~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma mini rétrospective making

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 06:15

Après 8 années sur E-magination et après encore plus d'années à créer des jeux, j'ai eu envie de faire une mini rétrospective de ma "making history". loupe
J'ai donc listé tous les jeux que j'ai sortis. Note
Je ne mets que les jeux, pas les projets, mise à part KB2 qui est seulement une démo mais assez conséquente pour figurer ici.

2006
-Octobre 2006 : Legend of Turtle
-Novembre 2006 : Legend of Zelda -Mini Quest 2-
-Novembre 2006 : Knightblade story 2 (démo) (posté bien avant sur d'autres forums)
-Decembre 2006 : Fighting Robots

2007
-Mars 2007 : Legend of Zelda -Mini Quest 3-
-Mai 2007 : F Zero X -New Lap-
-Juillet 2007 : KnightBlade story
-Novembre 2007 : Legend of Zelda -Mini Quest 1-

2008
-Mars 2008 : F Zero X "2nd Boost"
-Decembre 2008 : Lode Runner ~Rebuilt~

2011
-Decembre 2011 : Falco's Univers

Récapitulatif des années

-2006 a surtout été forte grâce à KB2 qui était en création depuis déjà plusieurs années.
-2007 a été très productive entre MQ3 et F-Zero ainsi que deux remakes de mini projets KB1 et MQ1. C'est aussi l'année où j'ai arreté de proposer mes jeux ailleurs que sur E-m.
-2008 c'est full rom hacking. C'était en octobre que je commençais FRQ.
-2009 : Rien. nerd
-2010 : Rien. Nerd Sang
-2011 : Falco's Univers à une semaine de la fin de l'année pour sauver l'honneur. Oscar a les boules
-2012 : Rien. nerd
-2013 : Rien. Nerd Sang
-2014 : Rien. Mise à part la Beta de FRQ pour Alex là encore 5 jours avant la fin de l'année. yeah yark ouhou gogo

Projets importants non terminés ou abandonnés

-Shiki Hunters RPG : Mon premier gros RPG. Ambitieux visuellement (dans les combats). Environ 4h de jeu. Jamais proposé sur le net. J'ai toujours eu envie de présenter la démo et de le finir.

-Blob Journey : le jeu était fini à 100% mais n'était pas vraiment bon malgré un assez bel effort. J'ai tenté en 2008 un remake mais j'ai laché à force, ca marchait bien mieux mais après un niveau (sur les 4) refait j'ai plutôt décidé de me consacrer à Caca Land

-The Legend of Bananas : Mon premier jeu Zquest. Ambitieux lui aussi car plus grand que MQ3. Environ 4h de jeu. Jamais proposé sur le net. J'aimerai un jour présenter la démo ou le finir.

-Digi-Pet : 10 minutes de jeu. Jamais proposé sur le net. Projet rapidement abandonné pour d'autres projets plus importants (dont Pokémon Rainbow).

-Pokémon Rainbow : 30 minutes de jeu sur un démo publique. Projet vite abandonné du à la dose de travail immense.

-Caca Land : environ 3h (?) de jeu. Démo seulement données à quelques membres qui l'avaient demandée car certains points semblaient inachevés et étant un jeu communautaire la plupart des membres de l'époque ne sont plus actifs ce qui réduit l'intérêt.

Anecdotes

-Le projet dont je me souvenais le moins c'est Legend of Turtle. Je pourrai l'oublier, pratiquement. C'est parce que je l'ai fait très rapidement (en une journée je pense). Il a été fait pour montrer qu'un A-RPG, à l'époque très en vogue sur RM 2k3, était très simple à réaliser avec Zquest.

-Fighting Robots à été fait pour un concours making en une semaine. Mini Quest 3, lui été aussi réalisé autour d'un concours mais été hors concours. Je me souviens que Alex RE en avait quand même parlé lors des résultats du concours en en faisant l'éloge.

-Mini Quest 1 est sorti aprèsle 2 et le 3 car il s'agit d'un remake d'un minuscule jeu que j'avais fait pour ma famille pour tester le programme.

-Mini Quest 1 possède un passage secret qui donne au joueur un mot de passe pour un futur projet qui n'est jamais encore sorti (il s'agissait de Caca Land).

-Caca Land avait comme ambition d'être le plus grand jeu RM communautaire existant. Il mettait en scène la plupart des membres de E-m mais aussi les plus connus de tous les grands forums de making de l'époque. C'était une période où le monde commençait à me mépriser sur les commus autres que E-m et j'avais eu envie de rassembler tout le monde autour de moi dans une sorte de Love Letter ludique. Finalement le projet fut stoppé net quand Mex quitta le forum et suite à cela je me suis contentée de rester sur E-m seulement.

-Le projet de faire un Falco's Univers a pris vis lors d'un livestream de making sur FRQ en délirant avec les connectés. C'est le premier projet pour lequel je me suis fixé une date butoir. Le jeu a été réalisé en 1 mois environ et devait sortir pour Noël.

-On peut remarquer que la fin de l'année est une sorte de moment propice pour que je sorte des jeux, peut être de manière inconsciente parfois. Mais la plupart de mes jeux sont sortis en novembre et décembre. Étant une amoureuse des fêtes de Noël, je pense que j'ai eu, dans certains cas, le coeur d'offrir quelque chose aux membres à cette date là.

Dans le futur

-Je veux avant tout finir Fighting Robots -Quest- qui est, à ce jour, mon plus grand projet.
-Je voudrais faire quelque chose avec CoRoLia, peut être pas autant que ce qui était prévu mais au moins proposer quelque chose de jouable.
-Je voudrai faire nn nouveau jeu "Univers". (Un est prévu depuis 2012). Mais étant un projet communautaire et voyant l'activit de E-m ralentir ces derniers temps il n'est pas ma priorité.
-Je veux depuis longtemps faire un nouveau jeu sous Zquest utilisant la 2.5.
-J'ai pour but, aussi, de finir un jour les démos de KB2, Shiki Hunters RPG et Legend of Bananas.
-Je veux aussi retoucher MQ3 un tout petit peu et en faire une version pour les anglophones.
-J'aimerai faire un survival horror sur RM.

Voilà ! C'était intéressant de faire ça car ça m'a permis de replacer tout bien dans ma tête et me rendre compte que... il faut vraiment que je sorte mon jeu ! Oh my... Boxing day

Si vous voulez faire vous aussi une petite rétrospective making, faites-le dans les commentaires. Whouhou...

Dernière édition par Relm le Jeu 15 Jan 2015, 09:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Maker Ultime Lv 33
Maker Ultime Lv 33

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 08:57

Ouah !
Bah dis donc, t'as quand même pas chômé tant que ça Owi toutafé olala Comparativement à moi...Je me reconnais plus dans le vide de 2009 à 2015 que dans ta période faste de 2006 à 2008 ^^
Ca va me donner envie d'en essayer dans le tas du coup cactus smile

Je ferai peut être une petite rétrospective aussi, en ne gardant que certains projets parce que mes projets abandonnés doivent dépasser la vingtaine je pense :p

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 09:02

Y avait pas eu une démo de Digi-Pet, ne serait-ce que restreinte ? Me semblait que j'y avais joué, mais je confonds peut-être simplement avec des screens Nerd Sang

Shiki Hunters et Legend of Bananas m'intriguent, j'ai hâte d'en savoir plus ! Pareil pour Blob Journey ( Tu l'avais pas présenté lui non plus, si ? )

On dirait que t'aimes pas le chiffre 4 en tout cas, si y a 4h de jeux ou 4 niveaux ça sort pas jv.com :noel:

On voit bien que dès que tu makes tu te mets sur FRQ vu l'inactivité des sorties depuis 2009 jv.com :noel:

Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 09:26

J'avais peut être proposé Digi_Pet à certains en privé vu que je me voyais pas le sortir, en effet, ça me dit quelque chose. J'avais aussi au préalable envoyé à pas mal de membres le quizz du début du jeu (suivant nos réponses on obtient un Digi-Pet entre quatre) afin de voir les probabilités de résultats.

Blob Journey avait eu un petit Trailer, mais jamais de topic il me semble. Le trailer a malheureusement disparu avec le reste de mes vidéos Youtube.

Pour les deux autres jeux, malgré que ce soit des jeux plus familiaux ils ont été fait pour pouvoir être joués par tous. Donc, oui, j'aimerai un jour prendre du temps pour pouvoir les présenter. cactus smile

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 13:44

J'avais joué aussi à Digi-Pet, et ce n'était pas "en tant que VIP" (puisque je ne l'étais pas à l'époque). Je pense qu'il avait donc été proposé au public, ne serait-ce que quelques semaines. C'est vrai que, pourtant, ça n'est pas ta manière de faire.

Je me rappelle de tous ces jeux. love Que s'est-il passé entre 2006 et 2008 pour que nous soyons aussi productifs ? Était-ce une sorte de contagion ?

Les 3 jeux auxquels il faut absolument jouer sont Falco's Univers, Mini Quest 3 et Knightblade Story 2.

Impressionnant tout ce que tu veux faire ! En effet, il faut vraiment que tu finisses FRQ ! D'ailleurs, vous êtes en pause pour CoRoLia ?

C'est marrant de mettre "rien" pour les années 2009, 2010, 2012, 2013, alors que tu as maké à fond sur FRQ ou CoRoLia à ces époques. On pourrait presque croire que tu t'es tournée les pouces. En fait, les autres années tu sortais des jeux mais qui n'étaient pas forcément très longs à faire ; peut-être que ce serait bien que tu te forces à sortir un jeu par an (à sortir en décembre love ), histoire de faire une pause au milieu de 11 mois de FRQ.
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 14:08

Ah c'est marrant ce genre de topic ^^
Je me souviens très bien de Pokemon Rainbow, c'était cool à l'époque, j'avais finis la démo.
Je me souviens aussi de Caca Land, avec son système de combat original, ça donnait envie, dommage qu'il n'y ai jamais eu de démo.
Enfin je suppose qu'aujourd'hui le coté private joke est devenu obsolète.

Je me souviens aussi avoir joué à FZero New Lap en ligne avec Mex, c'était sympa.

T'as pas chômée en tout cas, bravo !
Inutile que je fasse le même genre de topic... ça serait bien vide jv.com :noel:

Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 14:12

Dans les projets abandonnés, il y a aussi les deux communautaires :
- le survival-horror (dont tu reprendras certainement des choses à l'avenir)
- le RPG (dont je reprendrai des choses lorsque j'aurai terminé mon FP-RPG).

Tu négliges aussi de mentionner tous les jeux-vidéo pros auxquels tu as participé ! C'est payé, pas personnel, mais n'est pas sans importance dans le développement de tes compétences en développement).

A mon avis, reprendre de vieux jeux pour les rendre présentables n'est pas très important. Il faut aller de l'avant, et ces jeux sont tellement différents de ce que tu es aujourd'hui, aussi bien émotionnellement que du point de vue des compétences, que ça demanderait un énorme travail qui n'en vaudrait pas forcément la peine.

Moi je dis, à part FRQ, le survival-horror, Corolia, un nouveau projet Z-Quest, et peut-être le XXX Univers. Owi toutafé olala

Le projet Z-Quest peut être fait assez rapidement si tu prends une banque de ressources ou les graphismes de base, et t'en tient aux éléments de gameplay du jeu d'origine. Je suis sûr que même comme ça, il y a plein de choses à faire en LD qui le rendrait unique, et appliquerait toutes les idées que tu as à propos des Zelda. Owi toutafé olala

Ta baisse d'activité suite à 2007 s'explique par trois raisons au moins :
- le traumatisme Mex
- tes ambitions et connaissances plus grandes après la formation à Ubisoft
- les travaux professionnels.
Relm

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 16:32

Citation :
D'ailleurs, vous êtes en pause pour CoRoLia ?
On a eu du mal à trouver du temps libre, chacun, et quand un l'était l'autre ne l'étais pas donc on peut dire en pause oui vu que j'ai arreté d'y toucher vers le milieu de l'an passé. J'ai décidé de reprendre FRQ qui était lui aussi en pause depuis des mois car c'était plus simple ainsi. J'espère toujours que ce sera possible de sortir un jeu avec ce projet, j'espère que Coco sera toujours motivé et dans le coin d'ici là. Par contre je pense qu'on va faire une simplification globale du jeu et ne retenir que l'essentiel (en gros ce qui a déjà été fait) pour être sur de le sortir.

Citation :
C'est marrant de mettre "rien" pour les années 2009, 2010, 2012, 2013, alors que tu as maké à fond sur FRQ ou CoRoLia à ces époques.
Ouais en effet on pourrait croire cela, bien qu'en 2013 j'ai très peu maké finalement.
Mais là il n'était question que des sorties de jeux terminés, seulement. cactus smile

Citation :
Dans les projets abandonnés, il y a aussi les deux communautaires :
- le survival-horror (dont tu reprendras certainement des choses à l'avenir)
- le RPG (dont je reprendrai des choses lorsque j'aurai terminé mon FP-RPG).
J'ai noté seulement ceux qui étaient un minimim concrets, ces deux projets, malgré tout le blabla autour n'avaient rien. J'ai fait aussi divers projets persos qui sont morts très vite, quelques systèmes, quelques maps et ça s'arrêtait là, les lister serait inutile. fufu

Citation :
Tu négliges aussi de mentionner tous les jeux-vidéo pros auxquels tu as participé ! C'est payé, pas personnel, mais n'est pas sans importance dans le développement de tes compétences en développement).
Parce que je ne considère pas que ce sont mes jeux. Je ne sortirai pas un jeu perso que je trouve mauvais. Je vois mes jeux et les jeux de mon job différemment.

Citation :
A mon avis, reprendre de vieux jeux pour les rendre présentables n'est pas très important. Il faut aller de l'avant, et ces jeux sont tellement différents de ce que tu es aujourd'hui, aussi bien émotionnellement que du point de vue des compétences, que ça demanderait un énorme travail qui n'en vaudrait pas forcément la peine.
Je ne pense pas avoir changée tant que ça en fait. Et ces jeux avaient souvent un gros travail derrière. Un peu comme KB2, si je le finissais, il serait pas si différent de ce que je voulais à l'époque. De toute manière ce sont des choses qui me tiennent à coeur.

Citation :
Je suis sûr que même comme ça, il y a plein de choses à faire en LD qui le rendrait unique, et appliquerait toutes les idées que tu as à propos des Zelda.
C'est pas mal ce que j'ai fait au travers des trois MQ et surtout du 3. J'ai l'impression d'avoir épuisé les possibilités avec ce jeu.

Mais oui, je pourrai sûrement en faire un autre qui utilise peu les nouvelles features complexes de ZQuest 2.5, simplement faire un jeu plus vaste que MQ3. Peut être ce sera comme ça ou peut être ce sera plus différent, on verra bien.

Ma baisse d'activité je l’attribue avant tout à FRQ qui me prend beaucoup de temps. J'étais pas sur le net quand je faisais mes anciens RPG sur RM et quand je suis arrivée KB2 été déjà dans son état actuel. C'est simplement très long de faire un jeu sur RM (j'ai finalement fini très peu de jeux RM et aucun RPG conséquent). Et FRQ me prend beaucoup plus de temps que KB2 pouvait me prendre.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Jeu 15 Jan 2015, 17:43

De toute façon, réaliser un RPG amateur est impossible. Owi toutafé olala

Citation :
Je ne pense pas avoir changée tant que ça en fait. Et ces jeux avaient souvent un gros travail derrière. Un peu comme KB2, si je le finissais, il serait pas si différent de ce que je voulais à l'époque. De toute manière ce sont des choses qui me tiennent à coeur.

Moi non plus, d'ailleurs. C'est pour ça que parler de remake de jeux comme Chronostone ou Projet Emergency ne me semble pas si incohérent.
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma mini rétrospective making   Aujourd'hui à 22:46

Ma mini rétrospective making
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1