E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [FRQ] CMS - Exp Exponentielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

[FRQ] CMS - Exp Exponentielle Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] CMS - Exp Exponentielle   [FRQ] CMS - Exp Exponentielle Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 16:33

Citation :
Propose-moi une formule de calcul.
On peut avoir des conditions avec cette formule ?

J'opte pour une formule globale qui n'est pas relié aux ennemis du tout mais aux héros seulement, ce qui fera l'affaire dans tous les cas. Dis moi si tu vois une faille. Je préfère faire ça ainsi, ça me semble beaucoup plus simple et suffisant. En gros ça permet d'avoir une courbe exponentielle simple et par tranche de 5 levels.

Citation :
Formule => Une variable stocke le level moyen de la Team en tout temps. (Level Moyen = Les 4 levels additionnés / 4.) Ce qui donnera un résultat entre 1 et 99.

Après viennent les conditions :

Level 1 à 5 = aucune baisse
Level 6 à 10 = 0.9
Level 11 à 15 = 0.8
Level 16 à 20 = 0.7
Level 21 à 25 = 0.6
Level 26 à 30 = 0.5
Level 31 à 35 = 0.4
Level 36 à 40 = 0.3
Level 41 à 45 = 0.2
Level 46 à 50 = 0.1

Ca peut paraitre radical mais c'est mon premier ressenti.
Ce sera facilement ajustable avec l'exp que donneront les Simurions en fait.
Et ça permettra que si on met un Simurion plus faible dans son équipe forte on gagne un peu plus au total, ce qui entraine à changer son équipe et permet aux Simurions faibles de rattraper plus facilement les forts.
Ca élimine aussi l'intérêt de faire du level up avec des ennemis trop faibles.

En fait, si tu peux faire ce système, ce serait déjà une très bonne chose pour la difficulté du jeu.

Par contre si on choisis ça, j'aimerai que les chiffres en rouges puissent être modifiables facilement, limite dans un event à part de manière assez claire pour moi si l'event de base est trop complexe.

Citation :
Euh je sais pas ? Shocked
J'étais pas claire, c'est exactement ce dont on parle là. fufu
Je voulais savoir si une fois que je te donne une formule pour la baisse d'exp globale tu pourrais la faire avec DynRPG et l'intégrer au jeu ensuite ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[FRQ] CMS - Exp Exponentielle Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] CMS - Exp Exponentielle   [FRQ] CMS - Exp Exponentielle Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 16:50

Il faut que je fasse des tests avant de t'assurer que ça marche bien. Mais si c'est le cas, ça devrait être facilement faisable (et les chiffres en rouges facilement modifiables). Owi toutafé olala

Je suis en train de me battre avec Code::Blocks depuis tout à l'heure, et je demande de l'aide pour afficher les Facesets avec DynRPG, pour pouvoir faire le CMS des Items Boost. fufu

Une fois que j'aurai réussi ce premier plug-in de ma création (en fait, je suis aidé à 99% par les types de RM.net, mais bon jv.com :noel: ), je pourrai bosser sur celui des combats. Owi toutafé olala



Donc, on est bien d'accord que si le level moyen des héros est entre 40 et 50, les ennemis ne donnent que 10% de leur exp, même les ennemis de la fin du jeu ??

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

[FRQ] CMS - Exp Exponentielle Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] CMS - Exp Exponentielle   [FRQ] CMS - Exp Exponentielle Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 17:07

Oui, il suffira pour moi de faire qu'ils donnent énormément à la base. cactus smile
J'espère que tu vas t'en sortir avec le CMS des items. Tiens moi au courant.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

[FRQ] CMS - Exp Exponentielle Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] CMS - Exp Exponentielle   [FRQ] CMS - Exp Exponentielle Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 04:46

Au fait, Alex, j'ai pas demandé car ça me semble évident mais ce gain d'exp se fera bien par l'affichage de base de RM ? Donc par un message en fin de combat.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[FRQ] CMS - Exp Exponentielle Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] CMS - Exp Exponentielle   [FRQ] CMS - Exp Exponentielle Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 09:40

Oui, logiquement ça changera la valeur des points d'xp pour un combat donné dès que ce combat se lance. Le jeu croira que c'est la "bonne" valeur, donc il l'affichera dans le hub de fin de combat (normalement).

J'espère juste la valeur ne se changera pas en dur dans la base de données, ce qui ferait qu'à chaque combat contre un ennemi ses points d'exp se réduisent de plus en plus. Oscar a les boules (Ce qui, au final, serait un système qui pourrait fonctionner aussi.)

(Pas de problème pour "la démarche que je fais", ça sera utile pour mes jeux aussi, et pour tous les autres utilisateurs de DynRPG. Owi toutafé olala )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

[FRQ] CMS - Exp Exponentielle Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] CMS - Exp Exponentielle   [FRQ] CMS - Exp Exponentielle Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 16:41

Alex, si tu dois bosser pour FRQ, peut être mettre ce truc de levels en priorité face au CMS car le plus tôt ce serait intégré le mieux je pourrai me rendre compte de l'impact du système sur la difficulté globale.

Aussi, je viens de réaliser une chose... il y a un moyen au sein de RM pour avoir un équivalent d'une courbe d'exp exponentielle : faire une courbe des stats exponentielle. J'y avais pas pensé mais ça aurait été la solution la plus simple. Cependant, maintenant ça demanderait beaucoup de travail. Si on peut faire le système de baisse d'exp, ce sera bien suffisant et surtout assez simple à tweaker.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[FRQ] CMS - Exp Exponentielle Empty
MessageSujet: [FRQ] CMS - Exp Exponentielle   [FRQ] CMS - Exp Exponentielle Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 20:44

Pour l'instant j'arrive pas à créer proprement des scripts DynRPG (il faut utiliser un compilateur C++ vieux), donc je peux pas faire grand chose, mais je te tiens au courant.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





[FRQ] CMS - Exp Exponentielle Empty
MessageSujet: Re: [FRQ] CMS - Exp Exponentielle   [FRQ] CMS - Exp Exponentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRQ] CMS - Exp Exponentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours :: Fighting Robots Quest-
Sauter vers: