~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Logiciel] Zelda Creator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: [Logiciel] Zelda Creator   Jeu 04 Déc 2014, 21:59


Avouez que ça vous intrigue hein ?
Enfin ne soyez pas trop enthousiaste, ce n'est actuellement qu'un début de projet, toutefois assez avancé pour pouvoir me permettre de vous le présenter avec une version beta.

Qu'est-ce que c'est ?

Comme son nom ne pourrait pas plus l'indiquer, Zelda Creator est un logiciel permettant de créer sois même ses propres Zelda.
C'est un logiciel que j'avais commencé il y a quelques années mais que j'ai abandonné par faute de compétences.
Maintenant que je maîtrise beaucoup mieux Multimedia Fusion et la logique de programmation, j'ai décidé de le reprendre, en parallèle à mon second projet Inexistence (pas d’inquiétude de voir la sortie de ce dernier repoussée, je travail sur Zelda Creator quand je suis en attente de ressources pour avancer dessus.)

A l'heure actuelle le logiciel s'oriente vers des Zelda 2D dans le style des opus Nes et Game Boy, à savoir avec un scrolling fixe.
Toutefois si le développement du logiciel s’effectue correctement, d'autres possibilités seront ajoutées, telles que la possibilité de réaliser des maps de tailles variables avec scrolling, afin de réaliser également des Zelda dans le style de Zelda 3.

Le logiciel étant adapté pour la réalisation de Zelda, les possibilités de customisation et de programmation ne seront pas extremement poussée.
Malgré tout, l'objectif principal est d'arriver à terme à proposer un moteur qui permettrait à quiconque de réaliser le Zelda de ses rêves, et de pouvoir paramétrer le moindre détail pour y arriver.
Dans cette optique, le logiciel sera très souvent mis à jour avec quelques ajouts supplémentaires, jusqu'à arriver à une version 1.0 stable et opérationnelle.

Comment ça fonctionne ?

Le logiciel est très inspiré des logiciels comme RPG Maker et Zelda Classic, le coté facile à prendre en main pour l'un, et le coté paramétrage de l'autre.
Zelda Creator est divisé en deux parties.

- La partie programmation :
Dans la partie programmation, vous paramétrez vous même les ressources qui composeront votre jeu via des commandes similaires à celle d'un RPG Maker !
Avec des variables, des conditions et des mouvements prédéfinis, vous créez vos ennemis, vos artefacts, ainsi que tous les autres détails nécessaire.
Par exemple si vous voulez créer un Octorok, ennemi classique de la série Zelda, vous paramétrez les informations graphiques  et comportementalles du monstre via le module de programmation, et vous validez vos données qui permettront d'afficher l'ennemi crée dans le module de mapping, et ainsi pouvoir le placer quand bon vous semble, en un seul clic !

Chaque "Objet" (nom donné à une entitée active) sera enregistré séparément dans un fichier texte contenant toutes ses informations. Vous pourrez de cette manière partager vos créations afin que d'autres joueurs les réutilisent facilement pour leurs propres jeux !
De cette manière si vous n'êtes pas un adepte de programmation, vous pourrez vous même importer plusieurs monstres crées par d'autres utilisateurs, sans avoir à mettre la main dans le cambouis !



- La partie mapping.
Dans cette partie vous avez la possibilité de gérez vos décors, et de placer les Objets crées via le module de programmation.
Pour créer vos décors, vous avez 3 couches graphiques, une couche supplémentaire pour les collisions, et une couche pour placer vos Objets.





Les outils classiques de mapping sont à votre disposition, par la suite, d'autres fonctions apparaîtront comme la possibilité de remplir une couche automatiquement, sélectionnez plusieurs tiles, etc...



Dans les faits...

Dans les faits le logiciel permet actuellement de créer des maps, de placer un point de départ, placer un Octorok, de lire les maps via le moteur de jeu... et c'est tout, il reste encore énormément de boulot mais la base est là !
De nombreuses fonctions peuvent être ajoutés rapidement, de cette manière je sortirais de nouvelles mises à jour très souvent.

Pas mal de possibilités seront ajoutés au gré de vos suggestions et de mes prévisions, comme expliqué plus haut le but est d'obtenir à terme un moteur puissant permettant de créer le Zelda de votre rêve.

Cliquez pour télécharger la version 0.2
(cette version est actuellement en alpha, si vous rencontrez des bugs anormaux n'hésitez pas à me prévenir.)

Et merci à Romain Omegabowser pour m'avoir aidé sur deux trois soucis avec MMF cactus smile
Voilà ! J'attends vos avis ! cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"


Dernière édition par Falco le Jeu 04 Déc 2014, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1


Nombre de messages : 15154
Age : 24

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Jeu 04 Déc 2014, 22:10

Oh. My. God.

Ca a l'air génial, une alternative à ce ZQuest vieillissant et vraiment pas intuitif, je prends je pète 1 cable woon

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Jeu 04 Déc 2014, 22:31

Ah je le savais ^^
Ça a l'air bien foutu, même si pas encore beaucoup d'options, je pourrais sûrement me laisser tenter par du Zelda à l'occasion.
Hâte de voir un peu comment ça va évoluer cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Jeu 04 Déc 2014, 22:39

@Slump a écrit:
Oh. My. God.

Ca a l'air génial, une alternative à ce ZQuest vieillissant et vraiment pas intuitif, je prends je pète 1 cable woon

Merci ! cactus smile
Effectivement c'est vraiment le but, être une alternative à ZQuest qui est vraiment pas ergonomique aussi bien pour son utilisateur que les joueurs.
Après il n'y aura pas de systèmes de script, mais j'espère pouvoir créer assez d'options pour arriver à ses fins rien qu'avec des conditions !

Dara : Merci !
Et oui c'est encore le début, mais je suis déjà bien content d'avoir réussis à gérer les maps, c'était vraiment ce qui me faisait le plus peur, la suite sera longue mais pas fastidieuse cactus smile
Enfin si, il y a quelque chose qui me fait encore peur, c'est le fait de gérer ses ressources, c'est quelque chose que je n'ai jamais fais donc je sais pas trop par où commencer même si j'ai déjà la technique dans ma tête.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Jeu 04 Déc 2014, 22:55

C'est bien stylé !
J'espère que t'arriveras au bout, car en connaissance de cause, j'ai jamais eu le courage de refaire Mario R.A.P malgré toutes mes connaissances et éditeurs que j'ai pu mettre en place. jv.com :noel:

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29430
Age : 29

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Jeu 04 Déc 2014, 23:59

C'est chouette comme principe.

J'ai fais quelques essais et c'est vrai que c'est encore un début, il reste énormément à faire... On est encore loin de ce que propose Zquest, mais bon courage pour y arriver. Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Ven 05 Déc 2014, 00:02

Yep, ca prendra du temps mais j'espère bien arriver à quelque chose de correct cactus smile
Ah oui on peut aussi attaquer les ennemis, avec la touche CTRL.

Merci !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40309

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Ven 05 Déc 2014, 00:41

Citation :
Dans les faits le logiciel permet actuellement de créer des maps, de placer un point de départ, placer un Octorok, de lire les maps via le moteur de jeu... et c'est tout
Bah pour Aonuma ça suffit, pour l'occuper toute sa vie. jv.com :noel:


Purée c'est vraiment cool ton truc, je suis fan ! fan hystérique
C'est gros par contre, j'ai forcement peur que ce soit abandonné avant de devenir vraiment important. Mais allez, on y croit ! :fier:

Donc ma question, c'est qu'est-ce que ça apporte de plus que Zquest ? Je te laisse répondre même si j'imagine un peu. En tout cas si c'est un mix de RM et ZQ c'est bien cool !
Mon conseil c'est de ne pas trop permettre aux utilisateurs de tout faire, de rester dans le cadre Zelda pour ne pas que ta production devienne trop grosse pour toi, à la Zquest mais avec des détails importants en plus (comme un système de NPC par exemple à la RM).

J'espère que le maniement du héros et les combats sont au moins de la facture de Zelda 1. J'imagine qu'on peut bouger en diagonal, mais qu'en est-il pour les coups d'épée ? Je testerai ça à un moment.

Fais des news de ce truc dès que possible. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69


Nombre de messages : 13683
Age : 29

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Ven 05 Déc 2014, 08:36

GG Falco!

Très, très bonne idée! Go finir ça =D

@Relm a écrit:
Bah pour Aonuma ça suffit, pour l'occuper toute sa vie. jv.com jv.com :noel:

xD

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65


Nombre de messages : 16363
Age : 30

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Ven 05 Déc 2014, 10:04

Bonne initiative, j'espère que tu arriveras à en faire un digne du successeur de Zquest Wink

Citation :
- La partie programmation :
Dans la partie programmation, vous paramétrez vous même les ressources qui composeront votre jeu via des commandes similaires à celle d'un RPG Maker !
Avec des variables, des conditions et des mouvements prédéfinis, vous créez vos ennemis, vos artefacts, ainsi que tous les autres détails nécessaire.
Par exemple si vous voulez créer un Octorok, ennemi classique de la série Zelda, vous paramétrez les informations graphiques  et comportementalles du monstre via le module de programmation, et vous validez vos données qui permettront d'afficher l'ennemi crée dans le module de mapping, et ainsi pouvoir le placer quand bon vous semble, en un seul clic !

C'est comme ça que devraient fonctionner tous les logiciels de Making, je trouve ! Bonne idée Wink

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Ven 05 Déc 2014, 16:10

Citation :
Bah pour Aonuma ça suffit, pour l'occuper toute sa vie. jv.com jv.com :noel:

Putain ce troll xDDD

Citation :
C'est gros par contre, j'ai forcement peur que ce soit abandonné avant de devenir vraiment important. Mais allez, on y croit ! :fier:

C'est vrai que rien n'est joué, je peux facilement tomber sur un problème X qui m'empêcherai de continuer... mais pour l'instant j'y pense pas, j'avance comme il faut sans me poser de questions ^^

Citation :
Donc ma question, c'est qu'est-ce que ça apporte de plus que Zquest ? Je te laisse répondre même si j'imagine un peu. En tout cas si c'est un mix de RM et ZQ c'est bien cool !

Techniquement ça apportera rien de plus que ZQuest, je vois ça comme une alternative mais en plus ergonomique pour son utilisateur avec des fonctions récentes et pas dépassé comme sur ZQuest (genre la selection de tiles un par un xD), et plus ergonomique pour le joueur qui aura juste à cliquer sur un Exe pour lancer le jeu.
Mais ce qui sera en plus c'est le fait de pouvoir gérer des Zelda aussi dans le style des opus GBC, donc oui, des NPC, des dialogues, etc...

Citation :
Mon conseil c'est de ne pas trop permettre aux utilisateurs de tout faire, de rester dans le cadre Zelda pour ne pas que ta production devienne trop grosse pour toi, à la Zquest mais avec des détails importants en plus (comme un système de NPC par exemple à la RM).

Le but principal c'est d'arriver à créer des Zelda comme Zelda 1 et les opus Gameboy, c'est sur quoi je me focalise, une fois que ça sera terminé et fonctionnel (on y est pas encore) là je songerais à ajouter d'autres fonctions.
Donc oui pour l'instant je reste lucide cactus smile

Je compte newser ça très souvent, à chaque nouvel ajout ^^

Merci à vous tous !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40309

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Ven 05 Déc 2014, 16:30

J'ai testé au fait, c'est cool. Dur d'en dire plus. J'attends un peu pour voir vraiment le maniement et les combats mais ça semblait sympa. Je crois qu'on pouvait pas bouger en diagonal, j'ai revé ?

Bug : Quand je me suis faite toucher par l'octorok ça marchait au départ mais après je me suis collé à lui et je me suis pris des dégâts à chaque frame, genre, je reculais plus, j'étais seulement poussée par lui, suite à ça le système de recoil (quand on recul après un coup) ne fonctionnait plus.

Pour tes systèmes, voir au minimum, genre tu peux faire ça moins précis que RM, par exemple créer des pattern d'attaque pour les ennemis, que le joueur peut mixer ou changer un peu dans la vitesse etc mais que ça reste simple... enfin je dis ça pour toi surtout.

Ce que je me dis c'est que si tu arrive à créer une sorte de ZQ 2.0 avec NPC + lancement simple du jeu + quelques customisations d'items et ennemis ce sera déjà bien suffisant. Dis toi qu'il n'y a pas vraiment de concurrents donc n'importe quoi qui sort de fonctionnel est très intéressant.

Je te conseille d'aller à l'essentiel au départ, genre sortir une version 1.0 qui permet de faire un jeu de A à Z même si la customisation est le point faible. Ca, ca peut venir après.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1


Nombre de messages : 16
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Ven 05 Déc 2014, 16:50

Forcément, il suffit que je débarque, et paf ! Un projet Zelda (coucou Falco). Ça m'étonne que tu aies encore le temps de travailler sur un truc pareil avec tous tes autres projets :p

On voit que le projet n'en est encore qu'à ses débuts, mais au moins la partie la plus importante de l'interface est déjà là. J'ai quelques petits défauts à souligner pour le moment, qui seront sûrement changés assez vite :

  • Quand on choisit de changer de tileset. SI on clique sur « annuler », ça nous supprime le tileset en cours. Il faudrait penser à gérer ça correctement ^^
  • Pense à intégrer au plus vite un CTRL+Z. Plus tu tarderas à le faire, plus tu risques de rater des choses, et plus il y aura de travail. C'est un mécanisme assez chiant à implémenter correctement, donc autant s'y mettre tout de suite Very Happy
  • Sans les ascenseurs à fenêtre, j'ai cru que le tileset était tout petit au début. À implémenter aussi, mais ça tu devais déjà l'avoir prévu.


J'espère que tu réussiras à emmener ce projet assez loin histoire de pouvoir remplacer le vieux Quest. Bon, si tu veux faire un moteur d Zelda/ARPG à la Solarus, il reste encore pas mal de boulot par contre fufu
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51


Nombre de messages : 6470
Age : 19

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Ven 05 Déc 2014, 18:06

Joli ! J'ai pas encore dl ça mais crois moi jvais me tenir au courant. (coupdjus)

____________
◅ Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://floyanosekai.blogspot.com
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 11:58

Citation :
J'ai testé au fait, c'est cool. Dur d'en dire plus. J'attends un peu pour voir vraiment le maniement et les combats mais ça semblait sympa. Je crois qu'on pouvait pas bouger en diagonal, j'ai revé ?

Tu as du rêver, c'est bien possible :P
Citation :
Bug : Quand je me suis faite toucher par l'octorok ça marchait au départ mais après je me suis collé à lui et je me suis pris des dégâts à chaque frame, genre, je reculais plus, j'étais seulement poussée par lui, suite à ça le système de recoil (quand on recul après un coup) ne fonctionnait plus.


Le moteur de jeu c'est la partie où j'ai le moins bossé, j'ai surtout travaillé l'éditeur donc ce genre de bug ça ne m'étonne pas, je jetterais un oeil dessus.
Citation :
Pour tes systèmes, voir au minimum, genre tu peux faire ça moins précis que RM, par exemple créer des pattern d'attaque pour les ennemis, que le joueur peut mixer ou changer un peu dans la vitesse etc mais que ça reste simple... enfin je dis ça pour toi surtout.

Oui c'est une excellente idée !
Déjà je compte répertorier tous les monstres des Zelda 2D à scrolling Fixe, puis donner au logiciel la possibilité de les créer via les paterns.

Citation :
Je te conseille d'aller à l'essentiel au départ, genre sortir une version 1.0 qui permet de faire un jeu de A à Z même si la customisation est le point faible. Ca, ca peut venir après.

C'est ce qui est prévu ^^

Citation :
Forcément, il suffit que je débarque, et paf ! Un projet Zelda (coucou Falco). Ça m'étonne que tu aies encore le temps de travailler sur un truc pareil avec tous tes autres projets :p

Effectivement c'est un signe ! Coucou à toi cactus smile
D'autres projets ? Actuellement je n'ai qu'Inexistence et ce logiciel, mais tu me diras c'est largement assez ah ah, par chance j'ai beaucoup de temps libre étant donné que je suis en stand by afin de justement me concentrer à fond sur mes projets (surtout Inexistence.)

Citation :
Quand on choisit de changer de tileset. SI on clique sur « annuler », ça nous supprime le tileset en cours. Il faudrait penser à gérer ça correctement ^^

Bien vu il faut que je corrige ça !

Citation :
Pense à intégrer au plus vite un CTRL+Z. Plus tu tarderas à le faire, plus tu risques de rater des choses, et plus il y aura de travail. C'est un mécanisme assez chiant à implémenter correctement, donc autant s'y mettre tout de suite Very Happy

C'est vrai oui. J'en avais implémenté un dans mon précédent logiciel c'est loin d'être une partie de plaisir, je pense m'y mettre dès maintenant afin qu'il soit disponible pour la prochaine version !

Citation :
Sans les ascenseurs à fenêtre, j'ai cru que le tileset était tout petit au début. À implémenter aussi, mais ça tu devais déjà l'avoir prévu.

Les scroll bar, ma plus grande hantise... d'où ce système maison un peu douteux lol, mais oui c'est prévu ^^

Merci pour vos avis ! Je me met au travail cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1


Nombre de messages : 16
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 12:51

@Falco a écrit:
Effectivement c'est un signe ! Coucou à toi cactus smile
D'autres projets ? Actuellement je n'ai qu'Inexistence et ce logiciel, mais tu me diras c'est largement assez ah ah, par chance j'ai beaucoup de temps libre étant donné que je suis en stand by afin de justement me concentrer à fond sur mes projets (surtout Inexistence.)

Je me trompais en fait, il n'y a bien qu'Inexistence à côté. Mais quelqu'un sur Solarus avait posté un lien vers un autre projet et j'ai dû bêtement assumer qu'il était aussi de toi ^^"

@Falco a écrit:
Les scroll bar, ma plus grande hantise... d'où ce système maison un peu douteux lol, mais oui c'est prévu ^^

Haha, tu m'étonnes xD
À l'époque où je faisais mon BipComposer, j'avais limite abandonné l'idée de réimplémenter des ascenseurs tellement j'en avais marre de ne pas réussir à obtenir un truc potable. J'en avais des fonctionnels dans la version 2.0, mais c'est parce que cette version utilise Python et Qt, donc tout est déjà géré. Je pense que je serais toujours incapable d'en faire des propres à la main. Bon courage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44


Nombre de messages : 2979
Age : 22

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 13:52

Ca à l'air super chouette ! fan hystérique

Pour les scroll bar, la formule c'est  scrolling_tileset = (position_du_scroll_bar - position_initiale du scroll_bar) * (hauteur_du_tileset - hauteur de la zone du tileset) / (hauteur_de_la_zone_du_scroll_bar - hauteur_du_scroll_bar)

____________
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 14:08

Génial Coco merci pour la formule !
Sachant que "position_du_scroll_bar" = ce petit bitoniau là  on est d'accord ?

Si tu as la même formule pour modifier sa taille, je prends aussi :P

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29430
Age : 29

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 16:03

Dommage que MMF ne gère pas ces choses basiques que sont les scroll bars. Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 16:08

Il y a bien extension scroll bar mais elle n'aide encore moins ; elle est bugguée et dans tous les cas il faut quand même la paramétrer sois même... en gros elle apporte juste l'interface officielle de la scroll bar nerd
MMF quoi.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29430
Age : 29

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 16:21

Tu devrais programmer ton logiciel en Java ou C++, au lieu de t'embêter avec MMF. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 16:37

Je m'y connais absolument pas dans ces langages (à part les bases) et je t'avoues que j'ai la flemme de réapprendre autre chose que ce que je maîtrise depuis 6 ans, même si c'est plus dur nerd

Mais si un programmeur veut bien programmer toute la partie éditeur et me laisser la partie moteur du jeu on peut en discuter, au final l'éditeur n'est qu'une interface qui enregistre les informations dans des fichiers ini, c'est en somme assez basique.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1


Nombre de messages : 16
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 21:59

Des fois, mélanger les langages peut être utile. Du genre, regarde Solarus : le moteur est codé en C++, l'éditeur est codé en Java (une version C++/Qt est en développement) et le langage utilisable par les utilisateurs dans l'éditeur pour programmer des trucs en plus, c'est Lua. C'est clair que faire une interface graphique complète sans un framework, c'est chaud. Je pense que c'est un élément qui a poussé pas mal de makers à se lancer dans divers langages de programmation ces dernières années.

Par contre, c'est sûr que ça fait plein de trucs en plus à apprendre, du genre un langage et au moins une grosse bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 22:41

Ouais j'imagine ! De toute façon l’interpréteur et l'éditeur sont deux choses totalement différentes, donc peu importe le langage utilisé, seul le résultat compte ^^
Ajouter un système de script en LUA c'est quelque chose que je trouverais cool, mais j'imagine absolument pas comment ça peut marcher o_O
Je sais qu'MMF permet de gérer ça, mais c'est absolument pas ma tasse de thé, j'irais jeter un oeil.

Au passage j'ai modifié la scroll bar, elle fonctionne niquel je suis bien content ! Le CTRL Z/Y fonctionne lui aussi, et je suis en train de créer la fonction pour ajouter les téléportations : j'étais parti sur un bête système de cellule à remplir pas du tout sexy et ergonomique (nom de la map, posX, posY) en me disant ça fera l'affaire, mais au final je suis arrivé à ça :



Je pourrais pas faire mieux jv.com :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1


Nombre de messages : 15154
Age : 24

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Sam 06 Déc 2014, 23:34

C'est déjà bien Owi toutafé olala

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   Aujourd'hui à 00:12

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciel] Zelda Creator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LA REGION ~ Forums de création de jeux ~ :: La plaine des combattants-
Sauter vers: