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 La Galaxie Scellée

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Linky439
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Dim 29 Nov 2015, 15:43

Allez, hop, petit rapport de ce qu'il y a de nouveau sur le projet :

Le 8ème niveau est fini !
J'ai pris pas mal de retard sur mon planning ce mois-ci, j'avais pas mal de choses à faire et la motivation n'était pas toujours là... Néanmoins, voilà, j'ai fini ce niveau (avec pas mal de changement par rapport au niveau originalement prévu)
Il s'agit d'un niveau où on ne tire sur aucun ennemi et où le jetpack est désactivé ! Un peu original par rapport au reste du jeu donc...

Deux images de celui-ci :



Je suis pas très satisfait de mon background avec ce qui est censé être des arbres, mais bon, tant pis. J'ai passé trop de temps à essayer de faire un truc plus joli, sans succès... Je n'ai vraiment pas envie de m'attarder plus dessus.
Le niveau aurait du avoir un boss classique, qui aurait du avoir plus ou moins cette tronche là :


Mais non seulement j'en étais pas satisfait, il ne correspondait pas non plus avec la philosophie du niveau et aussi du retard que j'ai pris sur mon planning.
Je l'ai donc enlevé. Cependant, il y a bien un truc à la fin du niveau, mais pas de combat de boss Wink

Une autre conséquence du retard que j'ai pris est que je vais faire sauter le prochain niveau, qui aurait été une suite de combat contre un boss qui prendrait fuite plusieurs fois. Ce niveau n'est pas nécessaire par rapport au scénario, c'est donc pas grave si je ne le fais pas. Pareil, une séquence Shoot-em up ne sera surement pas dans le jeu, n'étant elle non plus nécessaire au scénario et me permettant de gagner un peu de temps sur mon planning.
Je veux vraiment sortir ce jeu en 2016, et si je garde mon rythme actuel, je devrais avoir fini vers fin Novembre... Un mois de marge, c'est peu :/
Surtout qu'il faut que je retravaille les sprites/background d'une partie du jeu vu qu'ils jurent cruellement avec le reste...

Mais bon, c'est jouable. J'ai des niveaux qui seront plus courts donc je devrais m'en sortir. Et si jamais je me surprends et je vais vite, je pourrai toujours les rajouter cactus smile
Je rajouterai aussi surement du contenu au jeu après sa sortie : les niveaux que j'ai enlevé par exemple, ou des petites "histoires" de 3-4 niveaux. Rien de décidé là dessus, je verrai en temps voulu.
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Linky439
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mer 20 Jan 2016, 00:06

Novembre 2015 je pète 1 cable woon
Il est temps de refaire le point !

Bon, avec mon autre projet Knight George (sur lequel il faudra que j'apporte deux trois corrections encore), les fêtes de fin d'année, les partiels... J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois Oh my...
Ceci dit, j'ai fait à peu près la moitié du 9ème niveau, j'ai amélioré les sprites de pas mal d'ennemis qui dataient (et qui avait aucune ombre, aucun relief, et du coup ça faisait pas le même style que le reste du jeu) ainsi que un des 4 héros de base qui souffrait des mêmes défauts. Plus que 3 à faire :p

Je retravaille aussi le background du 1er vrai niveau (2ème si on compte le tutorial), qui était bien moche. C'est une grande ville, faut donc des grands immeubles...
Dans le spoiler ci-dessous, un aperçu des batiments en cours et une image des anciens tout pas beau :
Spoiler:
 

La motivation qui m'avait abandonné revient petit à petit... Il faut continuer à se battre Le making c\'est dur
J'ai toujours les grandes lignes du reste du jeu en tête, si la flemme s'en va ça devrait être pas trop mal au bout du compte cactus smile

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AlexRE
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Lun 07 Nov 2016, 15:27

Up !
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harusame
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Lun 07 Nov 2016, 18:46

Tiens j'avais pas vu ce projet ^^ Il est abandonné ? Pourquoi ce up Alex ?

En tout cas il y a vraiment une belle amélioration sur les dernières pages, les nouveaux bâtiments sont cool !

Et on voit bien la progression dans les sprites !

C'est marrant au final, il y a pas mal de similitudes avec le projet commun Wink Même si l'univers est assez différent, on pourra peut être se piquer quelques idées.


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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Lun 07 Nov 2016, 19:13

@harusame a écrit:
Il est abandonné ? Pourquoi ce up Alex ?

Parce qu'il n'est pas abandonné normalement, mais qu'on n'a plus de nouvelles. snif ouin ouin
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Lun 07 Nov 2016, 21:09

/!\ Pavé, mais qui est positif, pas de panique /!\

Oh bah merde, effectivement, ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelle !

Le projet n'est pas abandonné, mais il a un gros défaut qui est qu'il est trop vieux, trop bordélique nerd Je vais quand même le mener à terme, déjà parce que je veux vraiment le finir, et ensuite parce que j'ai trop travaillé (et progressé) avec que ça me ferait chier de jeter à nouveau un projet de jeu.

Mais clairement, le moteur de jeu est à la rue, ce qui m'oblige à adapter mes niveaux en conséquences. Le plus gros problème, je pense, est d'avoir prévu plein de trucs mais qui au final servent un peu à rien dans le cadre du jeu. C'est un peu comme si dans un Megaman, tu gagnais les pouvoirs des boss mais ça te servait pas vraiment vraiment...
Ah et aussi, la résolution de 640x480, pire idée du monde quoi nerd C'est Falco qui avait déjà recadré la vue pour Inexistence, et il a bien raison !

Après, j'ai aussi eu une période où j'avais du mal à me motiver, où j'ai beaucoup rejoué à des jeux qui me tenaient à coeur (et m'ont pris du temps ^^), ensuite j'ai eu un stage cet été sur 4 mois + je passe le code de la route dans 2 jours... Et le projet a aussi déjà 3 ans dans les pattes (dont la moitié passé à faire autre chose), c'est typiquement à ce moment là que tu décides de lacher prise en général :p

Faire des sprites et surtout des backgrounds me décourage souvent, parce que c'est un truc que je maitrise pas vraiment, et, comme le dessin, ça ressemble au début pas à grand chose et ça me donne envie de tout envoyer chier nerd

MAIS ! Comme je l'ai posté dans le topic des screenshots, je travaille actuellement sur une phase en fausse 3D qui est plutôt cool à programmer, donc je m'éclate un peu quand j'ai le temps. Ce sera un des niveaux du jeu, sachant que depuis le post de janvier, j'ai fini le niveau sur lequel je travaillais et j'ai presque fini un autre niveau.
J'ai pris pas mal de retard sur mon planning, ai décidé de dégager un niveau (et d'adapter l'histoire en conséquence)... Ce projet me plaît toujours mais j'ai hâte de le finir quand même. Globalement, ce sera pas un grand jeu, mais c'est sans aucun doute celui sur lequel j'ai le plus appris et le plus progressé.

Surtout, ya des phases que j'aime beaucoup, des idées que j'aime bien même si ça rends parfois un peu bancal en jeu, globalement je suis assez content du rendu, même si j'avais surement vu trop gros à la base. Mais j'irai au bout, et même si je tiendrais pas ma date butoir de fin 2016 que je m'étais fixée, je vais vraiment tout faire pour finir ça avant fin 2017. Ce sera un jeu où j'aurai tout fait (sauf sons et musique, et un ou deux sprites), et ça me fera très plaisir que je finisse un jeu plus gros que Knight George (qui avait d'ailleurs bien contribué à ma baisse de régime sur ce projet, vu que c'était un plus petit projet tout neuf et qui au final sera surement mieux que celui-là nerd )



Pour ceux qui auraient la flemme de lire : c'est pas abandonné, yaura plein de défauts et tout mais ça reste un projet dont je suis fier pour plein de raisons et je l'aime quand même beaucoup Poussin

@harusame : Effectivement, ya des similitudes, donc si tu pouvais attendre que je finisse celui-là avant que le votre trop bien sorte, ça m'arrangerait Casser du sol avec u
En vrai, si jamais il me reste des idées non utilisées, je les partagerai avec joie Owi toutafé olala Même utilisées tu me diras x)

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 08 Nov 2016, 11:04

Alex qui stress les gens en faisant des up je pète 1 cable woon là c'était pas le cas mais faut pas forcer la main quand même coco je pète 1 cable woon

C'est souvent ça avec les jeux on finit par vouloir mettre plein de trucs dedans mais malheureusement ça marche pas comme un pot au feu Surprised (dommage;)

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 08 Nov 2016, 13:08

Haha, non, il m'a pas stressé :p

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 08 Nov 2016, 14:42

C'est quoi le problème du 640x480, tu ne l'explique pas ?

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 08 Nov 2016, 15:34

Ok, merci pour ces infos. cactus smile

A te lire, ça a l'air d'être compliqué à la fois niveau programmation, niveau graphismes, et niveau temps disponible... Tu penses que tu arriveras à le finir quand même malgré tout ça ? No

Mais oui, n'hésite pas à faire des coupes franches vers la fin du projet, c'est un conseil important (il paraît).


@Floya a écrit:
Alex qui stress les gens en faisant des up je pète 1 cable woon là c'était pas le cas mais faut pas forcer la main quand même coco je pète 1 cable woon

"Forcer la main" en faisant une seule relance et au bout de 10 mois, wtf. Oscar a les boules

Enfin c'était juste pour avoir des nouvelles, même éventuellement mauvaises. cactus smile
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 08 Nov 2016, 20:39

En tant que tel, c'est pas si compliqué que ça niveau programmation, mais ça impliquerait de refaire le moteur, encore et encore (je l'ai déjà refait une fois, c'est presque une de trop nerd ).
Niveaux graphismes, je ferai ce que je pourrai, on verra ce que ça donne.
Niveau temps, pareil :p

Donc ouais, je pense que j'arriverai au bout quand même. Reste à voir dans quel état ça arrivera, mais bon :p

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Jeu 10 Nov 2016, 00:42

Ah le prend pas mal Alex je disais justement que c'était pas le cas. cactus smile

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Aujourd'hui à 09:53

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