E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dragon Ball

Aller en bas 
+12
Choco-sama
Dragongaze13
Floya
Daragonis
Slump
AlexRE
garywiss6
Shakuras
Zim
Empty
Falco
Relm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lenwe
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1



Nombre de messages : 16

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 12:37

Je relance le sujet mais wtf !!!
Si vous connaissez vraiment l'univers de Toriyama vous seriez apprécier dbgt et dbs^^
Je dis pas du tout que dbgt est réussi il y a eu pleins d'erreurs mais suit beaucoup mieux le vrai dbz que l'arc buu ! ( même si j'adore cet arc, arc de fan service mais anw que oui du bon fan service )
Si il y à des trucs dans dbgt ou dbs que vous trouvez bizarre vous avez du louper des trucs x)
Dites les ici je vous dirais pourquoi ses choix pour la plus part sont logique ^^ et dans dragon ball super Trunk n'a pas quinze ans :o
Edit: Toute façons les ages c'est du n'importe quoi dans dragon ball l'auteur n'à jamais du voir d'enfant regarder l'age de son gohan dans les différents arc vous rigolerez beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 19:12

Ca c'est du dessin animé de post it ! je pète 1 cable woon


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 04:44

Je ne sais pas si certains le savaient mais Bernard Minet (un des chanteurs qui a fait plein de génériques d'intro d'anime dans les années 80-90 notamment celui des Chevaliers du zodiaque ) avait chanté le générique de DBZ mais sa version n'a pas été choisie et c'est finalement celui d'Ariane que tout le monde connait désormais qui a été pris.

Complètement par hasard je suis tombée sur celui de Bernard Minet et c'est finalement bien mieux que l'autre je trouve. Celui d'Arianne aurait collé si DBZ n'était pas devenu aussi différent que DB, il était un peu trop bébé.



Ca aurait été cool d'avoir cette version au choix dans les coffrets dvd en fait.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 09:06

Je la connaissais pas du tout... mais étant habituée à celui d'Ariane, ça me choque d'entendre Minet chanter le générique de DBZ. Very Happy

____________
Dragon Ball - Page 4 1492222702-papa Dragon Ball - Page 4 1492292622-tzjv-1 Dragon Ball - Page 4 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 15:59

Il la chante dans les mini concerts en convention en général Owi toutafé olala

____________
Dragon Ball - Page 4 NewsignEM Dragon Ball - Page 4 NewsignEM2
Dragon Ball - Page 4 ShakurasvoicebannDragon Ball - Page 4 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 16:36

Ah oui je préfère largement ce thème ! Je connaissais pas, je trouve ça plutôt bien, c'est kitsch à souhait mais je trouve ça entraînant nerd
Bon on est loin de ça c'est sur :




Mais c'est pas mal, mieux que celle d'Ariane.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 18:08

Le thème de Bernard Minet à peine pompé sur Poupée de Cire de France Gall xD On ne reconnait absolument pas la mélodie, mon p'tit Béber !  lol
Ca reste tout de même meilleur que le thème auquel la TV m'a habitué quand j'étais gamin ... De Dorothée ou Ariane, sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 18:19

Je voulais le souligner aussi, mais j'avais peur de dire une bêtise. Razz Laughing

____________
Dragon Ball - Page 4 1492222702-papa Dragon Ball - Page 4 1492292622-tzjv-1 Dragon Ball - Page 4 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 18:20

Non clairement c'est plus qu'inspiré, ça m'a marqué aussi x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 20:36

En effet. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 00:29

C'est peut être pour ça que ça a pas été retenu au final, non ?
Parce que clairement la musique est mieux, corresponds plus à l'univers que celui d'Ariane, tout est mieux à mes yeux.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 00:46

Peut être oui. Mais je crois bien qu'elle était sortie en disque à l'époque et est toujours dispo en CD de nos jours. Comme ici : http://musique.fnac.com/a640282/Bernard-Minet-Dragon-Ball-Z-CD-album

Je n'ai pas trouvé d'anecdotes sur ça en tout cas. Je me dis que c'était peut être une des chansons dans le lot que Bernad Minet avaient chantées pour les disques de l'époque comme celle-ci par exemple :

(le style fait penser aux CdZ)

Au final, la chanson a peut être jamais prétendue à être l'opening. Mais elle aurait vraiment du l'être.
Certes, elle est kitch mais elle a 30 ans aussi et puis c'était une chanson de DA, fallait pas non plus en demander trop. Mine de rien elle est catchy pour un opening français. Elle m'est vraiment rentré dans la tête. Et puis on est tous d'accord que celle d'Ariane était trop bébé pour un DA comme DBZ. Par contre je trouve que l'opening d'Ariane pou DB était excellent et collait parfaitement.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 13:37

Un interview de Tory et Toyo (le nouveau dessinateur de Dragon Ball) :


Citation :
Pouvez-vous un peu nous parler du scénario futur de Dragon Ball Super ?

Toyotaro : J'ai lu l'intrigue pour la prochaine histoire, et je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" sera impliqué. Je suis un grand fan !
Toriyama : C'est un personnage très populaire ! J'espère que les enfants seront heureux.

C'est plus de teasing là, c'est clairement de Mirai Trunks qu'ils parlent non ?
Ca serait vraiment énorme de revoir ce personnage après tout ce temps, voir ce qu'il est devenu, la puissance qu'il a acquis, et comment se passe sa vie dans le Futur.
Si ca se confirme j'espère juste que le personnage sera utilisé à sa juste valeur, et pas juste là pour le fan service ou pour le dégrader comme ils l'ont fait avec Gohan.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 15:14

Ah ah, oui, pauvre Gohan, il n'a vraiment plus rien d'un guerrier fufu

Je regarde les Dragon Ball S mais je trouve ça assez mauvais quand même... Ca me fait plaisir de revoir ces têtes qui ont fait mon bonheur quand j'étais môme mais ça se limite beaucoup à de la nostalgie. Je trouve le scénario des "S" vraiment très mauvais, je parle même pas des dialogues et l'animation vraiment limite (puis c'est quoi ces conneries de dieu de la déstruction et tout ça ...) les personnages précédents étaient déjà tellement forts, pouvaient déjà tellement démolir toute une galaxie en claquant des doigts que now ils sont obligés d'aller fouiller dans des idées de "dieux" invincibles pour que Goku et sa bande puisse encore avoir un peu de challenge ^_^ C'est trop, je trouve. Un "dieu", ils auraient dû faire apparaitre un nouvel ennemi d'une nouvelle planète à découvrir (comme ils l'avaient fait pour Freezer et c'est clairement les épisodes les plus marquants de DBZ) cactus smile

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 15:25

Entièrement d'accord.
Et puis je trouve que les personnages ne correspondent pas à ce qu'ils étaient avant.
Après je me dis que c'est que le début, on peut déjà facilement dire qu'il va y avoir une suite ou les persos changeront d'univers vu que dans le dernier épisode, il est dit que le fameux Cube promis au vainqueur permet de se déplacer d'univers en univers, il va surement y avoir une quête de ce style là un peu comme la saga Namek, du coup j'ai envie d'y croire, me dire que ça sera plus intense et moins "rigolade" que ce tournoi qui pourrait juste servir d'introduction.
Mais bon, j'ai du mal à y croire x)

Et puis je trouve ça tellement dommage ce Sayan God qui gâche tout... on a l'impression de revenir à zéro, alors que le SSJ2/3 était juste énorme.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 15:57

Je pense justement que le but est de revenir à zéro et pas avoir un SSJ5 avec des cheveux de la taille d'un gratte-ciel. Cela dit, c'est pas non plus géniale comme idée mais bon.

Le coup des univers parallèles, c'est vraiment prétexte à faire un max de fan service. J'avais regardé les 7 premiers épisodes quand ils étaient juste sortis, l'an passés mais je m'étais arrêtée. J'étais quand même assez contente de retrouver ces héros. Je me regardais un épisode le matin du weekend, comme à l'époque. ^^
Je trouvais ça quand même assez bien, mine de rien les premiers épisodes de DBZ sont pas non plus géants (Gohan perdu dans la forêt en train de pleurer pendant 2 épisodes...)

Je crois que le retour de l'humour à la DB ne colle pas énormément aux genre de persos qu'il y a dans DBZ donc le mix fait vraiment étrange parfois mais bon. Les dessins étaient corrects pour ce que j'ai vu, à part les 2 minutes que tout le monde à décrier sur le web, quand Goku se bat contre Berus chez Kaio qui étaient au final pas moins moches que les pires moments de DBZ.

J'ai envie de me les regarder mais je pense que je vais attendre une sortie DVD. Télécharger les épisodes, les convertir en avi et les mettre sur ma clef USB pour les voir à la TV me démotive un peu au final.

Bon, je pense que les grandes heures de cette saga sont passées mais que si on compare DBS à la saga de Buu de DBZ c'est pas si mal.
L'an passé, je m'étais acheté tous les DB en Dvd pour me les regarder (je les avais jamais vraiment vu à la TV, juste lu les mangas) et j'ai vraiment bien aimé. Là, j'achève de les regarder et je voulais me lancer sur mes Dvd DBZ... mais ça va me bloquer un bon moment avant Super alors. Arf, dilemme.

Par contre, svp, pas de spoiler ici. ><
Dès que je vais sur Youtube je me fais spoiler un max, juste car j'écoute des musiques de DB et DBZ je suis spammé de suggestions sur les meilleurs moments de DBS et rien que lire les titres des vidéo c'est déjà du spoiler. oops

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 17:21

Ok ... Désolé pour l'éventuel spoiler ^^

Falco:
Spoiler:

Citation :
(Gohan perdu dans la forêt en train de pleurer pendant 2 épisodes...)

Merci pour cette vision de l'ennui x1000 Very Happy J'avais complètement oublié ce genre d'épisode, c'est vrai que cétait super lourd =D

Je trouve également les choix "moraux" un peu nuls dans DBS... Jusqu'ici, Goku s'est toujours battu pour de bonnes raisons et avec la bonne motivation, mettant sa vie en danger mais jamais celle d'un autre ... Là il risque de foutre la planète terre, enfin, non, l'univers tout entier en l'air, juste parce qu'il veut se battre avec plus fort que lui :/ C'est pas l'idée que j'avais de Goku, je le savais un peu con-con mais il faisait toujours les bons choix car il a vraiment bon coeur, là il me donne juste l'impression d'être un vrai con égoïste, c'est un peu triste, d'ailleurs :

Spoiler:

Y a pas que ça, quand tu vois la thune que la famille de Bulma claque dans ses réceptions pour fête d'anniversaire à centaines de milliards de thune ... Ils pourraients régler le problème de la faim dans le monde mais se conduisent toujours comme des gros égoïstes ^^ Je sais que ça a toujours été un peu le cas (notamment car ce sont les seuls à vraiment profiter des Dragon Ball depuis le début ils ont le monopole) mais là c'est un peu too much, je trouve, surtout en 2016 ^_^

Sinon, oui, ça se laisse regarder, j'aime encore bien, c'est gentil et ça cherche pas bien loin mais c'est reposant et un peu "rassurant" de voir ces têtes qu'on connait, continuer d'exister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 18:05

Citation :
Jusqu'ici, Goku s'est toujours battu pour de bonnes raisons et avec la bonne motivation, mettant sa vie en danger mais jamais celle d'un autre ... Là il risque de foutre la planète terre, enfin, non, l'univers tout entier en l'air, juste parce qu'il veut se battre avec plus fort que lui :/ C'est pas l'idée que j'avais de Goku, je le savais un peu con-con mais il faisait toujours les bons choix car il a vraiment bon coeur
Goku a toujours été un peu idiot quand il savait qu'il existait une personne plus forte que lui. Cela dit dans DBS ça semblait presque à une parodie de ce trait. C'était un peu trop nonchalant.

Mais mine de rien, dans DBZ, Goku est toujours dans une situation où ses amis sont en danger ou que lui l'est. Alors que dans DBS j'ai l'impression qu'on lui dit juste "attention sinon la galaxie va être petée". Mine de rien, je pense que c'est bien trop gros comme truc pour qu'un humain arrive à prendre ça sérieusement. C'est quand même débile comme prémisse.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 18:39

Oui c'est vrai, ça fait un peu parodie ^_^

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball
» Dragon Ball After the Future
» [MMORPG 2D]Dragon Ball Z Ultimate Battle Online.
» Game & Watch - Ball
» RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: