E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Syndrome de la page blanche

Aller en bas 
+4
Daragonis
OmegaBowser
Choco-sama
Enfant Sauvage
8 participants
AuteurMessage
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 28

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 06:56

Suis-je le seul qui commence un projet pour un heure avant de manquer d'idée ou d'en commencer un nouveau? Je suis rendu avec une trentaine de projet débuté, sans qu'il y en ait un d'intéressant

Crying or Very sad

____________
Mes projets:


Autres:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 11:27

C'est surement parce que tu n'as pas réfléchi plus que ça ton game design. Tu as eu une petite idée, tu as tout misé dessus mais sans plus =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Syndrome de la page blanche  1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 11:51

J'ai ce syndrome, mais il dure toutes les 2 semaines. hap :noel: 

J'ai perdu mon disque dur depuis le temps, mais en 5-6 ans, j'avais pas loin d'une cinquantaine de projets avec un début sympa (en gros une bonne partie du moteur et quelques "niveaux"), puis boum, à la casse. jv.com :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Syndrome de la page blanche  1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 12:13

Ça ne m'arrive pas tant que ça, le seul jeu envers lequel j'avais de l'espoir et que j'ai finalement stoppé, c'était Udumbara. Après je considère que si je teste juste des choses sur Rm, c'est pas en soit un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 12:45

Ca m'arrivait souvent avant, mais ça, c'était avant Owi toutafé olala

En fait ouais, faut laisser le projet maturer (je trouve que cette phrase a une sonorité bizarre mais bon) un peu pour voir si c'est vraiment une bonne idée cactus smile
Pareil d'ailleurs pour toutes les idées de gameplay par exemple. Il m'arrive de penser à un truc, me dire que c'est génial, et deux trois jours plus tard me dire que c'est finalement pas terrible nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Syndrome de la page blanche  XXnz43Z Syndrome de la page blanche  WLE6DsK Syndrome de la page blanche  PDgftbn Syndrome de la page blanche  I4AWwEs Syndrome de la page blanche  XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 18:38

pas mieux, mais sur plusieurs mois parce que j'ai généralement la flemme de prendre le temps de le mettre en logiciel.
Si je ne les supprimais pas au fur & a mesure, j'aurais trouzemillions de début de projet un peu partout dans mes dossiers fufu

____________
Syndrome de la page blanche  SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:03

Je pense que ce procédé de making est assez commun : t'as l'inspiration, la motivation, tu fais plein de trucs en un très court laps de temps. Puis, une longue période de sevrage durant laquelle tu ne fais plus rien. En général cette pause commence toujours par l'idée qu'elle va être temporaire et que l'on reprendra bientôt le projet, et au final elle s'éternise, puis s'installe et s'oblige.

Le plus difficile à mon avis est de réussir à distiller l'activité de making : en faire un peu tous les jours. Ces mini efforts sont peu demandant en terme d'énergie et de motivation, ce qui fait que l'on est moins tenté d'abandonner. Cependant, ajoutés bouts à bouts, au bout d'un certain temps, on obtient un jeu bien plus abouti que si on n'avait été à fond dessus pendant une semaine seulement.

Mais évidemment, personne ne fait ça, on n'est pas des robots
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:20

Alors je suis un robot qui fait un jeu de robots. Syndrome de la page blanche  Robot

Je pense que le syndrome de la page blanche vient aussi d'un manque de ressources visuelles. Si tu es sur 2k3, tu as tellement de ressources que chaque nouveau chipset peut te donner une inspiration pour un jeu ou un niveau.

Pour ce qui est du long terme, je pense qu'il faut visualiser son jeu sur le long terme, par exemple la "routine" qu'il proposera, par exemple : exploration de village, puis donjons, et retour au village etc. Et avoir une idée du but global : exemple, récupéré les "4 kristos".
C'est le minimum pour commencer.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:33

Moi j'ai tendance à dire, trop de ressources c'est pas mieux nerd
Tu trouveras toujours des idées et au final tu vas en commencer une, puis tu vas voir un autre truc cool, et tu vas bosser cette idée là, délaissant l'autre, etc.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Syndrome de la page blanche  XXnz43Z Syndrome de la page blanche  WLE6DsK Syndrome de la page blanche  PDgftbn Syndrome de la page blanche  I4AWwEs Syndrome de la page blanche  XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:47

Relm a écrit:
Alors je suis un robot qui fait un jeu de robots. Syndrome de la page blanche  Robot

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Syndrome de la page blanche  Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la page blanche    Syndrome de la page blanche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de la page blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'unique topic ultime des projets de Xylvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: