E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MyRPG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRPG
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
MyRPG


Nombre de messages : 3
Age : 29

MyRPG Empty
MessageSujet: MyRPG   MyRPG Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 15:02

 
MyRPG Header-45482c8 
Chère communauté, 
 
Depuis fort longtemps, des outils de création de jeux-vidéos amateurs ont fleuris à travers la toile, permettant à d’innombrables personnes de créer leur propre RPG. Tous, moi y compris, avons travaillé d’arrache-pied sur des projets qui nous tenaient à cœur. Certains sont sortis, d’autres non, mais le plus important a été le travail d’équipe et la formidable cohésion des participants. 
Aujourd’hui, je vous propose un nouveau support afin de réaliser des jeux-vidéos selon vos goûts : MyRPG. Ce nom ne vous dit surement rien et il existe déjà une tripotée de logiciel de développement, mais je vais vous expliquer en détail pourquoi ce dernier saura retenir votre attention ! Cependant, tout ce qui est présenté ici est le fruit d’un travail encore en cours, ce n’est aujourd’hui qu’une version de développement. 
 
 
On prend la 2D et on rajoute un axe ! 
 
Tous, nous connaissons RPG Maker XP et Game Maker, qui nous ont permis d’exprimer notre créativité sans aucune connaissance en matière de programmation. Néanmoins, leur limite réside dans un affichage uniquement en deux dimensions. En effet, beaucoup d’entre nous souhaiterais également produire des jeux en 3D, plus à la mode en ce moment, tout en gardant la rapidité et la simplicité lors de l’édition des maps. Et bien MyRPG propose ceci, à travers son moteur graphique Torque3D, dont les capacités visuelles ne sont plus à démontrer. Donnez donc la possibilité aux joueurs de se balader en pleine nuit dans une sombre forêt une hache à la main, à la manière de Skyrim ! 
 
MyRPG In-nature-4548278 
 
 
Simplifions l’outil, pas ce qui est fait avec ! 
 
Ainsi, notre programme vous permet d’arpenter les chemins de la 3D, aussi tortueux soient-ils. Mais nous avons pensé à vous, en cherchant à développer un outil simplifié à l’extrême, et où toute complexité a été mise de côté. En effet, les principaux SDK pour la réalisation de jeux 3D permettent aujourd’hui de très nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, il faut compter beaucoup de temps pour comprendre le fonctionnement des systèmes de création/gestion des ressources, des combats, des évènements et de l’affichage. Encore une fois, MyRPG chamboule tout est vous propose un savant mélange entre les performances de la 3D et la simplicité des SDK 2D. Voici un screen de l’interface d’édition actuelle, que nous devons encore simplifier pour que tout le monde puisse l’utiliser. 
 
MyRPG Mode-dition-4548280

Parce que le multivers n’est pas qu’une notion scientifique ! 
 
Pour les non-initiés, un multivers est un espace où coexistent plusieurs univers. Dans le cadre de MyRPG, cette maxime prend tout son sens de par les possibilités infinies qu’offre le logiciel en terme de créativité. Vous souhaitez rester dans le standard et faire un jeu médiéval ? Pas de problème, mais sachez que vous pouvez également développer un jeu basé sur un univers futuriste, contemporain ou complètement inventé ! A ce stade, je sens une question sur vos lèvres : « D’accord, mais il faudra qu’un graphiste s’emploie à créer toutes les textures et objets 3D de mon univers ! C’est un travail faramineux ! ». En effet, c’est une tâche colossale, c’est pourquoi nous l’avons déjà faite. Vous ne rêvez pas, actuellement le programme possède une base de données graphiques quatre fois plus volumineuse que celle du très célèbre World of Warcraft dans sa première version. Cette bibliothèque comporte d’innombrables textures, personnages, bâtiments, décors et attaques : bref, tout ce qui vous faut pour créer un magnifique jeu ! Parlons des attaques : elles sont générées via un moteur spécifique qui utilise des milliers de particules afin de réaliser des scènes complexes à tout moment. Ici, une simple attaque de feu sur un pauvre ennemi 
 
MyRPG Attaque-feu-ronde-4548288
 
 
Une équipe compétente derrière un projet ambitieux 
 
Ce que vous pouvez voir sur les screenshots est déjà totalement opérationnel, ce qui inclut le moteur 3D, l’affichage de la 3D en elle-même, les interactions entre personnages, le système de combat et de nombreuses autres choses. Ainsi, ce projet est tangible et est en tout point réalisable. Afin de le mener à son apogée, une équipe de 14 personnes a été montée, rassemblant aussi bien des étudiants que des professeurs et professionnels. 
- 3 informaticiens système et réseau
- 1 auto-entrepreneur informaticien
- 2 level-designers (création de mondes)
- 2 GUI-designers (interface graphique et ergonomie)
- 2 graphistes (modélisation 3D et graphisme)
- 2 compositeurs
- 2 commerciaux

 
Pour concrétiser tout cela, nous avons besoin de vous ! 
 
En effet, la première phase de développement se déroulera cet été, afin de sortir une version Alpha à la rentrée 2014. De ce fait, cela permettra d’offrir un job d’été rémunéré et très qualifiant à une dizaine d’étudiants. Afin de faire face aux frais d’un tel projet (matériel, locaux, salaires), nous avons opté pour un financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Cette campagne débutera courant Mai pour se conclure début Juillet. En attendant son lancement, nous avons besoin d’un maximum de visibilité à travers la toile afin de réaliser notre objectif participatif. Ainsi, un J’aime de votre part sur notre page Facebooket un Follow sur notre Twitter nous seraient grandement bénéfique, réellement ! De plus, si vous souhaitez en parler à vos amis et connaissances virtuelles, faites-le : vous participerez alors au futur succès de MyRPG ! 
 
Plus d’informations dans les jours à venir sur notre www.myrpg.eu ! Merci d’avoir consacré une partie de votre temps à la lecture de ceci ! 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

MyRPG Empty
MessageSujet: Re: MyRPG   MyRPG Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 17:25

Le grand intérêt des éditeurs 2D c'est leur facilité à rouler sur des machines faibles et la facilité aux créateurs d'éditer tout ce qui est visuel. En 3D c'est une autre histoire. Mise à part le pack de "RTP" dispo au départ, je doute que les assets vont vraiment être variés, malheureusement.

Et sinon, quelle est la config minimum pour faire tourner l'éditeur/le jeu ? Note

En tout cas, ça pourrait être très intéressant si l'éditeur est simple, il y a beaucoup trop de corvée à gérer dans les éditeurs 3D souvent. Je me suis toujours dit que un jeu pouvait être en 3D visuellement mais proposer un gameplay 2D (comme Diablo) et ce serait le meilleur rapport entre le temps investi et l'efficacité du programme. Toi, tu sembles partir vers un truc énorme, bon, tu sembles pas non plus amateur donc peut être ça va bien rouler ton affaire, mais en tant qu'utilisateur potentiel, je me demande si ton programme ne ferme pas trop ses portes par une trop haute complexité.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
MyRPG
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
MyRPG


Nombre de messages : 3
Age : 29

MyRPG Empty
MessageSujet: Re: MyRPG   MyRPG Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 12:48

L'éditeur et le jeu peuvent tourner sur une config minimum ayant une carte graphique à 512 Mo, avec les préférences au plus bas niveau, en dessous ça lag. Mais bien sur, on peut montrer très très haut dans les paramètres d'affichage !

Au sujet du pack de ressources graphiques, il est très varié. En terme de nombre de ressources, on en est a quatre fois plus que la première version de WoW. Mais attention, quantité ne veut pas dire travail bâclé : ces éléments graphiques ont été réalisés par des professionnels.

Enfin, l'un des fondements de MyRPG est la facilité d'utilisation. Ainsi, on prévoit par défaut une interface minimal, où ne seront placés que les outils basiques et nécessaires. On a conscience que le public visé n'est pas forcément professionnel dans la création de jeux-vidéos 3D. En revanche, pour les pros du making, on fera une option "interface complète", pour tout régler au détail près.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

MyRPG Empty
MessageSujet: Re: MyRPG   MyRPG Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 15:11

Cool tout ca !

En fait, ce que je trouve le plus complexe (pas complexe vraiment mais qui ressemble à une corvée) dans les éditeurs 3D c'est de gérer la caméra. On peut se retrouver dans des assets 3D, au milieu de murs, sols, etc... l'interface "top view" des jeux 2D style RPG est par contre très claire et épurée, rien n'est devant nos yeux de manière genante. Afin de positionner les triggers par exemple, on a besoin de regarder ça minutieusement comparé à un jeu 2D où le héros se déplace case par case par exemple.

Enfin, j'imagine que c'est dur de gérer tout ca. Dans le fond s'il y a plusieurs modes de caméra comme top view, c'est déjà cool, après je sais pas comment vous gerez la caméra dans l'éditeur.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

MyRPG Empty
MessageSujet: Re: MyRPG   MyRPG Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 15:23

Cet éditeur semble assez prometteur, en tout cas l'idée et la présentation donnent envie.
C'est un projet d'école non ? Je vois que l'équipe est composé d'étudiant et de professeur.

Niveau financement vous faites une campagne crowdfunding, le logiciel sera t-il payant à la fin du coup ? (ça me semble logique que oui mais je pose toujours la question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MyRPG
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
MyRPG


Nombre de messages : 3
Age : 29

MyRPG Empty
MessageSujet: Re: MyRPG   MyRPG Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 16:52

Le projet est professionnel et est fait indépendamment de toute école, même si sont mêlés profs, étudiants, mais aussi professionnels =)

En effet, le logiciel sera payant, mais à un prix très raisonnable, le public visé sont les jeunes, qui ne sont pas richissimes. En pense faire des prix à la minecraft : en corrélation avec la version du logiciel (Alpha/Beta/Final). Les mises à jours sont bien évidemment assurées gratuitement x)

Au fait, petit sondage sur la page Facebook pour élire les univers sur lesquels une partie de l'équipe devra travailler en priorité ! A vous de jouer pour que l'univers que vous préférez soit l'un des élus !

---Edit---

Au fait, quelques infos fraîches ! La Dark Fantasy et le Steam Punk sont en tête !

MyRPG 10277221_317544478399613_235124728304421900_n

Et car vous avez l'air d'aimer ça, deux nouveau screens sur l'univers Steam Punk sont visibles sur la page Facebook, ici! N'hésitez pas à liker et partager, notre objectif pour aujourd'hui est de franchir les 300 j'aimes ! Merci encore de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
xaratheus2
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
xaratheus2


Nombre de messages : 2
Age : 44

MyRPG Empty
MessageSujet: Re: MyRPG   MyRPG Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 14:14

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le projet est enfin lancé en crowd-funding!!
Voici la video de lancement (une autre suivra très bientôt !! Wink )


pour nous soutenir c'est par ici =>https://www.indiegogo.com/projects/myrpg#home
N'oubliez pas, on compte sur vous !!
L'équipe MyRPG
Revenir en haut Aller en bas
xaratheus2
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
xaratheus2


Nombre de messages : 2
Age : 44

MyRPG Empty
MessageSujet: Re: MyRPG   MyRPG Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 14:25

Suite à de nombreuses incompréhensions de la page indiegogo, nous l'avons entièrement refaite pour plus de clarté. Venez y faire un tour !! https://www.indiegogo.com/projects/myrpg/x/7383411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MyRPG Empty
MessageSujet: Re: MyRPG   MyRPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MyRPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Programmes-
Sauter vers: