E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:10

J'avais bien aimé combattre quand j'avais joué, mais c'était vraiment juste les premiers combats et je sais pas si je me serai lassée après (j'ai joué jusqu'au premier donjon).

Bon, je vais pas te surprendre en te disant que j'ai jamais aimé aucun Zelda 3D mais à mon avis ce qui a fait pour pas mal de gens que ce Zelda était pire que d'autres est :

-Le monde est très linéaire, c'est même plus un overworld... c'est des couloirs à la RE4.
-le côté "anime" plus poussé que dans les précédents (encore plus de blablas, plus de scène type shojo).
-Le fait que depuis 10... 15 ans... voir plus les jeux se suivent et se ressemblent. Certes quelques objets diffèrent mais ça revient désormais toujours au même. Peut être que SS est mieux que d'autres Zelda s'il était sorti avant eux mais il a ses propres défauts + le défaut d'être le dernier d'une série qui est épuisée.
-Oh, et aussi le side kick (la sorte de fille bleue) encore plus chiant que les précédents. Nerd Sang

Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:12

Alex RoiEsper a écrit:
J'avais trouvé que Fey (l'esprit de l'épée) intervenait tout le temps, j'ai fait une overdose.

Tu n'as rien à trouver, c'est un fait. Owi toutafé olala
C'est juste insupportable et inadmissible. C'est comme une voiture de course (ou pas cela dépend) qui n'arrêterait pas de caler toutes les 5 secondes. Tu démarres, ça commence à accélérer, c'est cool, et là, blam, arrêt net. Et ça repart. Tout le jeu, si bien aurait-t-il pu être, en est gâché.

Du coup, pareil que Alex, j'ai pas passé le premier donjon.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:19

Oui au début Fey est vraiment lourde, mais par la suite elle n'apparait que dans quelques cut-scene ( et le personnage est meilleure que midona ou navi pour tenir le rôle d'aide) et on peut choisir de complétement l'ignorer hors des cuts scene (son bouton clignote quelques secondes puis plus rien, alors que midona nous harcelait par exemple).

D'autres bonnes idées qui me viennent en tête : les fleurs coeurs sont vraiment chouettes (c'est fin et très pratique), les bombes sont géniales (autant le système de récolte que le système de lancer) on peut enfin les utiliser en combat dans un zelda 3D. Les coffres sont plus courts à ouvrir aussi je crois, ce qui était un autre point faible des Zelda 3D. Aussi on n'est pas pris pour un débile avec un tuto pour chaque commande, pas de de tuto pour l'épée (je me souviens de la torture de Wind Waker), même s'il reste encore de gros progrès à faire.

L'univers n'est pas tellement mélancolique par contre (par rapport à Ocarina of time ou Twilight Princess y a pas photo). Il fait un peu penser à Myazaki par moment (le coté enfantin + trucs volants + civilisation oubliée), par contre c'est assez bavard.

Le jeu est trop lent, trop linéaire, trop "animé" pour un Zelda, je suis d'accord. A mon sens c'est un mauvais Zelda. Par contre il est bon si on prend du recul et qu'on le considère comme un jeu d'exploration normal (en tout cas très au dessus de la moyenne des jeux du genre).

Edit : pour le side kick, pour l'instant je ne suis pas d'accord. Fey est un genre de robot ce qui colle au moins au rôle ( c'était dommage que midona soit enfermée dans ce rôle par exemple), et elle n'est plus envahissante passée les premières heures de jeu. C'est bien mieux que les "Hey listen !" de navi.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:28

En fait pour Fey j'avais juste lu ça, c'est pas mon avis, et si on peut l'ignorer alors c'est déjà un plus.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:32

C'est rigolo, aucun de vous trois n'a dépassé le premier donjon, c'est vrai que l'intro est vraiment longue et pas intéressante. C'est dommage parce que y jouer m'a donné l'impression que les développeurs avait vu cette vidéo (Sequeletis sur Zelda), mais ils ont tellement raté leur intro que les joueurs qui auraient pu apprécier les changements de game play n'ont même pas continué. :x

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:39

Je l'ai terminé, les donjons sont bien, dans Skyward Sword, c'est vraiment le seul truc bon que j'ai retenu de ce Zelda. En parlant "Zelda", je viens de me ruiner en achetant, 40€, la version GC de Wind Waker (qu'un pote m'a paumé) avec Oot Master Quest dedans en prime. J'ai hâte de refaire Wind Waker, je l'avais vraiment kiffé, celui là !

edit: Ouais, "Fey", elle m'a bien cassé les couilles... Encore plus que Navi dans Oot Shocked

Ah et j'ai pris L.A Noire en édition intégrale à 15 boules, aussi. Je vais le tester ce soir mais à mon avis je reviendrai plus vite sur Dark Souls 2 xD

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:59

Il est cool L.A. Noire, du bon vieux polards bien sombre dans les années 50. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:01

Je commence à croire que j'ai une version pas officielle avec une Fey modifiée Oh my...

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:21

Coco: S'il y avait un moyen pour bloquer entièrement les conseils (qui sont plus des spoilers que des conseils) de Fey alors, c'est que je ne l'ai pas trouvé Sad C'est peut-être pas toi qui a une autre version du jeu mais simplement moi qui suis aveugle, ça m'étonnerait pas ^_^

Dara: Oué ? Ah bin tant mieux si c'est bien sombre ! Je viens de jouer quelques minutes et ça me fait penser à Mafia II en termes de gameplay pour l'instant.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:25

LA Noire c'est un des jeux qui me donne envie d'acheter une ps3 ou une xbox !

Non non pas d'option particulière pour bloquer les conseils (à moins que ce ne soit l'option interface épurée, c'est peut être ça en fait Note )

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:27

Et tu trouves pas qu'elle est super chiante à la ramener tout le temps ? Shocked T'es au début du jeu en fait ? Parce que tu vas voir le nombre d'énigmes qu'elle va te spoiler, cette espèce de robote à la con xD

Pendant les boss elle est chiante aussi... Genre les points faibles des boss dans Zelda ont souvent (pour ne pas dire toujours) été relativement évident, hein... Bin là, t'as beau avoir compris ce qu'il faut faire, si tu rates ton exécution avec cette saleté de Wiimote (ça m'est arrivé pas mal de fois) elle te prend directement pour un débile et t'explique où tu dois taper et à quel moment ^_^ Des fois, même sans t'être pris le moindre coup, juste parce que tu prends ton temps pour le combat, elle te donne un indice, comme ça, gratos :/
Je me suis senti beaucoup mais alors beaucoup trop assisté dans ce Zelda, tout le long du jeu, vraiment, du début à la fin. Pas seulement à cause de Fey, mais le LD aussi, la mise en scène, c'est tellement prévisible, à la fin j'en arrivais à redouter le moment où le jeu allait me faire chier en m'imposant une quête idiote ou en me spoilant un truc ... Et quand tu commences à craindre des mécaniques de jeu que tu sais déjà récurrentes, bin, le plaisir de jeu y fout le camp, tout simplement.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 21:38

Je suis allé plus loin dans Skyward Sword, et je dois bien avouer que le jeu est un gros gâchis. 1000h alex

D'un côté il y a toutes ces bonnes idées dont j'avais parlé qui rendent l'exploration et les combats plus intéressants et funs que dans les autres Zelda 3D. D'un autre côté, les deux derniers tiers du jeu sont bâclés (je dois en être aux 3/4 je pense). Les mêmes environnements couloirs sont ré exploités, de bonnes idées de lieu sont gâchées en étant un gigantesque couloir (je pense à la deuxième partie du désert qui n'est qu'une sorte de montagne russe).

Mais le gros point faible est l'inutilité de tous les objets après les deux premiers qui sont vraiment biens (le scarabé et les nouvelles bombes) :
Attention spoil des objets du jeu :
SPOIL:

En plus le ciel est vraiment sous exploité (on n'a pas envie de le visiter, c'est tout vide), le système de craft est sous exploité (les bonus sont peu nombreux et bien souvent pas intéressants). Enfin Fey me sort par les trous de nez, oui on peut l'empécher de nous donner des conseils de gameplay, mais non on ne peut pas l’empêcher de nous spoiler toutes les énigmes avant même qu'elles ne commencent et alors que les PNJ nous donnent déjà de gros indices (et quand je dis spoiler, c'est dire clairement comment la résoudre).

Au final malgrès de bonnes idées au coeur du game design et malgré une base fun, ils ont réussis à rendre le jeu ennuyeux par la couche de dialogue étalée dessus et le répétitivité / extrême linéarité des environnements. Je suis vraiment déçu snif snif ouin

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 22:19

Et ils ont pris 5 ans à le faire. yeah yark ouhou gogo


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 23:20

J'ai commencé chrono trigger sur DS puisqu'on me l'a prêté tout récemment, et j'ai beaucoup de mal avec le jeu.
Niveau univers j'y comprend rien du tout c'est un fratras monstrueux ou rien n'est clair et du coup j'arrête pas de me perdre. Ça doit être parce que les histoires à base de voyage dans le temps sont une de mes passions, et je suis probablement sévère avec, mais je n'aime pas du tout l'histoire, et encore moins Chrono nerd
Cela dit l'ambiance est globalement super bien rendu.
J'ai du mal à expliquer pourquoi aussi, mais autant le système de combat est super sympa, autant il me laisse une sensation de non fini. Je crois que j'ai du mal avec l'ATB de ce jeu qui est trop rapide.

Je vais continuer pour voir si ça change, mais du coup je pense comprendre pourquoi il est tant aimé, mais l'écriture bâclé me freine énormément.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 23:39

C'est drôle que tu parles de ça, je pensais justement à me le refaire.

Quand j'y ai joué pour la première fois en 2011 j'ai trouvé le jeu très bon, malgré un début un peu pourri le jeu est vraiment un des meilleurs RPG auquel j'ai joué sur la SNES (j'y ai joué sur DS moi aussi mais on se comprend). D'ailleurs le portage DS est très chouette j'ai trouvé.

Je ne me souviens plus trop de l'histoire mais je pense que tout s'éclaircie avec le temps. Les textes ne m'ont pas dérangés à mon souvenir (la version française, je sais pas si elle est bonne par contre).




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 00:15

Relm a écrit:
Quand j'y ai joué pour la première fois en 2011 j'ai trouvé le jeu très bon, malgré un début un peu pourri le jeu est vraiment un des meilleurs RPG auquel j'ai joué sur la SNES (j'y ai joué sur DS moi aussi mais on se comprend). D'ailleurs le portage DS est très chouette j'ai trouvé.

Je ne me souviens plus trop de l'histoire mais je pense que tout s'éclaircie avec le temps. Les textes ne m'ont pas dérangés à mon souvenir (la version française, je sais pas si elle est bonne par contre).

Je n'ai pas joué à énormément de RPG sur SNES donc j'ai assez peu de comparatif, et le portage m'a l'air super bien fait à la base.
J'avance un peu et j'ai un net sentiment de mieux petit à petit, et je suppose que je m'habituerais à l'ATB qui donne l'impression de se "couper" toute les secondes (j'ai du mal à l'écrire, mais ça me semble très rapide et très souvent interrompu). Cosmic Star Heroine compte prendre le même style de combat mais en tour par tour, je pense que ça me plaira un peu plus car j'ai souvent du mal a garder aligner les monstres qui bougent aussi très vite, même si ce n'est pas crucial pour autant.

Pour l'histoire je suis probablement sévère, mais il y a des trous partout (en même temps c'est très difficile d'écrire un scénario avec voyage dans le temps). La traduction m'avait l'air bonne de ce que j'ai lu et entendu ailleurs, et c'est sympa d'avoir les noms originaux.

Je donnerai plus de détail quand j'aurais davantage avancé du coup.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 00:42

Si tu as joué à FF6 tu as joué à un RPG proche de CT en pas mal de points pour comparer, déjà.

L'ATB n'est pas comme une ATB de FF, il y a ce système dans d'autes jeux je crois ou un peu similaire. En fait, je crois me souvenir que ce n'est pas vraiment du temps réel. Chaque héros à sa vitesse et au lieu de marcher par du tour par tour en prenant chaque vitesses et les comparant ça soustrait chaque vitesse les unes aux autres afin de créer un ordre tours plus organique.
(Bon pas mal dur de l'expliquer mais faut voir ça comme un hybride entre le tour par tour et le temps réel).

J'aime les ATB et les combats qui demandent de réfléchir vite. Il y a des gens qui disent que les ATB réduisent la stratégie je pense que non, je pense que ça demande juste en plus des réflexes. La dualité entre agir vite ou moins vite mais mieux ajoute une richesse au gameplay mais j'ai rien contre le tour par tour.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 10:05

Tu en es où exactement Vexkar ?

Ça me surprend que tu dises ça mais, en y réfléchissant, c'est vrai que le début est assez long et qu'on ne sait pas trop où le jeu veut en venir avant d'atteindre le Labo 32.

Et pareil pour les combats qui prennent vraiment tout leur sens un peu après, après avoir vu Spekkio.


Coco >> Ah mince, c'est con. Je pensais que ça s'améliorait vraiment par la suite. :x

Ton changement de point de vue est assez radical. On dirait presque qu'on t'a fait changer d'avis par nos remarques pessimistes. Very Happy Bon, bah ça ne me donne pas du tout envie de le continuer...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 06:23

Bon bah je me suis mise à jouer moi aussi, ça faisait un moment que je voulais me le refaire. Mais cette fois je joue sur SNES.

En fait je viens de faire un combat et l'ATB est pas si complexe que ça finalement. C'est simplement que les jauges se remplissent pas lorsqu'il y a des animations de combat (donc quand c'est le tour des ennemis d'attaquer, par exemple). La jauge se rempli par "coches" et n'est pas fluide, ça pourrait être mieux, je ne sais pas pourquoi ça a été fait ainsi alors que FF5, et 6 ont des jauges fluides (pas sur pour le 5 en fait).

Citation :
c'est vrai que le début est assez long et qu'on ne sait pas trop où le jeu veut en venir avant d'atteindre le Labo 32
Je me souviens qu'en effet le début m'avais souvent rebutée. Déjà la niaiserie du festival etc. Lors du tribunal j'étais encore très septique et je me demandais si tout était super kitch ou si l'histoire allait être développée. Bon, j'ai été soulagée de voir par la suite que ces gens étaient cons pas à cause d'un scénario mal mis en scène mais parce qu'il y avait une machination autour de nous. Je pense que la légèreté du début du jeu nous emp^che de prendre au sérieux le jeu avant un moment et c'est dommage.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 09:10

C'est peut-être ça qui fait que la partie sérieuse du scénario a plus d'impact, par opposition. Si tout était sérieux, on ne distinguerait pas ce qu'il y a de vraiment grave, ou il n'y aurait pas de réel intérêt à sauver le monde.

J'ai rarement senti une émotion aussi forte que dans Chrono Trigger/Chrono Cross, je pense. Même FF6, mais c'est sûrement dû au fait que les histoires de voyage dans le temps sont souvent plus poignantes.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 09:23

Dans FF6 tout est sérieux et on comprend quand ça devient grave aussi.
Mais après je pense que c'est aussi un peu lié à la sensibilité de chacun. Là en le refaisant et en connaissant un peu ce qui va se passer je réalise que le jeu explique quand même pas mal de choses alors qu'on peut pas vraiment les comprendre la première fois. Je vois aussi que des NPC nous parlent de choses mais nos héros n'en discutent pas vraiment (le fait que les gens du chateau se sont fait capturés et remplacés par des fakes). Ca donne l'impression que ce n'est pas si important, c'est mon ressenti.

La narration me fait penser à des jeux plus anciens comme FF4 ou Secret of Mana, où il n'y a pas autant de réaction des héros que dans FF6. De plus Crono est un héros muet ce qui accentue cet effet. C'est pas un problème en soit par contre.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 14:38

J'ai mis du temps à répondre car d'une part j'ai voulu avancer un peu avant de continuer à en parler, et d'autre j'étais pas certains de savoir quoi répondre, mais j'ai pas réussi à m'y relancer.

Je trouve la globalité de la chose mal écrite, et machination ou pas ça me parait gros parfois, mais du coup je verrais si j'arrive à aller plus loin. Le mélange entre sérieux et drôle ne me dérange pas du tout sinon, j'ai joué (et aimé) pas mal de jeux qui commençait de façon exclusivement comique pour finir sur du plus sombre. Après ce que je n'aime pas avec chrono c'est le fait de l'avoir de force alors que l'on a que trois persos possible dans l'équipe, chose qui déjà me déplaisait beaucoup dans ff7. Ca limite vachement.

Sinon j'ai joué (et fini une partie) à resident evil rebirth, et j'ai adoré. Des RE, j'avais seulement joué à ce que j'appellerai la deuxième série, celle qui est surtout tournée action à partir du 4, et je comprend que beaucoup sont déçu de se dire que des RE comme les anciens ne risquent pas de réapparaître de sitôt.

Du coup je pense vite enchaîner avec RE 2.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 14:54

Tu été arrivé où à CT ? C'est dommage que tu ai pas aimé CT. Pour l'écriture, je trouve que ça égal le top tier de la SNES, la plupart des autres RPG sont vraiment pas mieux, je pense à FF4, Lufia, Breath of Fire ou SoM...

Mais cool que tu ais pu découvrir RE et son remake et que tu ais aimé. Tu as pris Jill ou Chris ? Mode randonnée ou escalade ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 19:29

Relm a écrit:
Pour l'écriture, je trouve que ça égal le top tier de la SNES, la plupart des autres RPG sont vraiment pas mieux, je pense à FF4, Lufia, Breath of Fire ou SoM...

Je n'ai joué qu'à FF 4 de ceux là, cela dit je te crois sans peine. Après le voyage dans le temps est vraiment le moyen de se planter super facilement, et ça a tendance à me sauter au yeux presque automatiquement. J'en suis au moment ou je dois traverser une grotte à l'aide de Frog/Gren.
Du coup l'amour des fans pour ce jeu me semble un peu exagéré sur certaine commu, je comprend qu'on l'aime car il a de super choses (qui du coup m'atteignent peu par rapport au défaut), mais il a aussi de gros défaut et un coté très expérimental (ce qui est normal quelque part). Après je suis conscient que certaines choses que je ne supporte pas viennent en partie de moi.

Pour RE, j'ai pris la version PC qui est un portage/lissage avec quelque légère variante vu que ces temps ci je suis pas tellement (et je ne peux pas trop être) sur console de salon.
Du coup dedans il y a 3 modes : Casual, Gamer et Hardcore... Celui qui est considéré comme le mode "normal" est le mode hardcore... J'ai trouvé ça encore plus méprisant que d'habitude...
Je ne l'ai su que tardivement et donc je l'ai fait en ce qui doit être randonnée avec Jill (et j'ai pas non plus aimée qu'elle soit le mode facile).
Je le recommencerai sans doute avec Chris mais plus tard vu que ce perso m'est complètement indifférent.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 21:30

Le jeu est très solide, dans le genre de FF6, après question histoire tu sembles être très tatillon sur celles qui ont un rapport avec les voyages dans le temps, pas moi, donc je trouve que ça passe bien. C'est pas ça qui m'a intéressé en fait, j'avais même pas vraiment compris les subtilités à ma première partie. Ce que j'ai aimé c'est, comme FF6, le développement des personnages. Ils sont tous très clichés au départ mais on s'attache à eux au final. Il y a des duo de persos qui sont même drôles ou touchant comme le robot et la fille préhistorique ou encore le robot et "bulma".

Mise à part ce que tu décris, tu as trouvé des défauts au jeu ? Si j'aurai du m'arreter dans les RPG où je trouvais l'histoire un peu bidon j'en aurais pas joué à beaucoup, en fait. Je pense que beaucoup de gens ont aimé car le jeu avait une belle profondeur et une belle présentation à la FF6.

Le mode randonnée, du moins sur consoles, reste quand même pas si fastoche que ça. C'est le mode normal je dirai (Falco peut confirmer, incapable de tuer un zombie. jv.com :noel:) Donc ça va, c'est pas grave, je demandais ça comme ça. Par contre je sais pas pour la version PC si d'autres choses sont changées.

Et puis pour Jill, c'est une campagne plus facile que celle de Chris mais pas tellement dans le fond. On est seulement un peu plus tenu par la main (Barry à le rôle de notre "défenseur" alors que Rebecca pour Chris à le rôle de la "victime"). Le jeu est aussi plus bavard avec Jill, on se sent un brin moins seul.

Mais les deux campagnes sont à faire de toute manière, ce n'est pas juste un changement de personnage, il y a quand même pas mal de différences et commencer par Jill est correct.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:49

En cherchant un truc sur le Play Store de la Galaxy Tab 2 de ma mère, je me suis dis que j'allais zieuter les jeux dispos, malgré ma profonde aversion pour une grande majorité d'entre eux. Je suis tombé sur Terra Battle, dont j'avais vu une critique flash sur Nolife, et je me suis dis que j'allais tester.

Et franchement, c'est plutôt cool. Le gameplay est extrêmement simple mais pourtant bien plus profond que ce que j'imaginais : Malgré le fait que notre seule commande soit de déplacer nos persos ( Les attaques étant automatiques lorsque deux de nos combattants encerclent un ennemi ), y a un véritable aspect stratégique dans leur positionnement ( Pour bénéficier du soutien d'autres unités dans le combat ), le type d'unité à utilser contre l'adversaire et surtout le fait qu'on puisse déplacer d'autres persos en passant dessus, dans le sens contraire de notre direction, ce déplacement étant chronométré et signifiant la fin du tour. Ca offre une phase de réflexion sur la meilleure manière de mettre en place nos unités dans un laps de temps très court pour faire le maximum de dégâts, sachant que globalement lorsqu'on effectue un déplacement, la majorité des ennemis vont jouer ensuite.

De ce que j'ai pu tester, la difficulté a l'air bien gérée : Si on loupe ses attaques, on peut se retrouver rapidement en mauvaise posture et prendre bien cher, mais c'est contrebalancé par le fait que les heals soient plutôt puissants et redonnent quasiment toute la vie d'un perso. Les boss ( Ainsi que certains ennemis ) sont cools aussi, ils ont des attaques différentes, souvent de zones, et peuvent pousser nos persos, ce qui change pas mal le cours du combat.

A part ça, les artworks sont vraiment très jolis. L'histoire j'en parle pas, d'une je suis qu'au début mais en plus elle a pas l'air très recherchée, c'est plus un prétexte qu'autre chose. J'ai joué sans le son donc j'ai pas pu entendre les musiques de Nobuo, mais je doute pas qu'elles doivent être superbes.

Le cash-shop est très loin d'être obligatoire. Globalement il sert soit à booster sa barre de stamina ( Qui sert à lancer des combats ), barre qui se remplit au fur et à mesure ( Quand on termine un chapitre, la stamina est entièrement remplie en plus d'être augmentée, et on regagne 1 de stamina toutes les deux minutes ou un truc comme ça, sachant qu'un combat a l'air de coûter 5 stamina à chaque fois, du moins pour le moment ), soit à acheter de l'énergie qui sert à recruter un nouveau combattant unique ou à acheter des boosts à utiliser en combat. Sachant qu'on gagne régulièrement de l'énergie ( Là encore, en finissant un chapitre, ou simplement en se connectant régulièrement ), le cash-shop est vraiment là pour accélérer notre avancée, ce qui est loin d'être une nécessité vu que c'est un jeu principalement solo ( Y a bien du co-op, mais pas encore de versus, donc nul besoin de farmer ). On peut aussi recruter des persos " secondaires " ( Genre un Knight, un Healer ou des mobs rencontrés ) contre 3000 pièces, qui est la monnaie du jeu, donc en soit on peut très bien se constituer une équipe et avancer sans même recruter d'unités uniques.

Je pense que j'y rejouerai Owi toutafé olala

EDIT : Tiens c'est sympa ça, je viens de voir sur leur site que plus il y a de téléchargements, plus ils rajoutent des trucs et surtout des personnes pour bosser sur leur jeu, par exemple récemment ils ont mis Matsuno sur un nouveau scénar ( Le scénariste des Tactic Ogre et FFT ), Amano sur de nouveaux persos ( J'espère que c'est pas la peine de le présenter sinon je vous tue ), et le prochain à 1,6M de téléchargements c'est de nouvelles musiques par Kenji Ito ( Mystic Quest, Romancing Saga, Sword of Mana etc... ). Ca va donner une équipe et un contenu de choc tout ça ( Pas qu'ils en aient besoin, leur boulot est déjà très bon, mais quand même ) !

EDIT² : Ai-je oublié de dire que c'était un jeu Made By Sakaguchi ? Oui. Alors je le dis, au cas où ça augmente votre intérêt pour le titre jv.com :noel:

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy


Dernière édition par Slump le Sam 31 Jan 2015, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: