E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mystic Tower

Aller en bas 
+3
Floya
Relm
Kannagi
7 participants
AuteurMessage
Kannagi
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Kannagi


Nombre de messages : 10
Age : 35

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 10:00

Présentation :
Nom :  Mystic Tower
Auteur : Kannagi
Type : RPG 3D
Engine : Langage C avec opengl (API 3D),freeglut (fenêtrage) et SDL mixer (son).

A propos:
Le jeu est plus un mini rpg , le système de combat s'inspire beaucoup de legend of legaia sur PSX , je pensais faire un système de atk/def equipement ect , déjà c'est très long a mettre en place (niveau code et surtout game design) vu que le jeu doit être équilibré donc le jeu est composé de seulement 3 stat : hp ,mp et bp , Bp pour battle power ou force de combat ,Le BP détermine la force et l'endurance.
Il est possible a tout moment du jeu de configurer les touche donc si elle vous plaisent pas , vous pouvez les changer dans le menu (de même que le volume sonore).

Histoire:
Je ne l'avais pas écrite quand j'ai créer mon rpg elle s'est faite au fur et a mesure, alors l'histoire n'est pas passionnante mais vous reprenez Zack (hero de FF7 crisisi core) , ou il se trouve dans un lieu inconnu et sans arme , et malheureusement il arrive dans cette ville a un moment ou il y a une 'catastrophe' , une nouvelle tour apparait et des monstres aussi.
Le but de la quête et de savoir pourquoi cette tour et apparu et qu'est qu'elle renferme.

Vidéo:


Téléchargement :
MysticTower
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:24

C'est ambitieux un RPG 3D... c'est déjà fini ? On dirait une béta.
Les animations sont vraiment pas bonnes, ça ne ressemble même pas aux premiers RPG 3D, à quoi bon aller vers la 3D si c'est pour ne pas savoir en faire ? La 2D aurait beaucoup aidé à mon avis pour faire un cache-misère.
Tu ne donnes pas spécialement d'infos sur le gameplay, on ne sait pas grand chose sur le système de combat, l'apprentissage de magie, si le jeu à des villages, est linéaire, etc...

Ryu aurai mieux paru que Zack à mon avis dans ton jeu... Mystic Tower Ryu-cvs-hurricane
fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:34

J'ai regardé ta vidéo, déjà ce qui m'a surprise c'est l'absence total de son et d'effets sonores. Est-ce que c'est que dans la vidéo ? Note
En combat certaines animations de Zack sont assez irréalistes aussi, ça donne presque un côté comique. Very Happy

Est ce qu'il y a un système de levelling, de progression du perso ? Du coup, on ne fait qu'avancer dans la tour sans croiser d'énigmes ? Que des combats aléatoires ? Note

(Le jeu est en train de télécharger Very Happy )

____________
Mystic Tower 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mystic Tower 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mystic Tower Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:40

Salut Kannagi !

Merci de nous avoir partagé ton jeu !

Par contre, je suis d'accord avec Relm sur plusieurs points :
- Quand le héros se déplace en dehors des combats, on dirait qu'il a un balais dans le derrière
- Lors des combats pourquoi le héros et l'ennemi restent côte à côte ?
- Les coups de pieds du héros paraissent impossibles ou faux
- Les coups d'épée de l'ennemi paraissent impossible aussi

Ton jeu est typiquement dans la vallée dérangeante : ça ressemble à des humains, mais leur façon d'agir semble totalement décalée avec la réalité.

Ceci dit, j'essayerai quand même le jeu, je pense, histoire de t'en dire plus sur le Gameplay.

Quelle est la durée du jeu ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:45

Euh, bonjour Jude. Je crois que tu t'es trompé d'univers. Ahahah.
Mystic Tower 1406123118-jude
... oh il nous apprend les arts martiaux en plus ? fufu

____________
Mystic Tower 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mystic Tower 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mystic Tower Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Kannagi
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Kannagi


Nombre de messages : 10
Age : 35

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:52

Alors merci pour vos retour Wink

Alors pour animation je suis totalement d'accord avec vous elles sont mauvaises et j'en suis conscient =/
D'ailleurs ça tue le gameplay niveau visuel vu que le but c'est qu'il a un peu de punch.
Malheureusement malgré mes heures/journées passé dessus le résultat est toujours aussi mauvais enfin normal je suis débutant dans animation 3D (et en plus je toruve cela long et chiant ce qui n'aide pas).

Pour la vidéo je n'ai pas le son parce que mon son bug quand je le capture mais le jeu en possède , sinon il y a  bien un level , item , magie ect , et y'a des perso et une histoire juste que j'ai pris la vidéo de ma partie et j'étais a la fin dans la partie de la tour.

Normalement il devrait se déplacer un peu (j'avais prévu beaucoup de chose mais j'ai arrêté sinon j'en viendrais jamais a bout ), enfin maintenant c'est comme cela ><

La durée moi j'ai mis 2 heures pour le finir.

@Floya oui t'as vu et y'en a un autre de la série de Tales of Wink ,il faut bien un tuto vu que le système de combat et peu connu et on risque de rien comprendre si y'a pas un tuto pour l'expliqué.

Oui c'est vrai que je donne peu info  :x , enfin je me suis dit que c'est plus rapide de tester par vous même , le jeu ne fait que qql mo.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 16:52

Je suis mort face au gros monstre qui bloque le passage entre le 2ème et 3ème village...

J'ai trouvé que les villages étaient trop grands, les transitions entre les villages trop longues et monotones... J'ai essayé de changer les touches sur le clavier, et ça a bugué, du coup j'ai arrêté...

C'est chouette d'être arrivé à faire un jeu en 3D (c'est mieux que les créations de Xylvan !), mais ça reste assez difficile à jouer, sans vouloir t'accabler. :x


Kannagi a écrit:
enfin normal je suis débutant dans animation 3D (et en plus je toruve cela long et chiant ce qui n'aide pas).

Ouais j'imagine... C'est dommage du coup, car c'est vraiment ce qui peut bloquer.


(Beaucoup de gens sur Internet ne prennent pas le temps de télécharger si tu ne mets pas plus en valeur ton jeu (explications de gameplay, images). Alors que pourtant, souvent, télécharger est effectivement rapide. Le fait de mettre une vidéo est une bonne chose au moins, mais pas toujours suffisante.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:07

Alex a écrit:
Je suis mort face au gros monstre qui bloque le passage entre le 2ème et 3ème village...
Je n'ai pas fait attention à mes pv et je suis morte au même endroit ! (J'avais même pris la peine d'acheter un ether pour heal pourtant lol)

Effectivement je suis d'accord avec Alex sur les lieux, ça manque de charme. Si tu as joué à des Tales of justement je pense que tu as de quoi t'inspirer pour des zones bien sympa. cactus smile
Je n'y connais (encore) rien en animation 3D donc je peux pas dire ... Mais si tu veux vraiment un jeu en 3D, peut être que tu devrais te faire aider de quelqu'un que tu connais ? Very Happy

Pour les touches j'ai réussi à régler les miennes même si effectivement j'ai galéré, j'ai fermé le jeu avec echap à un moment sans réfléchir pour faire un retour arrière.
Aussi, tu mets la musique et les sons par défaut bien trop bas, ce n'est qu'en modifiant ça que j'ai entendu les bruitages du menu; ça rajoute tellement de charme. fufu

Bon du coup j'ai pas eu l'occasion de voir la tour. Est ce que chaque niveaux est comme dans ta vidéo ou ça diffère ?

____________
Mystic Tower 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mystic Tower 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mystic Tower Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Kannagi
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Kannagi


Nombre de messages : 10
Age : 35

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:46

Bon au moins je sais que le 1er boss est trop ardu , après il faut juste XP un peu et faire attention a ces HP  Razz , j'ai toujours tendance a rendre mes jeux difficiles ><
Oui Tales of a de jolies map malheureusement je suis incapable d'en faire autant , la map que j'ai faite c'est mon niveau débutant  Crying or Very sad

Non mais je pense pas que je fais retenter expérience d'un jeu en 3d donc je rechercherais pas un animateur 3D , ce jeu j'ai mis 1 an pour le faire (entre le moteur 3D , donc collision , animation squelettique , rendu , loader 3d ects) , plus le gameplay du jeu , rigging , et divers chose , certes je mettrais moins de temps vu que la partie code je l'ai maintenant , mlais ça resterai un sacré boulot même a deux.
Bon au moins le jeu permet de représenter a quoi ressemble un jeu 3D fait par une personne ><.
C'est pour cela que e tenais a le présenté ce jeu après un an de boulot , même si il est médiocre.

Pour les touches au pire vous pouvez supprimer le fichier system dans le dossier SAVE , il en recréera un et initialisera les configurations.

Les musiques malheureusement chez moi elle sont assez forte (même a 2) , chez d'autre c'est le contraire , pour ça que j'ai prévenu que il faut mieux voir dans les option si y'a pas de son.

Malheureusement la tour est très monotone mais par chance , la torture a une fin le jeu est court xD

(Je compte bosser ma communication alors , ce post me servira d'aide / de tremplin pour savoir quoi dire la prochaine fois Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Troma
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Troma


Nombre de messages : 5
Age : 42

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 13:08

s'inspire beaucoup de legend of legaia
Oui, un peu beaucoup, tu as carrément pris le système graphique du jeu.
Je trouve que les animations manque de rapidités mais c'est vraiment un bon début, t'inspire pas des autres jeux, fait ton délire tout seul et te laisse pas démonter par les critiques négatives, c'est ton projet, le principal c'est que tu t'amuses et que ca te plaise d'abord a toi.
La tu présentes un truc pas fini et ca te permet d'avoir les bons retours avant de te lancer dedans a fond et de te retrouver a devoir tout refaire.

Revenir en haut Aller en bas
Kannagi
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Kannagi


Nombre de messages : 10
Age : 35

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 13:41

Merci cactus smile
Oui j'ai préférè le faire seul pour tester un peu le terrain,mais c'est évident que le mieux c'est de repartir de 'zéro' avec une équipe mais c'est pas pour tout de suite.
Je te rassure cela m'a amusé de refaire un RPG 3D savoir comment ça marche derrière est toujours pour moi intéressant.

En ce moment je suis sur 2 projets , un projet de A-RPG sur SNES , et un RPG 2.5D pour PC (peut etre dreamcast /PSP a voir) a la Disgaea /Breath of Fire 3.
L'avantage c'est que graphiquement y'aura moins de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 14:10

J'ai jamais été fan des projets en équipe personnellement. A moins d'être vraiment sur un truc sérieux, pour un truc amateur, ça a toujours été retardé par M. X qui n'a pas eu le temps de faire donc M. Y et M. Z ont pas su quoi faire etc etc.

Je télécharge ton jeu et je reviens te faire un compte rendu de tout ça Wink

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Mystic Tower XXnz43Z Mystic Tower WLE6DsK Mystic Tower PDgftbn Mystic Tower I4AWwEs Mystic Tower XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 20:04

Bon alors...déjà, faut trouver qu'à la base la touche pour valider c'est "a" :p Ensuite...Ya des combos qui font plus de dégâts que d'autres mais lesquels ? Il me semble avoir gagner un niveau d'experience, mais rien ne m'a été dit ?

Le jeu a aussi planté au début du premier combat (entrainement) Ensuite, c'est plutôt vide...et le gameplay est pas génial génial :/ Bon, c'est un ancien premier jet il semble mais c'est pas super super :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Mystic Tower XXnz43Z Mystic Tower WLE6DsK Mystic Tower PDgftbn Mystic Tower I4AWwEs Mystic Tower XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 20:39

Relm a écrit:

Ryu aurai mieux paru que Zack à mon avis dans ton jeu... Mystic Tower Ryu-cvs-hurricane
fufu

Ha ha ha ha, j'en peux plus, je me suis trop dit la même chose fufu

Mouais, ça donne pas super envie. C'est chouette que tu t'intéresses à la 3D et que tu saches coder un peu et tout ça mais là, sérieux ça fait vraiment projet à peine entamé. En tout cas faut vraiment revoir l'animation, cette vitesse et cette "souplesse" ça va pas du tout !

Je sais pas trop quoi en dire de plus, j'espère ne pas te démotiver avec mon avis assez négatif, peut-être chercher à être un peu moins ambitieux sans pour autant lâcher la 3D, juste essayer de faire plus simple afin d'avoir plus de temps pour rendre le tout moins "drôle" à regarder =D

____________
Mystic Tower 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Mystic Tower Empty
MessageSujet: Re: Mystic Tower   Mystic Tower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic Tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystic Slayer [RPG]
» Mystic Quest Legend II
» Level design de "Mystic Quest legend" sur SNES
» [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: