E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+29
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
KoZzY
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 09:12

Rarement joué sérieusement à un vrai Ninja Gaiden moi aussi. J'ai le 1 et le 2 sur NES mais j'ai du jouer une partie sur chaque jeu sans trop me prendre la tête. Je trouve que c'est en général un peu overated (y'a mieux dans le genre sur la console je trouve) et je trouve le 1 assez moche (couleurs pas forcement belles et on voit assez mal la différence entre éléments de gameplay et décors.)

J'ai aussi le spin off sur NES Ninja Gaiden Shadow (enfin je crois que c'est lui, ici ça s'appelle Shadow Warrior) qui est bien mieux je trouve : meilleurs graphismes, moins unfair et possibilité de jouer à 2. Et j'ai joué et fini le spin off Gameboy du même nom dont parle Zim, qui est finalement très bien surtout pour un jeu Gameboy. Ils auraient faire le même jeu sur NES avec un peu plus de niveaux ça aurait été parfait.

J'ai jamais joué aux opus 3D, n'ayant jamais été fan de la franchise à la base j'ai jamais cherché plus qu'il faut. Je pense pas aimer non plus, pas fan des jeux d'action en 3D je trouve que c'est toujours un peu imprécis et si c'est pour être difficile en plus... La 3D j'aime ça quand ça ajoute vraiment quelque chose => pour un survival horror, stealth action, jeu de course, finalement très peu de genre (ceux qui sont nés ou ont vraiment évolué grâce à la 3D en fait).

Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 11:46

Je ne trouve pas les Ninja Gaiden 3D "imprécis", c'est aussi pour ça que j'en suis fan, d'ailleurs, ils sont nerveux, gores et très violents mais pas programmés avec des moufles. C'est également grâce aux opus 3D que j'ai connu les premiers en 2D Nerd Sang (à l'époque j'étais chez SEGA tout le temps, donc le seul truc de ninja auquel je jouais c'était tout simplement la saga des "Shinobi" qui était pas mal corsée, elle aussi).

Ouais les Ninja Gaiden 2D y a mieux, c'est clair mais quand on aime le trial n error, ça passe très bien xD
Le problème des versions 2D étant la re-pop des ennemis non-stop et leur placement vicieux dans le level design, je crois que je n'en ai encore jamais fini un seul entièrement. Du coup je suis fan de la licence mais surtout grâce aux opus Black et Sigma.

ps: Bin la 3D pour cette licence amène vraiment quelque chose, enfin je pense, c'est carrément plus le même gameplay ^^ Y a des contres, de la défense, faut timer ses sors, le rendu visuel est juste mille fois plus violent que ce qu'il aurait été possible de faire en 2D (c'est con mais ce genre de feedback des membres des ennemis découpés qui fusent dans un bain de sang... Bin je trouve ça jouissif à mort xD). Maintenant je ne sais pas jusqu'où tu considères qu'un jeu 3D n'amène rien de nouveau par rapport à un précédent volet 2D donc je suppose que tu sais de quoi tu parles pour Ninja Gaiden mais je maintiens que si tu n'y as jamais joué, ne boude pas la licence pour autant, essaye les si tu en as l'occasion, chez un pote ou quoi, ce sont de bons jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 12:52

Faudrait que j'essaye alors !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 13:23

Vous connaissez sûrement mais:

http://www.nintendomaine.com/108406-am2r/

Au cas où ... love

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 18:24

J'ai participé à une traduction en français du jeu si ça intéresse des gens d'ailleurs Owi toutafé olala

Un jeu vraiment "pro" dans son ensemble, t'as vraiment l'impression de jouer à un Metroid 2D officiel.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 18:59

KoZzY a écrit:
Vous connaissez sûrement mais:

http://www.nintendomaine.com/108406-am2r/

Au cas où ... love

Dommage que Nintendo n'ait pas vu ça d'un bon oeil et ait demandé d'arrêter la diffusion du jeu (qui était pourtant gratuit non ?).
A priori tous les retours sont positifs quant à la qualité de celui-ci, son créateur n'a hélas pas eu la reconnaissance qu'il mérite pour son bon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 19:08

Au début, j'étais aussi assez en colère que Nintendo fasse retirer les liens, mais en y repensant, ça a donné plus de pub au jeu qu'autre chose : en deux jours, le jeu a largement eu le temps d'être téléchargé et ne va donc jamais disparaître d'internet, et le fait de l'avoir fait retirer a fait qu’énormément de sites en ont parlé.

Après, oui, c'est dommage un peu, mais bon. C'est un vrai Metroid Zero Mission mais pour Metroid II (avec tous les "soucis" que ça peut induire : perte de l'aspect "perdu" du jeu original, différente ambiance musicale, par exemple)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 13:21

Bin, Nintendo pour le coup ils peuvent se la mettre où je pense, car d'un côté on a un fangame d'une qualité indéniable avec tout les éléments qu'on a kiffé dans les vrais Metroid et de l'autre, on a Nintendo qui nous sort cette merde:

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 250px-MetroidPrimeFederationForceBoxartNorthAmerica

Juste après nous avoir pondu un Other M aux fraises. (J'ai rien à dire sur la "technique" de Other M, ni, directement sur son gameplay que je ne trouve pas si mal que ça, mais par contre, mon dieu que c'est pas du tout un Metroid dans l'âme).

Du coup... Bin Nintendo, prends mon doigt et fais-en ce que tu veux ! Lol.

D'ailleurs:



Quand les fans d'une licence commencent à faire de l'ombre aux vrais développeurs de ces dernières... C'est qu'il y a un véritable déni de qualité, je suis désolé mais Nintendo n'en a plus rien à foutre de cette licence (et des autres, il me semble).
On a vu la même chose avec le remake de RE2 avec l'Unreal Engine fait par un groupe de fans, ils ont fait ce qu'on attendait que Capcom fasse (et promette de faire) depuis dix ans. Même solution, Capcom a demandé à ce que ce projet ne voit pas le jour et en ont profité pour annoncé encore une fois le "Rebirth 2" officiel (qui mettra encore 5 ans à arriver, lol).

A force de chier sur ses licences pour faire du fric et du profit le plus vite possible, il est évident que ce genre de choses vont se produire. Les fans d'aujourd'hui sont ceux qui ont fait la recette de ces licences, ils en ont rien à secouer qu'on change les règles à chaque opus, on qu'on dénature le sujet chaque fois un peu plus, si une licence porte un nom de licence c'est justement pour qu'on s'y retrouve et qu'on sache ce qu'on achète, mais malheureusement c'est de moins en moins clair dans les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 13:49

Citation :
Les fans d'aujourd'hui sont ceux qui ont fait la recette de ces licences

Alors autant RE ça a du bien vendre, autant Metroid a jamais trop trop vendu de jeux. T'as bien eu des bonnes ventes pour Prime (et ptet le 3 vu que t'avais pas mal de pub), mais ça reste du côté des licences "marginales" de Nintendo, loin de Mario et autres Zelda.

Après, Federation Force m'a pas l'air d'être une merde non plus, juste un petit jeu coop surement sympa à 4. Son seul vrai "défaut" c'est d'être le premier jeu estampillé Metroid depuis le controversé Other M.
Du coup, dans l'esprit des gens (notamment les puérils qui font des pétitions pour annuler le jeu nerd ), c'est genre "oh la la, on a pas eu de Metroid depuis 2007 ! Honte honte honte honte !"

Après, relativisons : il n'y a pas eu de Metroid entre 94 et 2001 non plus, et c'était pourtant un temps où Nintendo sortait des grosses licences.

Alors oui, on voudrait tous plus ou moins un nouveau Metroid, 2D ou 3D (2D pour moi), mais quand je dis "tous", c'est les fans "hardcore gamers" de Nintendo. Le grand public, c'est tout juste si il connait pas plus Samus Zero Suit que Samus Varia Suit grâce à Brawl et Smash 4.

Du coup, est-ce que Nintendo a vraiment envie de se faire chier à sortir un nouveau Metroid ?
J'ai presque envie de dire oui. Leur stratégie sur la fin de la Wii U ça a été de sortir plus des jeux "gamers" que "casuals". Le retour de Star Fox en est la preuve.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 15:07

EDIT: Excuse moi pour le ton "sec", je viens de m'engueuler avec tout un groupe Facebook juste avant de te répondre Nerd Sang


Ce qui est chiant quand j'essaye d'expliquer ce genre de chose à quelqu'un, c'est que directement il me sort l'argument économique comme si je n'avais pas conscience de ça.

Evidemment que Nintendo, Capcom et toutes ces troupes de joyeux drilles vont choisir de développer ce qui leur sera le plus rentable sur le court terme, c'est une évidence mais c'est pas pour ça que c'est une bonne chose POUR NOUS. Ce que je déplore c'est justement ce "rien à foutre" dû à l'appat du gain, le manque de passion à faire les choses remplacé peu à peu par une envie et des opportunités de faire du fric.
Je suis peut-être le seul vieux con qui reste sur cette planète mais je ne trouve pas que, "faire du fric" soit un argument valable pour "faire de la merde" Wink

Ca rend la démarche compréhensible mais ça ne la rend pas "juste" pour autant.

Quant à Metroid Federation Force ... Ne pas sortir de nouveau Metroid ou sortir ce truc, pour moi, c'est du pareil au même ^_^

Et vous n'allez pas me dire qu'une firme comme Nintendo manque de pognon au point de devoir négliger ses licences phares comme ils le font depuis des années ? :/

Citation :
Son seul vrai "défaut" c'est d'être le premier jeu estampillé Metroid depuis le controversé Other M.

Je suis pas d'accord, à mon sens, son seul vrai défaut c'est de s'appeler "Metroid" pour appâter alors que ça n'a rien mais alors RIEN d'un Metroid.
C'est comme si je sortais un jeu de pêche dans l'univers de Racoon City et que j'appelais ça "Resident Evil -La pèche miraculeuse- Nerd Sang
Les gens vont acheté parce qu'il y a "RE" dans le titre, certains vont gueuler mais seront contredit par d'autres qui vont tenter de légitimer le produit en disant "bah c'est rien, c'est juste un spinoff" alors que dans le fond c'est rien d'autre qu'une pathétique tentative de faire un peu de blé en utilisant le nom d'une licence à succès (tout en faisant un peu chier les fans qui attendent un véritable opus depuis des années, au passage...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 15:40

Complètement d'accord avec KoZzY.
J'argumenterai encore dans ce sens en ajoutant qu'il n'est pas bon économiquement de faire de tels jeux (médiocre, maquillé en dérivé d'une licence phare, en remplacement des jeux attendus par les fans). Dans le cas de Metroid, ça nuit à long terme à la licence (les vieux qui sont déçus, les gamins en qui le dernier jeu n'éveillera aucune passion pour la série qui les ferait rechercher activement les autres épisodes), et même à Nintendo (ainsi KoZzY qui offre son doigt au libre usage de l'entreprise, et d'autres dont moi-même qui cesseront de rechercher activement les autres jeux développés par Nintendo).

* * *

Sinon, par parenthèse, je joue à quelques jeux Snes en ce moment, là tout de suite Castlevania IV. Qu'est-ce que c'est facile, bon dieu ! Par rapport à la Nes, on voit vraiment que la difficulté tend vers le bas, que ce soit Super Mario World, Super Metroid, Castlevania, Zelda III, Secret of Mana, et bien d'autres. (J'exclus les jeux ou passages difficiles parce que mal-fichus.)

Du coup, c'est sans doute une parfaite introduction pour un enfant (tous ces jeux m'ont fait rêver dans ma prime jeunesse), mais aujourd'hui, le plaisir que j'y trouve est soit nostalgique (retrouver nos premiers amours), historique (voir le développement d'une série au cours des âges, ou les progrès techniques du média) ou spectaculaire (découvrir de nouveaux univers, gameplay, graphismes, etc.).

Les jeux qui me font ressentir une intense satisfaction sont les jeux à la difficulté modulable. Par exemple mes vieux FPS chéris (Doom, Doom 2, Heretic, Hexen, Exhumed, Duke Nukem 3D), déjà orientés joueurs hardcore, et dont on peut augmenter le niveau de difficulté, pour toujours trouver le meilleur compromis, niveau challenge, entre ennui et frustration ; ou encore les Souls, orientés hard-core eux-aussi, et à la difficulté modulable in-game, avec notamment les invocations d'autres joueurs, qui font office d'aide de jeu si on trouve un passage difficile. Les RPGs sont doute aussi (plus ou moins challengeants, et si le challenge est trop grand, on peut faire du leveling).

Dans cette catégorie, on pourrait faire entrer un Zelda ou un Metroid, où on peut consciemment éviter de prendre des upgrades, ou n'importe quel jeu d'ailleurs, en s'imposant des contraintes, mais on voit bien que ce n'est pas fait pour. Les upgrades d'un Zelda ou d'un Metroid ne sont pas là pour moduler la difficulté, mais pour encourager l'exploration, qui est le coeur du jeu. Eviter les upgrades pour augmenter le challenge, c'est presque passer à côté du jeu (dans une première partie notamment, du coup forcément très facile).


Dernière édition par Zim le Sam 15 Oct 2016, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 17:49

Ouais j'ai toujours trouvé les jeux SNES un peu mollassons en grandissant. (Bon après il y a eu la 64 qui était encore plus mollassonne. Nerd Sang)
Quand j'tais toute petite ça allait mais en grandissant je trouve que ces jeux ont moins de replay value, surement car ils perdaient leurs racines de l'arcade. En fait, à part Metroid je trouve qu'aucun 1st party issu de la NES ne brille vraiment avec le recul pour un joueur confirmé.
Je partage donc ton avis.

D'ailleurs, ils ont du choisir de faire ça pour élargir la porte d'entrée pour les joueurs et ne pas bloquer certains joueurs moins bons ou plus jeunes comme tu le dis, mais au final je doute que ça ait porté ces fruits. La SNES a était beaucoup moins populaire que la NES. J'ai jamais cru que la difficulté d'un jeu puisse être un réel problème (tant que ce n'est pas abusif) mais doucement on a habitué les joueurs à ne plus accepter le challenge. "Je perds 1 fois ok mais pas 2, hein !"
Ce que veulent les gens se sont des jeux simples à jouer, les jeux NES étaient simples (durs mais simples) et aujourd'hui les jeux sont faciles mais complexes. Ca revient un peu au même quand on y joue une fois mais ça n'a que peu de replay value.

Mais voilà, l'industrie ne veut plus de replay value. Quel est le jeu avec le plus de replay value qui soit sortit depuis 10 ans ?
Minecraft. Et c'est l'exemple même d'un jeu anti-industrie.


Citation :
Eviter les upgrades pour augmenter le challenge, c'est presque passer à côté du jeu (dans une première partie notamment, du coup forcément très facile).
Tu peux toujours te trouver des challenges qui ne coupe pas dans la viande du jeu. Par exemple pour Zelda 3 tu peux t’interdire les potions bleues et/ou rouge mais accepter les fées et potions vertes, du coup ton exploration n'est pas amoindrie. Ou encore ne pas farmer les upgrades de flèches ou bombes mais le faire un nombre limité.
Pour Super Metroid tu as moins de possibilités lol. Peut être te limiter en sauvegarde (à la RE) et te donner le droit à juste 10(?) saves pour le jeu.

Tous ces jeux auraient du avoir un mode hard en fait.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 18:09

Citation :
Ce que veulent les gens se sont des jeux simples à jouer, les jeux NES étaient simples (durs mais simples) et aujourd'hui les jeux sont faciles mais complexes. Ca revient un peu au même quand on y joue une fois mais ça n'a que peu de replay value.
Pas faux. Miam

Citation :
Mais voilà, l'industrie ne veut plus de replay value. Quel est le jeu avec le plus de replay value qui soit sortit depuis 10 ans ?
Minecraft. Et c'est l'exemple même d'un jeu anti-industrie.
Pas faux bis. Miam
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 18:19

KoZzY a écrit:
c'est pas pour ça que c'est une bonne chose POUR NOUS.

Ah mais j'ai jamais dit que c'était une bonne chose hein ! Comme tu dis, ça rends juste la démarche compréhensible (au moins à court terme).

KoZzY a écrit:
Je suis pas d'accord, à mon sens, son seul vrai défaut c'est de s'appeler "Metroid" pour appâter alors que ça n'a rien mais alors RIEN d'un Metroid.

Bah ça se passe dans le même univers, donc ça s'appelle Metroid. Pour moi, c'est comme n'importe quel spin-off, ça se déroule dans le même univers sans être le même type de jeu.
Après, je sais pas à quel point ça reprends l'univers, mais ça reste le même univers.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:42

J'ai pas tout lu mais j'ai réglé un des soucis

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 1476618140-federation-force

(c'est une blagounette je connais pas assez metroid pour en parler avec vous)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:51

Ha ha, voilà, c'est ça, Floya, t'as tout compris =]

Citation :
Mais voilà, l'industrie ne veut plus de replay value. Quel est le jeu avec le plus de replay value qui soit sortit depuis 10 ans ?

Pour ma part je dirais Dishonored et Deus Ex -Human Revolution-, mais ce sont des jeux qui misent justement à fond là dessus.
Les Souls également.
Ce sont des jeux qui ont un fort potentiel de rejouabilité mais pas uniquement car on sait qu'il est possible de les finir de plusieurs manières différentes, y a de ça bien sur mais le gameplay est vraiment bon, du coup pour moi ces licences sont des pures réussites en la matière.

Mais c'est vrai que la rejouabilité est de moins en moins présente dans les jeux. Faute au fait qu'ils soient de plus en plus dirigistes, ne laisse pas le joueur découvrir par lui-même l'univers dans lequel il évolue. Du moins pour moi c'est ce qui fait qu'une fois un jeu current gen terminé, je n'y reviens que très rarement une deuxième fois, même si j'ai beaucoup apprécié la première expérience.

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 14:20

Dark Soul est aussi un jeu à contre courant en effet.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 19:06

Bon ça y est les gars, la Nintendo Switch a été révélée !

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 ODO4uhL

Manettes détachables pour juste emporter un écran style Mablette, des manettes qu'on peut se partager à deux, du Zelda, du Mario, du Skyrim (manifestement nerd), du basket...

C'est plus fort que moi, j'ai la hype fan hystérique
Et manifestement, ya pas mal d'éditeurs tiers qui bossent dessus pour l'instant :
Spoiler:

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 19:49

Je dois avouer que le concept est bien pensé. J'aime particulièrement le jeu local à deux sur une seule console, avec chacun un morceau de la manette.

Reste à voir son prix, parce que c'est bien beau de montrer partout des gens autour de plusieurs consoles, mais si elle dépasse les 250€ c'est pas la peine nerd

Quid du jeu à 4 sur une seule console aussi ?

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 38 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 19:54

La PS4 coûtait 400€ à sa sortie, je vois rien de choquant à ce que la Switch coût plus que 250€, surtout si elle fait à la fois console portable et console de salon.

Quand tu vois que le prix des tablettes et des smartphones est autour de 600€... je pète 1 cable woon

(Bon, je serai quand même triste quand je devrai débourser la somme. fufu )



En tout cas oui, on se doutait de tout ça, mais ça a l'air quand même bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 20:01

Citation :
505 Games
Activision Publishing, Inc.
ARC SYSTEM WORKS Co.,Ltd.
ATLUS CO.,LTD.
Audiokinetic Inc.
Autodesk, Inc
BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
Bethesda
CAPCOM CO., LTD.
Codemasters®️
CRI Middleware Co., Ltd.
DeNA Co., Ltd
Electronic Arts
Epic Games Inc.
Firelight Technologies
FromSoftware, Inc.
Frozenbyte
GameTrust
GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.
Gungho Online Entertainment, Inc.
HAMSTER Corporation
Havok
INTI CREATES CO., LTD.
KOEI TECMO GAMES CO., LTD.
Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
LEVEL-5 Inc.
Marvelous Inc.
Maximum Games, LLC
Nippon Ichi Software, Inc.
Parity Bit Inc.
PlatinumGames Inc.
RAD Game Tools, Inc.
RecoChoku Co.,Ltd.
SEGA Games Co., Ltd.
Silicon Studio Corporation
Spike Chunsoft Co., Ltd.
SQUARE ENIX CO., LTD.
Starbreeze Studios
Take-Two Interactive Software, Inc.
Telltale Games
THQ Nordic
Tokyo RPG Factory Co., Ltd.
TT Games
UBISOFT
Ubitus Inc.
Unity Technologies, Inc.
Warner Bros. Interactive Entertainment
Web Technology Corp.

sky


EDIT
Skyrim
est un jeu du line-up de lancement, on a enfin droit à des jeux décents sur une console Nintendo, ça fait si longtemps ! angel angel angel sky sky sky

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 1492222702-papa Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 1492292622-tzjv-1 Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 20:15

Alex -----> Sauf que les autres consoles de salon ne font pas du multi-consoles local un argument marketing, et de manière générale se foutent déjà suffisamment du multi local nerd

Mais c'est grandement relié au " Quid du 4 joueurs ? ", parce que là on voit que du multi mono-console à deux. Si on peut pas jouer à 4, le prix devra forcément être considérablement moins cher qu'une console de salon concurrente.

Et en plus ça vise de toute évidence en priorité le public des consoles portables, donc si ils sortent une console à 400€ je suis pas sûr qu'ils suivent jv.com :noel:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 38 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 22:58

Tout va dépendre des jeux. Et vu que la console permet Youtube et Facebook/Twitter ça revient pas mal à une tablette donc si elle coute 300$ ce sera quand même acceptable à mon avis. Plus, par contre ça devient dangereux (surtout avec une mauvaise économie).
Mais on sait pas encore tout, la console viendra sûrement avec un titre de lancement qui, s'il est bien fait, vendra la console plus facilement.

Le truc qui me gène c'est la manette de base que je trouve moche mais j'attends de l'avoir en main pour voir. Et puis les micros manettes, pas sure de comment ça va passer... cela dit très bon point que de proposer de multiples manières de jouer.

Ce qui est vraiment cool c'est l’emphase sur le multi player local et surtout en exterieur. La console à l'air très sociale c'est positif.
Je sais pas si techniquement ça pourrait se brancher sur un ecran de PC en HDMI mais ce serait enorme. (Pour y jouer au bureau par ex).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 00:42

- J'adore le design de la console, j'adore son principe (avant même l'annonce de la Wii U, j'avais eu un projet avec un bricoleur de modifier une Gameboy pour pouvoir la switcher sur grand écran à volonté).
- Entre les RPGs type Zelda, Skyrim, et OMG Dark Souls ??? (dans les partenaires, il y a From Software), déjà je serais pas mal content.
- S'il y a plein de petits jeux simples d'accès (les petites manettes) et jouables en local, parfait (je vais prendre une Nes Mini juste pour ça par exemple, pour jouer avec ma copine qui n'est pas très jeux-vidéo à la base, à des jeux rapidement/facilement funs).
- Des jeux en ligne, comme Splatoon, j'imagine Minecraft, Heartstone, Overwatch ou que sais-je : le pied, car actuellement, mon PC ne peut pas les faire tourner, et je boycotte par principe les abonnements mensuels payants des services en ligne de la PS4 et de la Xbox One.
- Apparemment il y aura un compte en ligne, donc des jeux dématérialisés dont la possession ne dépend pas de la console : Steam ne me servirait plus à rien, puisque j'achète en priorité dessus juste pour ça (pas sur PS4 pour le boycott sus-mentionné, ni sur 3DS à cause du lien jeux-console).
- Les jeux sont en format cartouche, donc plus collectionnables/durables (une des pires horreurs dont j'ai fait l'expérience, c'est quand j'avais acheté Skyrim format physique il y a quelques années, pour découvrir qu'y jouer nécessitait un compte steam... C'était bien la peine. :s
J'ai envie de dire qu'il y a le potentiel pour que ce soit ma console récente préférée. Mais ça dépendra des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 02:45

J'ose même pas imaginer des collectors virtual console en carte... ah... Mimi


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 17:39

La console ne m'emballe pas du tout. Tout dépendra des jeux, pour ma part.

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» [quiz] Jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: