E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [FRQ] Système de transfert

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 19:11

Je l'avais jamais vu ainsi. fufu

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 08:19

68635, Relm. nerd


Quelqu'un m'envoie un Simurion ? Mon ID est 8518. Amoureux


(Avec mon système de Variables Supplémentaires, ce système de poste peut marcher pour tous les Simurions, pas juste 3. focus )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 10:22

C'est-à-dire juste 3 ?

PS : finalement je vais aller chez Shin. :x C'est que comme tu allais arriver le soir alors que moi je serai à Paris à 13h, et que tu allais devoir prendre une matinée lundi juste pour moi, qui pourtant allait partir de chez toi vers 11h le lendemain, je me dis qu'il y aura de meilleures occasions, où je préviendrai plus en avance pour s'assurer d'être mieux synchronisés. Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 11:00

Ça marche !

Ça m'arrange aussi pour lundi matin. Wink


(Juste 3 Simurions proposés lors de l'échange.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 21:53

Noise : Oh j'ai enfin réalisé de quoi tu parlais pour les échanges online sur la démo. Je suis tellement avec la démo publique et celle des Alex dans la tête que j'avais ommis la mini démo pour tester le système d'échange.

Je comprenais pas pourquoi tu parlais de online aussi, haha. Donc non ce n'est malheureusement pas un système qui supporte le online. C'est un système de génération de codes et tu dois donner le code à un autre joueur pour qu'il reçoive ton Simurion.

Si tu veux tester, tu peux, je le ferai avec toi si personne ne le fait. Mais c'est pas obligé non plus car je voulais juste voir si ça marchait bien.

En fait j'aurai pu intégrer ce système dans les démos que Zim et toi avez pour que vous puissiez avoir certains Simurions manquant si par hasard vous avez pris une version différente au début du jeu. Mais à moins que vous vouliez vraiment essayer tous les deux je ne vais pas le faire vu que le système actuel n'est qu'une esquisse du final fait vite fait pour les Alex d'or.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 09:25

Oui je veux bien tester ça =]
Par contre, comme c'est pas online, c'est un peu du "fake" ? En gros, tout le monde les a, ils sont présents sur chaque démo (pas d'exclus de Simurions d'une version à l'autre comme ils l'ont fait pour Pokemon avec les version rouge-bleue, par exemple ?) mais possèdent chacun un code que l'on obtient que si on possède ledit Simurion ?
Le Simurion "échangé" / "donné", conserve ses stats ? Les codes sont générés en fonction du niveau du Simurions ? Autrement dit, ils sont constamment mis à jour durant le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 15:58

C'est du fake comme les mot de passe d'un jeu style Megaman l'étaient. Mais aussi dit toi que cette mini démo est un brouillon du vrai système et qu'il sera avec moins de contraintes (on perdra pas l'item donné... en fait on le clonera).
Et pour Pokémon tous les Pokémon sont dans chaque versions, ils sont juste pas accessible via les hautes herbes. Ca aurait été impossible d'ajouter des données à cette époque dans la cartouche si elle ne les avait pas déjà. Le système d'échange de Pokémon est aussi "fake" que le miens mais eux ont un cable ou du wifi pour transférer les données, moi c'est un code.

On échange pas le Simurion mais sa Soul donc pas de soucis de stats.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: FRQ "Beta Privée" - Système de Transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 16:44

Alex, je pensais te demander de l'aide pour réaliser le système d'échange en version finale (Désormais j'appelle ça "système de transfert") en utilisant le système dont tu parlais qui simplifierait les choses pour faire "100 conditions facilement". Mais en y pensant bien je pense que tu as assez de choses de prévues pour FRQ déjà, donc je vais te faire part de mon idée.

J'avais ma petite idée pour faire un système "terre à terre" qui ne requière pas de CMS complexe. J'ai testé ça hier soir et ça devrait marcher. C'est pas le système le plus classe mais je me dis que ce n'est pas non plus un système qui sera tant que ça utilisé par les joueurs. Peut être 10 fois dans tout le jeu donc developper trop de moyens est inutile.




Bon avant tout, je te fais le topo :
L'idée c'est de faire un système de clonage sur les items "soul".
Ca marchera comme dans la démo que j'avais fournie mais désormais l'envoyeur ne perd pas ce qu'il envoie, en fait, ça le clone, le copie.


Voilà comment ça se découpe

Citation :
-Le receveur donne son ID à un envoyeur
-L'envoyeur choisis l'item et entre l'ID
-Un code est généré
-L'envoyeur donne ce code au receveur
-Le receveur entre le code et reçoit l'item copié (contre une somme d'argent)




Ma manière de procéder est la suivante

Citation :
-On parle a un NPC pour envoyer notre item et on entre l'ID du receveur.
-Le menu de RM s'ouvre et on peut acceder à nos items.
-On scroll dans la liste des items comme normalement jusqu'à trouver un item Soul que l'on veut envoyer.
-On le selectionne. Et dans ce cas précis, au lieu que ce soit l'event du Rebuild qui se lance on a un event lié à l'envoie.
-On obtient le code.


# Les "plus" : simple à réaliser, aucun CMS. On garde la structure déjà connue de la liste d'item. Je peux le faire moi-même.

# Les "moins" : pas de CMS classe qui fera rever les makers. Présentation moyenne vu que tous les autres items sont quand même visibles.



T'en penses quoi ? Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 19:07

Je trouve que ça fait pas rêver, oui. nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 19:37

Si tu peux me faire une version de rêve aussi rapidement que je ferai celle-ci je prendrai la tienne, tu sais. Je pense vraiment que c'est mieux d'utiliser tes talents sur des choses plus centrales au jeu et impossible à réaliser pour moi.

Comme l'exp exponentielle, par exemple.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 20:36

*fuit*


Faut que je me remette à créer des plug-in DynRPG. Normalement je m'achète un nouveau PC dans 2 mois.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 20:46

Ca demande vraiment de la puissance ?
Donc ce ne sera pas possible de plancher sur ça avant ?

J'ai l'impression de demander beaucoup trop des fois, mais si j'ai osé demander c'est parce que j'ai eu l'impression que c'était correct. Si tu as une autre priorité pour le making/forum dis le moi que je m'organise. ^^'

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 21:35

Ah non, tu n'en demandes pas beaucoup !

J'ai juste la motivation qui a baissé depuis qu'on en a parlé, et j'ai eu de nouvelles occupations, donc j'avais un peu oublié tout ça.


Et le fait que je n'arrivais pas à créer des plug-in DynRPG (nécessaire pour l'exp exponentielle seulement), m'a un peu refroidi.

Mais peut-être qu'en réessayant d'autres trucs ça marchera sur mon PC actuel, ce qui évitera d'attendre 2 mois.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 21:52

C'est une des raisons pourquoi j'étais extremement réticente à faire équipe, même partiellement. Pour moi c'est des espoirs qui semblent s'envoler. Je sais que je peux te faire confiance mais c'est un peu inquétant de voir qu'on n'arrive pas à parler et avancer des fois... :x

Mais bon, merci de la clarification. Deja, faudrait finir le système d'item boost au total, avec mes dernières infos. C'est la priorité. Puis ensuite si tu penses ne pas y arriver pour l'exp tu me diras et tu me diras si tu as de la disponibilité pour autre chose . cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 20:27

Je mets ça de côté car ce sera sûrement ce que j'utiliserai pour afficher l'item reçu.

http://rpgmaker.net/forums/topics/13955/

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 19:43

Comment que tu m'avais collé un de ces vents. snif snif ouin

Finalement il est bien correct mon système fait maison. :fier:
(Bon après y'a genre 3 personnes qui l'ont utilisé, donc ça prouve qu'il ne fallait pas y perdre trop de temps Nerd Sang).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 23:43

Topic passé en public vu que le système a été finalisé et dévoilé dans la démo 2.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRQ] Système de transfert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] Système de transfert   [FRQ] Système de transfert - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRQ] Système de transfert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Systéme Online By My
» Système du boomerang
» Erreur système
» créer un systeme de wagonnet
» Systeme d'infiltration pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours :: Fighting Robots Quest-
Sauter vers: