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 [GameDevelop] Asag

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Daragonis
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MessageSujet: [GameDevelop] Asag   Ven 12 Sep 2014, 15:39

Asag



Présentation globale :

Nom du projet : Asag
Développeur : Daragonis
Genre : Shoot 'em up
Durée de vie : 30 minutes pour vaincre Boss Final.
Logiciel utilisé : Game Develop
Téléchargement :
Jeu complet - Graphismes non terminés (21 MO)



But du jeu
Vous contrôlez le personnage avec les touches fléchées du clavier et tirez avec le clic gauche. Le personnage tire dans la direction de la souris (mais ne peut pas tirer dans son dos).
L'objectif est de terrasser les vagues d'ennemies de plus en plus puissantes et de défaire les boss de fin de niveau.
Tuer les ennemies et boss vous accordent des points, le temps vous en fait perdre, vos plus haut scores sont affichés sur le menu principal.
Le jeu est composé de 10 niveaux qui s'enchaînent. Vous disposez toujours de 5 vie, quand vous êtes touché par une attaque, vous en perdez une et devenez temporairement invulnérable. Si vous tombez à 0 vie, vous perdez le niveau actuel. Vous pouvez le recommencer autant de fois que vous le voulez, mais retournerez à son début.





Du point de vue Gameplay, le jeu est terminé. Les graphismes ne sont cependant pas achevées (sprite non terminés, animations non complètes).

Merci d'avance pour vos critiques et suggestions cactus smile
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Relm
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Ven 12 Sep 2014, 15:43

C'est rare des shoot'em up, ici ! Ca a l'air d'être un bullet hell, par contre, c'est ça ?

Je valide ton projet. Wink
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Daragonis
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Ven 12 Sep 2014, 15:45

Au contraire, c'est plutôt un Shoot'em up du style "peu de projectile, mais chacun est dangereux", où du moins on est loin d'avoir des écran aussi rempli que des Touhou.

Voilà, tu vois que j'ai fait un jeu sur Game Develop :fier:
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Relm
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Ven 12 Sep 2014, 16:26

Tant mieux, je préfère cela. cactus smile

Oui, bien joué. :fier:

PS : on voit assez mal le héros sur le décors, j'imagine que tu vas retoucher plein de choses visuellement mais c'est quand même assez important. Je pense que tu devrais dé-saturer pas mal certaines couleurs aussi.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Ven 12 Sep 2014, 17:47

Tu l'as fait quand ce jeu ?

Je suis sûr que je serai naze, mais j'y jouerai quand même. :fier:
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Dim 14 Sep 2014, 10:35

MESSAGE DU 12/09/14 : Je l'ai fait quand ?... Euh... Ben là tout de suite. -_- J'y travaille depuis quelques jours, c'était juste secret. cactus smile (Non Alex, je ne ressort pas de jeu du placard, tous mes jeux sont des produits frais péchés le jour même).

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EDIT : Quelqu'un l'a essayé du coup où vous attendez tous que ce soit fini graphiquement ? (j'ai sorti le jeu pas totalement fini pour ne pas le faire rouiller sur mon PC, avec ma rentrée mon rythme pour maker va diminuer donc je voulais éviter qu'il finisse à la poubelle).
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Dim 14 Sep 2014, 11:56

Moi j'ai essayé là...bon, alors, sans prendre en compte les graphismes non finis, c'est pas mal cactus smile Ca manque cruellement de sons je trouve et j'ai bloqué au boss du niveau 4...impossible d'éviter ses petites boules violettes Sad
Après je trouve aussi que l'écran titre/écran entre les niveaux collent pas au reste du jeu...(un peu pareil entre les sprites et le background, qui en plus, n'est pas "continu")

Sinon, c'est pas mal cactus smile

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Daragonis
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Dim 14 Sep 2014, 12:33

Ça manque de sons ? Tu t'attendrais à voir des sons où ? Quand on tire ? Quand un ennemi meurt ?

Le boss 4 est en effet un peu costaud, après... Il reste faisable en réessayant pas mal de fois, donc je ne sais pas si il faut l'affaiblir où non, je vais voir attendre un peu les retour pour juger quoi faire.

Ouaip pour l'ambiance, y'a un travail d'ambiance à faire (le jeu est sensé correspondre au menu, c'est à dire assez sombre.) Donc il y aura des brouillards, des lieux plus sombres etc... Ça sera amélioré ça.

En tout cas cool que la partie gameplay t'as plu, j'essaye un petit peu de toucher concrètement le terrain avec Game Develop et c'est assez marrant de se rendre compte du temps passer dessus/plaisir de jeu obtenu, c'est "rentable" on va dire fufu
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Dim 14 Sep 2014, 14:52

Ouaip, quand ya des tirs et des explosions. Là disons que j'ai l'impression d'avoir mis le jeu en muet et de jouer une musique en même temps :/

Je retenterai une partie plus tard pour essayer d'aller au bout, là je manquais un peu de temps Wink

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Zim
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Lun 15 Sep 2014, 00:31

Faut vraiment le cherche pour le voir, le personnage-joueur.

Daragonis, je te conseillerais d'aller sur Oniromancie poster des dessins de toi dans la section Créations. Il y a beaucoup de gens capables qui t'aideront à progresser là-bas. Je vois bien qu'il y a de l'idée, du potentiel, mais tu manques cruellement de technique, et je ne vois pas tellement d'amélioration avec le temps.
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Lun 15 Sep 2014, 06:50

Ses monstres en pixel art sont tout de même meilleurs qu'avant (dans Udumbara en tout cas).

Il va s'améliorer avec son école, je pense. Owi toutafé olala
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Ven 28 Nov 2014, 20:42

Je viens d'y jouer (oui, seulement maintenant Nerd Sang ). Je trouve ça bien. Je suis vraiment nul dans ce genre de jeu. nerd

J'ai arrêté au boss 3, mais je pense que j'aurais pu le vaincre. Effectivement, il y a quelques ennemis à améliorer graphiquement (le boss 3 justement), mais ça reste plutôt bien. cactus smile

Ce qui me choque c'est qu'on puisse marcher sur les arbres et que le fond se répète mal (ça "saute").

Comme dit Linky, il manque des sons. Je n'avais aucune idée de quand j'étais touché par un projectile, j'étais obligé de regarder le score/hud. J'étais d'ailleurs étonné de voir que certains projectiles ne me faisaient rien (ou alors c'est leur hitbox qui est plus réduite que leur design ?).

Je vais peut-être réessayer dans les prochaines heures.
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Ven 28 Nov 2014, 22:35

Normalement le seul projectile qui ne fait rien sont les rochers (ils bloquent juste tes tirs).
Comme c'est du travail vraiment graphique, j'ai envie de finir ma première année de game art pour voir si je peux rendre le tout vraiment sympa graphiquement.
Je maîtrise absolument pas les fonds répétés, faut que je travaille ça je trouves aussi qu'on voit trop le saut. ^^

Merci d'avoir essayé cactus smile, j'était persuadé que le jeu était complètement pourri à forcer que tout le monde le boude ^^. J'aimerais bien essayer un jour de faire quelque chose de plus sérieux qu'un mini shooter, même si j'ai déjà en chantier un jeu de plate-forme sur Game Develop y'a moyen de s'y intéresser c'est assez rapide à faire.
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MessageSujet: Re: [GameDevelop] Asag   Sam 29 Nov 2014, 09:57

Un petit conseil, pour faire un fond qui boucle : tu ouvres un bon gros fichier paint (ou n'importe quel logiciel que tu utilise pour faire les images ^^), et tu colle deux fond à la suite : tu pourras voir les erreurs de raccord, tu corriges ça et comme ça t'auras un fond qui se répète sans soucis Wink Là de mémoire, ya des buissons/rochers qui disparaissent/apparaissent assez souvent par exemple...

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