E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 C'est la crise ! [Concept]

Aller en bas 
+2
Empty
AlexRE
6 participants
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 18:03

Bonjour.

C'est la crise ! [Concept] ScreenShot004


Pour illustrer un thème de management (la gestion de crise) de manière originale, j'ai créé un mini-jeu vidéo. (Bon, en 2 jours environ, donc c'est plutôt un concept.)

Vous êtes dans la peau d'un chef de projet et vous devez mener votre équipe vers l'efficacité maximale pour que le client soit content (= mission impossible). Pour cela, vous devez convoquer des réunions au bon moment, discuter avec votre équipe, faire des pauses à bon escient, et vous assurer que la fatigue, le stress ou le mécontentement n'interfère pas...


C'est la crise ! [Concept] ScreenShot009 C'est la crise ! [Concept] ScreenShot012

C'est la crise ! [Concept] ScreenShot017 C'est la crise ! [Concept] ScreenShot019


Bon, il y a plein de pistes d'amélioration, j'avais prévu des choses bien plus développées mais il faut pas pousser mémé dans les orties.

Ça m'a fait découvrir RPG Maker VX Ace plus en détail et c'est vraiment chouette comme logiciel tout de même. Le fait de pouvoir programmer ce qu'on veut permet de vraiment avoir plus de liberté pour programmer ce genre de choses. J'ai abusé des scripts personnels dans tous les sens (notamment pour les pointeurs), c'est pas très beau, mais ça fonctionne.


Télécharger :

=> http://www.alexzone.net/d/mgt/MSH5102E-C_est_la_crise.exe  


Merci d'avoir lu !

C'est la crise ! [Concept] Realistic-untoon-sonic

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 18:12

Et hop, dans le panier =D

Nouvelle parodie spotted, merci Alex love

____________
C'est la crise ! [Concept] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 18:14

Oh mince. x)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 18:37

dat gif

Tu as fait ça afin de le présenter pour ton travail ou ton école, non ?
C'est ce que je me dit vu que tu as fais ça en vitesse, sans inside joke et sur VX.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 19:31

Un truc comme ça oui. Owi toutafé olala

C'est un peu kitsch tout de même, rassurez-vous. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 20:05

Je sors de 2 jours de "Séminaire Entreprenariat", je vais rester dans le thème en testant ton jeu du coup :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
C'est la crise ! [Concept] XXnz43Z C'est la crise ! [Concept] WLE6DsK C'est la crise ! [Concept] PDgftbn C'est la crise ! [Concept] I4AWwEs C'est la crise ! [Concept] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 12:13

COOL.

Personne n'a testé du coup ? je pète 1 cable woon Vous pouvez pas test. yeah yark ouhou gogo

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 16:22

Je vais essayer ce soir de chez moi.
Mets le dans la bannière sur l'index du forum ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:36

D'accord ?

Non, mais ça ne mérite pas de retirer le TDAD. snif ouin ouin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 18:56

Moi j'ai testé le mode scénario en facile et...alors déjà je pensais que le projet allait s'arrêter de lui même à la fin du timer :p Et au final, j'étais à 96% quand j'ai fais cloturer. 96% ET en retard du coup. Je vais voir le client, il m'engueule paske je suis en retard et...me félicite pour avoir fait le projet à 114% x)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
C'est la crise ! [Concept] XXnz43Z C'est la crise ! [Concept] WLE6DsK C'est la crise ! [Concept] PDgftbn C'est la crise ! [Concept] I4AWwEs C'est la crise ! [Concept] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 23:26

Ahah, c'est con. x)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 23:41

14% de petit bonus pour s'excuser du retard, ça passe Smile

Je te ferait un compte-rendu détaillé de ce projet dès que j'aurais moins la flemme d'écrire des compte-rendu détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 23:59

Pas besoin d'un CR détaillé... c'est un petit jeu de rien. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 05:20

Un petit jeu de Alex RE. Owi toutafé olala
Bah moi j'avais pas testé de jeux RM depuis longtemps et malgré que c'est juste un petit jeu il m'a bien plus. J'aime beaucoup le fait que tout le monde obtient une expérience différente.

Ca doit être ma connexion, ça m'a pris genre 1h à le DL. Nerd Sang

J'ai joué en normal.

J'ai choisis le neuneu de l'équipe comme chef, c'est à dire... ce cher Arnaud (yeah yark ouhou gogo).
Y'a un truc qui m'a frappé dès le début. Le jeu va super vite, dans le sens qu'il se fini en 5 minutes. C'est cool, mais à un détail prêt : le temps avance même quand on lit un texte, ce qui va vraiment à l'encontre du plaisir de jouer et essayer de comprendre ce qui nous entoure. Je pense qu'à ce point là il aura mieux valu 2 ou 3 minutes et pas de défilement lors des textes. Ou alors que le chrono soit plus fake et que chaque action prenne du temps (1h pour une action, 2h pour une autres, etc).
En gros on choisit un choix en les lisant (on perd des secondes et ça c'est ok dans ce cas), après les textes suivent mais souvent ils sont du remplissages, comme part exemple le héros qui se présente lors du meeting, on a juste à aller le plus vite sans lire et voir la réaction des colègues via les bulles qui suffisent à savoir si on avance bien ou non. Je crois que y'a peu de fois où lire le texte est réellement utile pour un second choix. Genre un gars dirait "on devrait se dépecher" et les choix seraient "écouter votre collègue", "ne pas l'écouter".

Bien entendu ça aurait été plus long à faire.

Aussi, ce n'est pas évident que certains choix ne peuvent être choisit qu'une fois. Par exemple lors de la réunion, j'ai voulu me présenter en premier, puis faire un tour de table et je voulais ensuite présenter le projet mais présenter le projet se fait automatiquement en premier choix, donc pas de présentation de soi possible. Ca m'a semblé bizarre mais surtout je m'y attendais pas. Je pensais que vu que tout était question de temps je pourrai choisir tout même si c'était la mauvaise manière de faire. Ca aurait été plus clair, peut être, s'il y aurait eu un libelé en entête style "point 1,2,3...", comme ça: Point 1 = 4 choix, Point 2 = 4 autres choix... Qu'on comprenne que ce sont des étapes et qu'on doit faire un seul choix là dedans.
Ou alors je me plante totalement et c'est un truc de ton job, genre on doit jamais se présenter si on choisis de parler du projet ? je pète 1 cable woon


Est-ce que chaque héros à quelque chose à lui ? Ou ils reviennent tous au même ?

A ma première partie je ne comprenais pas grand chose... fufu
Et surtout j'avais du mal à rentrer dans les temps car j'avais oublié qu'on pouvait courir sur VX. Nerd Sang

J'ai eu la date dépassée de peu et j.étais en dessous de 100%, je pense 76%, j'ai appellé un consultat pendant que j'étais n temps dépassé et j'ai clôturé le projet après. Je m'attendais à la pire fin, genre pas fini dans les temps, mais le client semblait bien heureux ("qu'on les couvre d'or") et m'a dit que j'avais fini le projet à ... 102% ?! Pas tout saisis. nerd

La file rose s'est barrée à la fin.

J'ai re-fini avec 115%. Personne est parti cette fois mais vers la fin le gros moustachu me disait qu'il détestait une de ces collègue (susanne ?).

J'ai ragé quelques fois car j'appuyais sur la mauvaise touche du clavier et validait des choix que je ne voulais pas, genre la réunion en premier choix... J'aurai aimé des confirmations pour les choix de ce genre.

J'ai jamais encore râlé ou intimité mon équipe... je ne vois pas quand ce serait positif. Peut etre que dans les résultats il y a deux axes, le rendement et la santé de l'équipe, genre on à le pourcentage de fin et le client heureux ou non et on a les collègues qui se barrent ou non, c'est ca ?

Bon 3ème coup et 116% dans les temps (2 secondes ouf !) et personne qui se barre à la fin, ni se plaint de tout le projet (je crois). Embauchez moi à la ESIEE. Owi toutafé olala
J'ai râlé un coup mais je pense que c'était inutile.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 18:29

Je te donnerai mon son de cloche en même temps que la version parodique ^_^ (soit très vite, soit dans 3ans, soit jamais)

____________
C'est la crise ! [Concept] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 08:33

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de jouer et pour l'avis, Relm. fan hystérique Je ne m'attendais pas à autant de texte. je pète 1 cable woon

1h à télécharger, pas étonnant, ça fait près de 200 Mo... (y'a toutes les ressources de VX Ace, c'est con)

Pas faux pour le fait que lire les textes font perdre du temps... Je me dis que c'est pour donner de la vie au jeu, qu'il fasse rire un peu, ce serait déjà un des rares points positifs. fufu

Pas bête de mettre des choix "écouter votre collègue", "ne pas l'écouter" ! Pas bête pour "Point 1, Point 2" dans les réunions aussi ! C'est vrai que "se présenter" ne devrait pas être un mauvais choix, ou alors j'aurais dû mettre un truc plus ridicule genre "parler de soi".

Normalement chaque chef de projet avait une caractéristique (empathie, sympathie, négociation, charisme), mais je n'ai pas eu le temps de l'implanter. Je vais peut-être sortir une nouvelle version avec ça.

C'est un peu voulu qu'on ne comprenne rien à la première partie, c'est un peu du die & retry. Et je m'adressais à des gens qui s'y connaissaient un peu, d'où la faible durée de la partie (5 minutes), pour que le die & retry ne soit pas trop pénalisant. Il faudra que je l'adapte si je veux être plus grand public.

102%, 115%, 116%... Le jeu n'était pas censé dépasser les 100% mais j'ai rajouté un truc à la fin qui a fait foirer ça. Il faudra que je corrige. fufu

Ah oui, je pourrais faire en sorte que la satisfaction de l'équipe soit un critère de réussite, pas juste la satisfaction du client.

Râler ou Intimider sert à faire baisser la jauge de fatigue de l'équipe, mais lui baisse son moral aussi. C'est plutôt à éviter en effet.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 08:51

Ah oui aussi, j'ai pas trop compris le but de la réunion : j'ai réussi à en faire qu'une et je vois pas ce qu'elle apporte...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
C'est la crise ! [Concept] XXnz43Z C'est la crise ! [Concept] WLE6DsK C'est la crise ! [Concept] PDgftbn C'est la crise ! [Concept] I4AWwEs C'est la crise ! [Concept] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 12:58

Fait chier, il est impossible à parodier, ton truc Shocked

J'ai fait 98% dans les temps avec Arnaud en chef d'équipe, je me suis un peu amusé à faire chier tout le monde dans une autre partie et j'ai quand même scoré Nerd Sang

C'est sympa comme projet, dans le cadre d'une présentation ou quoi, j'espère que tes collègues apprécieront ^_^
J'ai pas grand chose à dire, sinon, Relm a déjà abordé le point qui m'a saoulé: "Le timer qui continue durant les dialogues" sinon c'est programmé correctement et tu réussis même à donner l'envie de relancer une partie pour voir ce qui changera en fonction de nos choix, gg. Mais sinon ça vaut pas grand chose en tant que jeu vidéo, évidemment =D

____________
C'est la crise ! [Concept] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 14:12

Bah, Alex, si tu veux passer quelques jours dessus encore pour le rendre plus agréable à tous, tu peux, mais tu peux aussi passer quelques jours à faire un autre jeu, c'est toujours bien un jeu d'Alex RE. Owi toutafé olala

PS : il faudrait vraiment que je joue à ton vrai gros jeu (projet emergency) que j'avais vite abandonné. Mais bon maintenant j'attends le fameux remake.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 17:16

Empty a écrit:
Et hop, dans le panier =D

Nouvelle parodie spotted, merci Alex love

Alors, j'attends. jv.com :noel:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 21:19

Il l'avait fait mais il a perdu son DD. Owi toutafé olala

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 21:23

Stop foutage de gueule, y a des limites à l'ironie avant que ça devienne condescendant Very Happy

Je sais vraiment plus ce que j'en ai fait, cela dit... Je me rappelle même plus ce que j'avais commencé :/

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 10:27

Pardon, ça m'a juste fait rire de retomber sur ton message. fufu

Les jeux débiles made by KoZzY©️ me manquent. Sad

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





C'est la crise ! [Concept] Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise ! [Concept]   C'est la crise ! [Concept] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la crise ! [Concept]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: L'usine d'AlexRE-
Sauter vers: