~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chrono Trigger discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Chrono Trigger discussion   Mer 25 Mar 2015, 18:59



Citation :
Vexkar >> J'aimerais ton avis sur Chrono Trigger, maintenant que tu as dû avancer dans le jeu. Où en es-tu exactement ? Est-ce que tu aimes davantage le jeu ? Si oui, à partir de quand est-ce que ça a commencé à vraiment te plaire ? Si non, qu'as tu vraiment détesté ?
Il me semble qu'il a dit il y a deux mois qu'il avait abandonné. (Il doit pas venir souvent sur le topic, je lui avais posé une question moi aussi, sans réponse).

Citation :
Relm >> Tu disais que le début du jeu était mauvais selon toi, et je suis d'accord. Je viens d'y rejouer en analysant un peu tout ça, mais avant de donner mon avis, j'aurais aimé le tiens, et surtout : qu'aurais-tu fait différemment ?
Mauvais, mauvais... c'est un bien grand mot. Disons que comparé au reste du jeu, le début est sûrement la plus mauvaise partie (alors que ça devrait être le contraire, on en a déjà parlé).

En fait, on se rend compte par la suite de pas mal de choses, lors du procès de Chrono au chateau, comme quoi plein d'éléments ne sont pas aussi gratuits qu'on pouvait le croire. Mais ça on peut pas le savoir sur le coup.

Je trouve que c'était mou comme intro. Le coup du festival, j'avais déjà vu ça quelques fois dans des RPG (pas forcement au début) et c'est rarement des moments que j'aime, c'est grand, on ne sait pas où aller, il y a plein de NPC qui disent rien de très intéressant (peut être faux pour CT, là encore, mais on ne peut pas le savoir), il y a des mini games discutables qui font obstruction à la vraie histoire... Les premiers combats contre le robot de Lucca n'aident pas, non plus.

Je n'ai jamais été trop fan des héros qui n'ont rien pour eux, Crono c'est monsieur tout-le-monde. Même plus tard dans le jeu il n'a rien, l'histoire pourrait être avec n'importe qui d'autre.
=> Il y a plein de héros dans ce genre, mais ils ont quelque chose qui fait d'eux des héros malgré eux : Link qui se fait contacter directement par la princesse dans Zelda 3, le héros de Secret of Mana qui trouve par hasard l'épée Mana, etc. (Dans Chrono Trigger c'est Marle la véritable héroïne, dommage qu'elle soit réduit à être principalement une pom-pom girl pour Crono.)

Bref, c'est pas vraiment épique et ça ne fait pas rever... On a l'impression que 95% des choses sont inutiles (sur le moment) et on a hâte d'entrer dans le vif du sujet. Je crois aussi me souvenir que l'on doit pas mal tourner en rond et reparler à des NPC pour débloquer la suite des événements ce qui est assez lourd et encore plus dans une intro.


D'ailleurs je continue ma partie mais pas très vite, mais j'aime toujours autant. Je viens d'obtenir Epoch. Y'a vraiment des trucs excellents question histoire et ambiance. Par exemple les messages laissés par Balthazar (je suis plus sur si ce mage) quand on découvre qu'il a travaillé des années sur son projet et en est mort, savoir que sans voyage dans le temps son labo n'aurait jamais été découvert, etc. Il y a vraiment des moments qui procurent chez moi des émotions qui sont particulières à ces histoire de voyage dans le temps. Aussi, le fait de voir que l'origine de Lavos est plusieurs fois remise en question. Et des petits détails comme, en haut du pic des ptéranodons, voir dans le ciel une petite étoile rouge... rien n'est dit sur le coup mais c'est des détails vraiment chouettes.

En rejouant, je trouve le jeu assez facile par contre, je me souviens la première fois avoir eu du mal avec le T-Rex (genre j'avais du recommencer 3 fois peut être ?) mais là ça a été comme sur des roulettes. Aussi, on récupère tôt et facilement des items très utiles comme 50% de HP en plus ou -75% sur le coût des magies... un peu abusé, je trouve.

Un seul truc manque : ça aurait été super d'avoir 2 accessoires à la FF6, un seul semble vraiment limité les choix stratégiques. Il y a peu de customisation sur les héros en fait, par exemple les armes sont uniques à chaque héros contrairement à FF6, par exemple.

Plein de détails de l'histoire m’échappent encore même si je comprends mieux que la première fois, en tout cas. J'imagine que pour ma 3ème partie je lirai une faqs pour bien visualiser la chronologie du jeu, c'est quand même assez complexe.

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Mer 25 Mar 2015, 21:25

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Par exemple, j'ai totalement zappé le festival car ça m'ennuyait et ce n'est pas vraiment utile, en effet. (Je me demande s'il y a vraiment des détails intéressants... Je ne crois pas.)

"Marle la vraie héroïne", ah oui, c'est un point intéressant.

Oui, c'est assez surprenant à quel point cette histoire de voyage dans le temps procure des émotions toutes particulières, il y a de nombreux passages très beaux dans ce jeu. Je pense détailler ça dans un article. Tu n'as jamais joué à Chrono Cross ? C'est la suite directe de Chrono Trigger, et y'a un peu les mêmes ambiances par moments.

Je me suis fait la même remarque concernant l'équipement et les reliques, le jeu est beaucoup moins travaillé que FF6 sur ce point. J'ai halluciné aussi devant le nombre énorme de stats de chaque héros :
Citation :
- Attaque
- Defense
- Force
- Précision
- Rapidité
- Magie
- Esquive
- Endurance
- Defense magique

Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
Maker Ultime Lv 33
Maker Ultime Lv 33


Nombre de messages : 1600
Age : 21

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Mer 25 Mar 2015, 21:29

Pas plus de stats que les pokemons Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Mer 25 Mar 2015, 22:23

Citation :
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Par exemple, j'ai totalement zappé le festival car ça m'ennuyait et ce n'est pas vraiment utile, en effet. (Je me demande s'il y a vraiment des détails intéressants... Je ne crois pas.)
J'ai essayé le mini game principal dans la hutte, avec le masque flottant. Déjà c'est très bizarre...
Le plus dur c'est celui avec les 3 NPC qui se mélanges, j'ai l'impression que c'est juste au pif qu'on peut répondre. Le mini game où on doit tirer sur des Ferosinges est sympa (mais vite frustrant) mais les lots sont nuls...
J'ai gagné un clone de Crono (WTF), une poupée, un bonus qui garde le chat à la maison, je sais pas si ça sert à quelque chose. Ce qui est con c'est qu'on peut aller sauvegarder vite fait avant chaque mini game pour essayer de gagner et faire un reset si on y arrive pas ce qui est vraiment un truc que j'aime pas dans les jeux, malgré tout ça semble si avantageux de faire ça que je le fais.

En fait, je réalise que les petits trucs qu'on peut faire dans le festival et qui nous semblent inutiles à première vue se révèlent être "utiles" (on s'entend que finalement pas vraiment) lors du procès. Je pense que c'est une volonté à nous montrer que nos actions ont un impact sur le jeu, alors que la plupart des autres RPG de l'époque n'avaient pas vraiment cette caractéristique. Ca a peut être pour but de montrer à petite échelle que l'on a le pouvoir de notre destinée et que part la suite nous devons faire attention à nos choix lors des voyages dans le temps.

En fait, c'est cool... juste mal amené. J'aurai aimé un truc avant ce festival, limite à la Chrono Cross nous plonger plus loin dans l'aventure et faire ensuite un flashback. Commencer dans la forêt au moyen âge pour se rendre au chateau et comme s'il s'agissait d'un rêve on retourne quand Crono se lève.

Je pense que le jeu aurait pu faire mieux pour nous sensibiliser au fait que nos actions ont de réelles répercussions sur le jeu. Au stade où j'en suis j'en ai aucune réelle idée. D'ailleurs c'est peut être juste mon imagination ? Je sais qu'il existe plusieurs fins et des histoires optionnelles qui peuvent être changées mais je ne sais pas à quel point ça se joue au cours de l'aventure ou simplement à la fin. Je crois que les fins ont juste rapport à quand au cours du jeu on va tuer Lavos, en fait, ce qui est dommage. Peut être trop ambitieux...


Citation :
Tu n'as jamais joué à Chrono Cross ?
Si, mais j'avais abandonné. Le jeu avait quelque chose de pas accrocheur pour moi. Tu vas trouver ça débile mais les lettres et chiffres dans les menus me gênaient, ils clignotent ou brillent, ça me fatiguait les yeux. Bon après j'étais pas très fan de l'OST, même s'il a ses adorateurs, tout était un peu mou, trop de guitare sèche... enfin c'est mon souvenir. Les personnages était un peu bizarres mais bon. Je crois que j'étais aussi déçue que l'on ne pouvait jouer qu'à 3, avec héros principal obligatoire (donc 2) alors qu'il y avait un tas de héros jouables. Moi qui aime testé tous les héros c'était vraiment un truc qui m'avait embêté. Le fait aussi que les héros revenaient presque tous au même, mise à part leur élément... et là encore le nombre d'élément était assez restreint.
Mais je devrais essayer d'y rejouer un jour.

Pour les stats... FF6 c'est juste sur papier que ça marche, une bonne partie des stats sont inutiles dans le jeu en vrai, mais ouais, rien que le coup des reliques x2 c'est un gros plus. Y'a pas autant de reliques dans CT mais un mix de 2 aurait toujours été cool.


Stats de FF6 bidon :

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Mer 25 Mar 2015, 23:15

WTF, ces stats. Razz

Ce que j'aime bien dans Chrono Cross, un peu comme dans CT d'ailleurs, c'est que c'est un monde beau, joli, tranquille (guitare sèche, wesh ma gueule), et tu t'attends pas à ce qu'en parallèle il y ait des trucs horribles comme Lavos etc, et pourtant c'est bien là.

Serge est tout aussi vide que Chrono, donc bon courage. Razz

J'avais pas capté que les actions du festival pouvaient montrer à quel point il y avait une répercussion dans les actions, mais c'est pas bête ! Enfin, ça se voit déjà bien dans le tribunal au début du jeu au cours duquel les commerçants avec qui tu as parlé soit t'accusent soit te défendent, en fonction de tes actions. nerd

Pour la poupée de Chrono, c'est marrant de l'obtenir au tout début du jeu. On en a besoin plus tard. C'est assez creepy. Oscar a les boules

En effet, pour les fins, c'est principalement en fonction de quand on tue Lavos. Ce qui est paradoxal car on n'est jamais assez fort pour le faire à part à la fin (ou en faisant un New Game Plus mais c'est pas drôle de battre tout le monde hyper facilement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 01:25

D'ailleurs j'avais trouvé ça idiot de se rebattre tous les boss surtout à leurs levels d'origine... ça fait un peu mou comme boss de fin (bon il se rattrape bien avec ses 2 autres formes). Je comprends un eu pourquoi ils ont fait ça mais le gros Lavos en forme 1 aurait suffit pour bloquer les joueurs sous-levelés.

Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 01:51

Ca fait partie du charme de l'époque on va dire. jv.com :noel:

Le combat contre la forme finale de Lavos est tellement épique, avec cette musique. <3

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 02:06

Je m'en souviens bien, j'avais eu du mal un peu (du recommencé peut être 4,5 fois ?) Je comprenais pas trop comment le tuer en fait.

Ce qui me faisait stresser c'était pas tant que ça le boss, car je savais que j'avais pas fait les quêtes annexes donc j'étais pas vraiment en pleine possession de mes moyens pour le tuer mais c'est que le lendemain c'était la sortie de Pokémon B/W et que je voulais absolument finir CT pour ne pas jouer aux deux en même temps et voulais jouer à Pokémon le jour de sa sortie. J'ai fini le jeu à 2h du mat'. fufu

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 10:35

Ah dommage, car plusieurs quêtes annexes sont vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 12:48

Tout le jeu est plus que sympa. hap :noel:

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 13:56

Sauf une quête annexe qu'ils ont ajoutés dans la version DS, au secours. Non ne me mange paaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69


Nombre de messages : 13682
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 14:03

Celle avec les lézards§? J'ai bien aimé perso!

Même si ma préférence, ça va pour Frog =D

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21


Nombre de messages : 818
Age : 24

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 14:22

Pareil, la nouvelle quête sur DS m'avait pas déplu. cactus smile

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 26 Mar 2015, 15:03

Le jeu est quand même assez libre à la fin qu'il est difficile de savoir ce qui est optionnel ou non, en fait. J'en avais peut être fait... j'avoue que je ne sais pas. Mais je n'avais pas fait les 2 donjons bonus de la DS, ça c'est sur.

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Sam 28 Mar 2015, 03:22

Bon, j'avance dans ma partie, alors que je n'avais pas prévu d'y rejouer sérieusement. C'est vraiment un plaisir.

J'avais oublié a quel point chaque moment et chaque détail était un plaisir. Des animations de combats aux animations des PNJ. Des moments épiques aux surprises scénaristiques. Des tranches de vie assez crédibles mais qui ne trainent pas en longueur pour autant.

Par exemple (SPOILER), c'est marrant de voir qu'en l'an 1000 en parallèle de la vie humaine normale il y a toute une société de monstres très conservatrice qui garde une rancœur de ce qu'il s'est passé 400 ans auparavant. On apprend par ce biais qu'il y a eu une guerre il y a 400 ans, a laquelle on participe quelques minutes plus tard. C'est rudement bien ficelé.

On atterrit dans une maison de monstres qui sont plus philosophes là dessus et veulent tourner la page. Il y a un petit message progressiste derrière ça.

Les autres monstres vénèrent Magus (présentation d'un personnage phare en le mettant en avant par ce moyen) et croient que c'est lui qui a créé Lavos pour détruire les humains. C'est doublement amusant car Magus n'avait fondamentalement rien contre les humains et qu'il a cherché à invoquer Lavos pour retourner à son époque si je me souviens bien. C'est monstres sont donc complétement dans l'erreur.

Se retrouver ainsi en 600 au coeur d'une bataille historique (puisqu'on en parle encore 400 ans plus tard) rend la situation encore plus épique.

Enfin, j'avais oublié tout le foin autour du retour du héros légendaire dans le personnage de Tata, l'histoire est très conne et amusante (là pour le coup ce sont les humains qui sont un peu con-cons). En terme d'histoire et d'univers c'est drôle et c'est un mini twist, car tu t'attends pas a ce que ce soit un enfant lambda. Et du point de vue de créateur de jeu, c'est drôle de voir que tous les humains des villes successives sont monomaniaques et ne parlent que de ce soi disant héros, du roi blessé, des mystiques, etc...


Enfin, vrai dernier point, c'est drôle de voir l'addiction des préhistoriques pour les pierres, les trucs qui brillent, leur monnaie locale / troc à eux. Ce sont des éléments tous bêtes a rajouter quand on fait un jeu mais ça joue dans la crédibilité de l'univers.


Bref, en peu de temps de jeu il y a déjà tellement à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Sam 28 Mar 2015, 19:47

Note

Je vais continuer ma partie aujourd'hui, moi. love

(D'ailleurs je ne retrouve plus le poste mais faut que tu me fasses un topic privé pour tes idées d'histoires pour FRQ.)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Dim 29 Mar 2015, 16:36

J'ai fini Azala/Azara, j'ai été surpris que le retour dans la préhistoire soit aussi rapide après la première visite.

Ça suit cet ordre : Préhistoire (pierre rouge) -> Construction de Grandleon/Masamune (an 1000) -> Palais du magistère (an 600) -> Préhistoire.

Et j'en suis juste à 10h de jeu ! Il n'est pas long en fait... (Bon, il doit bien rester encore 10 heures, mais tout de même.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Dim 29 Mar 2015, 17:13

J'en suis à 24h, je crois et je suis dans l'avion de Dalton. AlexRoiToc
Ca fait du bien de ne pas avoir Crono. Car j'aime beaucoup tous les héros et souvent je trouve qu'on a pas assez le choix. J'aurai aimé 4 héros en combat ou plutôt que Crono soit pas obligatoire... mais ils auraient du lui donner un caractère à ce moment là.

Ce que j'aime dans ce RPG et que je n'ai vu nul-part ailleurs, à ce point, c'est la stratégie dans les combats est vraiment importante des fois. Genre contre certains ennemis il faut vraiment faire des actions précises pour les tuer. Par exemple les sortes d'oeils dans le palais sous la mer que tu dois absolument attaquer avec une magie de la même couleur qu'eux sinon il contre-attaquent avec des sorts puissants. Aussi, tu as des ennemis qui s'attaquent entre eux ou utilisent les autres ennemis pour attaquer différement, comme les serpents de la forêt qui mangent les grenouilles si ils sont blessés. Pour ça c'est un jeu très travaillé.

Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 09 Avr 2015, 01:43

Je suis rendue vers la fin, en gros aux quêtes annexes. C'est bien, le jeu dit qu'on en est rendu là et nous invite à faire ces quêtes sans que ça semble trop forcé.

J'ai encore foiré souvenir de Lucca... après ma partie je regarderai sur une soluce ce qu'il faut faire. T__T C'est vraiment stressant cette scène. J'étais sous le choc après mon échec et pourtant je m'étais bien préparée... mais fail. nerd

J'ai tenté de me combattre contre le boss du temple du feu mais j'ai rien compris. Je ne sais plus si je l'avais battu dans ma partie précédente, je pense que oui... mais là je n'ai pas trop capté comme lui faire des dégâts. J'imagine que quand il fait sa roulette ça soigne ses flammes... je fais des dégâts ridicules sur elles. Bref... je vais essayer plus tard.

Dans la montagne enneigée ça m'a fait rire quand je suis tombée face à ça => shakulavos greetings
Genre mega smiley sr mon écran. fufu

Je trouve ça super bien que Crono soit plus obligatoire à la fin du jeu. Finalement j'ai l'impression que le jeu est court... bon j'en suis à 40h environ mais ça m'a semblé rapide quand même.

Ce que j'aime des quêtes annexes c'est que ça ajoute à l'univers et nous donne des bons objets. Genre les 2 quêtes de Robo : la forêt en 400 ans et le labo avec Mother. C'était vraiment chouette.

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69


Nombre de messages : 13682
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 09 Avr 2015, 02:01

Tu as loupé le passé de Lucca? Oo

...

Oh wait, j'avais oublié qu'elle était jouable.

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 09 Avr 2015, 02:13

J'ai pas loupé mais raté ce qu'il y avait à faire dedans... si c'est plus clair. cactus smile

(La scène après qu'on récupère Robo 400 ans après ses travaux dans une église. On est au coin du feu et un portail rouge s'ouvre et on joue avec Lucca.)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69


Nombre de messages : 13682
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 09 Avr 2015, 03:38

Je sais de quoi tu parles, je taquinais du fait que je ne joue jamais Lucca (je l'aime pas vraiment en fait)

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29427
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 09 Avr 2015, 13:37

C'est pourtant un des meilleurs personnages de l'univers. Boudin boudin Mais c'est effectivement pas la plus fun à jouer dans les combats.

J'en suis juste après l'avion de Dalton et juste avant la 2nde confrontation avec Magus. Je dois être à 15h environ, ce qui est bien moins que toi, Relm.

L'époque Zeal/Dalton est la meilleure du jeu, je trouve. C'est marrant à quel point c'est très technologique et très avancé, contrairement à l'an 600 qui est pourtant bien plus vieux. Ca rappelle ce qu'on dit sur les égyptiens ou les Maya, mais pourtant ça n'y ressemble pas, et c'est chouette qu'ils n'aient pas juste copié les hiéroglyphes par exemple.

C'est marrant aussi l'opposition entre la civilisation idéale et onirique en hauteur, et le froid glacial avec une tempête et des humains en haillons au sol. Pourtant, les habitants de Zeal ne semblent pas méchants spécialement, tout le mal semble venir de la Reine et de son addiction à Lavos. Et même elle a une "bonne raison" d'être mauvaise, suite à la perte de son mari. Le message est donc très japonais, très Studio Ghibli.

A la fin, tout se résout : les deux peuples sont réunis, le froid est arrêté. Le rêve Zeal est détruit, c'est à la fois une perte mais aussi un renouveau sur de bonnes bases (réconciliation des peuples, on ne vit plus dans le rêve, les gens ne vivent plus pour leur addiction...).

Globalement, chaque époque suit la logique narrative : 1) intro 2) element déclencheur 3) action 4) dénouement 5) conclusion/ouverture. A la fin de l'époque pré-historique, la planète se refroidit et entre dans l'ère glacière (transition vers l'époque suivante). A la fin de l'époque Zeal, l'ère glacière s'arrête et les humains sont réconciliés. A la fin de l'époque 600, les mystiques sont vaincus, ce qui permet un an 1000 paisible, etc...

Dans tous les cas, on fait partie de l'histoire, c'est même nous qui l'écrivons, en fait. Et c'est très beau.


Relm >> Pas cool pour Lucas, oui. nerd J'avais joué sur émulateur au début, et j'ai beaucoup utilisé les save states. nerd

C'est un des plus beaux moments du jeu je trouve. Imaginer qu'on a laissé le robot travailler pendant 400 ans, alors que pour nous c'est transparent, c'est assez fou.

Pour le boss du feu, il y a une technique je crois (genre ne pas attaquer, ou attaquer le bon oeil). Ou, je crois qu'il est invincible à une époque, mais pas à une autre.


Oui, les quêtes annexes sont vraiment utiles dans ce jeu, à la fois au niveau narratif et pour le gameplay. Elles sont vraiment importantes à faire.


Au fait, tu as tué Magus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 09 Avr 2015, 16:48

Moi je l'aime aussi et dans les combats, pareil. En fait j'aime qu'à la base ce ne soit pas une healer car trop de héros peuvent soigner, je trouve, ce qui fait qu'elle semble moins bien. J'aime même ses magies comme hypnose ou protect, c'est assez utile je trouve parfois.

J'ai pas tué Magus, non, je ne savais pas que l'on pouvais. C'était quand ?

Dans ma première partie non plus. D'ailleurs je me souviens que lorsquil était venu dans mon équipe je croyais que c'était un perso temporaire et je l'avais jamais utilisé, dans ma partie je l'ai pris lors de la recherche de Crono. Il est cool mais semble en retard par rapport aux autres héros, peu de magies... lol c'est un peu un comble pour un magicien et surtout de sa carrure.



Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69


Nombre de messages : 13682
Age : 29

MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Jeu 09 Avr 2015, 17:22

Il est pété coté magie xD


Lucca, je dis pas que son histoire est mal foutue, j'aime juste pas le perso (subjectif hein), je préfère plutôt Frog ou Ayla!

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Aujourd'hui à 13:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Trigger discussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LE VILLAGE ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: La Taverne-
Sauter vers: