E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Contrôler un évènement par un autre sous RMXP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Empty
MessageSujet: Contrôler un évènement par un autre sous RMXP   Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 17:18

Allo.

Je cherche à contrôler un évènement par un autre (soit par un évènement commun, soit par un évènement sur la map). Le problème est que sur RMXP il n'y a pas les fonctions de RM2003 super pratiques : Stocker l'ID d'un évènement, Appeler un évènement de la map, etc...

Voilà ce que j'aimerais faire :

1) Le joueur appuie sur une touche du clavier (autre que la touche entrée), un évènement capture cet appui de touche
2) On regarde si juste devant le héros il y a un évènement qui nous intéresse (l'équivalent de Stocker l'ID d'un évènement sous RM2003)
3) On change le statut de ce dernier évènement (le mieux serait même d'activer un de ses interrupteur locaux), en fonction de la touche appuyée

J'imagine que je suis obligé de passer par un script pour ça, non ?

Si oui, quelqu'un peut me montrer le genre de script qu'il faudrait ou dont je peux m'inspirer ?
Si non, comment je peux m'en sortir en events ?

Merci ! fan hystérique


(PS : Je peux évidemment me coller à l'évènement qui serait en "Attendre l'appui d'une touche" mais le héros bloque à ce moment là, ça ne fait pas propre. D'autant plus que le joueur peut ne pas se coller à l'évènement, vu que ce n'est pas logique en soi.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Empty
MessageSujet: Re: Contrôler un évènement par un autre sous RMXP   Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 18:38

Je l'ai fait dans mon FP-RPG si tu veux. Mais euh... Je ne me souviens pas comment j'ai fait, mais au final c'est facile à utiliser, à condition de réserver une variable pour chaque évènement à activer de cette manière. Je peux éventuellement te passer une version du jeu, et tu y jetterais un coup d'oeil ?
En tout cas, c'est faisable, garanti !
Je crois que l'idée, c'est que tu appelles la première page de l'évènement, qui va ensuite appeler les autres pages de l'évènement selon la valeur de la variable qui lui est attribuée, qui elle est modifiée éventuellement par le contenu de ces autres pages).
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Empty
MessageSujet: Re: Contrôler un évènement par un autre sous RMXP   Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 18:58

J'aurais dû le préciser, je cherche à activer plusieurs events dans une même map pour cela. Ça risque donc de demander énormément de variables, non ?

Mais je veux bien regarder ton FP-RPG. hello

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Empty
MessageSujet: Re: Contrôler un évènement par un autre sous RMXP   Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 21:06

Je t'aurais bien conseillé l'ensemble de script Event Extender qui est genre archi pratique et usefull pour ce genre de trucs (la commande que tu demandes s'appelle id_at par exemple) mais c'est que sur RPG Maker VX Ace... Je ne peux que te recommander de passer plutôt à cette plate forme, qui est, on peut le dire, bien meilleure la version XP qui est un peu batarde entre 2k3 et VX.

Sinon, une solution scriptée doit forcément exister... mais je ne saurai t'aider. Essaie de voir sur le FAMAS si Zeus n'y passe pas, pour qu'il te réponde. Ou sinon, demande sur le chat skype RPG Maker, il y a beaucoup de personnes qui s'y connaissent sur les versions récentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Empty
MessageSujet: Re: Contrôler un évènement par un autre sous RMXP   Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:10

Y'a un type qui m'a conseillé sur Oniro => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23997&deb=fin

Je vais essayer son script et vous tenir au courant. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Empty
MessageSujet: Re: Contrôler un évènement par un autre sous RMXP   Contrôler un évènement par un autre sous RMXP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôler un évènement par un autre sous RMXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive pas à ouvrir RMXP sous Vista ! (Résolu)
» comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol
» [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map
» [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?
» [Résolu] Stopper un évènement commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: