E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Compositeur cherche collaboration

Aller en bas 
+7
Choco-sama
Dragongaze13
AristA
OmegaBowser
skymen75
Relm
CleptoPorte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 00:59

Salut !

Je suis un compositeur qui aime tout ce qui est musique d'ambiance épic/douce/amusante tout type d'ambiance. Et je cherche à faire de la collaboration et composer pour des jeux vidéos.

Mon style est assez varié, je peux vous montrer une sélection: (Musique orchestrale, électronique, rétro, rock...)



Est-ce ça intéresse quelqu'un?
Hésite pas à me demander, je serai ravi de voir ce que je peux faire pour ton jeu.

Bonne soirée!

CleptoPorte
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:48

Ma préférée est la clairière. cactus smile
Tu es pas mal doué !


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
skymen75
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
skymen75


Nombre de messages : 31
Age : 25

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 11:44

GG, j'aime bien tes musiques. C'est beau et diversifié. Mais y'a un problème. Je te conseille de faire des musiques qui soient loopable histoire de pas avoir de trou à la fin de la musique lorsqu'elles seront mises dans un jeu vidéo.

____________
Moi con? Nooooooooon. Pour en avoir le coeur net, n'ouvrez surtout pas ce spoiler!
Non:
Revenir en haut Aller en bas
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 20:21

Merci! Pas d'intéressés alors ?

Merci pour le conseil, mais je pense que j'arrive à les rendre loopables, faudra que j'essaie une fois.

Aller !! Un peu de nouveauté :



Bonnes créations de jeux à vous !
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 20:34

Et beh, joli talent que tu as là !

Tu saurais composer des musiques pour un Mario RPG ? jv.com :noel:
(Si tu n'as pas leur style de musique en tête (sérieux là ?), je t'invite à écouter quelques morceaux de la quadrilogie Mario & Luigi composés par la déesse Yoko Shimomura.)

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Compositeur cherche collaboration 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 21:00

Salut ! Je t'avais déjà entendu sur oniro y'a un bail

Tu as de très bonnes mélodies/harmonies/rythmes. Il n'y a pas de souci de ce côté là, tu as plein d'idées, c'est ouf. À mon opinion, ce qu'il te manque c'est un mastering correct dans tes musiques. C'est très variable.

Croisière pour Andromède est très bien mixé : le son est clean, on entend tous les instruments, quand ça devient épique c'est plus fort que quand c'était calme etc. Il y a du volume, de la stéréo. J'aurais mis un peu plus de reverb sur les cymbales vers la fin, mais ce n'est que mon avis.

À l'abordage, le son est très compressé. Il y a un sidechain sur ton violoncelle : quand il joue une note, on entend tous les autres instruments moins forts, ce qui au final donne moins de puissance à la track, ce qui me semble ne pas être l'objectif. On dirait que le volume va de haut en bas, ce n'est pas stable, au final ça donne plus mal à la tête.

Dans le géant de fer que t'as fait pour la Noctaventure tu as le même problème. Il y a un sidechain de taré sur tes percussions. Je veux bien admettre que ce soit un parti pris artistique, mais percussions fortes ne signifie pas obligatoirement sidechain (cf. Hans Zimmer notre maître à tous)

Bref, tu as la compo, tu as plein d'idées, selon moi tu devrais essayer de te concentrer davantage sur le son global que tu as, investir dans un casque/des enceintes fidèles (pas forcément chères !) et réellement écouter ce que tu fais. Ce n'est pas facile, prend ton temps, perso j'en apprend tous les jours là dedans.

Une fois que tu maîtriseras ça, tu verras, tout le monde se jettera à tes pieds pour que tu leur fasse une OST.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 21:57

De manière générale j'approuve tout à fait AristA. (De toute façon c'est lui le musicien !)

A part ça, je pense que tu devrais être plus agressif dans ta façon de chercher des collaborations. Tu devrais chercher carrément les chefs de projets prometteurs et sérieux directement et leur envoyer ce que tu fais, si ce n'est pas déjà le cas. Voir même créé des trucs pour ces projets sans même qu'on te le demande, car tu as un très bon niveau je pense et tu serais sûrement susceptible d’impressionner!
(Surtout qu'ici il n'y a pas beaucoup de projets actifs.)
Revenir en haut Aller en bas
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 10:21

Merci pour vos commentaires. Oui ça m'étonne pas que le mixage/mastering soit mon point faible. Faudra bien que je m'y colle plus sérieusement un jour (aussi au niveau du matériel..).

Salut OmegaBowser, alors je pense que j'arrive à composer dans un style similaire, mais j'aurais surtout pas les mêmes sons. Et si c'est pour avoir quelque chose de vraiment très similaire, non ça je peux pas. Faut vraiment essayer pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 13:14

Oui heureusement qu'on a Arista car on a peu de gens pouvant autant argumenter coté musique ^^


Oui et Arista fait travailler ses Synapses!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Compositeur cherche collaboration 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi


Dernière édition par Choco-sama le Sam 18 Avr 2015, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 16:42

Oui merci encore AristA.
Revenir en haut Aller en bas
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:28

Bonjour,

Alors j'ai fait une petite music loopable orienté jeux vidéo je dirais RPG.
C'est un peu court sur 2 minutes, mais c'est déjà ça.

ça intéresse quelqu'un ?


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:20

C'est plutôt pas mal ! Un peu simple, mais ça peut faire l'affaire dans un petit jeu ! cactus smile

J'aime bien. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:09

Je trouve ça super top ! Certes il y a peu d'instruments, mais c'est d'autant plus efficace. Surtout qu'il y a pas mal de voix en même temps, c'est déjà assez complexe harmoniquement, rajouter des trucs serait de trop. L'ambiance un peu féerique sylvestre etc. est bien retranscrit. Le son est propre. Franchement pas dégueu.

Le seul truc qui me fait tiquer un peu c'est la contrebasse en stéréo avec une sorte de minireverb, mais il suffit de dire que c'est un choix artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 02:45

Je ne chôme pas, j'aimerais toujours encore composer pour un jeu vidéo. Cette fois-ci j'ai amené une compo courte, mais qui me rapproche plus du but que j'essaie d'atteindre.

Je suis toujours encore ouvert à des propositions de projets.



Par contre (ArtistA pourra peut être me répondre) la qualité n'y est pas encore suffisamment la? (J'ai pas réussi à obtenir un niveau sonore plus fort que celui-là, le morceau est moins fort que la moyenne qu'on trouve sur les productions sérieuses)
J'ai l'impression qu'on pourrais également faire un travail de mixage pour mieux distinguer les instruments? (EQU, Panoramique, Effets... ??)

Qu'est-ce que vous en pensez de la qualité global du morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 09:59

Moi, je suis pas musicien, mais j'aime beaucoup cactus smile

C'est un jeu déjà en cours de production ? Ou juste une idée comme ça ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Compositeur cherche collaboration XXnz43Z Compositeur cherche collaboration WLE6DsK Compositeur cherche collaboration PDgftbn Compositeur cherche collaboration I4AWwEs Compositeur cherche collaboration XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 14:52

Merci. Ce thème c'est pour une histoire audio! Qui n'est pas encore sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 14:54

Ah cactus smile Franchement, je trouve ça cool et ça aurait tout à fait sa place dans un jeu à mon avis.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Compositeur cherche collaboration XXnz43Z Compositeur cherche collaboration WLE6DsK Compositeur cherche collaboration PDgftbn Compositeur cherche collaboration I4AWwEs Compositeur cherche collaboration XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 15:09

Je trouve ça très bien !

Tu cherches à projet pour y faire des musique de A à Z ? Ou faire quelques musiques pour un projet qui en a déjà te convient aussi ? Je ne sais pas pourquoi personne ne t'a encore demandé ton aide. Mais, moi, perso, si je pouvais avoir quelques musiques pour mon projet je ne dirai pas non. (Pas que je manque de musiques mais c'est toujours sympa d'avoir quelques musiques custom).

cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 15:17

On m'a déjà fait des propositions, mais étant donnée que le développement peut durer longtemps, je me suis jamais encore attaqué très intensément à un projet.

Je jette un coup d'oeil à ton projet.

Alors soit de A à Z mais dans ce cas faut que le projet me plaise vraiment, sinon ça j'essaie de donner un thème reconnaissable et identifiable au jeux, donc une composition de thème principale, la mélodie qu'on retiendrait, c'est dur, mais je trouve important d'essayer de composer ça. Mais je réussi pas à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 16:50

J'ai écouté, la composition est bien fraîche (peut être rajouter un roulement de timbales en crescendo à la toute fin pour que la coupure ne soit pas aussi nette ?).

Néanmoins, puisque je suis sur un ordinateur portable dont la prise jack est cassée (j'écoute sur ses speakers intégrés pourris), je ne peux pas te faire part de conseils bien avisés du point de vue du son : à première vue, ça "semble aller" niveau volume, pas de trucs trop choquant (autant dire je n'en sais rien lol).

Je te fais part d'un commentaire plus détaillé dès que je puis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 19:26

Voilà cette fois-je vous informe que j'ai suffisamment de projets pour l'instant, et surtout j'ai réussi à trouver un projet de jeu vidéo IRL où je pourrai normalement y participer. J'ai un projet avec quelqu'un venant de ce forum, mais le projet est un peu en attente. Et je compose encore pour 2 histoires audios. Et à côté je compose pour moi, comme par exemple mon album sur le thème des pirates.

Après si vous avez quand même des projets qui vous tiennent à coeur vous pouvez toujours venir m'en parler, je suis pas si occupé que ça.

Mais en principe c'est bon j'ai trouvé assez de projet.

Merci de votre soutiens sur ce forum ! Et bonne suite pour vos projet!
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 19:28

Super cactus smile Quand à tes divers projets, de jeu ou non, n'hésite pas à venir nous les présenter ^^

Bonne suite à tes projets cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Compositeur cherche collaboration XXnz43Z Compositeur cherche collaboration WLE6DsK Compositeur cherche collaboration PDgftbn Compositeur cherche collaboration I4AWwEs Compositeur cherche collaboration XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 20:40

Le main thème de Rüne emplit bien son rôle épique mais pas trop mon style. Par contre j'aime beaucoup Magic Forest, la mélodie bien que basée sur des accords simples et sans remplissage, est harmonieuse, c'est léger et chargé à la fois, j'aime beaucoup =]

J'aime bien la Noctaventure n°152 également, il a de bonnes sonorités mais il est un peu frustrant car il n'explose à aucun moment, un peu comme une gigantesque montée qui se terminerait sans grand final, c'est un peu dommage mais je suppose que ce n'est pas comme ça que tu sentais les choses Wink

Si je peux t'aider de quelque manière que ce soit, ou te donner un vrai feedback sur un morceau précis, fais le moi savoir, je m'en ferai un plaisir. En attendant, tu composes bien, c'est diversifié, c'est dans le contexte et on ne sent pas forcément tes influences, c'est très bien love

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 21:47

Moi je trouve que tu devrais composer pour Doctor Who, le style correspond tellement (les musiques des pirates). En fait c'est propre, entraînant, épique, on a l'impression de partir à l'aventure fan hystérique

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
CleptoPorte
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
CleptoPorte


Nombre de messages : 13
Age : 32

Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 14:02

Merci pour votre soutient!

n0ise: Alors pour les inspirations je pense qu'on peut entendre un peu de Howard Shore (compositeur du seigneur des anneaux). Sinon, je sais pas trop. Je pense que je dois être influencé un peu par 2 Steps From Hell, Howard Shore (déjà cité), Hanz Zimmer, Trivium (groupe de métal), peut être Tristan Lohengrin. Et pour les mélodies je sais pas peut être que je m'inspire un peu de mes groupes que j'écoutais plus jeune, sum 41, offsprings...

Mais je suis content s'il est difficile de reconnaitre mes influences. C'est mon but d'avoir un style personnel.

J'aimerais bien aussi composer pour un grand mmorpg Very Happy faire des musiques de fantasy et épiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compositeur cherche collaboration Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche collaboration   Compositeur cherche collaboration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compositeur cherche collaboration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FRQ] Collaboration Pixel Art
» Je cherche des morceaux à jouer [HELP]
» Groupe de métal cherche développeur pour un projet de jeu sur son histoire
» [hébergement] Cherche une âme charitable sur Paris
» [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: