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 Avez-vous quelque chose à raconter ?

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AristA
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Mer 04 Nov 2015, 22:38

Rogue like ? Sûrement le thème le plus original de tout le XXIe siècle Nerd Sang

Ce doit sûrement être un réel défi à programmer et on doit vraiment tirer une satisfaction à réussir l'exercice. J'ai pourtant l'impression que la mode est à prendre n'importe quel genre de jeu, le rendre dur et frustrant, ne pas trop s'attarder sur le scénario en faisant de la génération aléatoire de contenu, puis d'y apposer l'étiquette "rogue like" qui assure un greenlight steam et plein de $$$.

Je dois néanmoins admettre moi aussi raffoler de ce genre de jeu, et donc je pardonne quiconque y joue car je suis un bon chrétien (amen).

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Mer 04 Nov 2015, 22:40

Yavait eu un sondage, les deux autres thèmes qui avaient récolté des voix étaient "Monokey" (utiliser une seule touche dans le jeu) et "Demake" (faire un remake d'un jeu en moins avancé technologiquement en gros). Moi j'avais voté Demake à la base, Rogue Like c'est vrai qu'on en voit beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ces derniers temps.

Après, tout l'intérêt est justement que c'est de l'aléatoire, mais de l'aléatoire maitrisé tout de même Owi toutafé olala

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AristA
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Mer 04 Nov 2015, 22:56

Oui voilà, bien que mainstream, il y a un défi technique pas inintéressant à explorer Owi toutafé olala

Onekey, lol. Bon concept en plus. Il me semble que les jeux de type "clicker" sont aussi grave à la mode sur smartphone/tablettes/etc, du type "cookie clicker", "one tap hero"... Ce doit être vraiment stimulant au point de vue du game design d'essayer de faire quelque chose de novateur avec une limite à ce point  arbitraire. Également très difficile.

Demake aussi pourrait être rigolo. Je comprends mieux ta volonté d'utiliser des graphismes gameboy dans ton projet, alors.

Tu avais quoi comme idée de jeu à démaker, lorsque tu avais voté pour ce sujet ?
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Relm
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Mer 04 Nov 2015, 23:16

Demake ça doit être cool à faire ! Ca me rappelle la demo-tech du demake de F-Zero que j'avais fait sur RM (c'était un peu nul lol, au point que je l'avais jamais partagé ici fufu).

Et dire qu'on a failli faire un projet commun RE, ça aurait été un très cool Demake ! love


Pour les jeux aléatoires : C'est pas non plus si mainstream. A part Minecraft il n'y a pas vraiment eu de jeux utilisant fortement la génération de monde aléatoire qui est vraiment sorti du underground.

Je trouve ça cool en effet ces systèmes parce que ça permet de retirer la patte du Level designer si elle doit être mauvaise... On peut avoir presque plus d'immersion comme ça, en retirant le "trop logique". Par contre l'effet inverse peut arriver aussi, où l'on sent que les choses sont là "pour rien".
Je crois qu'il y a quand même un sacré travail de level design a faire pour que cet aléatoire ne soit pas si aléatoire comme le dit Linky.

J'avais failli faire un jeu RM avec ça, mais c'est tombé à l'eau (c'était Caca Land).
Peut être je devrais faire un donjon spécial aléatoire dans FRQ. Note

Par contre les Clicker, y'a pas vraiment de quoi développer dessus, c'est vraiment juste du conditionnement et une grosse perte de temps. Oscar a les boules
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Mer 04 Nov 2015, 23:40

J'aime bien les graphismes aussi Linky. Fais quelque chose de bien. Owi toutafé olala
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Mer 04 Nov 2015, 23:46

Relm : de mémoire, en Rogue-like, ya eu Binding Of Isaac qui a eu un bon petit succès, tout comme Don't Starve (et sa suite je crois ?) ou encore Rogue Legacy. C'est pas au niveau de Call Of, évidemment, mais ça a quand même bien fait parler d'eux.

Alex : Merci cactus smile

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Jeu 05 Nov 2015, 00:12

Spelunky aussi.
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Jeu 05 Nov 2015, 00:19

Et Risk of Rain. Bref, beaucoup ! Surtout sur la scène indé, je dois reconnaître.

Sur RM, ça me paraît un peu compromis... Ou alors il faut beaucoup d'events pour faire des tiles... Enfin il faut se battre contre le logiciel, un peu relou quoi.


Mdr le projet RE j'ai de vagues réminiscences ça fait longtemps je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Jeu 05 Nov 2015, 01:03

J'étais encore jeune en ce temps.


Ouais, chaud à faire sur RM.
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Jeu 05 Nov 2015, 15:44

J'attendais l'exemple de Isaac. AlexRoiToc
Mais quand je dis Mainstream, je dit Mainstream. Ce jeu a été un succès dans la communauté indy et des gamer PC et hardcore gamers mais le joueur lambda en a jamais entendu parler en fait. Minecraft c'est un autre monde, c'est super populaire, un peu comme Mario ou les Lego, tout le monde connait, même les parents qui jouent pas forcement.

Pour RM, il y a des fonctions simples intégrées dans 2k3 pour faire des donjons aléatoires et ça marche pas mal si on se cantonne aux RTP u à des tiles très simples (mais c'est ce que font les Rogue Like de toute manière).
Ensuite il y a aussi le moyen de faire des maps prédéfinies mais en si grand nombre que ça passe comme de l'aléatoire.

C'est vraiment pas si dur.
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Jeu 05 Nov 2015, 15:54

Il y a un an, les dev d'Isaac ont annoncé avoir vendu 3 millions. C'est à prendre avec des pincettes, mais c'est pas mal. A titre de comparaison, RE6, sorti en 2012 aussi, n'a fait que le double de ventes.

Alors certes, les RE sont en perte de vitesse, mais quand même nerd

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Jeu 05 Nov 2015, 16:42

A titre de comparaison Minecraft = 70M.

RE n'a jamais vraiment été mainstream. De plus il souffre désormais d'un très mauvaise image.

Mainstream c'est les jeux de sport, Mario, CoD ou Candy Crush. C'est un tout autre niveau.
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Ven 06 Nov 2015, 22:28

En parlant de jeux indés, vous avez déjà joué à des jeux de ce studio Bordelais ?

=> http://shirogames.com/


Ca a l'air assez cool.
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Ven 06 Nov 2015, 22:48

Je savais pas qu'ils venait de France ce jeu.
Leurs pixels arts sont parfois juste corrects mais des fois superbes. J'avais entendu parler de ce jeu où en grandissant les graphismes changent comme les générations de consoles... pas super à mon avis de vivre ça même si le concept fait sourire en premier lieu. Quand tu vois que tu passent de beaux pixel arts 16 bit a une 3D jolie mais pas top, ca doit pas donner envie de progresser plus dans le jeu, haha.

C'est fou mais on a presque l'impression que Evoland est fait avec un RM. Hormis la grosse gimmick des graphismes qui changent, ça a l'air sympa.

Mais mine de rien, visuellement, que ce soit 2d ou 3d, ils ont rien à envier à ce que font les meilleurs.

Leurs musiques sont chouettes !


Dernière édition par Relm le Ven 06 Nov 2015, 22:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Ven 06 Nov 2015, 22:49

Ah mince, j'avais pas capté ce changement de graphismes, c'est un peu naze oui.
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Sam 07 Nov 2015, 00:36

Je me rapelle de la première version ^^ A la base c'est un jeu fait pendant le Ludum Dare (c'était le thème Evolve),comme les gens avaient vraiment aimé (me semble même que c'était le gagnant) l'auteur a décidé d'en faire un "vrai" jeu commercialisé Wink

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Sam 07 Nov 2015, 08:36

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