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 The Oblivion Engine

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skymen75
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MessageSujet: The Oblivion Engine   Jeu 12 Fév 2015, 20:00

Yo tout le monde, prêts pour ma première présentation?
Alors, aujourd'hui, je vous présente ma première version de The Oblivion Engine. Un engine spécialement designé pour les platfomers faits sous MMF2.
Pour l'instant il contiens tout ce qui est nécessaire pour avoir la base de la base, mais il manque encore deux trois éléments que je rajouterai ces vacances.
Un peu d'histoire (J'ai du un peu! C'est bon ^^).
A la base, cet engine était designé pour servir de base a un projet pour les cours (AAAAAH la joie des TPE... (-_-') ). Le jeu vidéo que je devais créer avait pour thème la mémoire, s'appelle "The Oblivion Factor" et doit être fini pour dans 2 semaines. Faute de temps, je pense pas dépasser les 60% de créa :/.

Alors, on en viens a ce que l'engine propose:

A faire (Versions futures):
_Système de sauvegarde Complet (Save-Load) --> Presque fini.
_Cinématiques------------(Vacances!)
_Dialogues--------------(Vacances!)
_IA
_Barres de vie (Aliiée/ennemie)
_Scrolling et effets de caméra (shaking, caméra libre toussa toussa)
____________________________________________________________________________
Fait:
_Splash Screen
_Ecran titre (Sans graphismes)
_Global Events (Tout les levels)
_Movement engine
_Gun
_Réglages
_Walljumps
_Système de sauvegarde Foireux
_Écran de chargement (Dans 80% des jeux sous MMF2 ceci ne sert à rien à part a se la péter ^^)

Plus devrait venir bientôt. Faites vos propositions dans les réponses, et je rajouterai sûrement ce que je pourrais rajouter.

Lien de téléchargement:

https://mega.co.nz/#!hs9S2IpT!Lg6UvAu-Lf5QnVohr9iMyCzlVblw4lLJujR9V9De3ik (.mfa (sous MMF2))

https://mega.co.nz/#!F8dzAJYA!xs6CezH-9f3Z3mXbzffc40RMLcIItXRIM6bY_zenq7Y (.exe (sous Windows (Rien pour Linux, désolé(Mac, bien fait (HÉRÉTIQUES!! (Désolé... (Je vous aime Very Happy)))))))

PS: C'est le bordel dans le code, et dans les objets, mais je rangerait tout dans les versions à venir et je ferais en sorte que ça soit le plus simple à utiliser (Genre utiliser des objets vides pour stocker des behaviors qu'on aura plus qu'a drag'n'drop par la suite Wink.

PPS: Il se peut que vous retrouviez des trucs assez louches dans la prog (genre un ou deux mots qui ne devraient pas être là :sifffle: ), mais ne vous inquiétez pas, c'est quand je m'énervais parce que ça marchait pas :/. Plus viendront par la suite Very Happy

PPPS: Si quelqu'un souhait m'aider, envoyez moi un MP. Enfin, au niveau engine, je pourrais me débrouiller, ce dont je parle c'est pour le jeu que je dois faire et ses graphismes. JE SUIS UNE QUICHE EN GRAPHISMES. Quoique. Plus une assez bonne quiche. Une quiche bretonne je dirais. Mais c'est pas assez pour que je puisse faire des trucs beaux par moi même sans aucune aide :/

PPPPS: Pour ceux qui se demanderaient pourquoi "Memolution", bah c'est que c'était l'ancien nom de "The Oblivion Factor"

NB: J'aime les Post Scriptum, ça donne un effet d'edit alors que c'est pas le cas Very Happy

EDIT:


LES NOUVELLES VERSIONS SERONT POSTÉES DANS LES MESSAGES SUIVANT CELUI-CI


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skymen75
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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mer 18 Fév 2015, 20:43

Alors? Aucune suggestion?

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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mer 18 Fév 2015, 20:48

J'avais pas vu ce topic ! Je télécharge. cactus smile

Tu devrais mettre des screenshots pour rendre ton topic plus accessible. Wink
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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mer 18 Fév 2015, 20:52

J'avais pas vu non plus ! Je vais télécharger aussi cactus smile

EDIT : Bon, j'ai voulu essayer, mais je vois pas comment passer la première pièce Oo Je tue le mec et c'est tout, ya rien d'autre à faire. D'ailleurs, je trouve bizarre ton système de "wall jump" (où finalement tu ne fais que glisser le long du mur ?) et tu peux pas plutôt faire commencer le tir au bout de l'arme ? (et faire en sorte que le tir soit derrière l'arme, paske là on la voit partir du milieu de notre bonhomme et traverser toute l'arme :p)

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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mer 18 Fév 2015, 21:14

Alors, je crois que vous l'avez remarqué, y'a rien a voir niveau graphismes :/
Je suis d'accord avec le walljump et l'arme. Je vais corriger ça cactus smile

Pour passer la piece, c'est P (J'avais pas précisé, autant pour moi :3)
Je vais poster une version un poil plus améliorée dans 10 mn

Je vous rappelle que ce n'est pas un jeu. C'est juste une démo de ce que le moteur peux faire pour le moment cactus smile

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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mer 18 Fév 2015, 21:20

Bah je sais d'expérience que les graphismes, c'est chaud, donc ^^ Puis bon, si c'est d'abord pour le lycée, au pire choppe des sprites à droite à gauche non ?

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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mer 18 Fév 2015, 21:38

Buh. J'ai rien trouvé :/ Mais j'ai, à l'aide d'un pote et du logiciel spriter, réussi a faire quelques sprites que je réutiliserais et modifierais au besoin Very Happy.
J'ai tout de même pu chopper des musiques. Ca c'est cool Very Happy

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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mer 18 Fév 2015, 22:28

Alors, je poste la nouvelle version de The Oblivion Engine Very Happy

Touches:

Q et D pour le déplacement

Espace pour sauter/double sauter

Clic gauche pour tirer

Echap pour lancer le menu Pause

Commandes spécifiques a la salle 1:

Espace sur les murs pour faire un Wall Jump

P pour passer à la salle suivante

Commandes spécifiques a la salle 2:

Tuer un ennemis pour déclencher un effet de tremblement de terre

F pour faire un effet de flash

O pour passer à la salle précédente

Ce qui à été corrigé/ajouté:

_Un système de scrolling joli

_Des effets de caméra (Shake et Flash)

_La balle sort du canon maintenant

Nouveau lien :

(.exe) : https://mega.co.nz/#!l5cVhITL!7Emmc2hoK_Me5R_aqQbjLVlBguUnQPB30OtBsqUEuvc

(.mfa) : https://mega.co.nz/#!U4VUyAqT!yjVtIsNfBaySQMd6p3blC8qDlINZmaB9p8ckEl5KFz8

Si vous voulez, j'ai une mini présentation de ce que fait le moteur et une explication de l'histoire du futur jeu (The Oblivion Factor), par contre le scrolling est très basique et le gun et encore un peu buggé. Voici le lien:

(.exe) : https://mega.co.nz/#!00F0HIqT!ZTIGPN2rAxBiDrUW9YkdrrPyeVqp4QIXo7yoQjKBGHo

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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Jeu 19 Fév 2015, 01:14

Qu'y a-t-il de plus dans la nouvelle version ? J'avais téléchargé celle d'avant...
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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Jeu 19 Fév 2015, 12:36

@skymen75 a écrit:
Ce qui à été corrigé/ajouté:

_Un système de scrolling joli

_Des effets de caméra (Shake et Flash)

_La balle sort du canon maintenant

C'est tout ce qu'il y a en plus, avec deux trois modifs mineures. Je rajouterais de nouvelles choses bientôt cactus smile

De plus, il y a une mini présentation plus intuitive juste en dessous (3ème lien)

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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mar 10 Mar 2015, 10:31

Je viens d'essayer et... Il n'y a pas grand chose, et c'est pas très beau. nerd

Il n'y a que deux niveaux ?

C'est bizarre aussi de pouvoir "grimper sur les murs".

En tout cas ça a l'air bien programmé, mais ça manque un peu de challenge quoi. Very Happy
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MessageSujet: Re: The Oblivion Engine   Mar 10 Mar 2015, 20:00

Il faut savoir que c'est pas réellement un jeu. C'est un moteur. Une base de code avec une petite démo qui permet de savoir qu'est ce que le moteur permet de faire. J'ai fait un jeu avec, et je le posterais sous peu Wink

Merci à toi Very Happy

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