu le même sentiment?

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:44

Oui. Le jeu est très facile, pas besoin d'atteindre la ligue pour s'en rendre compte. Sad

(Il faut désactiver le multi exp si tu veux avoir plus de mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:05

Est-ce que le jeu débloque un mode hard une fois fini à la BW2 ? Savoir que c'est si facile me fait peur un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:10

Dragon > ouais mais justement dans les versions précédentes c'est facile aussi et yavait un "up" de difficulté à la ligue. Ici non. Sad J'avais pas pensé à désactiver le multi exp ceci dit, bien vu.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:27

Relm a écrit:
Est-ce que le jeu débloque un mode hard une fois fini à la BW2 ? Savoir que c'est si facile me fait peur un peu.

Non y semble pas en avoir. Sinon j'aurais switché dessus.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:31

Ah ouais c'est hyper naze ça. C'est quoi l'intérêt ? Je me demande si les jeunes joueurs qui découvrent Pokémon avec cette génération trouvent vraiment du plaisir à ce genre de boss finaux.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:42

Je me demande. Puisque je connais un gamin de 7 ans qui y joue et il avance sans aucun soucis. Il se pose même pas la question, il s'amuse à découvrir les nouveaux pokémon et les nouveaux lieux à vrai dire.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:11

Je pense aussi.

En fait, Alex, tu adopte le discours que moi ou KoZzY voir d'autres ont pour des jeux que tu trouves corrects dans leurs difficulté. Donc j'imagine que tes arguments ils pourraient te les resservir en fait pour ce qui est l'intérêt du jeu.

La difficulté ne fait que baisser, en effet, des fois c'est correct, des fois moins. Elle baisse pour quoi dans le fond ? Il n'y a pas vraiment de données sur le fait que les joueurs préfèrent un jeu facile à dur. Est-ce vraiment le cas ? Pas sure du tout. Et même en allant plus loin, est-ce réellement important pour les joueurs de finir un jeu ? Je connais plein de monde qui adorent, par exemple Mario bros 1 mais peu ont pu le finir surtout sans Warp zones. Je pense, vraiment, que c'est plus une demande des devs qui ont ajouté de la narration de film et veulent que l'intégralité du contenu du jeu soit visible pour tous (car désormais ça coute si cher que faut rentabiliser ainsi) qui ont baissé la difficulté des jeux en pensant que ça allait ajouter de la valeur.

(Avant que Blizzard me dise que oui les joueurs aiment finir un jeu, je parle pas des hardcore gamers, je parle de joueurs, donc joueurs globalement, quand je parle de hardcore gamers je dis hardcore gamers).
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:20

avec le multi exp & une tendance a camper chaque zone pour tout attraper, le jeu est simple car on est en over level constant, oui.

Au final, je ne pense pas que ce Pokemon la soit la pour le challenge du jeu solo , mais plus pour permettre de remettre à jour le cast quasi-complet de pokemon dont pas mal devait sombrer dans l'oubli : le nombre de bestioles disponible dans Kalos comparé au épisode précédent est tellement ahurissant que j'ai l'impression que chaque espèce de bestiole n'est dispo que sur UNE zone de la map et pas plus.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:42

C'est vrai que le Dex hors échanges events ou imports est sacrément fourni, et ce dès le départ (pas besoin d'attendre après la ligue pour en débloquer des masses).
Je reste frustré du Mangriff dispo uniquement au milieu de troupeaux Seviper qui le flinguent en un tour, j'ai pas réussi à le choper! x)

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:53

J'ai eu le Zangoose au bout de 4-5 hordes, mais probablement plus parce que les viper ont fait les andouilles qu'autre chose.
A mon avis, une maniere fiable de le chopper est de balancer une attaque de zone Type Fantome qui va instant kill les 4 Seviper.
.... Après, est-ce qu'une attaque ghost cible tout existe, j'en sais rien xD

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:17

En gros Relm:

Multi exp ON: Mode facile
Multi EXP OFF: Mode moyen


Si on connait la mécanique de pokemon, il reste simple (et j'ai toujours trouvé pokemon simple)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:49

Shakuras, BW2 avaient un gros nombre de Pokémon dans chaque zone aussi, en gros je partais des zones avant de tous les avoir par flemme tellement il y en avait (au lieu de 1 à 3 nouveaux il y en avait genre 3 à 5). Pour le multi-exp, je ferai avec car pour moi c'est trop tentant de l'utiliser, tant pis si le jeu est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:26

Moi je trouvais ça cool dans les premiers Pokémon que la Ligue soit dure.
Genre la quête principal j'avançais tranquilou, et quand arrivait la ligue je savais que j'allais crever et devoir m’entraîner un max pour y arriver, ça apportait énormément, aussi bien au gameplay qu'au réalisme du jeu ; après tout c'était la dernière étape, la fameuse ligue que seul les meilleurs peuvent y arriver, si c'était simple c'était pas crédible.
Du coup je partais ré explorer le monde en entraînant à fond et en découvrant les secrets que j'avais raté en chemin.
C'était quand même bien épique, rien que d'en parler j'ai envie de me refaire tous les vieux Pokémon.

Je regrette un peu ça j'avoue.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 04:58

Oui c'est cool une ligue dure. J'ai adoré les moments mémorable ou après 10 essais j'arrivais à la gagner presque sur la limite en abusant de stratégies à long terme (boost de stats par item ors du combat alors que je me faisais normalement OS ou tuer en 2 coups).

Franchement, mise à part XY toutes les ligues sont environ aussi dures. Disons au moins elles sont assez dures pour être correctes.

Je pense que peut être les jeux les plus récents en ont des plus "faciles" mais c,est du au reste du jeu lui-même. Genre dans BW2 elle peut être plus facile car le jeu offre des boosts pour les Pokémon à foison et une source infinie d'argent. La ligue reste sûrement dure en elle-même mais le reste du jeu facilite grandement le boost de ses Pokémon. En fait, plus un jeu est vieux moins il propose de choix donc plus la ligue est globalement ardue. Forcement c'est pas une science exacte et ce serait même impossible de vraiment analyser quelle ligue est la plus dure car il y a trop de facteurs mais c'est un point à prendre en compte. Peut être que XY, comme BW2 propose beaucoup d'alternatives aussi et donc rend le reste du jeu facile même si peut être il est aussi dur (en terme de stats, AI, etc...).

Rien que la ligue et ce qui suit de BW est quand même chaude, Shakuras confirmera. yeah yark ouhou gogo
Bon après tout dépend le niveau du joueur et son équipe. Forcement arriver avec une équipe +10 level ou -10 level change un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 08:30

Relm a écrit:
La difficulté ne fait que baisser, en effet, des fois c'est correct, des fois moins. Elle baisse pour quoi dans le fond ? Il n'y a pas vraiment de données sur le fait que les joueurs préfèrent un jeu facile à dur. Est-ce vraiment le cas ? Pas sure du tout. Et même en allant plus loin, est-ce réellement important pour les joueurs de finir un jeu ? Je connais plein de monde qui adorent, par exemple Mario bros 1 mais peu ont pu le finir surtout sans Warp zones. Je pense, vraiment, que c'est plus une demande des devs qui ont ajouté de la narration de film et veulent que l'intégralité du contenu du jeu soit visible pour tous (car désormais ça coute si cher que faut rentabiliser ainsi) qui ont baissé la difficulté des jeux en pensant que ça allait ajouter de la valeur.

Bof. Je te renvoie à cet épisode du 3615 Usul qui dit à peu près tout sur le sujet, à mon sens :



Bref, ce qu'on prenait pour de la difficulté venant des jeux de troisième génération de consoles, en général, c'était surtout de la difficulté qui venait du fait que le jeu était mal branlé, mal dosé au niveau de la courbe de difficulté. Et de très bons jeux et p'tits bijoux de la troisième génération de consoles se font également avoir par ça. Un démarrage tranquillou, puis un deuxième niveau d'un coup assez chaud, quelques passages "on s'y fait" où le jeu semble finalement pas si compliqué, puis des passages atrocement difficiles en plein milieu du jeu, à des moments inattendus, et enfin une retombée soudaine de la difficulté pour finir sur un boss final pourrave… C'est tellement classique comme schéma et ça s'est tellement souvent fait, que ça soit du côté des bons jeux ou des mauvais jeux (cf. le Joueur du Grenier pour les mauvais jeux… fufu).

Relm a écrit:
(Avant que Blizzard me dise que oui les joueurs aiment finir un jeu, je parle pas des hardcore gamers, je parle de joueurs, donc joueurs globalement, quand je parle de hardcore gamers je dis hardcore gamers).

Ah ah ! Je n'ai jamais dit ça. : D Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit…
Le seul truc que j'ai dit à ce sujet, c'est que pour juger un jeu en pleine bonne foi et en toute honnêteté intellectuelle, il était nécessaire de le finir. Car que ce soit au niveau du gameplay ou que ce soit au niveau de la narration, le jeu peut connaître des climax et des baisses d'intensité tout au long de son parcours, et ce qui est jugé quand on note et/ou critique un jeu, c'est son ensemble, pas un petit bout comme le serait une démo.
Après, je n'ai jamais dit que quiconque aimait (ou n'aimait pas) finir un jeu ; c'est tout à fait variable et ça dépend des gens.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:21

Relm: Je dirais que la ligue la plus dure reste celle de la toute première génération
- Moins de choix
- Niveau souvent supérieur à l'équipe (sans farm massif à coté)
- Argent très limité (impossibilité de ré-affronter un dresseur, le seul moyen de gagner de l'argent, c'est en battant la ligue).
- Présence de deux ectoplasma, qui avec alakazam, était overabusé à l'époque via des bug

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: