~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parlons de Jeux Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49


Nombre de messages : 3882
Age : 19

MessageSujet: Parlons de Jeux Vidéo   Jeu 27 Nov 2014, 23:08

Citation :
Ceci dit j'espère pour eux qu'ils sortiront pas à nouveau un jeu pas fini, parce que sinon là les joueurs leur pardonneront pas aussi facilement jv.com :noel:

Je pense au contraire que les joueurs ont la mémoire aussi courte que celle des électeurs. (Ce sont les mêmes personnes en même temps.)

Et je pense aussi, comme Relm, qu'il n'y a pas de problème d'incompétence parmis les devs(sauf au niveau du game design où il y a des décisions vraiment très étranges, problèmes qui pourraient aisément être réglés et qui déséquilibrent totalement le jeu(BF4 et son système de classe) ou tuent toute sensation de progression(FarCry3 et son unlock automatique d'armes rendant l'argent caduque); et qui n'ont rien à voir avec une

Une question: le marketing influe-t-il beaucoup sur les décisions de game design(genre difficulté toussa) ou pas du tout?


Dernière édition par Dragongaze13 le Jeu 27 Nov 2014, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40297

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Jeu 27 Nov 2014, 23:13

Exactement, je pense que ça fait des années qu'ils auraient du apprendre.
Je pense que beaucoup apprennent et lâchent mais ceux qui sont attachés à une franchise ont du mal, l'espoir les pousse à continuer, j'ai fait ça moi aussi, on a plus ou moins tous fait ca.
Après y'a ceux qui acceptent les nouveaux standards facilement car ils ne se respectent pas vraiment, ne réalisent pas ou parce qu'ils sont encore trop jeunes (ne peuvent pas juger ou comparer).
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49


Nombre de messages : 3882
Age : 19

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Jeu 27 Nov 2014, 23:17

Ou alors tout simplement les joueurs apprécient le jeu tel quel. La plupart des consommateurs ne sont pas si regardant je pense(suffit que le jeu soit pas trop moche, qu'on passe un bon moment dessus, on le finit et voilà, genre RE6, on consomme, on jette, c'est cool c'est gore on a buté des trucs). De notre point de vue, les problèmes de AC / Watch Dog font le "buzz"(et encore) tandis que dans le point de vue "mainstream" ce n'est pas du tout le cas, je pense. La plupart des consommateurs de jeu-vidéo ne sont pas si impliqués que ça selon moi, ils achètent juste ce qui est "in", ce dont ils ont entendu parler(grâce au marketing).


@Relm a écrit:
Un peu comme Little Big Planet et son univers en carton (dans les deux sens du terme).

Pourquoi tant de haine.. snif snif ouin
(Tqt j'ai bien compris ce que tu voulais dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40297

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 00:22

Oui, beaucoup s'en contentent, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il vont continuer, ça peut être un achat une fois et ensuite ils n'y pensent plus. En gros ils ne sont pas fidélisés par la marque. C'est ce qu'une entreprise cherche à la base.

Je sais pas si ça arrive du côté de la France cette critique mais ici de plus en plus le monde réalise que le jeu vidéo est devenu un mode de service et des achats de biens. (Cherchez sur google "game as a service" pour voir l'étendu du sujet si vous voulez).

Dans le genre que chaque nouveau jeu occulte le précédent, genre CoD tu joues toujours au nouveau chaque année car tout le monde passe dessus. Une fois le jeu daté de 1 an il est mis de côté pour sa version "à jour". Chaque jeu n'a plus son identité, ce sont juste des upgrades, en fait l'identité s'est désormée restreinte aux franchises et encore ça se réduit peut à peu.
Il est de plus en plus rare de rejouer à un ancien jeu et de voir ses intérêts propres.

Bientôt on aura droit à un seul CD de CoD avec juste une mise à jour chaque mois pour les nouvelles maps ?


Citation :
De notre point de vue, les problèmes de AC / Watch Dog font le "buzz"(et encore) tandis que dans le point de vue "mainstream" ce n'est pas du tout le cas, je pense.
La publicité grande échelle que ces jeux ont c'est pour toucher le grand public, justement.
Ca ne sert pas vraiment pour les hardcore gamer qui auront déjà précommandé la version collector 3 mois avant.
Je connais des gens qui ne sont pas des gamers au courant mais connaissent AC car justement il est montré partout.
Je sais pas en France mais ici on a des pubs de AC dans le métro ! C'est quand même vraiment énorme car à part ça ce sont des choses du gouvernement ou artistiques. Publier une affiche dans le métro doit être coûteux et efficace.

Une autre chose que j'ai remarqué, beaucoup de "non gamer" se contentent de jeux quand ça faisait des années qu'il n'avaient pas joué. Genre dans ma famille il y a du monde un minimum agé qui jouent à la PS3 ou la 3DS mais n,avaient pas touché à des jeux depuis... les SNES ou la GB.
Sans même parler de comparaison de qualité, pour eux, après 20 ans y'a pas moyen de comparer et ils voient juste ça comme quelque chose de super neuf, moderne. Pour beaucoup de gens normaux faire une pause gaming de 5, 10 ans ou plus est nécessaire au regain d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1


Nombre de messages : 15154
Age : 24

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 08:38

En France on a parlé de la sortie d'Unity aux infos de toutes les chaines, donc bon ça fait quand même une grosse pub et y a de fortes chances qu'elle soit gratuite nerd

Mon père connait quasiment mieux Unity que moi à force de le voir à la télé jv.com :noel:

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29428
Age : 29

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 14:18

On a pas mal de pubs de jeux AAA (mauvaise signification du AAA) dans le métro à Paris.

Ce côté "update" et "game as a service" est assez flippant. C'est un peu ce qui se passe avec les séries télé d'ailleurs, avec Netflix par exemple. Mais je n'ai pas l'impression que ça se fasse au détriment de la qualité.

@Relm a écrit:
Rendez-vous l'an prochain alors pour voir si ça empire. (Comprendra qui pourra Owi toutafé olala)

jv.com :noel:

@Relm a écrit:
Oui. Mais devine quoi. On en parle et l'applique jamais vraiment.

Le réel soucis c'est les contraintes de temps. Les gens ont beau être des professionnels, si tu leur demande de faire quelque chose qui demande 3 jours en 1 seul le résultat ne va pas être beau.

Pourtant les projets agiles permettent d'être réaliste, de ne pas perdre du temps sur une chose, de construire les éléments petit à petit pour ne pas se retrouver à tout couper à la fin. Ça doit être difficilement applicable à de grosses équipes en fait.

@Relm a écrit:
Dites vous que y'a presque rien qui marche 3 mois avant la sorti de certains AC, genre y'a juste les maps vides avec zéro gameplay dedans, un NPC placeholder à la place du dit gameplay sur qui il faut cliquer pour enclencher le "switch" pour faire passer à l'étape suivante dans le jeu.

Ça doit être à la fois flippant et fascinant. jv.com :noel:



Sinon, je viens de voir les vidéos de Legend of Legacy, ça a l'air sympa (surtout avec le nouveau chara design jv.com :noel: ). Ça fait pas mal penser à FF4 DS.


@Zim a écrit:
Je pourrais vachement accroché

M. Kim ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69


Nombre de messages : 13682
Age : 29

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 14:21

Mince, j'ai lu dans votre conversation "des projets argiles". genre un projet mou et informe au début mais qui se façonne et durcit à la fin =X

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40297

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 17:05

Citation :
mauvaise signification du AAA
love

Citation :
Ce côté "update" et "game as a service" est assez flippant. C'est un peu ce qui se passe avec les séries télé d'ailleurs, avec Netflix par exemple. Mais je n'ai pas l'impression que ça se fasse au détriment de la qualité.
Je sais pas. Perso, j'ai totalement abandonné la TV (j'ai plus rien, aucune antenne) même si je suis devenue le public cible numéro 1 des chaines : la TV a abandonné les hommes et se tournent presque principalement que vers les femmes, du moins en Amérique. Y'a juste des télé réalité ici. Je sais pas en France.

Par contre tu fais le rapport TV et jeux vidéo mais je pense que la TV a toujours était un service, non ? Faut plutôt faire le lien avec les films. Un jeu vidéo est comme un jeu de société, on est sensé y jouer et rejoué, je considère cela comme différent d'une émission de divertissement par exemple qu'on va regarder une seule fois (qui enregistre les émissions genre Tout le monde en parle pour les re-regarder ? Pas grand monde).

En tout cas Game as a service se concrétise beaucoup avec le digital vu qu'on ne possède pas du tout le jeu. Je crois que y'a deux aspects donc à ce mouvement : la perte de contrôle de l'utilisateur, la perte du bien matériel et le fait que les suites des jeux soient devenus de simples upgrade du précédent. Je devrais lire plus à ce sujet, je pense que ça va être important de plus en plus.

Citation :
Pourtant les projets agiles permettent d'être réaliste, de ne pas perdre du temps sur une chose, de construire les éléments petit à petit pour ne pas se retrouver à tout couper à la fin. Ça doit être difficilement applicable à de grosses équipes en fait.
Sûrement que avec 200 à 400 personnes (et pas tous dans le même studio) ça doit être en effet difficile. Le problème commence là, il devrait y avoir aucun projet avec autant de monde impliqué à la fois, ça ne donne rien de beau. Je pense que c'est humainement impossible à gérer.


Citation :
Ça doit être à la fois flippant et fascinant.
Quand j'ai vu ça j'étais plutôt "wtf c'est ça le jeu ? On va oser sortir ca ?"
J'ai ce feeling sur tous mes projets, haha. Heureusement la plupart du temps je m'en fout... mais pour un projet qui me tenais à coeur ça m'a fait peter des câbles plusieurs fois. nerd


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29428
Age : 29

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 17:15

Tes projets... professionnels ?


Je parlais plus des séries télé, voire les films, que des émissions style Tout le monde en parle ou autre télé réalité.

Les séries télé et films sont maintenant disponibles en illimité avec des abonnements de Netflix ou Canal Play (il y en a peut-être d'autres), et ce sont des médias qu'on peut posséder en support DVD et qui on un intérêt à être revus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40297

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 17:22

Ouais à Ubi.

Je vois, en tout cas le jour où Netflix meurt tu perds toutes tes émissions, je trouve ça vraiment chiant. Je peux pas m'investir dans ce genre de trucs. Je pense que pour que ça commence à marcher faudra que le modèle courant (support physique) disparaisse complètement.

Aussi, y'a quelque chose que j'aimais dans le fait d'être servie plutôt que me servir moi même... c,est con. Mais j'aime le concept de voir un épisode d'une série une fois par semaine le même jour à la même heure. Premièrement ça vient à toi et tu n'as rien à faire. Deuxièmement, tu n'as pas à avoir la motivation de te "regarder les dvd" et aussi tu n'as pas de surdose (tous les regarder d'un coup). Ca permet d'aérer entre chaque épisode et de vraiment ressentir la qualité globale du show. Aussi ça fait durer le plaisir plus longtemps et tu as l'impression d'avoir vécu avec les personnages longtemps donc tu peux mieux t'y accrocher.

En tout cas c'est mon avis sur le sujet. Ca m'arrive d'acheter des dvd de série ou de m'en faire à la chaine mais j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 19:28

Mon coloc' a acheté Smash Bros. U, résultat j'ai pu tester un p'tit moment, et... tout se passe comme prévu. jv.com :noel:
Le gameplay est aussi efficace que sur 3DS, c'est rapide, c'est nerveux, ça enchaîne, et c'est 60FPS constant. Et... bah c'est tout. hap :noel:  Pas de mode histoire/aventure, pas de mode classique, une intro qui fait pitié, toujours pas de target smash, 8 persos déblocables, un peu moins pour les stages il me semble...
Avant si on se faisait chier on lançait Smash et c'était "Allez, un p'tit mode classique" ou "Allez j'vais me refaire quelques boss", là c'est "On fait un combat ?".

Donc, je le prendrai un jour, quand il sera à 20€ grand maximum, le prix qu'il vaut.

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13505
Age : 25

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 19:57

@OmegaBowser a écrit:
Mon coloc' a acheté Smash Bros. U, résultat j'ai pu tester un p'tit moment, et... tout se passe comme prévu. jv.com :noel:
Le gameplay est aussi efficace que sur 3DS, c'est rapide, c'est nerveux, ça enchaîne, et c'est 60FPS constant. Et... bah c'est tout. hap :noel:  Pas de mode histoire/aventure, pas de mode classique, une intro qui fait pitié, toujours pas de target smash, 8 persos déblocables, un peu moins pour les stages il me semble...
Avant si on se faisait chier on lançait Smash et c'était "Allez, un p'tit mode classique" ou "Allez j'vais me refaire quelques boss", là c'est "On fait un combat ?".

Donc, je le prendrai un jour, quand il sera à 20€ grand maximum, le prix qu'il vaut.

C'est dommage pour le mode story :\
Par contre sur l'opus 3DS il m'arrive très souvent de lancer un combat contre un lvl 9 pour m’entraîner, garder la main, où tout simplement pour le fun, chose que je fais rarement dans un jeu de combat !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 22:47

Y'a pas de mode solo autre que les combats classiques ? Oo
Genre pas de mode classique, aventure et all-star ? (je suis toujours à Melee moi, je sais pas si c'est les même à Brawl)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29428
Age : 29

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Ven 28 Nov 2014, 22:55

Si, Classique et All Star, mais pas Aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Sam 29 Nov 2014, 01:30

Pour te résumer, il y a les mêmes modes que Mélée/Brawl, sauf que les 2 principaux (Classic/Adventure) sont massacrés et ont un intérêt négatif. (Ils sont sympas, mais ils n'ont rien à faire dans un Smash)

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29428
Age : 29

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Sam 29 Nov 2014, 08:09

= Explications de OB sans arguments. jv.com :noel:

Je trouve qu'ils sont plutôt bien pour ma part... Certes, le mode aventure est moins épique que Brawl, mais à côté de ça on a pas mal de trucs en plus (personnalisation, bombe smash, le jeu de société, les tournois, la destruction de caisses...) et des éléments qui restent (création de stages, home run, multi-man melee, les évènements...).

J'ai l'impression de moins m'ennuyer que sur Brawl rien que sur la version 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Sam 29 Nov 2014, 16:21

Bah t'as bien de la chance. xD

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Sam 29 Nov 2014, 20:26

Je me permets de faire un peu de pub pour un collègue qui vient de lancer son émission :



Personnellement je trouve ça sympa, c'est plutôt bien fait, et prière de ne pas faire attention à l'accent Quebecquois. hap :noel:

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13505
Age : 25

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Dim 30 Nov 2014, 18:01

J'ai essayé, mais en 1 minutes :

- Ultra long à démarrer
- jeu d'acteur bidon
- accent juste inaudible pour les français xD
- "'jte preooond po pour un caaaave" OMG :rire:

C'est surement très bien mais perso je peux pas x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 41
Age : 26

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Dim 30 Nov 2014, 18:29

Merci du commentaire, ton jeu d'acteur est surement meilleur que le mien de toute facon...
Oui le video est un peu long à lancer car il y a beaucoup d'explication.

Mais évidemment, c'est toujours bien connu que la première minute d'écoute est suffisante pour baser un opinion..

Cette première scène n'est également pas ma préféré et je pensais même la retirer pour autre chose, mais ça faisait déjà 3 fois que je changeait et je voulais publier l'émission un jour.

Si tu n'arrives pas à comprendre le moindre mots, il serait temps d'apprendre un autre accent que le tient.. Je suppose que les vidéos anglais tu ne les écoutes pas car la langue est inaudible pour un français ? C'est pareil..

Tu as droit à ton opinion et je suis pas en train de critiquer, mais si j'allais écouter Joueur du Grenier et que j'écoutait une minute je serais surement pas capable de savoir ce que ces deux mec, super talentueux en passant, font en réalité.

Où tu as raison, c'est que oui je pourrais quand même tenter de mieux articuler les mots pour que sa soit plus fluide à comprendre.
L'émission n'est pas sans erreur.. On commence tous quelques part.. tu dois surement comprendre ça, non ?

Voilà !

____________
Mind Killer - Demo 3 is almost finished !
http://www.mindkiller.c.la

www.myspace.com/onelastreflexion just one click please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tashiroworld.com
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69


Nombre de messages : 13682
Age : 29

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Dim 30 Nov 2014, 18:48

Oula, du calme ^^'

Il a effectivement donné son avis, c'est ce qu'à demander Omega...

Si cela est source de conflit, autant ne pas la poster. Même si quelqu'un fait une critique "maladroite" (que ce soit le cas ici ou non), cela reste une critique ^^'


____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13505
Age : 25

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Dim 30 Nov 2014, 18:53

C'était donc toi la connaissance... hap :noel:
J'ai bien fait de ne pas regarder plus loin si l'humour est le même que dans les 1RPGSansNom jv.com :noel:
(c'est une blague hein, je précise, te vexe pas.)

Citation :
Si tu n'arrives pas à comprendre le moindre mots, il serait temps d'apprendre un autre accent que le tient.. Je suppose que les vidéos anglais tu ne les écoutes pas car la langue est inaudible pour un français ? C'est pareil..

Depuis quand c'est au public de s'adapter aux vidéos qu'on lui propose ? oO

L'accent est juste inaudible pour un français lambda je suis désolé, tu utilises même des expressions typiquement Québécoise qui sont inconnues pour la plus part, sois ton public visé est 100 % Québécois et dans ce cas là j'a rien à dire, sois tu fais un effort pour que ça soit compréhensible pour tout le monde, ça me parait normal.

Et pourquoi apprendre un autre accent ? Le mien est très bien ! (en fait non il est nul à chier comme tout Franc Comtois qui se respecte, mais je vois pas l’intérêt d'apprendre un autre accent.)

Et je regarde pas de films ni de séries en Québécois contrairement à l'anglais, tout simplement parce que ça ne m'apporte strictement rien comme je l'ai dis plus haut, et que les doublages Québécois dans les films Américains sont d'ailleurs ultra foireux jv.com :noel:

J'ai rien contre l'accent Québécois, au contraire même je l'aime plutôt bien et je le comprends assez (j'ai bossé avec une collègue qui venait du Québec) mais le tient est juste ultra prononcé !

Citation :
Merci du commentaire, ton jeu d'acteur est surement meilleur que le mien de toute facon...

Surement que non, mais je ne fais pas de vidéo sur Youtube en tout cas.
Mais bon pour ce point c'est pas tellement important, si t'as un sujet intéressant où s'en fou un peu du jeu d'acteur, par contre le "ouais c'est nul mais je devais impérativement sortir la vidéo donc j'ai laissé" ça non, faut travailler ta vidéo au maximum et la présenter qu'une fois qu'elle te semble parfaite.

Citation :
Où tu as raison, c'est que oui je pourrais quand même tenter de mieux articuler les mots pour que sa soit plus fluide à comprendre.
L'émission n'est pas sans erreur.. On commence tous quelques part.. tu dois surement comprendre ça, non ?

Des types comme toi y'en a des millions sur Youtube, si tu veux pas faire un minimum d’effort et que tu te braques comme ça pour un oui où pour un non, tu vas pas aller bien loin... ma critique était pas méchante, bien qu'un peu brute et surtout infondée puisque comme je l'ai dis j'ai pas pu suivre plus loin à cause de la langue. Faut prendre sur soi mec, je t'ai pas agressé.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 41
Age : 26

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Dim 30 Nov 2014, 19:22

Citation :
tu utilises même des expressions typiquement Québécoise qui sont inconnues pour la plus part, sois ton public visé est 100 % Québécois et dans ce cas là j'a rien à dire, sois tu fais un effort pour que ça soit compréhensible pour tout le monde, ça me parait normal.
oui.. dans cette petite minute d'intro... dès que je rentre en "animateur" je trouve que les phrases sont plutôt bien prononcé et que l'audio est assez bon pour qu'on arrive à comprendre. D'ailleur au moins 30 français que je connais ont regardés et aucun n'a dit que c'était incompréhensible. Mais bon, pas plus tard qu'hier j'ai joué à Mario Kart 8 en ligne avec 2 français.. un super tout va et l'autre j'y comprenais rien... donc.. oui.. c'est peut-être dans ma voix qu'il y a quelque chose.. Dommage !

Citation :
Pourquoi apprendre un autre accent ? Le mien est très bien !
Si un jour, bien que je ne pense pas que ça arrivera, tu vas au québec.. Ça sera bien utile, je ne penses pas que tu va arriver ici en nous disant "hey.. parle français on comprend rien".. tu risques de te faire botter le cul très fort mon vieux Wink

Citation :
aut travailler ta vidéo au maximum et la présenter qu'une fois qu'elle te semble parfaite.
Malheureusement, si je faisais ça.. je ne ferais jamais rien.. car j'ai le syndrôme du "tout ce que je fais est pourri" et le syndrôme du "ceux qui font comme moi le font mieu" et malheureusement je n'arrive pas à le sortir de ma tête. Je met donc en ligne quand je juge que la vidéo est potable et que les avis extérieurs seraient en général plutôt bonnes. Après, les critiques de cette vidéo me donne la possibilité d'améliorer l'épisode suivant. Ça je suis bien d'accord.

Citation :
Des types comme toi y'en a des millions sur Youtube
J'ai choisi ce thème spécialement car je ne connais pas de youtubeurs qui parle de ce genre de sujet, de cette façon, dans cette ambiance, et encore je ne parle pas nécessairement de Joueur du Grenier car moi je ne fais pas de critique de jeux pourri, alors n'hésite pas à me donner des nom de youtubeurs français ou québécois qui font exactement ce que je fais Wink

Citation :
et surtout infondée
très.. et c'est seulement ça dans tes propos qui me dérange un peu, au niveau de tout le reste, je prend ta critique et je la note pour les prochains épisodes.. Cependant, de juger tout le contenu sur la première minute qui est la plus faible de l'émission.. hum.. ça j'aime moins.. Imagine que je m'inscrit au Alex d'or pour la prochaine année en tant que juge.. je télécharge le jeu, je lance, je lis 3 dialogues, je ferme, j'écrit "c'est pourri !!" 1/5 pi voilà ma critique, il y aurait une raison d'être frustré. C'est uniquement ça que je voulais spécifier. J'ai découvert Testeur Alpha y'a environ 2 mois. Il fait un peu comme Joueur du Grenier.. Je lance un vidéo et met le curseur random dans la vidéo et j'écoute, je tombe sur une scène et je fait ark c'est vraiment laid, j'aime pas ça.. et bien j'ai écouté d'autre scènes.. puis d'autres émissions.. et je me suis rendu compte que LA scène que j'ai vu en premier et que j'ai pas aimé est la seule scène des 15-20 épisodes et que maintenant Testeur Alpha est un de mes youtubeurs préférés ... et il est québécois.. il a 10k abonné et 50% de français, il m'inspire pour la suite de mes émissions ! Voilà, je voulais partager ça avec toi. Tu vois je ne suis pas un gros frustré, j'apprécie juste qu'on critique mon travail avec les bon éléments pour le faire. Et si tu as des projets actuellement, je ne te souhaite que la meilleur des continuations !

Voilà ! et merci !

____________
Mind Killer - Demo 3 is almost finished !
http://www.mindkiller.c.la

www.myspace.com/onelastreflexion just one click please


Dernière édition par chaos64 le Dim 30 Nov 2014, 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tashiroworld.com
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51


Nombre de messages : 6469
Age : 19

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Dim 30 Nov 2014, 19:25

J'ai pas regardé la vidéo mais oui effectivement c'est dur les vidéos sur internet. On a de sacrés piliers maintenant en France niveau vidéastes donc le public s'attend direct à un truc bien chiadé. Mais oui évidemment qu'on commence tous par quelque part, mais parfois certains font plus de travail que d'autre avant de se lancer. Je parle globalement puisque je n'ai pas vu ta vidéo, je rappelle :p .
Je te donnerai un truc plus concret quand je l'aurais vu pour le coup. (ce que je vais aller faire)


edit : ah et; des commentaires comme ceux de Falco (enfin surtout des pires que ça) attend toi à en avoir des tonnes et des tonnes. Il va falloir savoir trier du concret utile du reste.

____________
◅ Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://floyanosekai.blogspot.com
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 41
Age : 26

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Dim 30 Nov 2014, 19:31

Ah ça je sais c'est quoi. Il y a en à la tonne sur jeuxvideo.com, des gens qui ont même pas jouer à FarCry4 par exemple et qui donne 0/20 "graphique pourri, musiques de merde, histoire bidon" .. ok.. tu y as jouer ? ... *son de criquet* ... voilà j'ai ma réponse :P

____________
Mind Killer - Demo 3 is almost finished !
http://www.mindkiller.c.la

www.myspace.com/onelastreflexion just one click please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tashiroworld.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Aujourd'hui à 15:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LE VILLAGE ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: La Taverne-
Sauter vers: