E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+29
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
KoZzY
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2



Nombre de messages : 41

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 19:31

Ah ça je sais c'est quoi. Il y a en à la tonne sur jeuxvideo.com, des gens qui ont même pas jouer à FarCry4 par exemple et qui donne 0/20 "graphique pourri, musiques de merde, histoire bidon" .. ok.. tu y as jouer ? ... *son de criquet* ... voilà j'ai ma réponse :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tashiroworld.com
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 19:54

Citation :
Si un jour, bien que je ne pense pas que ça arrivera, tu vas au québec.. Ça sera bien utile, je ne penses pas que tu va arriver ici en nous disant "hey.. parle français on comprend rien".. tu risques de te faire botter le cul très fort mon vieux Wink

Pourtant c'est exactement ce que tu viens de faire, tu postes ta vidéo en France (enfin Romain l'a poste) en me disant "c'est pas mon problème, t'as qu'à comprendre le Québécois."
Et détrompe toi, j'ai prévu d'habiter au Quebec dans 1 an où 2, pour le travail que je compte faire c'est LA destination, mais ça c'est une autre histoire, et puis même si je pars je pense que je garderais mon accent, c'est mes racines après tout.

Citation :
J'ai choisi ce thème spécialement car je ne connais pas de youtubeurs qui parle de ce genre de sujet, de cette façon, dans cette ambiance, et encore je ne parle pas nécessairement de Joueur du Grenier car moi je ne fais pas de critique de jeux pourri, alors n'hésite pas à me donner des nom de youtubeurs français ou québécois qui font exactement ce que je fais Wink

Le sujet de ta chronique, corrige moi si je me trompe, c'est de parler de l'univers du jeu vidéo.
Donc des chroniqueurs qui font des vidéos sur les jeux vidéo avec de l'humour, du fond vert, et des comparatifs, si, il y en a partout sur internet.
J'ai regardé ta vidéo d'ailleurs, en entière. J'ai trouvé ça très intéressant même si certaines blagues sont un peu "longues", trop accentué, mais c'était intéressant, j'ai appris des trucs, on voit que tu maîtrises le sujet, mais c'est pas spécialement original, j'ai vu pas mal de choses qui me faisaient pensé au Joueur du Grenier où au podcast Youtube en général.
Peut être que le sujet est un peu différent, mais dans le procédé non, c'est pas original x)
Mais bon on s'en fou, si t'arrives à faire quelque chose de bien, de par expérience je peux te dire que l'originalité n'est pas forcément une source de qualité, et qu'on fait parfois les meilleurs soupes dans les meilleurs pots.

Citation :
très.. et c'est seulement ça dans tes propos qui me dérange un peu, au niveau de tout le reste, je prend ta critique et je la note pour les prochains épisodes.. Cependant, de juger tout le contenu sur la première minute qui est la plus faible de l'émission.. hum.. ça j'aime moins..

Sauf que, comme je te l'ai dis plusieurs fois, je n'ai pas jugé TOUT ton contenu, mais seulement ce que j'avais vu, et qui m'avait gêné/empêché de regarder la suite, ma critique ne concernait que ton introduction, mais si tu a un bon contenu avec une mauvaise introduction, tu peux pas me rapprocher de ne pas avoir eu envie de regarder la suite, chose que j'ai faite au final afin de pouvoir te donner un avis plus constructif.
T'es pas quelqu'un de méchant, je pense que t'as du mal a avoir du recul par moment, mais en tout cas sache que malgré ma critique j'apprécie ce que tu fais, et te souhaite également bonne chance pour la suite, si tu travail vraiment ton idée ça va le faire.  cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chaos64


Nombre de messages : 41
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:03

Voilà ! Remarque que tu as passé de "c'est plutôt pourri !" à "très interressant même si ce n'est peut-être pas mon genre". Il y a une différence. Et je préfère quand même ton dernier commentaire. Bon j'ai déjà des bonnes idées pour les intro des prochaines émissions qui seront probablement moins chiantes.. je l'espère.. Je suis seul dans tout ça, les idées sont difficiles à trouver, mais je pense m'en sortir plutôt bien quand même.

____________
Mind Killer - Demo 3 is almost finished !
http://www.mindkiller.c.la

www.myspace.com/onelastreflexion just one click please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tashiroworld.com
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:07

Après évidemment faut pas jeter tout les négatifs par la fenêtre y peut avoir des intéressants aussi.

D'ailleurs c'est bien de demander à son entourage et tout mais parfois y sont trop subjectif, faut bien faire gaffe à ça, à demander à quelqu'un qui sache argumenter, sinon c'est ... inutile à vrai dire.
"Ouais et la le chat y miaule et ça explose" "WO TRO BIEN" "mais je parlais de la nes juste avant" "cPAS GRAAAVE tsais c'trop bien."

Alors c'bon je visionne ta vidéo là, du coup je commente à peu près en direct.

Ouais effectivement l'intro est pas la meilleure au monde, ça fait pas mal amateur (normal tu me diras) mais ça s'arrange pour les autres scènes.
Niveau de l'accent je comprend quasiment tout même si parfois en effet je saisi pas certains de tes mots. Mais globalement pour l'instant ça gène pas à la compréhension.
Par contre "cave" tout ça perso je connais ces expressions mais là les français de pure souche y font être "nieh quoi".

La "comparaison" graphisme ok mais c'est un peu long. On attends la scène suivante. ... ... ...
Ta voulu faire un point de vu développeurs, c'est plutôt récurrent ouais mais en général ca reste fun. Là c'était ptet uuuun poil trop long aussi. Trop insistant. (on s'en fout qu'il a une augmentation xD)

Tu sors la famicom 2 tu dis qu'elle est plus belle, hmm c'est ton avis perso (pareil pour la nes tu sembles la préférer à la fami') donc faut ptet le tourner d'une manière un poil différente (genre simplement dire "personnellement" parce que pour le reste là tu soulignes tout le temps plastique fisher-price, oui ok, c'est bon xD)

Sur le son la famicom qui a plus de canaux que la nes "c'est important mais osef mais important" euh euh choisi, et euh, on peut pas entendre ce que ça donne ? non ? ok.

Pareil le passage avec "de l'argent"n°2 (14min10 et quelque) un poil long, deux scènes c'est pas la peine, on a compris avec la première. ^^ A la rigueur mettre la 2eme scène direct.

Encore un passage avec le développeur et son boss, mais là par contre c'est ok, pas trop long ni lourd. (Distingue un peu plus tes persos ptet, change de chemise pour l'un ou pour l'autre genre.)


Bon voilà, j'ai tout vu. Perso j'ai pas trouvé ça très intéressant ça m'a pas appris grand chose, et cet humour fonctionne pas chez moi. ^^'

Alors globalement c'est pas mal pour un début, Je dirais que surtout :
Ca manque de dynamique. Tu nous parles de ton canapé. J'aurais bien aimé quelque plans différents.
La musique. T'enchaîne les ost comme ça blam. Parfois j'aurais bien voulu des changements un peu plus cohérent. Surtout à un moment ou une piste se termine et donc t'en enchaine une autre mais du coup ta une transition de plan de vidéo quelque secondes après. Pourquoi pas les avoir synchronisées ?
Ah ouais d'ailleurs, les plans s'enchaînent à nus comme ça; c'est dommage, ça fait rafistolé un peu.



Voilà. En gros. Pour le coup ton premier épisode me donne la sensation de "peut être que ca sera plus intéressant au prochain" sauf que j'y penserai déjà plus demain. AlexRoiToc


edit : d'ailleurs c'est quoi le rapport avec le titre pour le coup ? fufu

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:13

Citation :
Voilà ! Remarque que tu as passé de "c'est plutôt pourri !"

Citation :
C'est surement très bien mais perso je peux pas [A cause de l'accent] x)

Bref, tant mieux si on est arrivé à se comprendre.
L'avis de Floya est plutôt intéressant au passage cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:29

J'ai pas tout regardé, juste les premières minutes, mais cette phrase m'a un peu choqué :
Citation :
Pourquoi y a deux consoles ? J'en ai aucune idée

Je trouve ça étrange comme manière d'amener le sujet (tu vas nous faire une comparaison entre deux versions d'une même console, sans savoir pourquoi il y deux versions). Je crois que Relm a déjà dit un truc sur le sujet : il me semble que la version NES est due à une stratégie commerciale de nintendo America pour faire face aux problèmes que rencontrait l'industrie à l'époque, mais je ne me rappelle plus des détails.

Enfin bref, et par exemple c'est un des gros points faibles du joueur du grenier, on voit que tu ne maitrises pas parfaitement ton sujet. Ca n'enlève rien aux blagues mais comme ta vidéo a une visée "éducative", ça peut être un problème Very Happy

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:40

Les points positifs pour moi, c'est que tu as une bonne bouille (Falco dit que tu n'as pas un bon jeu d'acteur... eh bien pour moi il n'y a rien  changer de ce côté-là).
L'accent québécois ne me pose pas problème (certes j'ai vécu quelques mois à Montréal, mais bon, ce n'est pas ce que j'appelle un accent prononcé, Falco x) ), et c'est même une plus-value (cet accent étant peu représenté... pardon de dire ça, mais il sonne drôle pour un Français, ce qui va bien une émission humoristique :p ).
Par contre c'est trop mou pour l'instant. C'est un défaut fréquent j'ai l'impression quand on se lance dans les vidéos.

Note : comparer les graphismes et dire que c'est pareil, d'accord. Mais la Famicom ne se réduisait pas à cette console : Zelda I, Castlevania III par exemple et beaucoup d'autres jeux sont sortis sur Famicom Disk System, un des accessoires de la console, et le son était travaillé, car davantage de canaux audios.

Coco : le redesign servait essentiellement à être attractif aux yeux du public non-japonais. Et pour la taille des cartouches, à planquer un adaptateur qui permettait de faire tourner les jeux japonais sur les consoles des autres territoires.

PS : en émissions québécoises de rétro-gaming, je regarde régulièrement Le Jeu, c'est sérieux, plus précisément la série d'émissions "Collectionner, c'est sérieux". Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chaos64


Nombre de messages : 41
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:09

C'est drôle que tu parle du "jeu c'est sérieux" avec "collectionner c'est sérieux".. car j'ai actuellement devant moi une manette de NES ouverte pour essayer de faire ce que Guiz a fait dans l'épisode 11 :P

Tu ne dit donc pas si tu aime ou pas mais tu semble dire que tu apprécie bien mais que c'est un peu mou ou lent. Je travaillerai évidemment là dessus pour les prochains épisodes, merci pour les commentaires même si ça frappe un peu par moment, mais il en faut bien pour savoir comment évoluer.

____________
Mind Killer - Demo 3 is almost finished !
http://www.mindkiller.c.la

www.myspace.com/onelastreflexion just one click please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tashiroworld.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 16:12

On manquait de québécois ici depuis 2010. hap :noel:

Par contre venir engueuler des gens, même si leurs avis est infondé c'est la pire pub que tu peux faire pour toi. Ca va te faire plus de mal que de bien. Crois-moi. Donne de l'importance à toi et ceux qui te suivent plus qu'à ce qui te dénigrent sinon tu vas rester sur place. Cela dit, même une critique infondées restes un indice et en fait, je pense que même des critiques 100% négatives peuvent servir à faire un meilleur produit. Dis toi que 99% des gens qui vont venir cliquer sur ta vidéo vont sûrement réagir de manière irréfléchie. Et c'est normal. Tout le monde est comme ça ou alors il faut vraiment avoir toute sa vie devant soit pour regarder des vidéos youtube. Dis-toi que c'est à toi de mieux gérer ça. Je vais y revenir.

Moi l'accent quebecois ne me gène pas, ça fait plus de 8 ans que je vis au Canada. Bon, seulement moi partir dans l'utra-joual c'est se mettre une barrière et rester dans la niche du Québec, mais c'est tellement un untapped market que c'est aussi une bonne idée.

Le sujet m'intéresse bien car je suis une grande fan de NES et de Famicom.
Par contre les sacres rien qu'au départ, c'est humour de bar quebecois 1.0, ça marchera jamais si tu veux faire une émission que l'on analyse de manière réfléchie. Ca fait joke de ticul ou de magois, malheureusement... ne demande pas aux gens de réagir de manière réfléchie quand tu pitch des affaires de même gratuitement dans ta création. C'est autant irréfléchie, tu sais. Je dis ça pour t'aider.


Citation :
Mais évidemment, c'est toujours bien connu que la première minute d'écoute est suffisante pour baser un opinion..
Non en effet mais pour donner envie de continuer oui. Une émission de divertissement (c'est ce que tu fais) est sensé divertir de début à la fin et le début est cruciale, c'est ta présentation, un peu comme arriver en entretient d'embauche bien habillé ou non.

Pour vrai, si tu sors cash une intro de 15 sec efficace et bien animée sans passer par autant de blabla ce sera que plus agréable et plus de monde continuera à regarder. Les gens cliques sur ta vidéo et s'attendent à quelque chose de bon (sinon ils ne cliquerez pas) et ensuite ils quittent rapidement. Ca veut dire quoi ? Rien d'autre que : tu ne leur serre pas ce qu'ils ont commandés.

Mon avis c'est que avant d'être connu sur Youtube et que ton personnage soit aimé, mets le de côté, minimise la mise en scène au maximum et viens en droit au but de la vidéo.
Une fois que tu auras atteint une popularité un peu plus grandissante, tu pourras sûrement un peu plus donner une saveur personnelle à ton produit et y mettre ta patte. Car au début les gens viennent seulement pour ton contenu (pas toi).

Pour donner un exemple simple, le bien connu AVGN n'a pas montré son visage avant plusieurs vidéos et n'a pas ajouté de mise en scène et de développements (inside jokes etc) avant d'être devenu un personnage aimé du public.

Je me dis aussi que le temps moyen avant de perdre l'intérêt d'une personne varie mais une vidéo de 17 min est quand même longue. Dis toi que les gens vont regarder combien dur ta vidéo dès le départ et se dire "wow c'est long, je pensais juste à une vidéo de 5 min le temps de boire mon café ce matin". Dès qu'ils vont voir que tu ajoutes un peu de trucs inutiles ils vont se dire que sur tes 17 min tu as peut être la moitié qui est vraiment du contenu pertinent. On est capable de se dire ça en 10 secondes. C'est peut être infondé mais c'est une impression logique et normale. Et tu peux pas leur en vouloir. C'est à toi de leur faire comprendre dès le départ qu'ils vont avoir du contenu. Wink


Citation :
On a de sacrés piliers maintenant en France niveau vidéastes donc le public s'attend direct à un truc bien chiadé.
Petite France. fufu

De quoi remettre les guerres France/Québec un peu à leurs places => Pour moi la France c'est idem au Québec, c'est tellement renfermé sur elle-même que ça se contente de ce qu'elle a très facilement. Ce que je veux dire c'est que le contenu France/Quebec c'est vraiment la campagne face au Canada/USA et ça représente environ 1%. Pour un Youtuber français tu as un youtuber québécois tu en as 10 des états unis et leurs contenus sont souvent pas mal supérieurs dans le sens que la concurrence est tellement plus grande qu'ils doivent se faire chier.

Nerd Sang

En tout cas je vais m'abonner, pour essayer. cactus smile
Aussi, rien ne t'empeche de retoucher ta première vidéo suite aux critiques.
Mais vraiment, dis toi que tu es sur l'internet, plus que n'importe où tu vas recevoir moult critiques infondées et pire encore : des trolls. Tu vas devoir apprendre à souffler un bon coup avant de réagir aux commentaires sinon tu vas t'épuiser rapidement. Réagir impulsivement de même à la critique c'est un truc de français, pas de québécois, normalement. :P


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chaos64


Nombre de messages : 41
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 16:32

Merci pour le commentaire, c'est complet et bien expliqué et j'approuve une bonne partie des commentaires.

Pour les sacres, bon, dire "tabarnak" ça équivaut "putain".. mais en pire.. mais les vidéos français que j'écoute disent beaucoup putain et plein d'autre insultes et ça n'enlève pas la richesse de la vidéo. J'ai même eu des commentaires qui disent "Toi tu sacres donc c'est + drôles comme ça" et encore la quantité de sacres par rapport à comment j'en dit dans une journée est très très très petite.

Pour le contenu simple avant de m'attaquer à du gros scénario comme tu dit, j'ai fait près de 2 ans de let's play avant de commencer cette émission, c'était pour moi ce petit temps sans contenu complexe et cette nouvelle émission avait pour but justement de monter la barre un peu plus haute :P

Mais je vais relire tous les messages précédent et prendre note de ce que je devrais retirer et ce que je devrait ajouter, ce que je doit modifier aussi.

____________
Mind Killer - Demo 3 is almost finished !
http://www.mindkiller.c.la

www.myspace.com/onelastreflexion just one click please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tashiroworld.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 17:34

Pas sur que ça signifie la même chose nos gros mots et vos sacres exactement. En ayant vécu dans les 2 pays ça ne se voit clairement pas de la même manière en tout cas.
Dans la suite de ta vidéo c'est pas si pire. C'est le début avec la sonnerie de cellulaire qui semble juste de trop. Je sais qu'en parlant de même tu récupères un peu le quebecois moyen, c'est correct, y'a bien du monde qui trouverait ça drôle si tu insérais des bruitages de pet dans la vidéo, aussi. Est-ce que ça ajoute de l'intérêt ? Non. De la saveur ? Peut être. Une bonne saveur ? Question de goût et de public. Je disais juste ça comme ça.

Je pense que pour l’escalade du contenu ça doit rester pour la même émission : pas mal de gens vont commencer à te connaitre avec cette émission sans avoir vu des let's play avant. Tu dois toujours te dire que tu vas attirer des nouveaux gens donc tu dois les séduire de nouveau. Quand une émission roule depuis un temps tu peux la faire évoluer suivant les retours du public. (Au fait, c'est quand même pas toi QuebecGamer ?)

J'ai regardé ta vidéo et je vais donner mon avis maintenant. Là encore ce n'est pas full positif, mais c'est pour t'aider. Dis toi que si j'ai regardé la vidéo en entier et décidé de répondre de longs messages c'est déjà pas mal positif.


Note

Je suis pas du tout de ton avis pour le fait que plusieurs modèles c'est mauvais, au contraire, c'est ce qui permet à la console de bien s'intégrer à un marcher. Par exemple la Famicom pouvait marcher au Japon avec ses fils de 50 cm car la console trainait sur le tatamis et que les salons de maisons japonaises sont 3 fois plus petits que les salons de maisons américaines.

Aussi, le design de la NES a été revu avec attention par NoA pour justement aider au succès de la NES après le crash d'Atari, il est bien possible que si la NES avait eu le même design que la Famicom ça n'aurait pas fonctionné. On parlait de ce sujet l'autre jour d'ailleurs.

Pour moi un produit doit s'adapter au public. Il peut rester sensiblement le même mais changer dans des détails pour être parfaitement adapté.

Tu ne sembles pas avoir fait de recherches... certes tu veux divertir mais tu semble aussi vouloir instruire. Tu ne sembles pas savoir pourquoi la Famicom a du plastic rouge par exemple. C'est pas une information top secrete, si tu lis un peu des articles sur l'histoire de Nintendo tu trouveras vite la réponse (c'était pour son coût de production).

Moi c'est ça que je trouve qui donne le coup de grâce à l'emission, dans le sens que tu a pris le temps d'ajouter plein de mise en scène mais pas de chercher vraiment sur ton sujet.

Tu niaises sur le fait de "mais qu'est ce qu'ils ont pensé en faisant ça ?" mais tu n'as clairement pas cherché ou alors tu ne l'expliques pas ce qui serait pire. Je trouve ça bien que tu essayes de jouer l'éducateur des nouveaux joueurs d'aujourd'hui et les sensibiliser à certains aspect du tro gaming mais quand à côté du critique des choses comme la longueur des fils ou l'aspect cheap de la Famicom tu le fais aussi de manière infondée, la boucle est bouclée. C'est ironique, n'est-ce pas ?

D'ailleurs Nintendo réparait gratuitement toutes les consoles qu'on rapportait et ils ont fait ça au Japon jusqu'en 2003 ! 20 ans après le début de la machine. C'est un vrai service après vente ça, pas une crosse comme tu le suggère dans ta video.

Fais une analyse et une critique correcte si tu veux recevoir la même chose en retour. Falco aurait été autant irréfléchi même si ton analyse aurait été top notch mais si tu tombes sur des gens qui te donnent un peu plus de chance et regardent en entier ta vidéo mais que tu les déçois avec une analyse à moitié faite... ça va mal.

Là encore, c'est ta première vidéo, j'espère que ça ira mieux après. J'imagine que le sujet te tenait à coeur, c'est ça que je trouve dommage, surtout.

Pour le soufflage dans les cartouches, au moins tu discrédites la légende urbaine, ce qui est cool, je pense qu'en vrai ça aidait sur le coup mais tuait à long terme la machine. Par contre tu n'expliques pas pourquoi ça le fait sur NES seulement. C'est intéressant car c'est justement une fail dans le système de sécurité anti-piratage (que la Famicom n'a pas).

Tu te trompes sur le Disk System, qui est très important au Japon pour avoir soutenu la Famicom 2-3 années. Je pense d'ailleurs que tu confonds avec le Disk System pour ce qui est des canneaux de sons différent.
Les disquettes étaient plus performantes que les cartouches d'époque, oui.
Elles coutaient bien moins cher que les cartouches et cela était un plus pour le public (donc le coup que c'est une crosse pour de l'argent, encore, bah c'est pas mal faux).
Justement Nintendo avait sorti ce périfirique pour améliorer les jeux mais aussi baisser le coût final. Aussi parce que les composants de cartouches étaient en rupture de stock.
Avant le Disk System au Japon il n'y avait pas de sauvegarde et le jeu le plus gros en terme de contenu était Super Mario Bros 1. Nintendo avait dit que ce serait le dernier jeu de la Famicom car il utilisait 100% des données des cartouches. Mais un jeu comme Zelda qui est bien plus grand a été possible grâce au Disk System seulement.
En Amérique, vu le délai que la NES a pris pour sortir cet épisode était déjà sur le point de finir au Japon vu que les composants étaient redevenus courants et surtout avait baissés de prix, la construction sur cartouches pouvait repartir de plus belle.

C'est Zelda qui a été la raison de vendre le Disk System, pas Mario 2 (qui n'a pas eu vraiment de succès). Mario 2 n'a même pas été fait par Miyamoto qui l'a laissé ses assistants s'amuser avec les restes du premier alors qu'il était occupé à faire Doki Doki Panic... qui est devenu dans le reste du monde notre Mario Bros 2. Je trouve ça ironique que du monde mérprisent Mario bros 2 USA car ils se disent que c'est même pas un vrai Mario quand tu sais que c'était un jeu fait par Miyamoto plus que le Mario 2 Jap.

Le jeu était surtout pas assez différent du premier et allait ennuyait les gens, c'est ce qu'à pensé NoA en tout cas et c'est une bonne chose. Le coup que le jeu est trop dur est une légende urbaine qui est née sur Internet à mon avis, je n'ai jamais lu ça sur des sources crédibles. Surtout que beaucoup de jeux sont plus faciles au Japon qu'en Amérique... Ninja Gaiden, Battle Toads, Castlevania, Contra... Le japonais lambda n'aime pas les jeux durs, c'est une croyance populaire qui est clairement fausse.



En fait, vu que tu sembles être intéressé par la NES, je te conseillerai de te procurer le livre très intéressant nommé "l'histoire de Nintendo Volume 2" que tu peux trouver sur le site de Pix'n Love. Ils livrent au Québec. Sûrement pour la suite des tes émissions ce serait un bon support.


Pour finir, la joke qui m'a fait sourire (bon début) c'est quand tu prends la manette Famicom pour la montrer et qu'on entend la console tomber. Haha. Par contre n'explique pas ta joke, ca l'a gâche un peu, le monde va comprendre tout seul... t'as juste à faire ta tête frustrée sur le coup et passer à la suite (voir regarder à tes pieds).

C'est vrai que le fil de côté sur la manette Famicom est chiant, haha. x)
Ca, pour vrai, j'ai jamais compris, jamais rien lu à ce sujet, je pense que ça devait juste être plus simple comme tel pour placer les manettes sur la console.


C'est long, je te laisse digérer tout ca. J'ai quand même passé un bon moment à regarder. En esperant que tu vas pouvoir trouver comment t'améliorer. Bonne continuation, je regarderai sans doute les suivantes. Je sais que c'est dur à encaisser autant de critiques, tu as sûrement travaillé fort pour pondre ta vidéo, donc sers toi de ça pour avancer. C'est le but.

Mon conseil global serait de favoriser ton contenu et sa précision avant de trop favoriser des détails comme la mise en scène ou l'humour.
Chaque chose en son temps. pioche lolo

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 17:42

Tu voulais du commentaire complet ? Assume, now ! Nerd Sang

Pavé monsterkill !

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chaos64


Nombre de messages : 41
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 17:57

Bon, j'ai jamais autant lu dans une année, mais au moins tu explique vraiment bien le tout. En fait du devrais animer l'émission à ma place :P

Bon c'est certain que je n'ai pas détaillé totalement la grosse majorité des points comme la couleur ou le pourquoi le problème de lecture sur NES, mais tu dit déjà qu'une émission de 17 minutes c'est trop long, imagine si j'aurais entré dans les détails :p .. bon comme je dit à la fin de la vidéo "J'espère que cest pas moi qui aura fait des erreurs et qui va avoir l'air d'un gros cave" .. donc en fait maintenant j'ai l'air d'un gros cave :P

Il faut savoir aussi que cette émission était un gros morceau et que pour les prochaines vidéo, les sujets seront beaucoup plus léger, seront plus facile à digérer, les vidéos seront plus courtes aussi. Comme j'ai dit je vais tout reprendre les textes qui ont été écrit et je verrai à trier, sachant aussi que j'avais une mise en scène prévu pour la prochaine émission, mais vu que commencer par une mise en scène ne semble pas plaire beaucoup, je vais devoir restructurer le déroulement de l'émission.

____________
Mind Killer - Demo 3 is almost finished !
http://www.mindkiller.c.la

www.myspace.com/onelastreflexion just one click please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tashiroworld.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 18:28

Il y a une différence entre faire une émission et écrire sur un forum. Je serai peut être pas des plus intéressante en live. Et c'est beaucoup de travail, de toute manière. En fait, faut pas croire que je te retire ça, c'est évident que tu as mis beaucoup du tiens dans ta vidéo, c'est préparé. Ca se tient.

En fait, oui 17 minutes c'est long et oui ça aurait été encore plus long. Après c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec ces minutes. Si on peut retirer 3 minutes de jokes pour 3 minutes d'infos c'est peut être mieux ainsi. Tout dépend de ce que tu veux faire, je le rappelle, mais tu sembles aller vers l'émission éducatif divertissante donc voilà pourquoi je te dis ça.

En fait, rien ne t'empêche de faire des épisodes, genre ta vidéo en 3 parties avec chacune un thème pour le combat NES/Famicom (hardware, jeux, etc...) C'est peut être plus facile pour les gens d'ingurgiter 3 videos de 5 minutes que une de 15, même à la suite. C'est psychologique mais bien réel.

Les annotations que tu ajoutes dans ta vidéo pour donner de brèves infos peuvent aussi servir à ajouter ce qui est pertinent mais long à expliquer.

Et oui c'était un gros morceau, c'est ce que je me disais aussi, peut être tu aurais du commencer par plus simple. Je suis assez convaincu que le public préfère goutter un morceau avant de commander le plat complet bien souvent.

Oui ça m'a fait sourire de voir la fin que tu as faite, c'est une auto-critique, au moins tu as fait attention à ça, haha. En fait, tu n'auras pas l'air d'un gros cave devant une bonne partie du public qui soit ne s'y connaissent pas du tout, soit s'y connaissent un peu. Je vais t'avouer que je suis quand même un cas à part mais je pense que c'est important en fait de donner la véritable info, l'Internet a vite fait de modifier l'histoire et surtout l'histoire des jeux qui a rarement été écrite.

Tu dis que tu as vu peu de québécois ou francophones faire des analyses dans ton genre, tu as raison. Mais moi j'ai encore vu moins de chroniqueurs sortir des sentiers battus et dire quelque chose de vraiment pertinent. C'est peut être l’opportunité pour toi de le faire, tu as le potentiel et un marché assez restreint (les francophones) pour être reconnu.

Bon courage pour les suivantes !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 22:26

Ça a déjà été évoqué ici, nan ? => http://www.melty.fr/retron-5-la-console-retro-gaming-arrive-en-france-le-12-decembre-a358665.html

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 22:37

159 € ?!
Autant le concept peut être sympa j'avoue, autant mettre ce prix là pour une console pareille non c'est clairement abusé, sérieux si tu sais flairer les bonnes affaires tu peux te chopper les consoles d'origine pour le même prix, ce qui est quand même bien plus cool.
Et puis perso rien que le fait de ne pas avoir de péritel est un gros point noir pour moi, c'est une console qui se veut rétro, avec des jeux rétro, mais elle ne se branche que sur une télé "récente"... y'a un hic.
(bon okay j'avoue j'ai encore ma télé cathodique depuis des années jv.com :noel:)

Si y'avait pas eu ses deux hics, je pense que je l'aurais pris, rien que pour la manette sans fil histoire de pouvoir jouer à des vieux jeux sur mon lit tranquilou avec ma copine. hap :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 22:42

Je crois pas. C'est bizarre cette news, il existe des trucs comme ça depuis plus d'une décennie (la Retro-duo est la plus connue). J'imagine que c'est la première que l'on va trouver dans des magasins donc.

Elles sont toutes moches ces consoles. Bon c'est un bon rapport prix surtout si tu as une collection de jeux déjà à la maison mais que la console ne marche plus ou est vendue. Par contre les manettes vont vraiment être bas de gamme (comme une manette 3rd party, là en plus le D-Pad est remplacé par un stick ??) et certains jeux ne passeront pas dessus (genre Yoshi's Island, Starfox...)


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 01:31

Ah, je ne savais pas que ça existait déjà.


Je n'avais jamais vu R.O.B. fonctionner, alors j'ai décidé de regarder la vidéo de l'AVGN et ça vaut le détour. fufu


____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 04:39

Faut vraiment que je me les refasse tous ces épisodes. Haha ! Je l'aime trop ce gars. Very Happy

En le regardant ça me fait penser à ce que je lisais sur le blog de Malstrom hier, comme quoi dans le divertissement il vaut mieux quelque chose qui est aimé/hait que quelque chose d'ennuyeux. AVGN déteste plein de jeux qui sont mauvais ou pas excellents mais se rend compte avec les jeux de ROB qui sont parfaitement ennuyants qu'il faut mieux un jeu avec des défauts mais qui au moins procure une émotion.

D'ailleurs, j'aime comment le dernier jeu, qui se transforme à la fin, tout seul, c'est Castlevania 2, le jeu culte détesté de AVGN qui est sa toute première vidéo.

Il a fait vraiment de super vidéos, autant drôle qu'instructives, parfois. Ca me manque. Il faisait un film aux dernières nouvelles et c'est pour cela que ses épisodes avaient cessés mais je ne sais pas ce qu'il en est.

Faudrait faire un topic sur lui. Owi toutafé olala

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 16:24

C'est une de mes préférées, celle sur R.O.B ^_^

J'ai fait pas mal de traductions de ses vidéos. Faudrait que je continue, un de ces quatre.

ps: T'aurais pu mettre la version sous-titrée, au lieu de faire le type genre "moi j'ai pas b'soin des sous-titres" :fier:


____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 16:27

Tu avais fait ca ? Comment ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 16:31

Ouais, en voilà une, par exemple:



Je ne me souviens plus du nom du logiciel que j'utilisais, de toute façon now je ferais plutôt la synchronisation "à la main", ça me prend finalement moins de temps ^_^
Pour certaines vidéos, j'utilisais des transcripts (quand ils étaient disponibles) que je téléchargeais avec Google2srt, ça facilitait grandement la tâche.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 18:34

Assez intéressant : Les échecs et arnaques du Crowfunding et de l'Early access :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00076174-molyneux-exprime-ses-regrets-vis-a-vis-de-kickstarter.htm (la deuxième partie de la news est plus intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 01:25

Ouais.

Ceci sort la semaine prochaine sur l'eshop de la 3DS pour une poignée d'euros. Je vais me laisser tenter !

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 03:42

Ça a l'air très sympa ! Je me le prendrais bien aussi. Tu nous diras ce que tu en auras pensé ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 12:48

effectivement ça s'annonce cool. cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» [quiz] Jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: