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 Ratio de Stats : leveling & materiel

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Shakuras
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MessageSujet: Ratio de Stats : leveling & materiel   Ven 25 Juil 2014, 19:05

Je suis face à ma table excel et je réfléchis aux chiffres que je vais utiliser pour Eternia's Jewels ( cherchez pas de topic ou de mention où que ce soit : vu qu'il ne dépassera jamais les 10 minutes jouable, il n'y aura probablement jamais Siffle )

Puis je me suis posé une question : qu'en est il des autres ici ?

La question est simple :

Vous avez un grand barbare level 99 avec la meilleure hache du jeu et le meilleur accessoire du jeu qui a 999 de STRength.
Vous avez un Archimage level 99 avec le meilleur sceptre du jeu et le meilleur accessoire du jeu qui a 999 d'INTelligence.
Ou alors vous avez le valeureux Paladin tank level 99 avec l'armure et le bouclier ultime qui a 999 de DEFense.

Ces 999 de stats... quel %age viennent de ses Equipements ? quel %age vient de ses stats "naked" ?

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Slump
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MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Ven 25 Juil 2014, 19:59

Bonne question. Là comme ça sans trop y réfléchir, je dirais 1/3 pour l'équipement et 2/3 pour le lvl. A moins de faire l'inverse, mais en tout cas je vois le ratio comme ça.

J'aurai tendance à dire que tout dépend de la fréquence à laquelle tu pourra acquérir de nouveaux équipements. Si c'est pas courant, il vaut mieux privilégier le lvl sachant qu'on aura moins souvent l'occasion d'up ses stats avec de nouveaux équipements, et inversement. Ou si tu veux faire un jeu un peu " RP " tu peux mettre carrément des ratios bourrins genre 4/5 pour l'équipement. Je dirais que ça dépend vraiment du type de jeu que tu veux faire en fait, du moins c'est comme ça que je ferais ( Je dois dire que j'ai jamais vraiment réfléchi à ce genre de chose, ayant toujours laissé des valeurs à peu près basiques parce que je voulais pas m'embêter avec ça justement nerd )

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Lun 28 Juil 2014, 06:52

@Shakuras a écrit:
( cherchez pas de topic ou de mention où que ce soit : vu qu'il ne dépassera jamais les 10 minutes jouable, il n'y aura probablement jamais Siffle )

Cherchez pas de réponse de ma part, vu qu'elle ne dépassera pas les 10 mots lisibles, il n'y en aura probablement jamais. jv.com :noel:

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@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Floya
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MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Lun 28 Juil 2014, 15:56

Cherchez pas de réponses de ma part j'ai la flem-

Non bref, franchement c'est les situations dans la création de jeu qui s'incruste dans ma tête et qui me fait un peu paniquer. fufu Mais en général dans les rpg j'aime trouver des armes qui ont de bons stats bien bourrin. Je cherche à les améliorer encore et encore, comme mes armures et si y'a mon optimisation des accessoires. cactus smile

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Relm
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MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Lun 28 Juil 2014, 20:40

Si j'ai bien compris et pour répondre brièvement je dirai : Moitié-moitié. nerd

J'aime quand une classe naked" a quand même ds stats très propres à elle.

Après tout dépend de ce que tu veux faire avec les équipements, si c'est simplement des stats en plus ou des effets. Ca peut être aussi sympa qu'une classe soit faible en version "naked" mais puisse être fort en version "full equiped", style un chevalier, mais il faut y mettre beaucoup d'argent et c'est ça le point faible de la classe (fort mais long à augmenter). A l'opposé peut avoir des moines qui sont déjà balaise sans équipement et donc ne coûtent pas cher mais leur évolution est moins intense au finale.

Dans BoF2, les stats sont beaucoup basées sur le perso lui-même, je trouve ça bien car ça personnalise bien chaque héros. Surtout si on peut équiper les mêmes équipements sur plusieurs persos différents. Faut voir une différence initiale, assez importante, sans dépenser la moitié, selon moi. Mais les effets des équipements peuvent aussi faire beaucoup donc tout est relatif. nerd

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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